Impopulaire ne veut pas forcément dire démodé.
Mais à voir quelques posts, on dirait que le monde se limite au collège, alors qu'il n'y a que des adolescents et surtout des préados qui achètent une PS2 passque tout le monde en a une et qui jouent à DBZ Budokai chais pas quoi, One Piece Battle, Naruto ou GTA(y'a plein de gosses de même pas 10 ans qui les ont) parce que c'est des trucs de manga et c'est à la mode ou parce que c'est des trucs de grands, et la frime c'est ce qui compte à cet âge-là.
Du côté des filles, Sonic fait légèrement trop masculin et n'est pas particulièrement charismatique ni sexy, et comme c'est l'emblème de l'ensemble de l'univers, elles croient avoir vu ce que c'était et vont pas chercher plus loin.
Après, Sonic c'est vieux, donc ça a perdu de sa popularité au fil du temps(exemples : Ilona Mitrecey et les Pokémon), c'est anthro, donc c'est injustement relégué à des trucs pour enfants(exemple : Le Couac et PK dans Super Picsou Géant, Bob L'éponge), et surtout, Sega ça a coulé quoi qu'on en dise, et Sonic a toujours été considéré comme ce qu'il devait être au départ : un éternel concurrent de Mario.
Et l'idée de concurrent, ça donne une impression de postérieur/déjà-vu, donc moins de succès, à part pour les anarchistes compètement cons(ironie) qui fonctionnent sous Linux ou Mac, naviguent sous Fofox ou Opera, jouent sous Nintendo et ne regardent pas la télée passque soit-disant il n'y a rien(alors qu'il y a Morning Café, Plus belle la vie, KD2A et Hit Machine évidemment).
Mais ils sont encore rares.
Et surtout, Sonic c'est tout public, donc pour les gamins bien sûr.(exemple :Re-Bob L'éponge)
Le problème de Sonic c'est donc son âge et son trop grand décalage avec les goûts des djeun's, mais ça a toujours été le cas, alors que dire qu'il est démodé sous-entend, à ma connaissance, qu'il a eu son temps.
Mais dire que c'est la fin de Sonic est ma foi bien un grand mot pour la simple raison qu'il y a encore beaucoup des cons comme moi qui jouent sous Nintendo, et la plupart d'entre eux aiment bien Sonic finalement(c'est tout aussi sympathique), et puis n'oublions pas tous les jeunes Tortues Ninja-fans qui regardent Jetix et les Shadolescents sur notre belle planète, car n'oublions pas que c'est grâce à ces cons que Sega continuera à pouvoir dépenser son fric dans Sonic, en échange de coups commerciaux foireux(exemple :Shadow The Hedgehog, Sonic X et SH) mais tellement nécéssaire à la survie d'un truc aussi peu populaire en temps normal.
Tiens, puisqu'on parle de Sonic X, comme Sega a toujours été "derrière Nintendo" et moins connu que ce dernier, certains, comme moi avant d'avoir SA2B, n'ont connu Sonic qu'en tant que héros de dessins animés qu'ils regardaient sur TF1 quand ils savaient à peine marcher.
Et vu le niveau des dessins animés, souvent...
Je connais beaucoup de gars(de 15 à 20 ans) qui, quand je leur parle de Sonic, ne connaissent pas très bien mais savent souvent qui c'est, et n'en ont pas forcément une mauvaise image.
C'est juste que c'est relégué comme truc pour enfants donc, et faut dire qu'après tout ça marche bien chez les gosses.
Mais bon, à part ça, grâce à de la chiure, les chiffres montrent que Sega se fait suffisemment de pognon, alors pourquoi arrêter ?
Après tout, comme je disais, le monde ne se limite pas aux murs de vos collèges, il existe encore suffisemment de gens dehors pour faire vivre Sonic(plus particulièrement des enfants, avouons), nous ne sommes même pas le quart de la planète à avoir les moyens de faire marcher leur économie, mais ça fait déjà beaucoup...
Et ce n'est pas si oublié ni mal réputationné(je sais ça existe pas) que ça après tout...