Je suis un métalleux dans l'âme! Je suis à fond dans ce style car c'est pour moi la musique la plus variée avec énormément de sous-styles, ce n'est pas seulement de la musique de sauvage comme beaucoup de monde le pense. De plus, je privilégie les mélodies à la violence des guitares mais je préfère quand même les deux réunies! Voici mes préférences, attention il y en a beaucoup:
-Black métal symphonique (chant guttural, guitares rapides et puissantes, claviers symphoniques et ambiance angoissante): CRADLE OF FILTH, DIMMU BORGIR, EMPEROR, LIMBONIC ART, CARACH ANGREN...ainsi que le black métal traditionnel comme IMMORTAL, BEHEMOTH, SATYRICON, CARPATHIAN FOREST...
-Viking métal (chant grogné, grosses guitares, ambiance nordique et barbare): AMON AMARTH, ENSIFERUM, UNLEASHED, WINTERSUN.
-Heavy métal (chant clair, jeu de guitare rapide et technique, ambiances variées): EDGUY, GRAVE DIGGER, IRON SAVIOR, KAMELOT, SYMPHONY X, GAMMA RAY (the squirrel lol)
-Power métal (chant clair, guitares très rapides, ambiance épique): SONATA ARCTICA, CAIN'S DINASTY, MAJESTY, IRON FIRE...
-Fantasy métal (pareil que power mais avec plus de claviers et ambiance plus légère): DRAGONLAND, FAIRYLAND, KERION, BATTLELORE...
-Folk métal (qui donne envie de boire et faire la fête): KORPIKLAANI, ELVENKING, IN EXTREMO, OMNIA, FINNTROLL.
-Doom métal (chant murmuré ou grogné, guitares sombres, lourdes et très lentes, ambiance triste et déprimante): MY DYING BRIDE, AHAB, ESTATIC FEAR, COLOSSEUM.
-Métal à chant féminin: NIGHTWISH, WITHIN TEMPTATION, TRISTANIA, EPICA...
-Métal "bourrin" (c'est le moment de headbanger): CANNIBAL CORPSE, HATEBREED, SEPULTURA, SOULFLY, CAVALERA CONSPIRACY, EKTOMORF, SLAYER, SLIPKNOT, ZUUL FX, DEVILDRIVER, STATIC X, RAMMSTEIN...
-Néo et nu métal: KORN, DISTURBED, P.O.D, ADEMA, GODSMACK, ROB ZOMBIE...
J'ai découvert certains groupes grâce aux jeux vidéos, ainsi j'ai découvert ADEMA dans Mortal Kombat Deadly Alliance et GODSMACK dans Prince of Persia Warrior Within, deux excellents groupes dans deux excellents jeux.
En dehors du métal j'adore U2, GORILLAZ, JAMIROQUAI, ERA pour les principaux mais qu'on ne me parle pas de RnB, de ragga, de toutes les m***** commerciales surdiffusées à la radio et surtout de groupes comme TOKIO HOTEL QUI SONT MA HANTISE SUPREME!!!!!