Salutation ^^ Voici la fin de ce chapitre. Bonne lecture à tous :wink: SUITE DU CHAPITRE 1 : Un retour inattendu
Knuckles, allongé devant sur les marches du temple, réfléchissait aux derniers événements qui s’étaient déroulés. Maintenant il ne disposait que six Emeraudes du Chaos.
« Pour la septième, c’est fichu. Shadow s’est volatilisé et aucune trace, aucun indice pour expliquer ce mystère… Hum, et dire que la journée commence déjà mal. »
Il ouvrit les yeux lentement vers le ciel et découvrit avec autant de surprise : une multitude de vaisseaux entourant son île flottante.
– Ah bah ça ! Elle n’est pas plus mal que ça ! fit-il en se relevant effaré par l’ampleur de l’invasion.
Il distingua parmi ces oppresseurs, un énorme vaisseau dont il était signé par une marque sur la coque de celui-ci qu’il la reconnaissait et qu’il se mit en rage.
« Raa ! Robotnick, j’aurai du m’en douter ! »
Il calma ses esprits puis cria :
– Alors gros naze ! Tu es venu te venger après la raclée que je t’ai mise ?
– Mouhahaha ! Tu crois pouvoir me distraire avec tes belles paroles ! surgit Robotnick. Mais je ne suis pas venu spécialement pour toi ! Ce qui m’intéresse ce sont tes Emeraudes du Chaos !
– Ben voyons, on connaît l’histoire. Tes inventions seront incontrôlables si tu les fais fonctionner avec ces émeraudes. Et comme toujours, on répare les erreurs cataclysmiques derrière toi !
– Peut-être ! Mais mes inventions détruites ne sont pas vaines ! Je progresse de mieux en mieux et alors je les contrôlerai parfaitement !
Knuckles se tourna le dos, les bras croisés et lança :
– C’est pathétique d’entendre ça…
Puis il se retourna, avec un sourire malsain et s’exclama de bon cœur :
– Seulement, j’ai oublié de préciser un détail la dernière fois. Shadow a emporté l’une d’entre elles et ça va être difficile de compléter le pouvoir au complet…
Le Dr Robotnick s’adossa sur son siège d’un air écœuré.
« Je n’avais pas prévu ça ! Ce détail me laisse perplexe ! pensa-t-il »
Bocoe et Decoe se retournèrent vers lui en attente d’instructions puis Decoe fit à voix basse à son voisin :
– Je crois que Knuckles l’a cloué sur place.
– J’en ai bien l’impression…
– Assez ! s’exclama Robotnick en frappant du poing son panneau de contrôle ce qui fit sursauter les robots. Avec six émeraudes, cela me suffit ! Bocoe, donne l’assaut !
– A vos ordres ! répondit le robot gris en tapant sur son clavier.
Des vaisseaux plus petits engagèrent le combat, Knuckles se mit en position de combat. Une salve de missile lâchée se dirigea droit sur Knuckles. Il les fit exploser sans aucune difficulté.
– Si tu veux ces émeraudes, il va falloir me passer sur le corps !
– Oh mais pas de problème mon cher Knuckles ! répondit Robotnick avec un sourire les plus sournois. Je vais faire tout mon possible pour ne pas t’ennuyer !
Soudain les vaisseaux petits et de taille moyennes prenaient à pleine vitesse vers l’île flottante.
– Non… tu vas quand même pas les faire écraser ?
Il entendit un rire à travers les haut-parleurs du gros vaisseau.
« Je l’impression que c’est la réponse auquel je m’attendais… »
Knuckles ne pouvaient rien faire face à un essaim d’engin qui pouvaient détruire l’île. Soudainement, une boule bleue rentra et ressorti à travers de nombreux engins dont ils explosèrent chacun leurs tours. Elle finit par tombée à côté de Knuckles.
– Eh bien ! T’en a mis du temps ! grommela Knuckles.
Le hérisson bleu se releva et souriait de satisfaction des dégâts dont il a causé à cette foule kamikaze.
– Tu croyais quand même pas que je l’allais passer une occasion pareille ? ironisa Sonic.
Le X Tornado vola au-dessus d’eux et abattit avec ces mitrailleuses une grande partie des petits vaisseaux.
– On ne peut pas tous les stoppé, certains finiront par s’écraser, remarqua Tails en transmettant le message par radio.
Sonic s’avança deux pas et se retourna vers Knuckles avec un sourire que l’échidné comprit bien vite ce que le hérisson veut en venir.
– Sonic… je te suis avec plaisir !
– Eh bien, on y va !
SONIC - KNUCKLES VS ROBOTNICK
Sonic et Knuckles joignit leurs mains et sautèrent en même temps, puis en plein ciel, il tournèrent de plus en plus vite jusqu’à de ressembler à un disque qui coupait en deux les vaisseaux se trouvant sur son passage. Les plus petits ainsi que les moyennes explosèrent de beauté. Presque une cinquantaine d’engins se retrouvèrent en mille morceaux.
Les débris voletaient ça et là dont Tails essayait de les éviter. Il détruisit le restant des vaisseaux n’ayant commencé leurs assauts.
Le disque finit sa course sur le sol de l’île flottante. Sonic esquiva certains projectiles duquel il avait un mauvais souvenir de cette fameuse noix de coco.
– Oh oh ! fit Decoe. Ca sent le roussie ! Nous n’avons plus aucun vaisseau disponible… à part le nôtre bien sûr.
– Bien… c’est ce que j’attendais d’eux, fit Robotnick.
Les deux robots ne comprenaient pas où il voulait en venir.
– Maintenant qu’ils sont épuisés. Nous allons les attaquer par surprise ! Mouhahaha !
Les deux robots ne comprenaient toujours pas où il voulait en venir. Robotnick les regarda d’un air ébahi.
– Nous allons envoyer notre arme ultime ! Et que ça saute !
– A vos ordres ! répondit en chœur les deux robots.
Le gros vaisseau s’avança vers le temple. Sonic le regarda et s’exprima :
– Alors docteur ? On est à court d’idée ?
– Je n’ai pas dis mon dernier mot !
Puis Sonic et Knuckles entendirent un rire sournois. Sonic se dit à son tour d’un air ahuri :
– C’est vraiment pathétique…
L’échidné le regarda comme s’il avait la même pensée que lui. Mais un bruit sourd les attirèrent leurs attentions : un canon sorti de la coque de dessous et quatre pointes métalliques se dispersèrent de chaque côté.
« Qu’est-ce qu’il va encore manigancer ? pensa Sonic »
– Ha ha ha ! Je vous présente mon arme ultime ! Mais c’est à vous de le voir en marche ! Feu ! ordonna-t-il.
Les quatre pointes métalliques se chargèrent en électricité dont des éclairs violets se voyaient à leurs surfaces. Puis ces éclairs touchèrent le canon ce qui envoya une énorme décharge vers les deux compagnons. Sonic et Knuckles esquivèrent de chaque côté. Et ils évitèrent les éclairs frappant le sol.
Soudain, à l’écran de Bocoe, un message critique apparut et laissa le robot paniqué :
– On a un problème ! Le canon est en surcharge !
– Comment ça ? Et que fait le moteur de refroidissement ? demanda Robotnick.
Le robot gris consulta les statistiques et prit immédiatement un air désorienté.
– Le moteur de refroidissement ne tourne plus, des débris d’extérieur ont pratiquement bouché les ventilations.
– Quoi ! rugit-il. Comment est-ce possible !
– L’arme est devenu incontrôlable et ne cesse d’augmenter de puissance ! fit Decoe.
– J’en étais sûr que ça tournerai mal ! Comme à chaque fois !
Bokkun se prit un marteau qui l’envoya à l’autre bout de la pièce.
– Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ? fit Bokkun avant de sombrer dans l’évanouissement.
Les éclairs s’amplifiaient à chaque seconde et Sonic et Knuckles ont du mal à fuir. L’un des éclairs frappa l’Emeraude Mère, Knuckles explosa de rage :
– Comment oses-tu attaquer l’Emeraude Mère ! hurla-t-il.
Mais Sonic lui tapota l’épaule en lui montrant l’Emeraude Mère éclairée de façon anormale. Knuckles se tourna vers elle et changea d’expression.
– Oh non ! Ca va pas encore recommencer ?
Des éclairs venant de la grosse émeraude tapèrent le restant des Emeraudes du Chaos. Puis elles combinèrent et lâchèrent une énorme décharge en direction du vaisseau.
– Non non non ! Pas ça ! Non ! cria Robotnick en mettant ses mains devant lui comme pour se protéger.
Le rayon frappa de plein fouet le gros vaisseau de Robotnick et disparut dans une énorme boule d’énergie sous les yeux de Tails.
– C’est pas possible ? Mais où est le vaisseau ? cria-t-il en le cherchant des yeux.
Le hérisson bleu hurla à plein poumon à la fusée en lui alarmant les éclairs qui jaillissaient au-dessus du temple. Le X Tornado échappa le plus possible aux rayons mais en vain. Sous les yeux effondrés de Sonic, Tails fut frappé à son tour et disparut de la même manière de l’attaque précédente. Il resta figé tandis que Knuckles sauta sur lui pour lui sauver d’un éclair mais c’était trop tard : l’échidné fut frappé et… en entraînant Sonic avec lui, ils évanouirent de leur monde. Tout devint noir, le néant se présenta devant eux.
TO BE CONTINUED…
FIN DU CHAPITRE
Prochainement : Chapitre 2 : Une nouvelle ère