Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsTutoriels[Tutorial] Un problème avec des mains?
Pages: [1]
[Tutorial] Un problème avec des mains?
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« le: Décembre 17, 2005, 12:23:08 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
  • WWW
J'espère aumoins que je suis au bon endroit. Certains font souvent des "doigts à l'envers" et des "doigts "moche"" ... Eh bien voici un tout pitit tutorial pour les débutants  :P :

Le problème des mains a l'envers, qui est le plus facile a résoudre:
Eh bien, moi, pour etre sur que la main est bonne, je fais la pose que fais le personnage qu'on déssine, et on vois si la main est bonne, plutôt facile comme technique, il ne faut pas se tracasser en se compliquant.

Et enfin, le probleme de la main assez dur:
Faites une main plutôt facile, comme moi , moi non plus je les fais pas tres bien, mais c'est mieu que hyper moche comme certains disent sur leurs dessins:

http://img224.imageshack.us/img224/8893/ttd9jj.png

Apres on y arrange comme on le veut, c'est pour l'ordre des doigts...

Bon, j'espere que ce tutorial va aider certains artistes qui ont des problemes avec ceci, voila pour tout.
Journalisée
a signature de Jeanna14, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Night Shade
 
 
Re: [Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #1 le: Décembre 17, 2005, 12:28:59 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Citation de: "Jeanna14"


Eh bien, moi, pour etre sur que la main est bonne, je fais la pose que fais le personnage qu'on déssine, et on vois si la main est bonne, plutôt facile comme technique, il ne faut pas se tracasser en se compliquant.


C'est justement ce que je fait, sauf pour Electrik'Fox car il etait 22:30 quand je l'ait fait('voulait rester sur ma chaise au lieu de risquer ma vie XD).

Sinon je fait un cercle et je dessine mes doigt.
Parce que faire un carré, ensuite faire 2 tubes à chaque doigts c'est pas mon fort.
Journalisée
img]http://img392.imageshack.us/img392/1725/banniere019gm.png[/img]
 
 
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #2 le: Décembre 24, 2005, 05:39:36 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
Oula le tuto .... Personnelement mon tuto de mains, ce sont mes mains.
Journalisée
img]http://img272.imageshack.us/img272/4343/naruto8bj6gb.jpg[/img]
 
 
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #3 le: Décembre 24, 2005, 06:00:37 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
On peut aussi dessiné les mains comme des moufles, ensuite on rajoute les doigts.
Journalisée
img]http://img175.imageshack.us/img175/1636/therion0kigd3.gif[/img]
 
 
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #4 le: Décembre 24, 2005, 08:00:24 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
  • WWW
Oui mais en fait Gégé ceci est un tuto, je ne demandes pas vraiment a ce qu'on mette quelque chose d'autre, mais c'est un tuto pour ceux qui ne font pas bien les mains, certains les font a 4 doigts seulement et je met que c'est pratique de commencer par le plus petit et finir par le pouce, c'est tout oO
Journalisée
a signature de Jeanna14, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Night Shade
 
 
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #5 le: Décembre 24, 2005, 08:09:21 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
gege à pas tord, le but c'est de saisir l'aspect global de la forme, en saisissant le dynamisme, mais le truc à eviter pour les mains c'est les boudins, certes la forme d'un doigt est pas forcement facil à faire, d'une main en general aussi, mais on peut finter sans faire de truc tout plat, ni trop mega réaliste, mais essayer de positionner et de voir  comment structurer ça logiquement, parce que le boudin ça le fait pas du tout je trouve, que les doigts soit à bonne hateur ou pas, autant essayer de faire ça en se rapprochant d'un model reel ou d'une forme logique, quitte à garder l'aspect un peu moufle, ou y a pas tout les detail, mais ou on sent que y a de la logique (genre le mec il a le point serré, tu joue sur les falenges qui resortent,la courbe que doit faire leur allignement, et sur le pouce qui sert), et c'est là que ce que dit rainku est pertinant, autant se fier à ses propres mains, on voit un peut comment les doigts se plient, leur proportions etc...

aprés si y en a qui arrivent pas à observer le dynamisme de la main et à essayer de le reproduire, qu'ils fassent des boudins en attendant, mais bon c'est un peu dommage, parce que l'approche est pas la meilleure :?
Journalisée

 
 
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #6 le: Février 03, 2006, 10:22:52 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Il faudrait compléter ce topic sur les mains, car elles restent un élément très difficile à bien dessiner, que ce soit pour un animal humanisé ou pour un humain. Si quelques artistes pouvaient poster leur techniques, trucs et astuces pour bien dessiner les mains, ce serait idéal pour les débutants. ;)
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #7 le: Février 03, 2006, 04:12:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Voilà un petit tutoriel fait par moi et qui peut vraiment vous aider! :wink:
A présent place au tuto:

   
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #8 le: Avril 06, 2006, 03:35:27 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195
  • WWW
sproufez pour voir

Eum, faut prendre sa main en modèle, ya que ça de vrai <_>
Enfin après un long entraînement c'est bon, normalement
Journalisée
umuheeee...
 
 
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #9 le: Avril 06, 2006, 04:28:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Y'a pas de technique miracle pour savoir dessiner des mains. Il faut s'entraîner longtemps et surtout bien regarder comment les artistes les dessinent dans chaque position imaginable (y'a pas de honte au recopiage si c'est pour apprendre). Et si vous appréhendez - ce qui risque d'arriver car c'est vraiment quelque chose que l'on met du temps à maîtriser - alors dites-vous simplement que c'est juste un enchaînement d'articulations avec une certaine physique (poignet, lignes, pouce) à respecter :wink:
Journalisée
   
[Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #10 le: Avril 06, 2006, 07:02:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Citation de: "Rollabunna"
Y'a pas de technique miracle pour savoir dessiner des mains. Il faut s'entraîner longtemps et surtout bien regarder comment les artistes les dessinent dans chaque position imaginable (y'a pas de honte au recopiage si c'est pour apprendre). Et si vous appréhendez - ce qui risque d'arriver car c'est vraiment quelque chose que l'on met du temps à maîtriser - alors dites-vous simplement que c'est juste un enchaînement d'articulations avec une certaine physique (poignet, lignes, pouce) à respecter :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec bunna. Pour ma part, ce que je vous propose, et c'est d'ailleurs très utile, vous mettez votre main sur une feuille et vous en dessinez les contours. Faites la même chose avec l'autre main. Ensuite vous la diviser en 3 parties: vous la diviser au niveau des 4 doigts, puis ensuite au niveau du pouce et enfin par le poignet. Et étudiez les dimensions. Avec un peu de patience, vous arriverez à faire une main avec toutes les dimensions que vous voudrez. La mains est un membre assez délicat à dessiner, je le reconnais.
   
Re : [Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #11 le: Mai 20, 2009, 06:56:04 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
l'idée des moufles est cool mais compliquée. Mais sinon moi j'ai du mal a faire les poings sérés.
Journalisée
Ma Brawl Card:

Alors? Près pour se faire exploser?
 
 
Re : [Tutorial] Un problème avec des mains?
« Répondre #12 le: Mai 20, 2009, 07:08:13 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Wow, un topic qui remonte à deux ans ... Bien joué, tu viens de faire ce qu'il ne fallait pas. Il me semble qu'on t'avait déjà prévenu ...

Je verrouille pour éviter une autre connerie du style.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsTutoriels[Tutorial] Un problème avec des mains?