Quand vous étiez petit, il est obligé que vous ayez lu des livres pourris qu'on trouve à la bibliothèque ou dans les garderies... Ces livres racontaient souvent des histoires où le plus souvent, "le petit garçon" incarnait toujours le héros. Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que souvent le petit garçon n'avait pas de noms et on l'appelait tout le temps le petit garçon pour que ça fasse un peu plus mystérieux et un peu plus aventure. Et les histoires étaient bien... Quand j'étais tout petit, j'aimais lire ça. Je vous cite un exemple: il y a un livre. Pas n'importe quel livre. Le livre.
Le héros: le petit garçon acompagné de son meilleur ami: le dinosaure violet de son vrai nom:
DINOMIR LE GEANTC'était bien écrit pour ainsi dire. L'auteur a dû user toutes ses capacités pour utiliser un tel vocabulaire ultra sophisitiqué. Et pour vous prouver que je ne dis pas n'importe quoi, je vais vous faire part d'un extrait de Dinomir le géant:
Dinomir va à l'écoleDinomir le géant va à l'école. Dinomir aime bien l'école. Le petit garçon va à l'école aussi. Le petit garçon aime bien l'école aussi. (attention: phrase un peu plus sohpistiquée): Le petit garçon aime tellement l'école qu'il a des bonnes notes.
Et pendant notre enfance, on aimait lire ça. mais, les histoires de petit garçon se passaient aussi sur les films. Comme l'histoire sans fin. Où le héros était un petit garçon. C'est lui qui a pu sauvé le royaume de Fantasia. Mais celui-ci avait un nom, un nom super compliqué: Bastien Blathasar Bux. Un film à ne pas rater, ce qui m'étonnerait car il est sorti voilà un peu plus de 20 ans. Mais bon passons. POur vous dire en résumé, que quand on était petit, on aimait voir et lire des histoires fantastiques sur des petits garçon qui comme par hasard était tout le temps sans ami mais qui était fort, courageux, intelligent et qui sauvait l'humanité...