Et ce pour cause, j'écoute en majorité de la musique Japonaise:
- Beaucoup de J-Rock (Asian Kung-Fu Generation, L'Arc~En~Ciel, Kagerou).
- Enormément de Visual-Kei, bien que ca reste du J-Rock/Metal, je préfère y classer à part (Quelques exemples: Girugämesh, alicenine., Panic Channel, Versailles, Antic Cafe, D'espairsRay, ... )
- Un peu de J-Pop (Aya Matsuura, BoA, Ayumi Hamasaki, FictionJunction Yuuka, ... )
- Puis quelques trucs isolés provenant d'animes ou autres. Dernière trouvaille, un artiste surnomé -艶ict-, dont j'adore une chanson ainsi que le clip s'y accrochant (Surtout quand on connait la traduction des paroles!):
http://www.youtube.com/watch?v=4m4MDHIbMGYSinon, dans d'autres langues (de l'Anglais au Coréen, passant par le Finlandais ou le Suedois, ainsi que quelques groupes francais):
- Groupes de rock/metal/hardcore (Bad Religion, Fintroll, Ace-Out, Brunch, Fun Still The Same, etc sans oublier les mythiques Crush 40! )
- Quelques titres calmes dans le genre des Beatles
- Quelques artistes electro/chiptune: Dubmood, domb, Daft Punk, Infected Mushroom
- Et puis toujours des artistes dont je ne possède qu'un ou deux titres :)
Comme la majorité des amateurs de J-Rock/Visual Kei, je n'aime pas TH et tout le mouvement développé autour pour rien x)