Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: L'OST de Sonic Rush?(Votes clôturés: Décembre 23, 2005, 05:26:35 pm)


Groovy \^_^/ - 18 (75%)
Bonne mais pas en accord avec le jeu - 5 (20.8%)
Passable - 1 (4.2%)
à ch... tomber à la renverse - 0 (0%)

Total des votants: 24

Pages: [1]
[Musique] Sonic Rush
[Musique] Sonic Rush
« le: Décembre 23, 2005, 05:26:35 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Bon la question de départ bateau: que pensez-vous de l'OST de Sonic Rush?

Perso, ayant écouté l'OST, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est sublime, mais qu'elle reste plus qu'honorable.

Pour le genre, je dirais (mais bon je préfère avoir la confirmation de personnes plus expérimentées) que c'est du Drum & Bass (avec quasiment tout les sous genres, avec une dominante pour le Techstep, mais on trouve aussi du Jazzy et du Hardstep on dirait), et qu'il est assez bien géré, avec des mélodies certes répétitives (mais bon c'est aussi le cas dans les autres jeux Sonic et pour le DnB en générale) mais entraînantes, voir excellentes pour certaines (j'ai adoré Ska Cha Cha, Jeh Jeh Rocket, Get Edgy, Ethno Circus et Back 2 back). Mais le seul hic, c'est que n'ayant pas joué au jeu, je ne peux pas dire si les musiques sont en accord avec le rythme du jeu, et le jeu en général.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Musique] Sonic Rush
« Répondre #1 le: Décembre 24, 2005, 12:28:38 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Depuis que j'ai raclé les zik de Sonic Rush (miki PSo ^^), je les passe en boucle sur ma clé, je m'en lasse pas !!! C'est tout à fait le genre de zik qui fout la patate (très déconseillé au volant, on gagne vite 30 km/h sans s'en rendre compte ! o_O)

En fait, plus j'écoute et plus ça me fait pensé à du Fat Boy Slim (hou la c'est plus tout jeune, mais bon). C'est du Drum & Bass, une phrase courte qui revient sans cesse dans le titre ("Right There", ça vous rappelle rien ?), plusieurs styles abordés (techno, chachacha, rock, etc.). La comparaison est facile mais j'adore !

Mention spéciale à Wrapped in Black, c'est bien une zik de boss de fin (surtout quand ça se déchaine à la fin). Les violons vont à ravir dans un style très RPGesque que j'avais deja bien kiffé concernant Chaos Angel dans SA3 !

Seul bémol, c'est les "Blazy Remix" qui sont en général moins bien que ceux de Sonic...
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Musique] Sonic Rush
« Répondre #2 le: Décembre 24, 2005, 04:15:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Vilain Pabo"
Seul bémol, c'est les "Blazy Remix" qui sont en général moins bien que ceux de Sonic...


Chose que je mentionne d'ailleurs dans le test de Rush à venir sur PSo. Il ne sert de rien de faire des remixes si c'est pour déprécier le morceau original -_-
Journalisée
   
[Musique] Sonic Rush
« Répondre #3 le: Décembre 26, 2005, 07:37:44 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
J'ai adoré les musiques, en particulier "Wrapped in Black", "Metamorphosis", et la musique de la scène de fin (je crois que c'est "Rise me up" mais je suis plus sûr).
C'est vrai en revanche que les Blazy remix sont décevants !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[Musique] Sonic Rush
« Répondre #4 le: Décembre 27, 2005, 12:37:32 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
J'apprécie beaucoup l'OST (et comme ça a été dit, les remix de Blaze sont un peu "naze").

En ce qui concerne le sujet, la musique s'accorde assez bien avec le style du jeu, sauf à part Get Edgy du Zone 6 avec LIMIT ATTILTUDE. (peut être qu'il y a des désaccords encore plus loin, mais j'ai pas encore fini la 2one 6 ^^)

Pourtant c'est une de mes musiques préféré, et pouvant être très bien interprété (je répète : très bien, chez moi c'est rare !).

Je vous propose en coin détente de voir ici, une des utilisations de Get Edgy interprété en pub, et je peux vous dire que ça en vaut le coup de le regarder !

http://www.sega.com/games/game_temp.php?game=sonicrush (=> Movie 1/3).

(c'est un peu en voyant cette pub que j'ai acheté Sonic Rush, et pour voir son système de boss 3D ^^)
   
[Musique] Sonic Rush
« Répondre #5 le: Janvier 01, 2006, 02:41:07 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Ca faisait longtemps que les musiques d'un jeu Sonic ne m'avaient plus fait tripper comme celles de Sonikku Rasshu!(à ce propos,je me revois encore,pré-adolescent,venant à peine de recevoir la GameCube pour Noel avec SA2B,en train de m'emerveiller sur "Follow Me",avec ce genre de zik que je n'avais jamais entendu dans un Mario ou un Kirby...bon ne HSsons pas s'il nous plaît,c'est pas parce que c'est la nouvelle année hein)

En fait,au vu des bandes-annonces et des commentaires des gars de S-O,je m'attendais sérieusement à entendre les musiques les plus merdiques que la Sonic Team n'aie jamais faites,mais une fois dans le jeu,ça passe très bien(même si ça colle pas toujours avec l'ambiance du niveau,mention spéciale à "Right There,Ride On" et "Jeh Jeh Rocket" sur ce point).

En fait,ça rappelle assez les Advance,mais les choeurs et les voix réussissent vraiment à donner un style particulier et bien défini aux musiques de ce jeu,y'en a pas vraiment une qui déroge à la règle,à part peut-être la musique de la carte du "monde" mais ça on s'en fout,on n'y reste pas longtemps tant Tails et Cream en "navigateurs" sont insupportables(ce qui,je l'admets,n'est pas le sujet).

Boh,ça chantonne,ça entraîne rapidement et j'ai beaucoup aimé donc,y'a vraiment un charme dans ces chantonneries,surtout dans "Jeh Jeh Rocket" et "Ethno Circus".Seule "Back 2 Back"(un nom comme ça) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
(esti,maintenant j'ai "Right There,Ride On" dans la tête)

Pour les remixes de Blaze,j'ai pas vu de différence pendant que je jouais.Après,dans le test Audio,j'ai bien senti des différences,et on aurait franchement pu s'en passer.Elles ne rajoutent rien aux originales,et ça change pas grand-chose en fait(la preuve,j'ai rien remarqué ingame).Du gaspillage de Mega-octets tout ça.

Sinon,deux avis personnels :
Le petit jingle à la clarinette,la trompette ou un truc comme ça dans "Right There,Ride On" me rapelle pas mal les premières musiques de Billy Hatcher(c'est un peu le style non?),et les premières notes de "Ska Cha Cha" me rapellent le refrain d'une chanson dont le titre est un truc genre "Sign of time",je n'ai plus le nom,je n'ai rien trouvé,à cette heure-ci j'ai pas envie de chercher plus loin et annowai on s'en fout.

Mais en tout cas c'était deux avis personnels hein.

(ça y est maintenant c'est le refrain de la chanson genre "Sign of time" que j'ai dans la tête)

Bref,Sonic Rush possède de très bonnes musiques,les mecs de la Sonic Team ont vraiment fait du bon boulot,même si le petit jingle extrait de "Get Edgy" qu'on entend presque à chaque fois qu'on finit un niveau lasse un peu au bout d'un moment.Mais sinon j'adore.

Et pour clore ce post(que je dédie à Vincent Lindon) en beauté,je vous conseille d'aller regarder le titre du son 37 dans le Test Audio,si vous voulez rire un peu.J'ai toujours pas trop compris à quoi ça correspondait exactement.

(Et pour le premier boulet éventuel qui viendrait se plaindre,le Test Audio ne se débloque qu'une fois qu'on a fini le jeu avec Sonic ou Blaze)
Journalisée
 
 
Pages: [1]