Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« le: Février 17, 2006, 04:56:30 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
Je n'insinue pas qu'un a plagié l'autre, mais je pense plus sur la copie db--->Sonic vu que j'aime pas DBN  :lol:

Alors ^^

Sonic,  vous ne pensez pas qu'il ressemble a sangoku, il aime se battre et s'amuser, il prend rien au sérieux et en plus, il devient super sayen (final form ):p  :lol:

Shadow, Ha, notre cher shadow !  Ne ressemble t-il pas a végéta ? Celui qui fais que ce qui est bon pour lui ? ( aussi super sayen :p)

Tails, l'ami tailes mecano qui sais pas trop se battre ! Il vous rapelle pas bulma ?

Knuckles vous rapelle pas tenshihan machinchose ? Il vis en solitaire et ne viens que pour sauver le monde !

Et puis, notre belle ay ? elle ne vous rapelles pas chichi, toujors aimante mais avec un mari qui en a un peu rien a battre :p

Et puis pour finir, Cream, l'enfant qui chiale tout le teps, vous rappelle pas sangohan au debut de dbz ?

Voila !
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #1 le: Février 17, 2006, 05:03:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
http://pso515.free.fr/sdbz.htm

Page de mon site (lien direct, ne vous etonnez pas du look de la page) ou j'ai fais quelques recensement de ressemblance entre l'univers de Dragon Ball et celui de sonic...

Bon, ca date vraiment comme dossier, donc depuis, j'ai peut etre ecrit n'importe quoi...
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #2 le: Février 17, 2006, 05:12:56 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
Oula y'en a plus que moi ^^ mais je comprerai plus tenshimachin a knux qui vit en solitaire
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #3 le: Février 17, 2006, 05:18:57 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Bin moi c'est plus pour les techniques utilisés, tenshihan et emerl les copient en les regardant (si je me trompe pas ) mais c'est tous a fait possible aussi...
Ma liste n'est sans doute pas complete ^^"
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #4 le: Février 17, 2006, 05:21:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Beau p'tit dossier, par contre Knux peut aussi avoir sa Super Form (ce n'est pas que Sonic et Shadow) avec les Emeraudes du Chaos et avec les Super Emeraudes du Chaos sont Hyper Form et Tails sa Super Form. Il m'a semblé lire l'inverse un moment dans ton dossier.

Faudrait aussi voir du côté de la légende de Sun Wukong de laquelle c'est fortement inspirée DB si il y a pas quelques liens ou similitudes avec Sonic.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #5 le: Février 17, 2006, 05:39:12 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Citation de: "Metalla"
Beau p'tit dossier, par contre Knux peut aussi avoir sa Super Form (ce n'est pas que Sonic et Shadow) avec les Emeraudes du Chaos et avec les Super Emeraudes du Chaos sont Hyper Form et Tails sa Super Form. Il m'a semblé lire l'inverse un moment dans ton dossier.


C'est tous a fait possible... J'ai sans doute mal interpretés certains données issus du monde de Sonic... ^^
Desolé ^^"
Mais bon, a l'époque, je connaissais moins l'univers de Sonic qu'aujourd'hui...
Et après, bien sur, DB s'inspirant lui aussi de legendes japonaises/chinoises, Sonic a pu en faire de meme...
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #6 le: Février 17, 2006, 05:45:28 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
C'est lequelv le premier a etre sortie ?
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #7 le: Février 17, 2006, 05:50:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Dragon Ball est sorti avant, en 1984. Sonic lui n'est sorti qu'en 1991.
Et bien oui, il semble évident que Sonic s'inspire légèrement de dragon ball. J'avais même vu un sprite de super sonic avec les yeux verts à la ssj1 et non rouges comme ceux de l'actuel.

EDIT :

sprite caché d'un special stage de Sonic&Knuckles
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #8 le: Février 18, 2006, 04:00:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • WWW
c'est vrai que c'est bien inspiré mais il ya quand même quelques variantes. Les Chaos Emeralds (je préfère les citer en anglais pour le staïle) au nombre de 7 ne font pas apparaitre un dragon mais permettent de transformer sonic qui donc n'a pas besion de ki. Et puis quand on parle de Shadow et sa correspondance avec Végéta il ont à peu pres les même cheveux (pics) qui sont mis vers le haut. Mais bon Sonic et DBZ restent quand même différents. La preuve Akira Toriyama ne s'est pas plaint à la sonic team pour un éventuel plagiat
Journalisée
img]http://img178.imageshack.us/img178/833/sanstitre1qm7.png[/img]
 
 
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #9 le: Février 18, 2006, 04:24:02 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Un double post a 18 minutes d'intervalle O_o
du jamais vu !!

STSedit : Double post supprimé ! Regagnez vos places !

Après, on peut dire aussi que personne s'est plaint quand toryama a repris la legende du roi des singe pour la 1ere partie de Dragon Ball...
Dans le fond, peut etre que tous n'est que pur coincidence...
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #10 le: Février 19, 2006, 08:36:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • WWW
Ausi je voulais rajouter que Knuckles ressemble plus à Piccolo qu'a Tenshinhan parce que Piccolo est quand même beaucoup plus isolé et renfermé sur lui que Tenshinhan. En plus c'est un ancien rival de Sonic et au niveau de leurs forces ça releve plus a un duel Piccolo/Goku qu'à Tenshinhan/Goku. En tout cas Knuckles est rattaché à une légende celle des Chaos Emeralds comme on peut le voir dans Sonic 3 et Knuckles et ce comme ... Piccolo et les dragon balls (enfin du bon côté de Piccolo qui avait occupé la place du tout puissant)!!!

Apres ça reste ma vision du truc toulours est-il que l'on voit des personnages de Dragon ball dans les comportements des perso de Sonic.
Journalisée
img]http://img178.imageshack.us/img178/833/sanstitre1qm7.png[/img]
 
 
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #11 le: Février 20, 2006, 07:36:39 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Citation
Après, on peut dire aussi que personne s'est plaint quand toryama a repris la legende du roi des singe pour la 1ere partie de Dragon Ball...
Dans le fond, peut etre que tous n'est que pur coincidence...


Je pense que le copiage était voulu, de plus de nombreuses personnes avaient déjà fait une adaptation plus ou moins foireuse de cette légende. Par contre quand à un éventuel lien avec l'univers Sonic et cette légende, j'ai rien trouvé ...
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #12 le: Février 20, 2006, 09:05:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
On aura bien sûr vite remarqué de fortes similitudes avec DBZ dans les super formes et le nombre d'émeraudes du Chaos, ou encore avec Star Wars dans la gueule d'Etoile Noire du Death Egg... Il faut savoir qu'à l'époque où furent développés Sonic the Hedgehog puis Sonic the Hedgehog 2 (dans lequel ces similitudes apparaissent concrètement, puisque les Emeraudes passent de 6 à 7, et que l'on voit la super forme + le Death Egg), la mentalité était plus au "délire" qu'autre chose, dixit Naka - même si ce dernier n'a pas vraiment travaillé sur le 2. Ce bon temps où les jeux ne se prenaient pas au sérieux, quand une vingtaine de personnes suffisait amplement à développer un soft dans une atmosphère conviviale et détendue.

Il ne s'agit donc pas ici de "plagiat", avec une Sonic Team d'époque qui aurait été en manque d'inspiration, mais bien de "parodie". C'est le terme à utiliser. Puis, afin de conserver un minimum de cohérence dans les Sonic, et à cause du succès phénoménal du hérisson bleu, ils ont dû se décider à conserver tous ces petits détails.

Remarquez qu'il y a bien dû avoir hésitation, puisque les 7 Chaos Emeralds et le Super Sonic ne sont pas présents dans Sonic CD, qui est ultérieur à Sonic 2... C'était donc bien à la base un délire de SEGA Technical Institute (dév Sonic 2), qui n'a pas été pris au sérieux par la Sonic Team (dév Sonic 1, Sonic CD). Mais comme c'est ensuite SEGA US qui s'est majoritairement chargé des Sonic, on comprend mieux pourquoi le "trip" a été repris et conservé. Ce qui au final, n'est pas pour nous déplaire :wink:
Journalisée
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #13 le: Février 21, 2006, 01:38:02 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Citation de: "Rollabunna"
On aura bien sûr vite remarqué de fortes similitudes avec DBZ dans les super formes et le nombre d'émeraudes du Chaos


C'est surtout qu' a l'epoque, chaque mercredi matin on était tous devant la TV a regarder DBZ sur la 1 avec toute ses transformations en super guerrier passant de cheveux noirs a cheveux jaunes et que peut après, en parallele, on joué a Sonic 2 ou Sonic 3 (surtout Sonic 3 et son systeme de sauvegarde) sur MD et que l'on voyait, une fois toute les emeraudes récupérées, Sonic devenir tous jaune, super rapide, invincible etc, evidemment, meme en etant gosse, on fait tous de suite le rapprochement ("Quoi, Sonic peut se transformer en super guerrier ?? O_O" tel etait mon expression a l'epoque... :lol: )
Que de souvenirs ! 8)
   
[Polémique] Saga Sonic = Saga Db ?
« Répondre #14 le: Février 22, 2006, 11:01:51 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20


  • Journalisée
Comme ressemblance entre sonic et dragon ball z au point de vue technique je citerai le deplacement instentané de sangoku et le chaos control de shadow
http://img64.imageshack.us/img64/1458/projet30lc.jpg
Deplacement instentané
http://img132.imageshack.us/img132/9707/shadowchaoscontrol6mr.jpg
Chaos control
Il y a aussi dans dragon ball sangoku qui utilise dans un tournoi sa queue pour voler dans les airs comme tails.
http://img65.imageshack.us/img65/6861/projet26xs.jpg
Sangoku enfant en train de voler
http://img64.imageshack.us/img64/4166/vortalpic184821ht.jpg
Tails lui aussi en train de voler
   
Pages: [1]