Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
Pages: [1] 2
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« le: Janvier 08, 2006, 02:50:55 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
Nah mais, vous en n'avez pas assé d'attendre un jeu ou il y aura Cosmo?
Et bien moi si!
C'est quoi cette histoire?!
Ont nous fou un personnage adorable,sympa,cool et puis maladroit^^
Et  ont nous l'enlêve comme ça sans en entendre encore parler?
Et bien moi je suis pas dacord!!!

(votre avis a vous aussi^^)
Journalisée
$%Shady%$=
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #1 le: Janvier 08, 2006, 08:58:13 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • WWW
Je ne la voix pas trop dans un jeu sonic, mais par contre, dans un jeu sonic team, autre, avec elle en personnage principal, pourquoi pas...

Et avec le fameux lion de Sonic X débloquable! ^o^ En plus, ça pourrait coller niveau scénario..

Mais pas contre pas de Chris!!! PUNCHBAAAAG X_x!
Journalisée
I'm the son of rage and love, the Jesus Of Suburbia"
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #2 le: Janvier 08, 2006, 10:31:54 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
Si Chris devait venir dans les jeux de Sonic, ou pourrait dire bye bye a Tails, ce qui serait une catastrophe
Journalisée
b]Fan Officiel du Dr.Eggman![/b]
I've heard enough, you're BORING me to death, Black Doom!

 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #3 le: Janvier 08, 2006, 10:33:54 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Ouais, mais nan, parce que je vois strictement pas à quoi pourrait servir Cosmo, en dehors de servir de personnage secondaire, tout comme Chris. En dehors de sa transformation au Stade Finale, Cosmo n'a aucun pouvoir particulier pour l'aider à se défendre ou à franchir les obstacles d'un niveau. Et je suis franchement moyen chaud pour qu'elle soit seulement là pour le décor, ça va encore générer chez les néophytes de la confusion entre les univers des jeux et de Sonic X.
Journalisée
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #4 le: Janvier 08, 2006, 10:42:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Cosmo est morte et contribuait énormément à l'identité de Sonic X 2.
De même pour Emerl avec Battle.
Idem pour Gamma avec Adventure.

Pourquoi
1/ ressuciter des persos morts ?
2/ priver ces séries et opus de ce qui participe majoritairement de leur identité en leur enlevant leurs persos exclusifs et charismatiques ?

Ca ne rime à rien. C'est pour ça que quand les développeurs accèdent à ce genre de requêtes sans fondements de la part des fans, on se retrouve avec des aberrations comme ce pitoyable Chaos Gamma de Sonic Battle qui, non content de ne ressembler à rien (une quête ? une personnalité ? une identité ? que nenni), prive le Gamma original de son unicité.

A la limite, on peut espérer des petits "bonus" comme Tikal en 2 players dans SA2B. Mais les développeurs ne sont pas suffisamment idiots pour réutiliser constamment tous leurs persos secondaires.
Journalisée
   
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #5 le: Janvier 08, 2006, 11:32:51 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • WWW
Et pourtant, Shadow, notre herisson sucidaire est apparus dans deux autres jeux apres sa mort, où il ne seravait à rien niveaux scénario (Sonic battle, Sonic heroes.)...

En plus, je trouve que la façon où Cosmo et Shadow sauve la planète/galaxie se ressemblent beaucoup...

"Je change tout d'un coup de personnalitée, je peux donc aider les gentils à détruire/repousser à un gros truc tout rond qui va détruire la terre/galaxie, Mais comme j'utilise tout ce qui me reste de force j'éxplose..." r_r.

Tient, en plus, apres que cosmo se fusionne avec le truc (je sais plus ce que c'est r_r;)
Shadow refait la même chose que dans sonic aventure 2(battle)... Il utilise tout ses pouvoirs pour lancer le coup fatal, puis il disparait avec l'éxplosion.

Encore un mystere de la sonic team...




PS: Je me demande si jet va mourir en repoussant l'ïle qui sort du sable que l'on voit dans la vidéo la plus récente... Tout est possible, maintenant...;
Journalisée
I'm the son of rage and love, the Jesus Of Suburbia"
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #6 le: Janvier 08, 2006, 12:14:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Pareillement, je trouve que Cosmo n'a pas vraiment sa place dans un jeu Sonic, tout simplement parce qu'elle est un personnage de l'anime (Sonic X) et est secondaire.  Je ne sais pas mais, je ne la verrais pas dans un jeu Sonic, tout comme Chris ou les autres personnages de la série, je pense qu'elle n'a sa propre place que dans la série et non pas dans le jeu vidéo...
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #7 le: Janvier 08, 2006, 12:16:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Blakatt > C'est vrai que Shadow est un bon contre-exemple...

Cependant, je ne pense pas que ce soit Shadow qui ait aidé à bâtir le mythe SA2. En fait, c'est plutôt SA2 qui a aidé à bâtir le mythe Shadow. Ce jeu a servi à introduire de nouveaux personnages charismatiques clairement destinés à faire partie des aventures de Sonic, comme Advance 2 avec Cream (à la base destinée à être introduite dans Heroes). Et puis, à la différence des autres persos, la mort du hérisson noir n'a rien eu de certain.

Le cas à mi-chemin (sans doute le plus évident actuellement) qui illustre parfaitement cette différence "jeu qui introduit perso permanent/perso secondaire qui définit l'identité du jeu", est à mon sens Blaze de Sonic Rush.

Pas morte mais retournée dans son univers, ce qui reste assez problématique. Et participe pleinement de l'identité de Rush.
Est-on sûrs de la revoir autrement que dans un "bonus" ?
Sera t-il judicieux de l'introduire dans un autre opus ?

Remarquez aussi que les persos furry (hybrides, à savoir animaux comme Sonic, Tails, Shadow etc) ont beaucoup plus tendance à revenir que les autres. Par exemple : Tails, Emerl, Gmel, Gamma... Exception : Omega.
Journalisée
   
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #8 le: Janvier 08, 2006, 12:45:17 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • WWW
C'est vrais que Cosmo n'a pas sa place dans un jeu.. Le problème, c'est que 50% des nouveaux 'fans' découvre le herisson bleu avec Sonic X, il y a beacoup de confusion à cause de ces deux univers (anime et jeux.) lors de nombreux débats, donc mêtre un personnage de sonic X dans un jeu ne ferais qu'empirer les choses...;
De même pour les comics...

Je sais c'est malheureux mais vous ne verrez jamais sally, cosmo, chris (je crois que ça soulages plus qu'autre chose =p) ou même mina dans un jeu...

Par contre je trouve qu'importer des persos hasbines d'autres jeux sonic team dans l'univers de sonic the hedgehog, dans sonic riders est assé maladroit...; Enfin bon si ça peut faire connaïtre des superbes jeux tels que space channel 5, Night: into dreams etc.. aux nouveaux fans, pourquoi pas...
Journalisée
I'm the son of rage and love, the Jesus Of Suburbia"
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #9 le: Janvier 08, 2006, 05:42:49 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Citation de: "Blakatt"
Et pourtant, Shadow, notre herisson sucidaire est apparus dans deux autres jeux apres sa mort, où il ne seravait à rien niveaux scénario (Sonic battle, Sonic heroes.)


Absolument pas d'accord!

La chronologie est la suivante pour Shadow: SA2B => SB => SH

Et SB est un épisode essentiel aussi essentiel que SA2B scénaristiquement pour Shadow!

En effet dans Sonic Battle on le voit retrouver certains souvenirs et il finit par comprendre comment il a survécu à l'accident à la fin de Sonic Adventure 2 : son corps a été sauvé par le pouvoir des Chaos Emerald liées à lui par la volonté de son créateur le professeur Gerald, et il réalise que cette expérience lui a fait comprendre que Gerald ne l'avait pas seulement créer pour servir d'arme mais que sa mission était, textuellement, de "sauver l'humanité" (note : "sauver l'humanité", la dernière phrase que Gerald a dite à Shadow, est le mot de passe de l'activation du Gizoid...).

Quant à Heroes, j'avoue qu'il est déjà bien moins important que Sonic Battle niveau scénario pour Shadow, mais quand même on y apprend des éléments décisifs: c'est quand même dans Heroes qu'on a appris définitivement l'existence des clônes de Shadow, élément qui sera repris plus tard dans Shadow the Hedgehog.
De plus, SH étant la suite directe de Sonic Battle, Shadow sait pourquoi Gerald l'a crée, mais il cherche maintenant à en savoir plus sur les conditions de cette création (il connait le pourquoi grâce à Battle, mais dans Heroes il cherche le comment).
Heroes soulève donc de nouvelles questions mais c'est vrai qu'il n'apporte pas de nouvelles réponses. Cependant les nouvelles questions sont quand même importantes donc ce serait faux de dire qu'il ne servait à rien niveau scénario.

En fait c'est un peu paradoxal mais je pense que s'il y a un jeu qui ne "sert à rien niveau scénario" pour Shadow, et bien c'est Shadow the Hedgehog...
Car la seule vraie histoire est Last, et à part le fait que Black Doom ait participé à la création de Shadow avec Gerald, elle ne nous apprend strictement rien.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #10 le: Janvier 08, 2006, 06:23:27 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73


  • Journalisée
Il y a une incoérence.Parce que SH se passe avant SHTH et Sonic Battle car dans SH Shadow était dans une capsule.
Donc la chronologie serait plutôt SA2B  :arrow: SH  :arrow: SHTH:arrow: SB bon.Ressucité des personnages mort n'est pas une bonne et mauvaise idée mais il faudrait faire un Sonic avec Sonic et les autres mais en apprenant sur chaque(Ne vous inquétez pas je divague surement.)personnages ainsi que sur le ressucité.  :arrow:[]
   
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #11 le: Janvier 08, 2006, 06:27:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Heroes se passe avant Battle.

Parce que : libération de la coquille de clonage par Rouge + rencontre d'Omega.
Journalisée
   
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #12 le: Janvier 08, 2006, 06:39:00 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
Citation de: "Syrul"
Ouais, mais nan, parce que je vois strictement pas à quoi pourrait servir Cosmo, en dehors de servir de personnage secondaire.


Ils pouraient y trouver d'autre pouvoir du genre être capable d'utiliser les emeraudes!>.>

Ou lui trouver un pouvoir inédit, que aucun des autres perso n'aurait!^^

Et pour Blaze, vous croyez vraiment qu'ils vont nous la remettre?
Elle est retourné dans son monde c'est fini avec elle!(a moin que je n'aye pas compris ce qui ce passait a la fin quand cream était super contente)^^
Journalisée
$%Shady%$=
 
 
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #13 le: Janvier 08, 2006, 08:36:27 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19


  • Journalisée
C'est vrai que ce serait la confusion à l'arrivée d'un personnage de Sonic X, car, il y a les points déjà dit, le changement d'univers et l'histoire des deux. Pour ce qui est de Shadow, il est vrai que j'ai été déçue à la fin du jeu, car, je n'ai pas appris tout ce que je voulais et quand à moi, c'était trop à la fois. Sauf à Last où nous apprenons une seule chose, y aura-t-il une suite?L'histoire de Shadow est-elle entièrement décelée, je crois que non et peut-être ne saurons-nous jamais l'histoire totale du hérisson noir. Pour l'instant, c'est suffisant et qui sait, un autre jeu sortira peut-être avec un nouveau héros inusité? :wink: En fait, je n'y crois pas trop, mais, de mon point de vue, intégrer des personnages de Sonic X serait une erreur.
   
[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc
« Répondre #14 le: Janvier 08, 2006, 11:02:15 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Après, on peut toujours faire une sorte d'épisode Gaiden, qui ne se déroulerait pas dans l'univers des jeux mais de celui d'une des séries, à l'instar de Dr. Robotnik Mean Bean Machine, mais là encore, je crains que les joueurs mals informés font faire des confusions.

Citation
Ils pouraient y trouver d'autre pouvoir du genre être capable d'utiliser les emeraudes!>.>


Moui, c'est ça, faisons ça à Cream tant qu'on y est. Bonjour les histoires abracadabrantes !
Comme l'a dit Rollabunna, Cosmo a remplit son rôle dans Sonic X2, la faire revivre ou faire comme si ne rien ne s'était passé va vraiment "casser" une grosse partie de l'intérêt du dénouement de la seconde saison. Le coup du clin d'oeil dans un jeu ou en personnage multijoueur passent encore, mais ça n'ira pas plus loin.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Retour de persos secondaires ? Cosmo etc