CHAPITRE 1 : Un retour inattendu
[/b][/size]
7 mois plus tard, temps actuel sur Mobius.
Sur la planète nommée Mobius, un échidné rouge vivait sur son île flottante. Il se reposait les bras croisés derrière sa tête sur un temple où règne une énorme émeraude : L’Emeraude Mère ainsi que les sept Emeraudes du Chaos restant figé sur les piliers autour du temple.
Il ouvrit un œil de moitié vers le ciel et se murmura :
– Moi, Knuckles, Gardien du temple des Emeraudes, en train de piqué un somme comme d’habitude… quel pied.
Knuckles était de quelqu’un à part. Il était autrefois rival avec Sonic, le hérisson bleu courant à la vitesse de la lumière. Mais maintenant ils combattaient un ennemi commun.
Perdu dans ses pensées, quelque chose attira son attention. De ses yeux violets, il vit une boule rouge fonçant sur lui mais doucement.
– Allons bon… qu’est-ce que c’est encore ? se demanda-t-il en se relevant.
La boule de feu finit sa route sur le flanc de la montagne, le feu se dissipèrent et Knuckles poussa un hic. Devant lui, se tenait un hérisson noir aux piquants rouges. Il le regarda d’œil rouge tout en fronçant des yeux et ne sourit pas. Knuckles hésita préparant ses poings vers lui.
– Sha… Shadow ? Mais qu’est-ce que tu fous là ?
Shadow resta figé laissant Knuckles dans l’hésitation.
– On t’a jamais plus revue depuis la dernière attaque des Métarex ! Qu’est-ce que tu veux ? Je peux savoir qui t’amène ici ?
Le hérisson noir continua à le regarder et s’exprima enfin :
– Je suis… je suis venue ici dans le seul but de retrouver ma mémoire.
Knuckles croisa ses bras.
– Ah tiens donc. Et que veux-tu que j’y fasse ?
– C’est la faute des Emeraudes du Chaos que je suis dans cet état là ! Je dois reprendre le chemin inverse si je veux connaître mon passé…
– Qu’est-ce que tu veux dire par-là ? demanda Knuckles intrigué.
– J’ai besoin une Emeraude du Chaos afin d’arriver à mes fins.
– Quoi ? Mais tu es malade ? Même avec une seule tu…
Soudain Knuckles se tut et se retourna vers les sept Emeraudes du Chaos.
– Ah… je vois bien ton jeu. Tu espères utiliser ton contrôle du chaos ici. Avec une seule ça devrait suffire puisque tu puiseras l’ensemble d’énergie sur le restant des émeraudes, sans même les dérober. Mais ça marche pas avec moi ! Je te laisserai pas faire et il faudra me passer sur le corps ! cria Knuckles.
– Dans ce cas…
Shadow sauta en l’air assez haut dans le ciel.
SHADOW VS KNUCKLES
[/b][/size]
Dans les airs, le hérisson noir tourna sur lui-même à une vitesse hallucinante ! Une toupie planait dans le ciel et fonça sur Knuckles quand celui-ci l’arrêta net avec ses bras tendus devant lui. Il avait du mal à le tenir plus longtemps, il reculait presque !
– Je… je ne ferai pas la même erreur que la dernière fois !
Il utilisa toute sa force et renvoya la toupie noire sur le sol. Shadow mit un pied sur le sol pour retrouver son équilibre et fit face à face avec son adversaire. Knuckles chargea, et envoya un crochet gauche mais Shadow l’esquiva et disparut devant lui. Knuckles le chercha sans peine, Shadow réapparut derrière lui et le frappa par un coup de pied dans le dos. Celui-ci fut projeter à l’avant laissant une trainée sur le sol.
Il se releva à peine qu’il ne se tenait plus debout.
– Moi aussi je me ferai pas avoir, lança Shadow. La dernière fois tu as réussi à enlever mes anneaux d’énergies. Mais pas cette fois.
Il attendit puis reprit :
– Cependant je ne t’achèverai pas. Mon but doit passer sans incident. Maintenant, il est tant que je parte !
L’échidné sauta sur lui pour essayer de l’empêcher mais Shadow, sans aucune hésitation, sauta non pas sur son adversaire mais sur le premier pilier du temple et saisit la pierre verte en plein vol dans sa main droite. Puis il retomba de l’autre côté du temple.
Knuckles arriva devant lui essoufflé.
– Arrête ! Que ce se passera-t-il si tu rates ton coup ? Hein ! Dis-moi ?
L’hérisson noir le regarda fixement et donna un sourire au coin.
– Je n’ai rien à perdre…
Sur ses mots, il tendit l’Emeraude du Chaos et commença à se concentrer quand brusquement, l’Emeraude Mère suivit des Emeraudes du Chaos commencèrent à clignoter de façon inquiétante. Même celui où Shadow la tenait au bout de son bras.
– Qu’est-ce que tu as fait ? s’exclama Knuckles.
– Je n’ai encore rien dit, grommela-t-il tout en regardant la pierre verte dans a main.
Le flux d’énergie ne fait qu’accentuer, Knuckles essaya de la « calmer » avec son discours proprement dit mais rien n’y fait. Les pierres continuaient à briller et s’amplifiaient chaque seconde.
– C’est la première fois que je vois ça… dit Knuckles éblouie par la lumière.
Des éclairs apparurent, lancés par les Emeraudes du Chaos et touchèrent la grosse émeraude et en seule seconde un flash immobilisa le monde. Shadow réalisa que tout était figé, le temple, les oiseaux et même Knuckles.
Il fit un pas vers lui et posa sa main sur son épaule, il était bel et bien figé comme statue. Son expression laissait une terreur.
« Impossible, comment se fait-il que ce monde à subit un arrêt du temps par un contrôle du chaos ? pensa-t-il »
Il regarda le ciel et vit quelque chose de pas normal : le soleil tournait mais en sens inverse jusqu’à ce qu’il se coucha, vint alors la nuit puis le jour, encore la nuit et ainsi de suite. Le temps passa de plus en plus vite. Shadow était là, dont la seule à faire était de contempler ce phénomène le plus étrange qu’il soit. Tout s’accélérait jusqu’à cet envoûtement s’estompa et le monde retrouva sa démarche normale.
Knuckles bougea enfin et alla vers Shadow au pied du temple. Il remarqua que le temps avait subitement changé.
– Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi on est le matin ?
– Même moi, je ne saurai expliquer ce qui vient de passer.
Shadow vit que les émeraudes n’ont toujours pas cesser de briller.
– Mais peu importe la cause ! Cela m’empêchera pas de partir !
Il retendit son bras.
– Non attends ! Ne sois pas bête ! On s’est pas ce qui se passera !
– J’ai trop attendu ! s’exclama-t-il en se concentrant. Contrôle du Chaos !
Soudain, Shadow parut étonné, l’émeraude tenant dans sa main libérait des éclairs et le frappait en plein fouet. Il s’éleva tandis que d’autres éclairs venant d’autres émeraudes. Il continua à s’élever en se tortillant de douleur, des éclairs rampèrent le long de son corps. Le ciel se déchira, laissant une fissure entourée d’éclairs. Shadow fut emporter à l’intérieur de la brèche et disparaît et même temps que la déchirure se referme en une boule d’énergie puis se dissipa rapidement, puis plus rien. Les émeraudes cessèrent de briller.
Knuckles resta immobile et serra les dents.
– Raaa mais quel imbécile celui-là ! explosa-t-il. Quand on le demande de ne pas faire ça, monsieur s’exécute !
Il se tut un moment, essayant de trouver des explications à tout cela. Mais il n’en trouva aucune.
– Je dois prévenir Sonic, décida-t-il enfin. Peut-être que lui, il saura quoi faire.
Il repartit en courant laissant la garde du temple derrière lui.
A SUIVRE…