Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[Nintendo] Nintendo DS Lite
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #15 le: Janvier 27, 2006, 10:26:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Peut-être,car quoiqu'on en dise,la GBA commence bien à se faire oublier même si la DS n'est en rien sa descendante,alors pour ce qui est de la GameCube...
Et comme je le dis,on peut considérer la Révo comme une "DS de salon".


Pour revenir un peu au sujet,aussi bien Nintendo m'avait quand même séduit avec sa GameBoy Advance SP,aussi bien là je dis bof.

Déjà,la GameBoyMicro était une idée plutôt douteuse pour moi,je l'ai pas prise parce que comparé à la SP je préfère protéger mon écran moé.Ca se salit vite ces bestioles.

Mais là Nintendo se fout carrément de notre gueule.
La SP était pardonnable parce qu'elle réglait en général tous les problèmes que l'on avait reproché à nintendo sur le marché des portables: écran pas éclairé(quoiqu'on en dise,on voit pas souvent avec ces sales bestioles,et les petites lampes à accrocher au bord de l'écran étaient souvent d'une qualité douteuse),piles non rechargables(là encore,les batteries pour GameBoy que l'on pouvait trouver sur le marché étaient d'une qualité douteuse),écran non pliable qui se salit souvent,touches qui s'esquintent rapidement.(la droite de ma croix directionnelle de ma vieillle GBA ne marche plus qu'une fois sur dix,c'était à cause de Sonic Advance 2 mais bon)
La GBA SP a réglé tous ces problèmes,en sacrifiant une prise casque(ça peut s'arranger avec un câble officiel se branchant sur la prise pour la recharge,j'ai pas testé mais bon),et il faut avouer que les boutons L et R s'esquintaient encore plutôt rapidement.

Or la GB Micro ne sert déjà carrément à rien,elle est peut-être plus petite mais je vais pas encore dépenser du pognon là-dedans.


Là,qu'avons-nous?
Une DS à peine plus petite(je vois pas trop l'interêt,à cause du stylet qui se barre facilement je désignerais plutôt la DS comme une "console des chiottes",pour reprendre Rollabunna,que comme une console portable,malgré l'usage qu'en fait mon frère),avec pratiquement rien de bien intéressant,si ce n'est 4 réglages de l'écran retroéclairé.
Ca j'aime bien,mais là je pense franchement qu'ils auraient mieux fait de nous foutre ça à la sortie de la DS.Et vous ne pouvez pas imaginer à quelle point la batterie de ce truc se vide plus vite qu'on ne le croit,ou alors c'est que la mienne a un problème.

J'ai longtemps été énervé par le double rétroéclairage de la DS,je pense pas que ce soit super-favorable pour la batterie,et à ce sujet,il est presque impossible de le couper en pleine partie,contrairement à ce que proposait la GBA SP sortie bien avant.
Et ça,c'est du gros foutage de gueule,si des jeux comme Super Mario 64 DS et Yoshi Touch&Go permettent d'enlever ou de remettre le rétroéclairage par le menu Pause,ce n'est,à ma connaissance,pas le cas de la majorité des autres jeux,le seul moyen reste alors d'éteindre puis de rallumer la DS pour régler le rétroéclairage à l'écran titre,autrement dit tout recommencer,et ça c'est cave.
De toutes façons,quand on enlève le rétroéclairage,les écrans restent la plupart du temps illisibles même dans un endroit assez éclairé,merci Nintendo.

Bref,toutes ces histoires d'éclairage formaient LE truc qui me mettait en calvaire chez la DS,raison pour laquelle je fus d'abord assez tenté par la DS Lite.Mais finalement,même tout cela,ça fait trop peu.
Et en plus,sur les images,je ne vois toujours pas de bouton pour régler la luminosité.A savoir comment il nous ont sacré ce système-là,tiens...

Le micro ne m'a jamais dérangé par sa position,il peut avoir une bonne portée si on a un assez bon souffle,et pis annowai,avouons qu'il n'a jamais servi à grand-chose.Donc là,ça risque peut-être de sacrer en plus de la buée sur les deux écrans.

Donc voilà,Nintendo tente péniblement de se racheter comme il l'a fait avec la GBA,mais la recette ne prend plus.Le rétroéclairage de la GBA SP était très bien comme ça,ils avaient qu'à remettre un système similaire dans la première DS,là c'est trop tard,je vais pas ressortir mon portefeuille si c'est pour un truc qui apporte pas grand-chose,et qui si ça se trouve à encore des défauts.

J'ai bien peur de devoir réfléchir à deux fois avant d'acheter la Revolution ou une prochaine console Nintendo,j'ai l'impression qu'ils ne vendent plus que des prototypes.D'un côté ça permet de mieux comprendre les exigeances du client,d'un autre côté ça revient drôlement cher l'essayage.
Comme je l'ai souvent dit,j'ai toujours soutenu Nintendo envers et contre tout,mais pour la première fois(la GameBoy Micro étant simplement inutile et non un chantage) je trouve franchement qu'ils abusent.

Alors,comme le disait Rowan Atkinson dans le film "Johnny English" :
"Merci,mais non merci."


Néanmoins.
J'avais juste envie de dire un truc marrant.
Sony se fout de la gueule du monde en présentant des demonstrations techniques soi-disant énormes pour des produits d'une qualité douteuse et techniquement en dessous de la moyenne,en misant surtout sur des effets de mode,des contrats d'exclusitvité sur des grosses séries,une réputation à demi-méritée(surtout parce que ça se vend bien) et des grosses stratégies marketing assez douteuses aussi,exploitant la bassesse moutonnienne de l'être humain.
Microsoft nous vend des trucs plutôt chers avec des jeux pas super-intéressants,et ne trouve comme moyen de vendre que d'aller piquer des telents comme Rareware aux concurrents(grosse perte hein,quand même) ou en faisant de la pub.Autrement dit,il imite Sony mais pas super-bien,il n'a pas encore l'expérience.

Nintendo,lui,essaie de trouver des nouvelles sensations de jeu mais en oublie malheureusement pas mal de petits détails.Il sort quand même pour voir si ça marche,et si les gens gueulent,il remplace au même prix,voire même à un prix plus élevé,ce qui lui fait un peu de chiffre d'affaire malgré les remboursements.
Et comme il arrive trop peu à avoir des jeux qui se vendent à causent de sa réputation,il ressort des vieux jeux pour satisafaire les nostalgiques,alors que n'importe quel émulateur ou brocanteur peut apporter aussi des vieux jeux.

Donc,Nintendo a toujours misé sur l'innovation,et là on dirait même qu'il pousse cette stratégie jusque dans le foutage de gueule.

=)
Journalisée
 
 
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #16 le: Janvier 28, 2006, 11:46:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Jouez à la Game Gear ! ^^
Journalisée
   
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #17 le: Janvier 28, 2006, 12:06:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
S'ils refondaient une version Lite de la GameGear aussi, ça serait parfait :D
Journalisée
 
 
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #18 le: Janvier 28, 2006, 12:57:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
\o/ wai! ca serait un must! j'achète direct! :D
Sinon j'ai toujours pas pris la DS, donc maintenant j'attendrais peut-etre la lite, mais c'est clair que pour ceux qui ont la DS normale, ca leur sert à rien.
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #19 le: Janvier 28, 2006, 01:42:37 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
Merci Cédo de dire tout haut ce que l'on pense tout bas :)
Journalisée
 
 
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #20 le: Février 10, 2006, 10:52:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Journalisée
 
 
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #21 le: Février 13, 2006, 06:55:17 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Franchement moi je l'accueille a bras ouverts.Je me suis acheté la ds bleue et je la trouve vraiment pas magnifique

-le mix des deux couleurs bleu et noir sa le fait pas(avec les autre couleurs aussi).
-les bouton qui ressorte sur les côtés de la console non plus
-sa taille,sa forme et son poids

Vous devez vous dire que j'attend qu'il y ait une ds au desing améliorée pour me plaindre mais je la trouve franchent plus "console" parce que en comparent les deux console la nintendo ds ressemble a un jouet.
Sinon peut être qu'il ont voulue faire deux style de nintendo ds,une plus "enfantine" et l'autre plus "adulte".Je suis pressée qu'elle montre le bout de son nez en europe :koi?:
Journalisée
ttp://www.gaara-fr.com/signa3.jpg
 
 
  • Naruto Uzumaki
La Ds Lite
« Répondre #22 le: Février 13, 2006, 08:32:42 pm »
  • Invité


Journalisée
:supersonic: Joss ta raison on attends tous la ds lite moi meme possède la nintendo ds grise vais l'échanger car la lite est plus petite et legère mais les couleurs laisse a desirer le bleu clair ça fait plutot fille et le mélange des deux couleurs moche mais la blanche ou la bleu foncé térrible un conseils si vous n'avez pas la ds et vous la voulez attendez un peut et prenez la lite avec sonic rush cela vous reviendras moins cher que la Ds normale avec le meme jeu
Ds lite plus sonic Rush=160 euros       :ce:
   
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #23 le: Février 19, 2006, 11:22:01 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Pour moi, la DS Lite revient à s'acheter une façade pour 360. Ca change le look de la console, mais ça change rien au plaisir de jouer, rien que pour bouffer le fric des gens (enfin pour ceux qui ont décidés de le bouffer).

Sinon niveau look ça ressemble beaucoup au style qu'utilise Apple pour les Mac et les iPod, manque plus que la pomme sur le dessus de la console :p

Journalisée
 
 
[Nintendo] Nintendo DS Lite
« Répondre #24 le: Février 19, 2006, 03:27:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Citation de: "KillerCed"
Pour moi, la DS Lite revient à s'acheter une façade pour 360. Ca change le look de la console, mais ça change rien au plaisir de jouer, rien que pour bouffer le fric des gens (enfin pour ceux qui ont décidés de le bouffer).


Oué c'est clair que si ta deja une DS normal, sa sert carrement a rien d'acheter celle-la mais y'aura toujours des blaireaux qui se feront avoir comme ça. Moi n'ayant pas de DS elle m'interesse beuacoup, mais pour le moment je n'ai d'argent et je ne bosse pas.  :cry:

Citation de: "KillerCed"
inon niveau look ça ressemble beaucoup au style qu'utilise Apple pour les Mac et les iPod, manque plus que la pomme sur le dessus de la console :p


De toute façon Nintendo s'inspire de plus en plus d'aple pour leur nouvelles consoles ( NRS , NDS lite).
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Pages: 1 [2]