Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D

Sondage

Question: Quel style aimeriez vous voir dans SAFO? (voir screens)(Votes clôturés: Mars 29, 2006, 02:50:10 pm)


3D traditionelle - 58 (69%)
Cell Shading - 25 (29.8%)
Aucun, les deux sont horribles - 1 (1.2%)

Total des votants: 83

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #15 le: Mars 31, 2006, 03:28:57 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Pour la Beta:

- Il nous faut d'abord des modèles 3D opérationnels car pour l'instant ils sont incapables de bouger ^^"

- Personnaliser l'interface (qui est très moche pour le moment xD c'est du test hein)

- Faire quelques maps de jeu car pour le moment les maps qui ont été faites sont des maps de tests = deux maps reliées toutes vides avec deux monstres et 3 npc qui se battent en duel. Donc la Beta ne sortira que d'ici 2 mois je pense (sauf si ej trouve quelqu'un pour l'animation 3D des models au quel cas nous gagnerons un loooooooooooong moment ^^)

Une fois que ceci sera fait, la toute première BETA sortira et sera en ligne pendant 1 journée pour permettre aux joueurs de tester un peu le jeu.Et ne t'inquiète pas pour cela ;) nous sommes déja trop engagés pour arreter :p
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #16 le: Mars 31, 2006, 08:01:11 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Bossant à fond sur SNG: BD pour la 3D ces derniers temps, je ne peux pas vous aider (surtout que faire un squelette, je trouve ça long, chiant et répétitif -_- ) surtout que je vais pas tarder à commencer ma période révisionnelle pour le BAC. Mais, bon, bon courage quand même, les 3Déistes sont peu nombreux sur le forum et dans la communauté Sonic en général, mais yen a bien un qui voudra bien vous filer un coup de main ^^.

Même si pour l'instant on a rien de dure à se mettre sous la dent, si le projet est aussi beau que se dont tu parles, ça risque d'être prometteur.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #17 le: Mars 31, 2006, 09:07:57 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
@ Metalla

En effet c'est très chiant ^^ mais je viens tout juste de réussir le premier squelette 3D sur Shadow. Il ne me reste plus qu'a lui appliquer la physique (pourquoi il a pas une tète ronde? -_-) et à faire les animations (qui seront toute fois les même pour chaque persos donc ca ira assez vite une fois fait). Donc merci à tous mais nous n'avons plus besoin d'aide au niveau de l'animation 3D. :)

Je pense que je pourrais poster un screen IG avec Shadow Lundi si tout se passe bien.

Quand au projet, je sais bien que tout ca doit vous parraître surréaliste et pourtant nous avancons bel et bien.

Nous sommes le 31 mars 2006, je fixe donc la première BETA (qui sera vraiment basique) au 14 juin 2006 (le jour de mon anniversaire c'est simple :p). Nous avions au début prévu 2 mois pour la première BETA mais il semble possible d'en publier une à cette date.

Encore merci à tous pour tous vos posts, cela nous donne toute la motivation nécessaire pour mener ce projet à bien. :)
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #18 le: Avril 01, 2006, 06:45:41 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
  • WWW
je vous souhaitre bonne chance une nouvelle fois, j'es^pere que le 14 juin 2006 (et non 2005, je pense, vu que c'est passé),et j'ai une question: le systeme de dialogue est t-il en place? si non, le sera-t-il le 15 juin?
Journalisée
on hoaxe:
http://www.planete-sonic.com/forum/fan-arts/hoaxe/sonic-the-fighters-l-hoaxe-non-oficiele-s2235-0.htm

la naruto-school (mon site naruto qui a besoin de membres)
je serais pas la pour un moment...
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #19 le: Avril 01, 2006, 12:07:10 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Oui desolé pour la date il s'agit bien de 2006.

Qu'entend tu par le système de dialogue? Avec les NPC ou pour que les joueurs puissent parler entre eux? De toute façon dans les deux cas le système est deja en place dans le script de base ^^ Les équipes sont aussi prêtes tout comme le chat normal, que tout le monde entendra aux alentours.
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #20 le: Avril 01, 2006, 12:52:42 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
  • WWW
ma question, c'etais entre joueurs, mais t'as repondu, c'est tout ce que je demandais... donc, le jeu a l'air bien en route.
Journalisée
on hoaxe:
http://www.planete-sonic.com/forum/fan-arts/hoaxe/sonic-the-fighters-l-hoaxe-non-oficiele-s2235-0.htm

la naruto-school (mon site naruto qui a besoin de membres)
je serais pas la pour un moment...
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #21 le: Avril 03, 2006, 05:18:09 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
Bonjour à tous,

je ne pourrais pas poster de screen de Shadow in game pour le moment pour la simple et bonne raison que le model que j'ai fait ne fonctionne pas encore (problème de compatibilité avec le moteur 3D). Il faut donc que je fasse une multitude de tests avant d'avoir un résultat correct. J'ai donc decidé de concentrer le projet sur la partie maps pour le moment. Afin de vous prouver qu'il y a un réel travail d'effectué, je post ici 4 screens du rendu du moteur 3D in game ainsi que l'animation walk de Shadow (absolument pas définitive, elle sert juste d'exemple pour montrer que Shadow bouge correctement).

Les images:






Le lien de l'animation Walk de Shadow:

Animation Walk de Shadow
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #22 le: Avril 03, 2006, 05:24:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 382
  • WWW
Tout cela semble très bon :)
Sinon pourquoi tu ne mets pas plus de couleurs vives dans tes maps ça fait triste :s
Mais continuez comme ça ça semble bien partie :)
Journalisée
lt;--- Vous trouvez pas qu'il me ressemble celui-là?
http://www.myspace.com/pilusvol
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #23 le: Avril 03, 2006, 06:09:42 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
^^" oui en effet mais il ne s'agit que d'une map les autres seront dans différents styles.  Et les models des palmiers vont être remplacés car ils sont vraiment affreux (nous venons d'en avoir de nouveaux). Demain grève CPE donc j'ai toute la journée pour avancer une nouvelle map (normalement la première ville et capitale de SAFO ou un décors d'intérieur).

Qui aurait cru que le CPE ferait avancer Sonic xD

Merci bien pour le commentaire :)
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #24 le: Avril 03, 2006, 07:08:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Joli =)
   
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #25 le: Avril 03, 2006, 07:40:30 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Belle map, dommage qu'elle soit quand même un peu vide (tu fais les maps sous quel logiciel d'ailleurs ? ).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #26 le: Avril 04, 2006, 11:06:36 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
@ Elgueusard

:D merci

@ Metalla

Merci ^^ mais c'est tout a fait normal qu'elle soit vide puisque je n'ai encore rien placé dessus. Pour le logiciel eh bien nous utilisons entre autre 3dsmax avec deux autres logiciels (un qui nous permet d'editer des maps facilement, un autre qui nous permet de générer des maps à partir d'une édition 2D) + une suite d'outils comme un créateur d'arbres.



EDIT: ARRET TEMPORAIRE DU DEVELLOPEMENT GRAPHIQUE (6jours) CAR NOUS CHANGEONS PRESQUE TOUS NOS LOGICIELS VERS UNE SUITE PLUS ADAPTEE. Le problème c'est qu'elle coûte très cher et que l'argent n'arrivera que le 10 (et nous ne voulons en aucun cas la cracker, il y a des logiciels, des projets qui doivent être respectés et nous voulon remercier ceux qui nous permettent d'avancer).

En attendant, nous allons nous occuper de la partie Script (il reste des noms de variables à attribuer et des attributs à definir (comme la pèche dont Big sera le maître incontesté (oui il sera possible de pecher, le script est déja en place). Les screens de maps narriveront qu'un peu plus tard.

Nous effectuons aussi des tests sur un logiciel de squelletes + animation 3D automatique avec exportation des fichiers dans le format adapté à ce que le moteur 3D exige (après il restera encore beaucoup d'animations à faire manuellement mais il s'agirait d'un énorme gain de temps).

Bref le projet n'est donc pas mort du tout, même si le moteur graphique va devoir attendre une semaine avant d'être bien rempli. Merci de votre compréhension, j'essairai quand même de poster des choses concrètes afin de vous prouver l'avancement du jeu.

En attendant, demain sera le commencement réel de la cinématique d'intro pour les dessinateurs. Cela va prendre énormement de temps (2 ou 3 mois au minimum je pense) mais le rendu final devrait être très bon. Merci à tous.

EDIT 2: Au total nous aurons dépensés près de 300€ de logiciels (en comptant l'achat de ceux de la semaine prochaine et en comptant que nous venons de supprimer 3dsmax de nos disques durs (pas envie de payer 1500€ pour un logiciel TROP complet)). Vous comprenez donc une des raisons pour lesquelles ce projet ne s'arretera pas, nous ne voulons pas voir tout cet argent s'envoler pour rien. Nous nous sommes déja investis et sommes vraiment motivés pour vous offrir ce jeu, nous y arriverons.
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #27 le: Avril 05, 2006, 10:34:31 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Si vous touchez plus à 3dsmax, vous allez passer sur quoi ?

Sinon la map sympa... Ca me rappelle le "Serious Sam Engine" ^^
...Le découpage de l' eau est un peu carré, mais c' est quand même du beau boulot !

Pour l' éventail de textures, c' est du combien de BIT ? oO
Journalisée
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #28 le: Avril 05, 2006, 10:52:26 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
@ R.B.theone

Normallement nous passons sur Blender (gratuit) ou sur un logiciel plus basique mais qui convient à notre utilisation et qui exporte correctement les modèles dans un format 100% compatible avec le moteur 3D.

Pour la map de toute façon ca ne sert à rien puisqu'elle va être supprimé, il s'agissait juste d'un rendu "promo" pour voir comment le moteur pouvait tourner. Nous allons changer de logiciels, de textures, de modèles 3D dans 5 jours donc le rendu sera bien au dessus (surtout pour l'eau qui sera adoucie et bien mieux animée).

J'avance cet après-midi le design des menu.
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=
 
 
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #29 le: Avril 05, 2006, 01:32:15 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Citation de: "Kreep"
@ R.B.theone

Normallement nous passons sur Blender (gratuit) ou sur un logiciel plus basique


J' utilise Blender, et c' est sympa, je te le conseille ! :D

Par contre il m' a fallu un peu de temps pour m' habituer à l' interface lol.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D