Ca a l'air bien tout ca icon_smile.gif Par contre, les mouvements de bras sont a ameliorer quand il marche et court car il donne l'impression de porter quelque chose comme dit ci-dessus, il faudrait les faire revenir plus en arriere je pense (ah et aussi plier un peu ses doigts, ca fait vraiment marche militaire sinon :S ). Sinon le saut a ameliorer un peu (le fair sauter plus haut deja)
Mais franchement pour un 'debut' c'est deja bien icon_wink.gif
J'ai commencé à modifier les animations hier (pour le moment la course est un petit peu améliorée mais je dois accentuer les mouvements encore un peu). Seulement je joue aussi dans un groupe et ca me prend du temps (on a travaillé sur une compo hier), et je n'ai pas commencé mes devoirs donc je pense que je n'avancerais plus avant la rentrée. Pour la "marche militaire" c'est vrai que c'est assez moche ^^ mais pareil, je vais modifier tout ca dés que possible.
Les models sont sympas, vivement le passage à Direct X 9 (pour les textures et l'eau surtout icon_wink.gif )
content de voir que le projet tourne toujours, bonne continuation icon_smile.gif
Le passage à DirectX 9 permettera beaucoup de choses, surtout au niveau de l'effet d'escalier. Pour l'eau, c'est juste la texture qui est moche, nous l'avons changée hier.
Un developement très bien avancé, je pense que cela ira loin. Bon, la qualité médiocre de la vidéo ne nous donne pas tout, mais en imaginant sans le lag, j'ai vu peu de projet ayant cette qualité. Si ce projet continue sur la même lancée, ce jeu sera exellent, rivalisant avec d'autres MMO plus connus. En tout cas, c'est mon avis.
Oui encore désolé pour la vidéo ^^ Dés que le jeu sera capable de tourner avec une ou deux maps personnelles et un model débuggué je posterai une version test. Merci pour ton avis :)
Mais ca avance vite tout ça.^^
Je me demandais quel univers vous allez employer, celui des anciens jeux avec des décors colorés, ou plus celui des dernieres créations avec des paysages plus "mature/reel", l'apparition des humains, le GUN etc...
Au sinon si je veux faire mon $µ£¤ je dirai que Amy a les jambes roses normalement.*sort*
Je ne préfère rien dire au niveau de la première map sinon que ce sera dans le style (je parle au niveau des textures) d'un certain monde de Sonic. Il y aura des humains dans le jeu, qui seront PNJ. Pour le Gun, c'est très peu probable, en tout cas pas dans les premières versions (dur dur d'obtenir ou de créer les models nécessaires).
Pour les jambes d'Amy oui je viens de voir ca o_O excusez moi pour l'erreur, de toute façon en deux minutes c'est corrigé ^^
Ah oui effectivemment, j'avais pas remarqué, a modifier donc et egalement pour le model d'Amy modifié, ses jambes devront etre rouges danc ce cas icon_smile.gif
A noter que l'erreur a deja ete commise dans l'ep. 2 de Sonic X lorsque Amy et Knuckles sont dans les egouts icon_wink.gif
Je suis excusé alors :D
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Une petite précision: Dans la vidéo vous avez pu voir la façon de parler avec les autres joueurs. Je viens d'ajouter une option qui permet de voir le texte dans une bulle au dessus du personnage qui parle.
Encore merci pour tous ces encouragements et à bientôt :)
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EDIT: Nous allons acheter une suite de logiciels à 100€ d'ici quelques jours. Elle nous permettra de créer des arbres, des plantes, de l'herbe et des maps. Juste après on achetera un éditeur de maps d'intérieur et un logiciel de modification complète de l'apparence du jeu.
En attendant, c'est stand-by pour les map. J'avance toujours un petit peu le squelette mais aussi les ressources du jeu (premières musiques, icones du jeu, écrans de chargement...). Pas d'autres news avant quelques jours donc :)
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EDIT 2 (08/01/2007): Vous voulez des news croustillantes? En voila un petit paquet:
* La version finale de SAFO qui sera optimisé pour DirectX 9 gerera les vagues. Vous verrez donc l'eau bouger, selon nos réglages minutieux, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une eau des plus réalistes donc.
* Toujours du coté de DirectX 9, on aura les ombres dynamiques et une meilleur gestion de la lumière.
* Coté jeu et gameplay, nous sommes en train de regarder s'il y a possibilité d'organiser des courses sur le serveur. Assez simple à réaliser (en théorie ^^), nous ne savons rien sur la capacité du serveur à gérer des personnages lancés à toute vitesse, qui se balancent en plus des magies en pleine face (et en courant en plus).
* Nous avons commencé les premiers models (dont la pancarte "Bienvenue" lors de la première connection :D). Nous avons aussi modélisé les panneaux d'affichages qui seront régulièrement mis à jour selon les quêtes, les events...
* L'animation de course de Shadow commence à être satisfaisante. Maintenant nous corrigeons les autres.
* Il nous manque toujours pas mal de logiciels, mais vu le retard que prend la version 2 de notre logiciel principal, nous allons commencer la map d'ici environ 2 semaines et nous adapter ensuite.
En bref, le projet avance doucement mais surement. Je suis vraiment impatient de pouvoir tester la prochaine version du logiciel principal, je vous assure que les screens diffusés font baver :D En attendant (et ca risque de prendre quelques mois), il faudra se contenter de DX7.
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EDIT 3 (11/01/2007): J'ai reçu les logiciels hier. Le rendu de l'herbe est très très satisfaisant et colle parfaitement avec l'ambiance Sonic. Les plantes pareil, rien à dire. Les arbres sont aussi de très bonne facture, avec un exporteur de models en 2D pour les affichages à distance. Sachant que je ne rame pas avec un processeur 2.2ghz (en double coeur mais SAFO ne gère pas encore la technologie multi coeurs... peut-être dans l'update de DirectX 9 :D), il n'y aura je pense aucun problème par rapport à l'affichage de tout ce beau monde.
J'ai effectué une refonte du squelette. Au programme, une bone sur le pouce et une séparation supplémentaire pour les doigts. Shadow n'a plus les mains crispé et court enfin a peu près normallement. L'animation /wave pose toujours problème mais nous allons régler ca sous peu.
La musique de la première map a été choisie. On a aussi retouché quelques midi et exportés avec un logiciel de rendu réaliste afin d'avoir quelques autres musiques (deja deux, dont une très célebre, qui n'est autre qu'Ice Cap).
Il nous manque encore le logiciel pour faire les maps. Nous allons l'acheter d'ici un ou deux jours. Je pense pouvoir mettre en ligne une petite version test d'ici un mois (une version light avec une map, aucun badniks, aucun skills, juste la possibilité de bouger, de parler et d'effectuer quelques commandes (celles qui seront fixées d'ici là).
Je posterai quelques screens quand la première map sera avancé. Le projet avance de plus en plus et je passe beaucoup de mon temps libre dessus. A bientôt :)