Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Mega Polémique] Déceptions en série...
Pages: [1] 2
[Mega Polémique] Déceptions en série...
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« le: Décembre 10, 2005, 01:33:08 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Loin de moi, l'idée de faire du cassage gratuit mais il est grand temps de remuer la m**** et c'est moi qui m'y colle. De plus en plus souvent une question me tarode : Qu'arrive-t-il à Sega ??? Où est passé ce génie qui faisait qu'un jeu Sega était forcément un gage de qualité... je m'explique :

- Shadow the Hedgehog est injouable et je pèse mes mots. Autant sur SA2, je m'arrachais les cheveux sur le niveau Sky Rail, sur Sonic Heroes, c'était un peu plus souvent, là, c'est carrément tout le long du jeu !!! M**** à la fin, c'est si difficle que ça de faire une caméra agréable à jouer histoire qu'on ait pas à tomber dans le vide tous les 5 mètres ??? Enorme déception mais ça ne s'arrête pas là...

- Sonic Rush est ultra super fun... mais aussi ultra super court : 3h et c'est plié, merci bonsoir, direction la bibliothèque... comparé à d'autres titres du genre, c'est une arnaque !

- Je ne parle pas du dernier Sega Classics Machin Chose, marre des collections à deux balles dont Sega s'est fait la spécialité depuis quelques temps...

Alors, oui, je suis méchant mais j'exprime là, un certain ras-le-bol et je sonne le toxin. Sega se complait dans la mediocrité, balance des jeux qu'on dirait que c'est encore des beta, à quoi servent les testeurs alors, s'ils ne sont pas capables de repérer ces failles venus d'outre-temps. C'est inadmissible qu'en l'an 2005 bientot 2006, on fasse encore des bourdes de ce genre.

Je mise tout sur Sonic Riders en espérant qu'on retrouvera un semblant de jeu achevé à sa sortie. Sinon, c'est simple, j'irai droit au but, c'est le divorce.

Amis joueurs, rassemblons-nous et tirons le signal d'alarme.
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #1 le: Décembre 10, 2005, 01:59:39 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Le bâclage évident et impardonnable des derniers jeux est en effet quelque chose qui m'a fait décrocher de la série depuis un certain moment déjà (ma dernière véritable partie de Sonic, en dehors de mes reviews sur Tails Adventures et Sonic & Tails 2, doit remonter à plus de 6 mois).

D'après ce que j'entends des deux derniers jeux sortis, on dirait que ce problème est loin d'être règlé, je ne pardonnerais certainement pas à Shadow de possèder les mêmes défauts de jouabilité depuis 1998, de possèder des graphismes déjà faisables en 2001.

Sonic Rush, j'attends Noël pour m'y essayer, mais je m'attends pas vraiment à quelque chose de plus extraordinaire qu'un Advance.

Gems Collection est très incomplet, certes c'est génial que Sonic CD soit enfin disponible pour le grand public, mais pourquoi s'être contenté de rajouter les jeux non disponibles sur Mega Collection ? Stratégie purement marketing comme je les déteste, j'ai préféré ne pas acheter cette collection, préférant continuer à jouer à Sonic CD sur émulateur (avec surtout les musiques japonaises ou américaines si je le souhaite).

Pourtant, Sonic Heroes, qui était déjà un jeu très perfectible, a très bien marché et a du probablement faire croire à Sega qu'ils étaient sur la bonne voie. Comment faire alors pour que la Sonic Team réagisse? Boycotter ses jeux, ou du moins attendre qu'ils soient d'occaz afin de faire rapporter un minimum de fric à la ST qui va peut être finir par se demander qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Hélas, le jeu Shadow, rien que pour son titre, le personnage qu'on l'y incarne, et toute la pub qu'on a fait autour, va sans aucun doute aussi bien marcher que Heroes et rencontrer un plus gros succès qu'il ne le mérite.

Reste plus qu'à placer nos espoirs sur les futurs jeux à venir (Riders et Sonic the Hedgehog Next-Gen) qui seront peut être plus travaillés que ce que on nous a servis jusqu'à présent.
Journalisée
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #2 le: Décembre 10, 2005, 01:59:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
SEGA n'est plus la même boîte qu'autrefois, aujourd'hui leur but - dixit le responsable presse de la filière française, Franck - est "de se placer dans le top 5 des éditeurs mondiaux". C'est une société style EA maintenant, qui se diversifie en vue d'atteindre son objectif.

Ce que je ne pige pas, c'est quand il m'a dit la chose suivante : après la chute de la Dream, SEGA étant au plus mal financièrement fut obligé de sortir moult adaptations et remakes pour "survivre" (ça peut se comprendre) et "reprendre le train en marche". Car en effet, je vous vois mal développer tout de suite en multiplateforme quand vous avez tout fait sur vos propres systèmes pendant des dizaines d'années, surtout quand tous les autres développeurs du monde ont déjà 2 ou 3 ans d'expérience en développement sur PS2, NGC etc. Cette interview du reponsable presse est d'ailleurs disponible ici.

Soit, il fallait donc "faire un peu de merde" pour éviter que la société coule. C'est pardonnable je trouve, après tout on éprouve de l'affection envers la marque bleue et il serait dommage qu'elle ne fût plus, comme SNK. Mais après, les capitaux de la fusion avec Sammy ont finalement permis à SEGA de se "redresser" et de lancer encore plus de nouveaux projets.

Les questions que je me pose :
- Pourquoi, maintenant que les problèmes financiers semblent réglés, continuer à sortir des jeux pour la plupart extrêmement moyens ? (hormis quelques bombes comme Outrun 2, Orta qui me fait fantasmer des nuits entières, Spartan, les derniers jeux du studio Treasure, etc)
- Une fois l'objectif "atteint", la bonne vieille mentalité SEGA "lançons des projets de ouf et des jeux qui révolutionnent style Jet Set Radio, Shenmue etc, communions avec nos joueurs, restons dans un esprit arcade donc un esprit de véritable jeu vidéo" pourra t-elle revenir à la charge, ce que tous les fans attendent ?
- Ou bien SEGA considère t-elle (à tort) cette mentalité comme responsable de ses échecs ? Chose que je déplore énormément si tel est le cas.
- L'éparpillement sur le multi-plateformes serait-il responsable, comme évoqué sur les forums de SK, de celui de la communauté et par conséquent d'un reliquat "d'esprit SEGA" ?

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec Vilain sur l'évolution des jeux Sonic, je la trouve à peu près normale. Les créateurs ont le mérite de vouloir innover dans le gameplay, les résultats n'étant pas toujours probants (Shadow...), mais c'est déjà ça. Vous préféreriez des suites à rallonge comme les MGS ? Non merci... Et personnellement, j'ai par exemple trouvé Heroes très bon, c'est un jeu qui me donne énormément de plaisir à jouer. Rush est trop court, certes, mais c'est un jeu de portable et jeu de portable = jeu déconsidéré et sous-traité. Les jeux GG, même s'ils me rendent nostalgiques, ne dépotaient pas des masses. Ceci étant pris en compte, Rush reste très bon et je me suis beaucoup amusé dessus.

Quant à Riders, il fera au moins honneur à son grand frère qui, rappelons-le, n'était pas vraiment une tuerie. Ne portez pas tous vos espoirs sur lui, ce n'est qu'un dérivé. Cependant, il m'a l'air tout de même très bon ! En tout cas je pense que je m'y amuserai plus qu'avec l'ancien...
Journalisée
   
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #3 le: Décembre 10, 2005, 08:29:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
  • WWW
Je suis d'accort avec Rollabunna.
l'originalité de certains jeux couvre le peu de jouabilité.
d'ailleur, Vilain, sa m'ettone que tu dise que sky rail est difficile, moi je trouve que v'est l'un des plus faciles.
mais c'est vrai que les sonic actuels sont de plus en plus nuls. je perds l'envie de jouer au nouveaux jeu, surtout ceux en 3D.
je prefere jouer a ceux en 2d genre les old schools sur megadrive ou les new school sur GBA.
donc apparament, les avis sont divisés.
Mais sinon,
Journalisée
on hoaxe:
http://www.planete-sonic.com/forum/fan-arts/hoaxe/sonic-the-fighters-l-hoaxe-non-oficiele-s2235-0.htm

la naruto-school (mon site naruto qui a besoin de membres)
je serais pas la pour un moment...
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2005, 08:45:02 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Rollabunna"
Les créateurs ont le mérite de vouloir innover dans le gameplay, les résultats n'étant pas toujours probants (Shadow...), mais c'est déjà ça. Vous préféreriez des suites à rallonge comme les MGS ?


Pour être franc, oui ! Car MGS a au moins le mérite au fil de ses trois épisodes d'avoir paufiné un gameplay aux petits oignons qui fait complètement oublier le peu de vrais innovations instauré entre chaques épisodes. En tout cas, je préfère largement ça qu'à un jeu dont le plaisir qu'aurait du apporter les nouvelles idées sont gâchées par des problèmes techniques qui auraient du être corrigés depuis longtemps.

C'est bien de vouloir innover un concept, mais avant de faire cela il faudrait déjà l'avoir complètement maîtrisé, ce qui est loin d'être le cas des Sonic en 3D qui sont tous aussi perfectibles les un que les autres.
Journalisée
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #5 le: Décembre 10, 2005, 10:10:02 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
Je trouve aussi qu'il est dur le jeu Sonic Heroes et je crois que je ne suis pas seule!

J'aimerais bien que les prochain jeux soit bien meilleurs que les derniers sorti.
Journalisée
url=http://www.animals-superstars.com/photo-11667.html]Ne pas cliquez ici[/url]
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #6 le: Décembre 10, 2005, 11:47:25 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
Meuh non, Sonic Heroes il est pas dur, les problèmes de maniabilité sur Sonic Heros c'est un peu exagéré, j'ai pas de problème pour aller d'un rails ou pour choisir un perso, enfin peut-être que la version pc est moins baclé et surtout elle a les voix japonaises !
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #7 le: Décembre 11, 2005, 02:53:02 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Citation de: "Switch"
d'ailleur, Vilain, sa m'ettone que tu dise que sky rail est difficile, moi je trouve que v'est l'un des plus faciles.

Je dis ça, juste parce que j'ai dû y perdre une vingtaine de vies la première fois que je l'ai passé... -__-; mais c'est rien comparé à Rail Canyon...

Citation de: "syrul"
C'est bien de vouloir innover un concept, mais avant de faire cela il faudrait déjà l'avoir complètement maîtrisé, ce qui est loin d'être le cas des Sonic en 3D qui sont tous aussi perfectibles les un que les autres.

Cette phrase résume bien ma pensée, je comprends que le passage de la 2D à la 3D est un gros cap à passer et que quelques bug surviennent. Mais là, on est au -combien déjà- quatrième Sonic en 3D depuis Adventure... ça fait déjà un début bien entamé et ça me troue le c** de revoir encore et toujours ces mêmes défauts déjà maitrisés pas d'autres developpeurs plus modestes.

C'est bien de vouloir diversifier mais si les bases ne sont pas acquises, comment construire quelque chose de solide dessus ? Moi aussi, je peux faire un concept de folie qui va cartonner sur le papier. Mais si j'y mets une caméra qui reste coincée derrière un mur, patatra c'est mon beau projet qui devient une bouse !

Résultat : des nos jours, Sega passe pour une baltringue. Quand on dit qu'un nouveau jeu Sega va sortir, les gens sont sceptiques et ils ont raison ! Un jeu Sonic n'est plus un gage de qualité, imaginez que Nintendo fasse pareil avec les Zelda ... on a tort de prendre les gens pour des imbéciles car un jour les imbéciles réaliseront qu'ils le sont.
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #8 le: Décembre 11, 2005, 03:27:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
C'est bien beau de dire que les jeux sont inmaniable, mais faudrait aussi savoir jouer. :3
Personnellement, je n'ai eu aucun problème dans Sonic Heroes, Sa2, et tous les autres... (Sauf Shth, car je n'y ait pas encore joué, je ne peux donc pas me prononcer)
Les seuls défauts que j'ai trouvé sont les caméras, et encore! Elles ne me gènent que 1 fois sur 15, grand maximum.

Ensuite, pour les jeux "bidons", c'est un peu normal... Mais de toute façon, je suis très confiant en Sonic Riders! J'attends de pouvoir y jouer, il a vraiment l'air fun!
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #9 le: Décembre 11, 2005, 03:30:49 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Arkangel"
C'est bien beau de dire que les jeux sont inmaniable, mais faudrait aussi savoir jouer.


Le soucis, c'est qu'il y a beaucoup trop de personnes qui se plaignent de ces défauts, alors je ne pense que le problème vient d'eux, mais du jeu en lui-même.
Mais apparemment, il y a toujours des miraculés qui ne rencontrent pas ou peu ces problèmes. C'est tant mieux pour eux, mais ça n'empêche que les défauts sont bien présents.
Journalisée
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #10 le: Décembre 11, 2005, 03:41:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Je suis d'accord sur le fait que la maniabilité n'est pas parfaite, mais je sais de source sûre que quand certaines personnes n'arrivent pas à faire un truc, elles se mettent tout de suite à gueuler "WAAAAH LA MANIABILITEE EST MERDIQUEUUUH", sans chercher comment régler ses problèmes...

Exemples: Les rails, problèmes fréquents.
Dans Sonic Heroes, il n'est pas rare de plonger dans le décor en voulant changer de rails... La solution est simple: ne pas changer de rails dans une descente... Après tout, le changement de rails fait perdre du temps, alors autant se placer sur le bon rail depuis le début, on gagne du temps et on ne tombe pas.
Dans certains niveaux, le changement de rails est obligatoire, sauf que dans ces moments, le bug ne s'affiche pas, donc ça passe.

Ya plein de petits tips du genre, encore faut-il se donner la peine de les chercher. :/
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #11 le: Décembre 11, 2005, 03:53:28 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Je préfère encore un jeu dont la prise en main est immédiate plutot que devoir se demmerder à trouver des "tips" dans ce genre, ça nuit au fun.

Si encore j'étais seul à me plaindre, je pencherai sur mon cas mais je suis loin d'être un bille en jeu vidéo et je sais reconnaitre quand la maniabilité est mal faite.

Comme je l'ai dit, un jeu difficilement maniable n'est pas marrant à jouer et chaque niveau est vécu comme une torture et ça nuit à l'interet du reste. Ne nous voilons pas la face, ça me fait pas triper de recommencer 30 fois une même portion de niveau. Stou.
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #12 le: Décembre 11, 2005, 03:53:44 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Sonic est censé apporter une jouabilité simple et instictive, où toute les solutions possibles pour éviter un obstacle sont censés tous aussi bien marcher les un que les autres. Un jeu où on prend du fun à y jouer immédiatement, pas après avoir trouvé le moyen de pallier les problèmes de caméras, de rails ou de Homming Attack. C'est trop facile de la part de Sega de nous balancer un "Ouah, désolé, mais on a la flemme et on veut pas perdre de temps et de fric à essayer de corriger vos problèmes de jouabilité dont vous vous plaigniez sans arrêt, z'avez qu'à trouvez des astuces pour éviter ça."

Citation de: "Arkangel"
Dans Sonic Heroes, il n'est pas rare de plonger dans le décor en voulant changer de rails... La solution est simple: ne pas changer de rails dans une descente... Après tout, le changement de rails fait perdre du temps, alors autant se placer sur le bon rail depuis le début, on gagne du temps et on ne tombe pas.
Dans certains niveaux, le changement de rails est obligatoire, sauf que dans ces moments, le bug ne s'affiche pas, donc ça passe.


Etrangement, c'est tout le contraire qui m'arrive. Autant lorsque ce n'est pas nécessaire, j'arrive à switcher entre les rails sans soucis, mais lorsqu'il s'agit d'éviter les triples lasers à la fin de Final Fortress, le bug du "Je swtiche deux fois de rails alors que j'ai appuyé juste une fois sur le bouton de saut." m'arrive une fois sur deux.

Après, la jouabilité de Sonic Heroes (et probablement Shadow the Hedgehog), je n'ai jamais dit qu'elle était merdique, mais qu'elle est très perfectible. Et Sega ne pourra pas toujours s'en tirer en laissant les joueurs se débrouiller pour trouver des "petites astuces".
Journalisée
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #13 le: Décembre 11, 2005, 07:50:04 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
Les triple Rails de Final Forteresse ne me pose pas de problème, il faut faire gauche puis la touche saut !

Moi, le problème c'est plutôt les  lignes d'anneaux, j'appuie sur la touche d'action mais Sonic fait la tornade et Fiiiiiii... Nooon ou ils se mettent en file indienne !
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]
 
 
[Mega Polémique] Déceptions en série...
« Répondre #14 le: Décembre 11, 2005, 08:35:31 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
C'est chiant, c'est vrai. Mais bon, il vaut mieux voir le bon coté des choses. :/
C'est pas en ronchonnant que les jeux vont s'améliorer, surtout si Sega ne voit pas ses messages, donc je préfère penser à m'améliorer sur les jeux plutot que de m'plaindre, surtout que SH est devenu un d'mes jeux préféré grace à ça.
Journalisée
t's not over yet ! Show him what we're made of!

 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Mega Polémique] Déceptions en série...