Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D

Sondage

Question: Quel style aimeriez vous voir dans SAFO? (voir screens)(Votes clôturés: Mars 29, 2006, 02:50:10 pm)

3D traditionelle - 58 (69%)
Cell Shading - 25 (29.8%)
Aucun, les deux sont horribles - 1 (1.2%)

Total des votants: 83

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D
« Répondre #60 le: Janvier 05, 2007, 01:50:14 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Ca a l'air bien tout ca :) Par contre, les mouvements de bras sont a ameliorer quand il marche et court car il donne l'impression de porter quelque chose comme dit ci-dessus, il faudrait les faire revenir plus en arriere je pense (ah et aussi plier un peu ses doigts, ca fait vraiment marche militaire sinon :S ). Sinon le saut a ameliorer un peu (le fair sauter plus haut deja)
Mais franchement pour un 'debut' c'est deja bien  :wink:
Journalisée

« Répondre #61 le: Janvier 06, 2007, 12:19:26 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Les models sont sympas, vivement le passage à Direct X 9 (pour les textures et l'eau surtout ;) )

content de voir que le projet tourne toujours, bonne continuation :)
Journalisée

« Répondre #62 le: Janvier 06, 2007, 10:04:33 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Un developement très bien avancé, je pense que cela ira loin. Bon, la qualité médiocre de la vidéo ne nous donne pas tout, mais en imaginant sans le lag, j'ai vu peu de projet ayant cette qualité. Si ce projet continue sur la même lancée, ce jeu sera exellent, rivalisant avec d'autres MMO plus connus. En tout cas, c'est mon avis.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle

« Répondre #63 le: Janvier 06, 2007, 11:27:20 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Mais ca avance vite tout ça.^^

Je me demandais quel univers vous allez employer, celui des anciens jeux avec des décors colorés, ou plus celui des dernieres créations avec des paysages plus "mature/reel", l'apparition des humains, le GUN etc...

Au sinon si je veux faire mon $µ£¤ je dirai que Amy a les jambes roses normalement.*sort*
Journalisée
img]http://img337.imageshack.us/img337/3022/signature3or6.jpg[/img]

« Répondre #64 le: Janvier 06, 2007, 11:34:37 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Ah oui effectivemment, j'avais pas remarqué, a modifier donc et egalement pour le model d'Amy modifié, ses jambes devront etre rouges danc ce cas :)

A noter que l'erreur a deja ete commise dans l'ep. 2 de Sonic X lorsque Amy et Knuckles sont dans les egouts :wink:
Journalisée

« Répondre #65 le: Janvier 06, 2007, 02:13:13 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne
Citation
Ca a l'air bien tout ca icon_smile.gif Par contre, les mouvements de bras sont a ameliorer quand il marche et court car il donne l'impression de porter quelque chose comme dit ci-dessus, il faudrait les faire revenir plus en arriere je pense (ah et aussi plier un peu ses doigts, ca fait vraiment marche militaire sinon :S ). Sinon le saut a ameliorer un peu (le fair sauter plus haut deja)
Mais franchement pour un 'debut' c'est deja bien icon_wink.gif

J'ai commencé à modifier les animations hier (pour le moment la course est un petit peu améliorée mais je dois accentuer les mouvements encore un peu). Seulement je joue aussi dans un groupe et ca me prend du temps (on a travaillé sur une compo hier), et je n'ai pas commencé mes devoirs donc je pense que je n'avancerais plus avant la rentrée. Pour la "marche militaire" c'est vrai que c'est assez moche ^^ mais pareil, je vais modifier tout ca dés que possible.

Citation
Les models sont sympas, vivement le passage à Direct X 9 (pour les textures et l'eau surtout icon_wink.gif )

content de voir que le projet tourne toujours, bonne continuation icon_smile.gif

Le passage à DirectX 9 permettera beaucoup de choses, surtout au niveau de l'effet d'escalier. Pour l'eau, c'est juste la texture qui est moche, nous l'avons changée hier.

Citation
Un developement très bien avancé, je pense que cela ira loin. Bon, la qualité médiocre de la vidéo ne nous donne pas tout, mais en imaginant sans le lag, j'ai vu peu de projet ayant cette qualité. Si ce projet continue sur la même lancée, ce jeu sera exellent, rivalisant avec d'autres MMO plus connus. En tout cas, c'est mon avis.

Oui encore désolé pour la vidéo ^^ Dés que le jeu sera capable de tourner avec une ou deux maps personnelles et un model débuggué je posterai une version test. Merci pour ton avis :)

Citation
Mais ca avance vite tout ça.^^

Je me demandais quel univers vous allez employer, celui des anciens jeux avec des décors colorés, ou plus celui des dernieres créations avec des paysages plus "mature/reel", l'apparition des humains, le GUN etc...

Au sinon si je veux faire mon $µ£¤ je dirai que Amy a les jambes roses normalement.*sort*

Je ne préfère rien dire au niveau de la première map sinon que ce sera dans le style (je parle au niveau des textures) d'un certain monde de Sonic. Il y aura des humains dans le jeu, qui seront PNJ. Pour le Gun, c'est très peu probable, en tout cas pas dans les premières versions (dur dur d'obtenir ou de créer les models nécessaires).
Pour les jambes d'Amy oui je viens de voir ca o_O excusez moi pour l'erreur, de toute façon en deux minutes c'est corrigé ^^

Citation
Ah oui effectivemment, j'avais pas remarqué, a modifier donc et egalement pour le model d'Amy modifié, ses jambes devront etre rouges danc ce cas icon_smile.gif

A noter que l'erreur a deja ete commise dans l'ep. 2 de Sonic X lorsque Amy et Knuckles sont dans les egouts icon_wink.gif

Je suis excusé alors :D

------

Une petite précision: Dans la vidéo vous avez pu voir la façon de parler avec les autres joueurs. Je viens d'ajouter une option qui permet de voir le texte dans une bulle au dessus du personnage qui parle.

Encore merci pour tous ces encouragements et à bientôt :)

------

EDIT: Nous allons acheter une suite de logiciels à 100€ d'ici quelques jours. Elle nous permettra de créer des arbres, des plantes, de l'herbe et des maps. Juste après on achetera un éditeur de maps d'intérieur et un logiciel de modification complète de l'apparence du jeu.
En attendant, c'est stand-by pour les map. J'avance toujours un petit peu le squelette mais aussi les ressources du jeu (premières musiques, icones du jeu, écrans de chargement...). Pas d'autres news avant quelques jours  donc :)

------

EDIT 2 (08/01/2007): Vous voulez des news croustillantes? En voila un petit paquet:

* La version finale de SAFO qui sera optimisé pour DirectX 9 gerera les vagues. Vous verrez donc l'eau bouger, selon nos réglages minutieux, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une eau des plus réalistes donc.

* Toujours du coté de DirectX 9, on aura les ombres dynamiques et une meilleur gestion de la lumière.

* Coté jeu et gameplay, nous sommes en train de regarder s'il y a possibilité d'organiser des courses sur le serveur. Assez simple à réaliser (en théorie ^^), nous ne savons rien sur la capacité du serveur à gérer des personnages lancés à toute vitesse, qui se balancent en plus des magies en pleine face (et en courant en plus).

* Nous avons commencé les premiers models (dont la pancarte "Bienvenue" lors de la première connection :D). Nous avons aussi modélisé les panneaux d'affichages qui seront régulièrement mis à jour selon les quêtes, les events...

* L'animation de course de Shadow commence à être satisfaisante. Maintenant nous corrigeons les autres.

* Il nous manque toujours pas mal de logiciels, mais vu le retard que prend la version 2 de notre logiciel principal, nous allons commencer la map d'ici environ 2 semaines et nous adapter ensuite.

En bref, le projet avance doucement mais surement. Je suis vraiment impatient de pouvoir tester la prochaine version du logiciel principal, je vous assure que les screens diffusés font baver :D En attendant (et ca risque de prendre quelques mois), il faudra se contenter de DX7.

------

EDIT 3 (11/01/2007): J'ai reçu les logiciels hier. Le rendu de l'herbe est très très satisfaisant et colle parfaitement avec l'ambiance Sonic. Les plantes pareil, rien à dire. Les arbres sont aussi de très bonne facture, avec un exporteur de models en 2D pour les affichages à distance. Sachant que je ne rame pas avec un processeur 2.2ghz (en double coeur mais SAFO ne gère pas encore la technologie multi coeurs... peut-être dans l'update de DirectX 9 :D), il n'y aura je pense aucun problème par rapport à l'affichage de tout ce beau monde.

J'ai effectué une refonte du squelette. Au programme, une bone sur le pouce et une séparation supplémentaire pour les doigts. Shadow n'a plus les mains crispé et court enfin a peu près normallement. L'animation /wave pose toujours problème mais nous allons régler ca sous peu.

La musique de la première map a été choisie. On a aussi retouché quelques midi et exportés avec un logiciel de rendu réaliste afin d'avoir quelques autres musiques (deja deux, dont une très célebre, qui n'est autre qu'Ice Cap).

Il nous manque encore le logiciel pour faire les maps. Nous allons l'acheter d'ici un ou deux jours. Je pense pouvoir mettre en ligne une petite version test d'ici un mois (une version light avec une map, aucun badniks, aucun skills, juste la possibilité de bouger, de parler et d'effectuer quelques commandes (celles qui seront fixées d'ici là).

Je posterai quelques screens quand la première map sera avancé. Le projet avance de plus en plus et je passe beaucoup de mon temps libre dessus. A bientôt :)
Journalisée
> Sonic and Friends Online <=

« Répondre #66 le: Janvier 14, 2007, 05:16:08 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne
Screens de la première map:

Image 01
Image 02
Image 03

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, comme vous pouvez le voir il s'agit de Green Hill. Bien sur la map est absolument vide pour le moment, aucun ciel, aucun model, juste le terrain. Nous allons placer les models dans les jours qui suivent.

N'hésitez pas à commenter. Merci :)
Journalisée

« Répondre #67 le: Janvier 14, 2007, 07:01:36 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Et beh on voit votre Shadow "GAY" partout maintenant.XD

Au sinon les 2 remarques que j'ai a faire:
-Les cartes ont l'air grande, ça promet.^^
-Il manquerait pas des ombres sur Shadow?

Voila, c'est tout, que ça avance vite!!^^
Journalisée
img]http://img337.imageshack.us/img337/3022/signature3or6.jpg[/img]

« Répondre #68 le: Janvier 14, 2007, 09:24:10 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne
Citation
Et beh on voit votre Shadow "GAY" partout maintenant.XD

Au sinon les 2 remarques que j'ai a faire:
-Les cartes ont l'air grande, ça promet.^^
-Il manquerait pas des ombres sur Shadow?

Voila, c'est tout, que ça avance vite!!^^

Arg oui pour le Shadow Gay (c'est vraiment son nom en plus xD), c'est parce que l'autre model avec les animations modifiées est en phase de test donc on se sert de ce modèle de backup pour les tests xD Et puis il est beau quand même :p

Les cartes sont grandes en effet, très grandes, très vides aussi mais elle va se remplir. Il y aura une ville sur cette map donc il faut qu'elle soit grande.

Pour les ombres, non, c'est son fond de teint qui lui rend la peau si lumineuse :D blagues stupides à part, c'est à cause de l'illumination locale, nous l'avont un peu mal réglée lors de la création du personnage et du coup, l'illumination de la carte, qui est très forte, lui rend cet aspect blanc complet. Tout ca, c'est déja corrigé sur les nouveaux models ^^

Et niveau vitesse, ca avance vite, très vite même :) La première ville pourrait être terminée la semaine prochaine.

---------

EDIT un peu HS: Je glisse juste un petit message avant d'aller dormir. En relisant tous les posts de ce forum depuis le début, je me suis rappelé d'où je suis partit pour réaliser où je suis en ce moment et où je serais bientôt. J'ai commencé SAFO avec juste de bonnes connaissances sur RPG Maker. Aucune idée de comment marchait un logiciel de 3D, ou de comment faire un script. Je me suis souvenu de l'effet qu'avaient eu certains posts sur moi, qui m'avait un petit peu découragé et obligé à reprendre le dessus et se dire "courage, tu va y arriver".

Quand je vois ce que je sais faire aujourd'hui, même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, ca montre que dans la vie il faut savoir perseverer, garder courage et essayer jusqu'à ce que ca marche. Il faut savoir se donner les moyens d'accomplir certaines choses.

Alors à tous ceux qui veulent faire de grandes choses, rien n'est innaccessible dans la vie. Si ca ne marche pas, réessayez encore et encore.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenus. Si ce projet est encore là c'est grace à vous ^^

Bon allez, bonne nuit à tous, et à bientôt pour des nouvelles de Green Hill :)
Journalisée

« Répondre #69 le: Janvier 14, 2007, 10:52:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Content que le projet soit toujours d'actualité, et qu'il avance bien. Bravo, vous avez déjà de beaux résultats, et je ne peux que vous encourager à continuer ;)

« Répondre #70 le: Janvier 15, 2007, 04:44:22 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
En effet les maps sont un peu vides mais si une ville est prévue, alors tout va bien :D
Sinon, heureusement que le projet tient toujours, apres avoir dépensé autant (d'apres ce qui est dit ici) pour aboutir a un abandon ou quelque chose de baclé serait dommage (pour ton porte-monnaie surtout :P )

J'attends la suite ;)
Journalisée

« Répondre #71 le: Janvier 15, 2007, 06:04:27 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne
Citation
Content que le projet soit toujours d'actualité, et qu'il avance bien. Bravo, vous avez déjà de beaux résultats, et je ne peux que vous encourager à continuer icon_wink.gif

Merci  :) cependant je vais réduire un peu le rythme pendant quelques jours (controles + tpe + repets pour préparation concert avec mon groupe + encore d'autres choses ^^). Je pense commencer à remplir la map de la première ville avant la fin de la semaine.

Citation
En effet les maps sont un peu vides mais si une ville est prévue, alors tout va bien icon_biggrin.gif
Sinon, heureusement que le projet tient toujours, apres avoir dépensé autant (d'apres ce qui est dit ici) pour aboutir a un abandon ou quelque chose de baclé serait dommage (pour ton porte-monnaie surtout icon_razz.gif )

J'attends la suite icon_wink.gif

En effet o_O Si je fait le compte on doit en être autour de 150€ dépensés et on en a encore à acheter. Le dernier en date c'était Fragmotion et heureusement qu'on a acheté Realm Crafter il y a un moment car il vient d'augmenter (50$ => 100$ -_-) et c'est pas fini.

Ne t'inquiète pas, le projet continue :D

-----

EDIT du 18/01/2007: Une petite news pour vous montrer que je bosse ^^ (un vrai worklog sur ce forum :p):

La structure principale de GreenHill est en place, texturée (nous avons acheté un logiciel pour créer nos propres textures), il s'agit d'une genre de grande tente où se réuniront les marchands (Je posterais un screen bientôt).

J'ai fait un model de table pour les marchands, ainsi qu'un anneau animé (qui tourne sur lui même).

Je suis en train de mettre au point un nouveau système pour le choix des personnages. Au lieu d'avoir une dizaine de models préconçus, il y aura une dizaine de models avec chacun 2 changements de couleurs possibles (parmis un choix de 5 couleurs proposées). La taille des fichiers ne change pas, au contraire, donc nous adopterons ce système (surtout que plus pratique pour nous une fois mis en place).

Coté monstres, on commence à réfléchir sur ce qu'on va bien pouvoir mettre. Un MMORPG rempli de robots ca lasse un peu. On pense mettre des boss un peu plus naturels (comme le gros méchant rouge dans le NEXT-gen). Pour les ennemis simples, ce sera des robots.
Journalisée

« Répondre #72 le: Janvier 18, 2007, 07:33:33 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne
Mise à jour du site = nouveaux screenshots en ligne:

Aller au site
Aller à la page des screenshots

Screens n'ayant pas encore été postés sur le forum (mais désormais présents sur le site):

Shadow dans l'herbe qui execute la commande /wave (avant la correction des doigts)
Shadow au milieu du model d'herbe (après la correction des doigts) avec un arbre derrière.
Démonstration du chat (avec bulles) et de la nouvelle interface.
Making of du texturage de la structure principale de Green Hill.

N'hésitez pas à commenter :)

PS: Petite précision: Les décors des screens dans l'herbe sont une map de test d'origine. Il ne faut rien considérer mis à part l'herbe et l'arbre.
Journalisée

« Répondre #73 le: Janvier 18, 2007, 08:04:12 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Ca avance :)
Le seul truc que j'ai a redire sans regarder les details c'est l'herbe: est-ce qu'elle va rester pixelisée comme sur les screens? (ca ne me derange pas, jouant a un mmorpg donc les graphismes sont moyens je suis habitué :) )

Ah, sinon, ici, is it you ? :o
Journalisée

« Répondre #74 le: Janvier 18, 2007, 08:12:55 pm »
  • Rank E

• Hors ligne Hors ligne
Oui le model d'herbe restera comme ca :s Moi je le trouve déjà très joli (même plus beau que sur FFXI), mais en se collant comme je l'ai fait on voit pas mal les pixels. Je vais aller jeter un coup d'oeil à mes rendus mais normallement ca restera comme ca. Le tout rend assez bien.

HS: Sinon, oui, là bas, it's me :) pourquoi? Tu as quelque chose contre les gens aux cheveux rouges? :P

EDIT: J'ai la confirmation, le model d'herbe restera comme ca.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[Sonic And Friends Online] MMORPG 3D