Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D

Sondage

Question: Quel style aimeriez vous voir dans SAFO? (voir screens)(Votes clôturés: Mars 29, 2006, 02:50:10 pm)


3D traditionelle - 58 (69%)
Cell Shading - 25 (29.8%)
Aucun, les deux sont horribles - 1 (1.2%)

Total des votants: 83

Pages: [1] 2 3 ... 8
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« le: Mars 29, 2006, 02:50:10 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Bonjour,

Apocalypse Studio développe actuellement un MMORPG en 3D sur l'univers du hérisson bleu du nom de "Sonic And Friends Online" (SAFO). Seulement, une question cruciale se pose pour le moment: Quel style adopter? Plutôt 3D Cell Shading que 3D Traditionelle? Afin de répondre à cette question, nous vous prions de bien vouloir observer les screens des models 3D ci dessous et de répondre au sondage en fonction de ceux-ci.

Shadow version 3D Traditionelle:




Shadow version 3D Cell Shading:




La version 1.0 du jeu sera disponnible pendant l'été 2006. Des version 0.x seront publiés avant afin de permettre aux interéssés de tester le jeu et de nous aider à corriger les éventuels bugs. Le jeu sera ensuite mis à jour presque tous les jours avec de nouvelles quètes/zones/compétences/personnages...

Nos dessinateurs (au nombre de 3) travaillent actuellement sur une intro graphique en dessin animé qui sera normallement publiée avant la sortie du jeu.

Les graphismes Ingame peuvent faire penser à un Final Fantasy XI (pour ceux qui connaissent) en un tout petit peu moins beau. Si le style Cell Shading des personnages est adopté, alors il faudra voir si les decors doivent être modifiés en plus. Voici un screen des graphismes générés par le moteur 3D:



Le dévellopement avance doucement mais surement, nous avons achetés (si si c'est promis ^^) tous les logiciels nécessaires, suivis les tutoriaux adéquats (en anglais en plus -_-), il ne reste donc plus que la création même du jeu.

Infos en vrac:

- Il s'agit d'un MMORPG, ce qui veux dire que les personnages seront capables d'utiliser des compétences proches de la magies (dont certaines sont déja cultes comme le Chaos Control) et une multitude de quète disponnibles. Pas vraiment donc de "vitesse" sauf peut-être pars des minis-jeux (qui ne seront surement pas dans la version 1.0), les combats seront sur les maps au tour par tour (en théorie mais il y a une possibilité de passage au MMOARPG). Le jeu ne cessera de toute façon de s'ameliorer.

- Le Jardin des Chaos fera lui aussi son apparition. Il sera peut-être possible d'utiliser ensuite son Chao pour qu'il combatte à vos cotés (une sorte d'invocation dont les caractéristiques dépendront de ce que vous lui aurez donné/attribué).

- Certains personnages ne seront incarnables que par concours préalablement organisé. Ils bénéficieront de compétences supplémentaires.

- Le serveur initial supportera environt 40 personnes. Si ce nombre venait à être depassé, nous envisagerions alors d'investir dans un serveur dedié de plsu forte capacité. Un système de clic de pub pourrait alors être envisagé mais sans aucune obligation, le but premier de SAFO étant d'offrir un jeu GRATUIT.




Merci à tous et à bientôt sur SAFO :)
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #1 le: Mars 29, 2006, 03:08:11 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
C' est une bonne idée tout ça !

Perso, j' ai voté pour la 3D traditionnelle... (je ne changerai jamais XD)

L' idée de l' intro dessinée c' est sympa; pour mon jeu, j' en ai commencé une aussi depuis un moment, c' est marrant... Mais c' est long XD D' ailleurs faudrait p't'être que je m' y remette lol...

Vous crééz donc un moteur de jeu de A à Z... Vous avez pris un moteur de base ou pas ? En tout cas le rendu est sympa, même si certaines textures sont un peu carrées au découpage... Le moteur utilise le HDR ou pas ?

Vous utilisez quels programmes pour faire tout ça ?

Bon courage en tout cas ! ^^
Journalisée
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #2 le: Mars 29, 2006, 03:18:42 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Beau projet dans les dires, je vous souhaite bon courage.

Un petit truc bizarre par contre, le Shadow cell shadélisé, c'est un rendu logiciel ou le traditionnel avec une simple retouche Toshop (en attendant de faire le vrai texturage)? On dirait une postérisation à la Toshop.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #3 le: Mars 29, 2006, 03:24:17 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Nous utilisons un moteur préconçu (Blitz 3D) avec un logiciel qui nous facilite bien la vie (par contre, desolé mais nous ne donnerons pas son nom ^^ de toute façon il est payant au poste par poste, entierement en anglais et impossible à cracker :p) ainsi qu'une suite de logiciels variés pour la génération des maps, l'édition graphique 3D, la retouche photo, les musiques...

Le langage de programmation est proche du BASIC (je m'y suis mis depuis peu et c'est assez simple bien que très vite bordélique).

Pour les textures un peu carrés tu parle pour Shadow? Oui en effet mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Quand je maitriserais un peu mieux 3dsmax, je m'occuperais d'adoucir les textures. Mais pour le moment il y a plus important ^^ Quand au rendu il s'agit d'un rendu logiciel.

Et pour la séquence d'intro, en effet c'est long mais avec 3 dessinateurs le temps est très vite réduit ^^

Merci à tous vos encouragements :)
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #4 le: Mars 30, 2006, 10:38:32 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
  • WWW
mais ça a l'air simpa ça! un MMORPG Sonic! en 3d en plus! c'est le reve de tout les fans, ça! sinon, je prefere le cell shading, mais si il donne plus dessin animé, c'est mieux! (pour exemple, le cell shading de zelda the wind waker (desolé de ne pouvoir citer de jeu sonic) que je trouve tout bonnement super, et j'arrete le H-S)
Journalisée
on hoaxe:
http://www.planete-sonic.com/forum/fan-arts/hoaxe/sonic-the-fighters-l-hoaxe-non-oficiele-s2235-0.htm

la naruto-school (mon site naruto qui a besoin de membres)
je serais pas la pour un moment...
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #5 le: Mars 30, 2006, 09:46:35 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Citation
mais ça a l'air simpa ça! un MMORPG Sonic! en 3d en plus! c'est le reve de tout les fans, ça! sinon, je prefere le cell shading, mais si il donne plus dessin animé, c'est mieux! (pour exemple, le cell shading de zelda the wind waker (desolé de ne pouvoir citer de jeu sonic) que je trouve tout bonnement super, et j'arrete le H-S)


C'était aussi mon rève et j'ai eu envie de le réaliser pour tous les fans de Sonic ^^ Sinon perso j'aime pas Windwaker mais en Sonic Cell-shadé il y a Sonic Shuffle sur Dreamcast, une sorte de Mario Party avec Sonic, excellent d'ailleurs bien qu'un peu mal exploité.

-----------------------------------------------------------------------

Pour en revenir a SAFO, nous venons de commencer les tests au niveau des scripts. Résultat: tout marche parfaitement! Je suis actuellement en train d'écrire tous les scripts pour les Chaos. Voici ce que cela donnera:


- Il y aura une zone appelée "Jardin des Chaos" ou il y aura des Chaos en réaparition automatique (avec de temps en temps de races plus rares que d'autres) que vous pourez apprivoiser.

- Votre Chaos vous suivra partout sur la carte. Il sera en mesure d'utiliser des compétences (ne sera surement pas présent dans la version 1.0).

- Vous pourrez "Stocker" jusqu'a 5 Chaos (en comptant celui que vous aurez avec vous).

- Vous aurez bien sur à nourir votre Chaos (et dans le futur lui attribuer des équipements, le soigner et l'instruire).

- Il y aura les chaos basiques, métals et or, les évolutions adultes, anges et démons seront disponnibles dans une version ulterieure à la version 1.0

-----------------------------------------------------------------------

/!\ AVIS IMPORTANT /!\

La SAF-Team est face à un problème de taille et c'est heureusement le seul. Nous avons des dessinateurs, des musiciens, des programmeurs... mais aucune personne ayant des compétences dans l'animation 3D (bones pour le squelette et tout ce qui va avec mais aussi les animations dans les frames pour la marche, etc...). J'essaye actuellement de maitriser quelques logiciels 3D mais bien évidement, j'echoue à chaque fois malgrès des journées entières à essayer.

Nous recherchons donc une personne capable de faire ceci pour integrer la SAF-Team et AU MOINS faire tout le squelette d'animation d'une dizaine de modèles 3D qui seront fournis deja modélisés et texturés. Je peux (je pense) me débrouiller pour arriver à editer les frames d'animations.

Cette personne se vera remunérée (à definir mais la somme devrait avoisiner les 30€) et integrée à la SAF-Team et bénéficiera donc des tests en avant première et de la possibilité d'avoir un "Personnage Libre", autrement dit un perso qui peut tout faire et tout avoir.


Ce projet est serieux et ne sera pas abandonné pour de multiples raisons et j'éspère donc trouver quelqu'un de motiver pour affirmer une bonne fois pour toute la future existence de ce MMORPG.

Merci à tous de l'interet que vous portez à SAFO.

La SAF-Team vous remerci beaucoup car c'est de vous que nous vient cette motivation. :)
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #6 le: Mars 30, 2006, 10:24:49 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
J'espère que tout sera en place bientôt. Ça a l'air super!
Désolé de ne pas dire grand chose, mais je voulais juste dire que j'aime bien ton projet...Ou le projet de SAF-Team... ;)
Juste pour savoir, y aura-t-il un large choix de personnages?
Journalisée
omme :Attention aux mouches de guerre!
Leader : Quoi? Il y en a vraiment?
Homme : Non, mais ça me permet de parler à des gens en espérant me faire des amis...
Leader : ...Bonne chance dans votre guérison...
*Claque la porte.*
Homme : Je suis un incompris...
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #7 le: Mars 30, 2006, 10:39:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Beau projet ^^

Comment cela se fait-il que l'on ne trouve absolument rien sur Google concernant votre studio, ou encore "sonic and friends online" ? :/
Journalisée
   
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #8 le: Mars 30, 2006, 11:01:28 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
Car il ne doit sagir que d'une petite clique de programmeur amateurs avec des rêves plus gros que le ventre :P

sinon , comment se fait-il que vous ayez des modèles 3D alors que vous n'avez personne pour modéliser ? ...
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #9 le: Mars 31, 2006, 06:31:12 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
@ ripoux3

Il y aura une dizaine de persos différents, après il faudra les customizer avec de l'equipement.

@ rollabunna

Le site est deja fait mais pas encore en ligne, va jeter un coup d'oeil sur www.apocalypsestudio.fr (problème de serveur en ce moment donc il manque une partie du site) pour voir juste une partie de la SAF-Team.

@ ablationer

J'ai recherché très longtemps sur Google avant de les trouver mais il ne sont ni texturés ni animés? J'ai reussi à les texturer mais pour l'animation... ^^"
Sinon nous sommes en effet des amateurs, mais des amateurs motivés. Après tout c'est un fan game ;) Quand à notre rève, il est largement réalisable ^^ tu vera :p
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #10 le: Mars 31, 2006, 10:32:37 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
  • WWW
Citation
Sinon nous sommes en effet des amateurs, mais des amateurs motivés.

bien dit! etre amateur n'est pas mauvais, mai c'est de ne pas etre motivé qui est mauvais! un amateur motivé est toujours meileur qu'un "veterant" pas motivé... de plus, si ils sont motives, ils y arriverons! je compte sur eux, en tout cas!
PS a ablationer:
Citation
Car il ne doit sagir que d'une petite clique de programmeur amateurs avec des rêves plus gros que le ventre icon_razz.gif

c'est pas en disant ça que tu vas les aider ou les motver, en tout cas...
Journalisée
on hoaxe:
http://www.planete-sonic.com/forum/fan-arts/hoaxe/sonic-the-fighters-l-hoaxe-non-oficiele-s2235-0.htm

la naruto-school (mon site naruto qui a besoin de membres)
je serais pas la pour un moment...
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #11 le: Mars 31, 2006, 12:15:01 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Tout a l'air super! Le jardin des chao, le 3D, mmorpg mais...
On va surement être plus que dix, alors, on serait tous pareil?
On pourrait pas créer notre perso?
Journalisée
img]http://img463.imageshack.us/img463/513/flingog0na.png[/img]

Vive moi! (D'autres voix): Vive lui!
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #12 le: Mars 31, 2006, 12:41:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Le premier problème pour ton projet Kreep, je trouve, c'est que c'est un projet ambitieux, certes, mais trop ambitieux. Rien que de faire un RPG au tour par tour serait déjà très difficile à réaliser et si le rendu est bon, ça pourrait que nous plaire mais la quand tu nous dis tout ce que vous comptiez insérer dans le jeu ça parait un peu trop surréaliste, d'autant plus que vous n'êtes pas des pros.

Le second problème c'est que la de la façon où tu présentes les choses c'est peu crédible: le Shadow par exemple est le même qu'un modèle 3DS max que j'ai chez moi. Ensuite l'image, elle peut sortir de nulle part. Je suis resté pas mal de temps avant dans des forums qui parlaient de RPG et dont pratiquement chaque membre avait leur petit projet sous RPG maker et qui nous les faisait partager. Ce n'était pas rare de voir des projets qui étaient au premier coup d'oeil, des projets supers (screens super beaux, personnages très bien reproduits) avec dans le post du leader de la team une motivation exemplaire mais qui au bout du compte n'ont rien sorti du tout. Peut être qu'après je me trompe, vous savez faire tout ce qui est décrit et avez suffisament de talents pour faire ce jeu, mais je doute.

Mais bon, ça n'est pas une raison pour ne pas vous dire bonne chance avec mes encouragements si vous me faites avoir tort  :D
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #13 le: Mars 31, 2006, 03:00:56 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
@switch

je suis d'accord avec toi et merci de ton soutien ^^

@Flingo

il y aura AU DEPART une dizaine de personnages (avec surement des couleurs différentes) qui pourront être customizés. Donc il y aura beaucoup de personnages qui se ressembleront c'est sur surtout pour les nouveaux arrivants mais il y aura des nouveaux modèles ajoutés par la suite.

@pilusvol

Le moteur 3D est deja opérationnel, le script de base tourne correctement (avec deja des dizaines et des dizaines de possibilités), le système de combats marche parfaitement, les magies aussi, on peut deja utiliser l'eau pour nager, pecher, les personnages peuvent d'ores et deja marcher, courir et sauter, avoir des objets... en clair toute la base fonctionne à merveille (tests realisés il y a deux jours donc je t'affirme que tout marche parfaitement).

Ensuite c'est très possible pour ton modèle 3D puisque je ne l'ai pas fait moi même, je l'ai dit dans un post plus haut, j'ai utilisé google pour trouver ce que je recherchais. Ensuite le screen sort tout droit de mon générateur de maps donc, encore une fois, ce sont les graphismes IG et non pas une simple photo prise n'importe où. En même temps, si je pensais abandonner ce projet je ne serais pas venu le présenter ici :) Nous sommes actuellement 10 sur ce projet et personne n'a envie d'abandonner. Nous voulons réaliser ce rève et nous y arriverons. Maintenant je comprend que tu sois sceptique, c'est normal ^^ mais dés que le premier modèle 3D tournera correctement niveau animation, je posterai ici même un screen IG.

Sur ce, encore merci à tous ^^ et la demande d'aide pour l'animation tiens toujours :)
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #14 le: Mars 31, 2006, 03:13:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Je n'attends qu'à voir bien sur :D
Si tout ce que tu mentionnes est déjà fait, c'est quand même pas mal pour le jeu et pour sortir une beta non?
Après quand tu dis que vous êtes tous motivés à fond, c'est sur que j'espère que vous serrez un des seuls studios qui échappe à la règle du "j'abandonne vous ne me verrez plus" d'autant plus que votre jeu est dédié à Sonic ^^
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 8

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D