En effet il s'agit de Realm Crafter. C'est un logiciel payant qui permet de pas mal simplifier la programmation. La version 2 va arriver bientot avec support directx9 et plein de nouveautés. Le langage de programmation est spécifique au logiciel et reste assez simple.
Seulement dans le genre pratique c'est pas vraiment le top. Leur squelette d'origine fait des siennes. Je l'ai modifié toute l'après-midi, Shadow apparait en ligne mais ne bouge pas. C'est un véritable casse tète. Je vais tout refaire de zéro demain, je pense toujours pouvoir faire la vidéo.
En plus pour créer une map c'est l'horreur mais ca devrait aller.
On a quelques scripts déjà en place, on maitrise bien le logiciel mais le squelette bloque. J'espère que tout sera réglé demain.
Merci de votre soutien ^^ je vous tient au courant.
---------------------------
EDIT: Il est 1h43 du matin et après avoir passé presque toute la journée sur ce modèle (entière refonte du squelette 3 fois) ca marche enfin. Shadow marche, court, nage, saute... Je suis trop crevé pour faire la vidéo ce soir mais demain je met tout ca en ligne. Tout ca c'est grace à vous et vos encouragements qui m'ont permis de ne pas abandonner ce projet. Merci encore, maintenant on attaque un degrés au dessus et on va essayer de ne pas vous decevoir ^^
---------------------------
EDIT2: La vidéo est en ligne et téléchargeable
ici en exclusivité pour planete-sonic :p (la vidéo lag, mais le jeu non)
Vous pouvez voir Shadow marcher, courir, nager, sauter et bailler. Pour les autres animations, il va falloir attendre un peu, les scripts de commandes se sont effacés avec la nouvelle version du logiciel. Les textures clignotent sur la vidéo et je ne sais pas pourquoi, puisque le jeu ne fait pas ca. La map est celle d'origine, nous n'allont rien en utiliser (nous avons même une autre texture d'eau, plus jolie et plus colorée), ne regardez donc que Shadow. Il reste aussi pas mal de problème de collision entre par exemple les mains et la tète. Une correction des animations du squelette est à venir mais nous avons pour le moment d'autres priorités (la première ville).
J'attends vos réactions et vos commentaires ^^ N'hésitez pas à faire des suggestions.