Tiens… ça controverse. ^^
Pour le rap, n'y allons par 4 chemins... Les rappeurs sont tous des gens venant d'un bled' connus de la police. Et bien sûr, les délinquants d'aujourd'hui (qui sont de plus en plus nombreux) écoutent du rap. Coïncidence flagrante, non? Et bien non, car on en déduit que ces délinquants suivent l'exemple de leurs idoles. Si le rap n'aurait pas existé, il n'y aurait pas toute cette merde entre jeunes et policiers. Pour l"es paroles, attention! Les âmes sensibles doivent passer. Au moins, vous serez prévenu. Alors voilà...
«put1 2 merd fé chié degaj sal put me casse pa lé couil»
«nik la polic wé wé nik la polic wé wé»
... Je vous avez prévenu que c'était violent. Les rappeurs n'ont pas trop de vocabulaire, apparemment.
Heu… tu n’y vas pas un peu fort quand même. Pauvre rap… Est-ce que tu te rends compte du rapprochement que tu fais ? Tu qualifies les auditeurs de rap de délinquants pour condamner le rap d’être le responsable des ennuis entre jeunes et policiers.
Désolé de te contredire, mais c’est plus que faux ! J’ai des amis qui composent des morceaux de rap, et d’autre qui aiment ce style, mais aucuns d’eux ne sont violent et ne cherche à semer l’embrouille. (Mes parents qui travaillent dans le spectacle on organiser des résidences avec des rappeurs qui étaient vraiment inoffensifs pour ne pas dire aimable).
Bon après, quand tu cite des paroles bourrées d’insultes, je suis d’accord avec toi, c’est ridicule voir même condamnable. Mais quand même, cela ne s’applique qu’à une minorité. Je peux te garantir que tu trouveras (si tu cherche ^^) des groupes de rap qui font des bons morceaux avec des paroles intéressantes où il n’y à rien de violent. Après, tu peux ne pas aimer ce qui est tout à fait respectable, mais modère tes critiques qui pourrait blesser plus d’un fan de rap.
Personnellement, comme toi, je n’aime pas le rap, l’électro non plus et le R’nB encore moins. (Même si de temps en temps, un morceau n’est pas de refus). Mais à ce moment là, on n’en écoute pas et le problème est régler.
Après c'est le marketing autour de ces styles (rap, RnB etc) qui m'exècre : des filles habillées comme des putes condamnées à jouer les potiches en dansant de façon vulgaire
Tout à fait d’accord avec toi. Le plus énervant dans ces styles, c’est les média qui n’arrêtent pas de rabâcher les mêmes morceaux. (Une fois, sur NRJ, j’en ai entendue un qui à été diffusé six fois en une seule journée). Le fait de faire tourner en boucles ces morceaux nous amènes à les connaitre par cœur, même en les détestant.
Et, tant qu’on y est, les clips avec les danseuses pratiquement dénudé on vite fait de m’énerver aussi. S’ils étaient diffusés sur une chaine spéciale, à la limite, ça ne pose pas de problèmes. Mais au contraire, ils sont retransmis aux yeux du grand public. Quand je vois des enfants regarder ces clips à la télé….
Bref, ces styles musicaux ne sont peut-être pas les meilleures, mais ils sont surement les plus populaires actuellement (surtout pour les jeunes). Du moins, c’est la conclusion que je tire après avoir mené l’enquête dans mon entourage.