Voili, voilou! Il m'est soudainement arrivé une grande inspiration et j'ai réussi à finir la deuxième partie du chapitre 11!! Mais, avant de le mettre, je voudrais faire quelques remerciements: Merci à tous ceux qui lisent ma fic car vous m'encouragez beaucoup! Mais, un merci spécial à la PSO Radio qui m'a aidé beaucoup à faire ce chapitre et je vous conseille d'ailleurs de l'ouvrir en lisant et d'écouter les différentes musiques qui seront énoncée dans ce chapitre! C'est juste pour mettre de l'ambiance! :wink: Dans ce chapitre, ne soyez pas étonnés, il y a beaucoup d'hybrides. Également, attention, ce chapitre est très LONG. D'ailleurs, je crois que c'est le plus long... :lol: Pour finir, ce chapitre est entièrement dédié à Sonic et Shadow!!^^ Have fun et bonne lecture!!! :twisted:
Chapitre 11: Une fête vraiment étrange (Deuxième partie)
L'obscurité... Le silence... Les ténèbres... Pas très enjouée comme ambiance... C'est pourtant dans cette atmosphère sinistre que le célèbre hérisson bleu, Sonic the hedgehog, était en train de reprendre le contrôle de son corps...de lui-même. Il secoua un peu la tête et cligna des yeux en regardant autour de lui. Il bailla longuement en s'étirant les bras tout en continuant de marcher, sans s'en apercevoir toutefois, près du hérisson noir toujours inconscient.
Sonic:OUAAAH... Ai-je dormi? Ça m'a fait du bien en tout cas... Mmm? Mais, qu'est-ce que...??
C'est à ce moment que Sonic sembla remarquer la présence de Shadow, toujours à ses côtés.
Sonic:Shadow? Shadow?? Hey, oh! Tu dors en marchant maintenant? Et les yeux ouverts en plus? Et mais, attend un peu... Ça y est, ça me revient!! Cette chose...elle nous a capturés et...et...beurk...j'arrive pas à croire que j'ai bu de cette horreur...
Puis, il regarda ses pieds.
Sonic:Et moi qui continue de marcher... *Rires*...Hey!! J'y arrive pas! C'est pas vrai!? Faut croire que je ne peux plus controller mes jambes...
Shadow:Uh...
Sonic:Aaah, enfin! C'est pas trop tôt!
En effet, le hérisson noir secoua la tête, remua doucement ses petites oreilles et se réveilla. Il regarda d'abord devant lui, sur sa droite et, pour finir, à gauche. D'ailleurs, il faillit faire une crise cardiaque lorsqu'il vit le visage souriant de Sonic qui le dévisageait avec amusement, lui montrant ainsi ses belles longues canines.
Shadow:URGH! Sonic?? Mais, qu'est-ce que... qu'est-ce tu fais là? Et...moi?
Il regarda ses pieds et, visiblement, compris plus vite que Sonic ce qui se passait.
Sonic:Tu te souviens de ce qui s'est passé?
Shadow...Oui...mais pourquoi je ne peux pas m'arrêter?
Sonic:Ça, je sais pas. Je suis dans la même position que toi, tu vois. Je suppose que la ''chose'' doit nous contrôller un peu.
Shadow:Mmph... Et, tu sais où nous allons comme ça?
Sonic:Bah, je crois que c'est la direction du château.
Shadow:Logique.
Sonic:Qu'est-ce que tu veux dire?
Shadow:Tu as déjà oublié la lettre? Leur fête, c'est ce soir.
Sonic:Ah, ouais.
À ces mots, ils s'arrêtèrent soudainement et Sonic faillit trébucher. Après avoir retrouvé leur équilibre, ils se regardèrent, étonnés. Puis...
Sonic:Hey, mais c'est le château là-bas!!
Sonic allait courir vers celui-ci lorsque la main de Shadow lui attrapa le bras et le tira brusquement vers lui.
Shadow:Mais qu'est-ce que tu fais? On doit retourner auprès des autres!
Sonic:Je...C'est vrai... Désolé...ça s'est fait tout seul...
Shadow:Bon, allez, on y va.
Mais, leur tentative fut vaine car, à peine eurent-ils posé le pied un peu plus loin, ils se retournèrent sans le vouloir et avancèrent un peu plus que la denière fois vers le château.
Sonic:On dirait bien qu'on a pas le choix...
Shadow:On pourrait toujours rester ici et attendre les autres, mais...
Sonic:Toi aussi, tu te sens obligé et...attiré d'y aller?
Shadow:Oui...c'est une sensation vraiment étrange...
Sonic:On peut toujours aller jeter un coup d'oeil et revenir ensuite ici?
Shadow:...D'accord.
Sonic:D'accord!
Ils avancèrent donc vers la grande structure et, arrivés devant celle-ci, s'étonnèrent devant la grandeur des deux portes noires. Elles avaient l'air encore plus énormes que la dernière fois. Sonic avala de travers et regarda Shadow avec un frisson. Le hérisson noir soupira, s'avança et frappa l'une des porte avec son poing. Ils attendirent...Silence...Shadow s'avança de nouveau pour frapper mais, avec un grincement inquiétant, elle s'ouvrit lentement devant eux. Comme la dernière fois... Seulement, cette fois, ils purent entendre de la musique, plutôt joyeuse, provenant certainement d'une salle beaucoup plus loin. On pouvait aussi entendre, si l'on prettait l'oreille, des voix et des rires. Pas de doutes, il y avait bien quelque chose de spécial là-bas. Nos deux héros entrèrent donc et se rendirent à l'intersection des deux couloirs, comme ils l'avaient déjà fait. Les deux gardes-ours étaient encore là et sourirent méchamment en les voyant mais, ne dirent aucun mot. L'un d'eux pointa le couloir de gauche. Sans un mot eux non plus, Sonic et Shadow s'engagèrent dans cette direction.
Sonic:J'espérais presque que ce soit ce couloir car la dernière fois, on avait pris le droit, tu te souviens? Je m'aurais méfié...
Shadow:Oui...
Ils arrivèrent alors sur un autre croisé et Shadow tendit l'oreille.
Shadow:Par-là. Les bruits semblent venir de cette direction.
En effet, au fur et à mesure qu'ils avançaient, ils entendaient la musique plus forte. Lorsqu'ils leur fut enfin possible d'entendre très correctement les conversations et l'air qui était joué,les hérissons se trouvaient devant deux portes d'or ornées de magnifiques rubis. Shadow ne put s'empêcher de penser à Rouge en voyant de tels bijoux... Pendant un instant, l'idée que celle-ci serait assurément ravie s'il lui rapportait une telle merveille lui traversa l'esprit. Puis, il rougit. Sonic lui lança un regard interrogateur mais avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, Shadow se mit à pousser les portes. Là, un spectacle assez impressionnant les attendaient. Les portes s'ouvraient en fait sur une immense salle, remplie d'hybrides qui dansaient, parlaient et s'adonnaient à plusieurs activités. Sonic et Shadow pouvaient presque voir tout au fond de la salle et, étant donné qu'ils étaient sur une espèce de balcon, se penchèrent par-dessus la rampe pour voir plus bas. Sous eux se trouvait un orchestre et une hybride louve, celle-ci chantant les paroles des différentes musiques. Voilà d'où provenait la musique...(Can you feel the sunshine(Sonic R)...euh...the darkness plutôt! XD) Ils descendirent l'escalier de gauche, un autre étant sur la droite. Plusieurs se retournèrent sur leur passage, ceux-ci se mettant à chuchoter dans l'oreille de leur voisin, et Sonic commençait à se sentir mal à l'aise. Tous ces yeux qui le regardaient... D'habitude, ça ne lui aurait rien fait mais là, c'était différent... C'est alors, qu'avec dégoût et curiosité, ils découvrir le buffet. Assez macabre à décrire, il y avait entre autre ce qui semblait être de la chair humaine ou hybride et d'autres ''trucs rouges et qui ont l'air gluants'' comme disait Sonic. On pouvait aussi voir des bols qui semblaient être remplis de sang et...
Sonic:C'est pas vrai!?? Est-ce que c'est des yeux, ça?
Shadow:Pas si fort...
Sonic:Désolé... Mais avoue que c'est la chose la plus dégoutante que tu aies vu de ta vie! Quoique...
Shadow:Dis-moi que tu n'as pas envie d'y goûter...
Sonic:Ben...Je sais plus... C'est horrible mais, en même temps, ça a l'air bon...
Shadow:*Soupir*
???:Hé bien hé bien, si ce n'est pas le plus beau hérisson auquel j'ai goûté!! Et son copain en plus... Je vous avais bien qu'il était mignon, non?
Shadow et Sonic reconnurent cette voix et se retournèrent rapidement. Une chatte ainsi que trois autres hybrides derrière elle, une hérissonne, une belette et une corneille, les regardaient en riant, toutes quatres vêtues de robes luxueuses de teintes or et rouge.
Shadow:Toi...
Il leva les poings.
Bite:Roooh mais il faut pas que tu sois autant sur la défensive avec moi, mon chou. Tu sais que je te trouve très sexy? En passant, tu sais, si tu comptais essayer de détacher tes gants, je crains fort qu'ils ne restent rouges... Hi hi hi!! Au fait, je crois que je n'ai pas eu le temps de me présenter à ton ami.
Elle poussa brusquement Shadow pour se retrouver en face de Sonic.
Bite: Salut, mon nom à moi, c'est Bite.
Shadow(en revenant):Il le savait.
La chatte continua, ignorant le hérisson.
Bite:Tu dois être Sonic? Enchantée! Toi aussi, tu es plutôt mignon...
Sonic:Je...euh...
Shadow:Fiche-nous la paix.
Bite:Hé oh, la politesse! Ton copain, LUI, n'a pas l'air de détester notre compagnie...
Sonic semblait être dans la lune et on aurait dit qu'il regardait l'hérissonne qui se tenait tout près de la longue table. Le hérisson noir n'y fit pas attention, détourna la tête et s'en alla dans la direction opposée.
Shadow:Pff...Viens, Sonic...
Il avait déjà fait quelques pas lorsqu'il vit que le hérisson bleu ne le suivait pas. Il regarda à côté de lui puis, se retourna.
Shadow:Sonic?... Ce n'est pas vrai, il n'est tout-de-même pas avec...
C'est alors qu'il faillit éclater de rire, ce qui était très peu fréquent chez lui, car la scène, on pouvait le dire, était vraiment drôle à voir. Sonic, qui n'avait vraisemblablement même pas remarqué la présence des hybrides, était en train de tâter le contenu d'un bol au buffet. Derrière lui, les filles semblaient offusquées au plus haut degré, surtout l'hérissonne. Elles tournèrent les talons dans un grand: ''HMPH!!'' et s'en allèrent. Shadow réprima un dernier sourire puis, marcha jusqu'à Sonic. Durant ce temps, la musique avait changé pour ''Fly in the freedom (Sonic Adventure 2)'' Le hérisson bleu mâchait quelque chose, qui devait être un morceau du machin rose, mou et gluant qu'il tenait entre ses mains. Il en tendit, dont quelques gouttes rouges tombèrent sur le sol, à Shadow.
Sonic:Ch'tu veux y goûter? Ch'est pas chi mauvais...
Shadow:Est-ce que tu sais ce que c'est, au moins?
Sonic:Hum...En fait, ch'ai entendu un gars djire que ch'était dju foi. J'me chuis djit que cha che mangeait. Bon, d'habichtude, on le cuit mais... Enfin... Cha a chuste une tekchture djifférente...
Shadow:Et tu crois vraiment que je vais... Hum!!
Avant même que Shadow aie pu finir sa phrase, Sonic lui enfonça le morceau dans la bouche, l'obligeant ainsi à manger.
Sonic:Oh, ne choue pas les rabat-choie! *Gulp* Alors? Tu vois bien que c'est bon!!
Shadow:Che... *Gulp* Refais ça encore et tu vas voir...
Sonic:Ouais, ouais, à la place de chialer, goûte à autre chose!
Shadow:*Soupir*
Shadow réfléchit quelques instants puis, se disant que de toute manière il était vrai qu'il avait faim, dévora quelques hors-d'oeuvre contrairement à Sonic qui lui, s'affaira à effacer toute trace d'une partie du buffet.
Shadow et ???:Bravo pour la discrétion, Sonic.
Shadow tourna rapidement la tête. Quelqu'un avait parlé en même temps que lui... Une voix féminine qu'il connaissait... Mais, personne ne se trouvait près d'eux. Était-ce son imagination? Pourtant, il avait cru voir... Ses réflexions furent brusquement interrompues. Une main, deux fois plus grosse que la sienne, s'était plaquée sur sa bouche et un bras, entourant son ventre, l'avait soulevé du sol et le trainait vers l'arrière. Sonic subissait le même sort, son agresseur étant un énorme tigre. Shadow essaya de distinguer le sien et pu apercevoir un pelage ou plutôt, une crinière, volumineuse et dorée. Il était inutile d'essayer se débattre, les deux fauves étaient beaucoup plus forts qu'eux. Enfin, ils les déposèrent devant une porte de métal où les attendaient un porc-épic quelque peu famillier. Après avoir réussi à tenir debout et à reprendre leur souffle, les deux hérissons regardèrent autour d'eux. Ils se trouvaient dans le fond de la salle, à l'écart des autres vampires. Celui qui avait attaqué Shadow était en fait un lion à l'air menaçant qui ne cessait de les narguer du regard. Le tigre, lui, montrait ses crocs, comme en signe d'avertissement. Enfin, entre ces deux-là, se trouvait le porc-épic vert. Celui-ci avait les bras croisés et ricanait méchamment.
Porc-épic:Tiens, tiens, comme on se retrouve...
Sonic:Hé mais!! Tu es un de ceux qui ont attaqué Shadow!
Shadow:Je peux savoir ce que tu attends de nous? Je suppose que tu dois te sentir hors de danger avec ces deux gorilles avec toi...
Lion:Toi, je vais t'apprendre les bonnes manières!
Porc-épic:Laisse-le faire... Moi-même, je ne suis pas très poli, je ne me suis même pas présenté... Mon nom est Spite. Qu'est-ce que j'attend de vous? Mais, rien. Je veux simplement aggrémenter votre soirée... J'ai cru voir que vous aviez faim...
Sonic:Non, ça va merci, on a déjà mangé.
Spite:Oh mais, dans ce cas qu'allons-nous faire de ce malheureux hybride qui attend patiemment sa mort derrière cette porte? Vous êtes sûrs?
Sonic:Vous n'avez tout-de-même pas enfermé quelqu'un là-dedans?!
Shadow:Il est hors de question que nous nous attaquions à lui.
Spite:Dommage, mais nous ne sommes pas en démocratie ici.
D'un claquement de doigts, les gardes de Spites attrapèrent Sonic et Shadow, ouvrirent la porte et les lancèrent à l'intérieur de la pièce. Ils refermèrent la porte et la verouillèrent.
Spite:Vous sortirez lorsque vous vous serez débarraser de lui!! AHAHAHAHAHAH!!!
Shadow se releva sans mal et alla plaquer son oreille contre la porte. Il écouta attentivement et pu entendre Spite parler aux deux autres. Apparemment, ils avaient commencé une conversation et n'avait aucune intention de s'éloigner.
Sonic:Alors?
Shadow:Ils sont juste derrière...
Sonic:Mince... Qu'est-ce qu'on va faire?
Hybride:Pitié... Ne me faite pas de mal...
Ils se retournèrent pour faire face à un chat, âgé dans la dizaine, qui les regardait, complètement terrifié dans un coin. Dans l'autre, se trouvait un squellette.
Sonic:T'en fais pas, mon vieux... On ne va pas...Hurf!
Shadow venait de frapper le hérisson bleu dans le dos.
Shadow:Chut! Pas si fort.
Sonic:Ça va, j'ai compris...
Shadow:Bon, on fait quoi?
Sonic inspecta la pièce et vit, au plafond, un grillage qui devait être une ouverture sur les conduits d'aération. L'ouverture était juste assez grande pour un hybride...
Sonic(en chuchotant):J'ai une idée...
Il chuchota quelque chose dans l'oreille de Shadow et ce dernier sembla acquiescer. Ils se dirigèrent vers le chat et s'agenouillèrent près de lui. Le pauvre était tellement appeuré que s'il avait pu entrer dans le mur en reculant, il l'aurait fait.
Sonic(en chuchotant):Ne t'en fait pas, on ne te veux aucun mal...
Shadow:(en chuchotant):Dis-moi, tu vois bien dans le noir?
Chat(en chuchotant:Euhh...ou...oui...
Sonic(en chuchotant):Et tu crois que tu pourrais passer dans ce tuyau, là-haut?
Chat(en chuchotant:Je...je crois...
Sonic(en chuchotant):Bien. Écoute. On va te faire monter sur nos épaules et n'aurais qu'à arracher la grille et t'enfuir, d'accord?
Chat(en chuchotant:Mais, pourquoi vous...
Shadow(en chuchotant):Ne pose pas de question. Tu veux survivre, oui ou non?
Chat(en chuchotant):Euh, oui, bien sûr! D'accord.
Sonic aida l'hybride à se relever et monta sur les épaules de Shadow. Shadow aida l'hybride à monter sur Sonic puis, le chat commença à tirer sur la grille. Il tira de toutes ses forces et réussit à l'arracher. Sonic poussa celui-ci à l'intérieur et, après avoir été remercier, referma la grille. Le hérisson bleu descendit, alla chercher le squellette et le mit en plein centre de la pièce. Au dehors, la musique qui était jouée était maintenant ''Living in the city (Sonic R)''
Sonic(en parlant plus fort):Oh mais, Shadow comment avons-nous pu faire ça?
Shadow:On n'avait pas le choix si on voulait sortir.
Sonic:Ce pauvre... Il est mort à cause de nous!
Shadow:Et oui, malheureusement...
La porte s'ouvrit, comme prévu, et Spite regarda à l'intérieur.
Spite:Hé bien... Je ne vous en croyait pas capable. C'est étonnant...
Sonic:On peut sortir maintenant?
Spite:Euh, oui...
Shadow poussa brutalement la porte et lui et Sonic se redirigèrent vers la foule.
Sonic:Tu parles d'un idiot! Tu crois qu'il a un doute?
Shadow:Je ne sais pas... Non, je ne crois pas.
Sonic:Alors, qu'est-ce qu'on fait?
Shadow:On pourrait... Hé mais, ce n'est pas la reine, là-bas??
Ils regardèrent et en effet, plus loin, deux trônes avaient été aménagés pour le roi et la reine où ceux-ci étaient assis. Cependant, ils étaient trop loins pour voir les hérissons.
Shadow:Il vaudrait mieux ne pas se tenir trop près...
Sonic:Oui. Héééééé!!
Sonic et Shadow venaient de se faire tirer par le bras dans un jacuzzi où plusieurs vampires se trouvaient. Celui qui les avait tiré, un éléphant noir, tenait leurs têtes sous la surface avec ses grosses pattes. Devrais-je préciser qu'en effet, ce n'était pas de l'eau que contenait ce jacuzzi mais bien du sang ainsi que des os et d'autre ''choses'' du genre? Bref, nos deux hérissons étaient en train suffoquer dans cette substance peu ragoûtante et Sonic, qui a, comme vous le savez, horriblement peur de l'eau, vivait un véritable cauchemars. Enfin, après quelques secondes, l'éléphants relâcha sa pression et nos deux héros reprirent, à nouveau, leur respiration.
Éléphant:Elle est bonne, hein?
Sonic:*Pfuh* *Pfuh* Beurk, déjà que je déteste l'eau, *Pfuh* ça c'est pire que tout! Là, j'en marre, je m'en vais!
Shadow:*Pfuh* Tout-à-fait d'accord avec toi.
Ils sortirent du jacuzzi malgré les ''Hé mais revenez!!'' incessants de l'éléphant. Sonic secoua la tête vigoureusement et Shadow tenta tant bien que mal d'enlever un peu de sang sur son bras. C'est alors qu'ils entendirent un bruit. On aurait dit quelqu'un qui courait. Ça se rapprochait rapidement et ils eurent tout juste le temps de reculer pour ne pas être frapper par les deux portes qui s'ouvrirent brusquement sur le mur près d'eux. Un vampire, hybride singe, tout essouflé en sortit. La musique arrêta et, plus loin, la reine, s'étant aperçu que quelque chose n'allait pas, s'était levée. Le singe parraissait très anxieux et énervé.
Singe(en criant presque):C'est terrible!! L'antidote! Il a été volé!!!
Fin du chapitre