voilà la suite tant attendue :wink:
chapitre2: une rencontre pas comme les autres
Nélia et ses copines sortirent à toute jambes de la maison,en direction du sous-sol,quand soudain trois giguantesques robots leur barrèrent la routes! ils étaient monstrueux et s'apprêtaient à tirer sur les trois amies
heureusement, elles eurent le réflexe de s'y préparer!
Nélia sortit ses armes de ninja.
vivia activa son deltaplane.
Mimia se concentra de toutes ses forces avant de projeter ses ondes.
Une fois le deltaplane activer, vivia s'élanca dans les airs,redescendit en piquet et attrapa mimia!
quand elles furent au dessus des trois robots,dont l'un était occuper à se protéger des attaques de Nélia, Vivia fit signe à Mimia
de lacher les plus puissantes ondes dévastatrice qu'elle pouvait avoir en stock.
Mimia se concentra tant bien que mal et lacha un ras de marrés d'ondes giguantesques qui firent exploser en mille morceaux les deux robots.
Quant à Nélia,elle était encore très occupé à se débarasser du gros tas de férailles qui l'empêchait d'avancer,finalement elle recula à trois mètres du robot,foncea droit sur lui,s'élanca rapidement dans les airs et coupa en deux parties égale la grosse et monstrueuse machine.
seulement voilà, une minute après qu'elle l'eu trancher en deux,
de giguantesques cables,se tortilllant comme des serpents affamées, sortirent du corps du robot et se relièrent aux différents endroits des deux moitié. puis, de grosse étincelles jaillirent et le robot se remit rapidement devant nélia en la menacant d'une mitraillette qui sortait de son bras droit à la place de sa main!
Nélia,à la fois suprise et éffrayé, recula d'un bond.
Aussitôt ses deux amies arrivèrent à sa rescousse.
Mimia projeta,une fois de plus, un ras de marré de puissantes ondes
qui firent exploser le robot en mille morceau comme les deux précédents!
A peine remise de ses émotions, Nélia attrapa ses copines par les bras
et foncea jusqu'au sous-sol!
Une fois arriver sur les lieux,elle ouvrit la porte et ,une fois que ses copines furent à l'intérieur , referma la porte à clef et alluma l'intérieur.
L'endroit n'avait rien de chaleureux et d'accueillant.
Les murs étaient poisseux et aussi humide que le plafond et le plancher.
Les trois filles avaient l'impression de marcher à lintérieur d'une éponge utilisé!
Le plafond, comme les angles des murs, était innondés de toiles d'araignées.
Les vieux meubles étaient très poussiéreux...
Bref: cet endroit était angoissant,répugnant et pas très vivable.
Les trois filles se dépêchèrent de chercher le fameux vaisseau.
Dès qu'elles l'eurent trouver, elles se précipitèrent à l'intérieur.
Nélia déclencha le compte à rebours et une immense porte s'ouvrit du plafond,apparemment c'était la sortie du vaisseau!
Puis elle se dépêcha d'enregistrer l'adresse ,que lui avait donné sa grand-mère,dans le pilotage automatique et d'activer le bouclier de protection contre les attaques.
Le vaisseau s'envola et résista au attaques des machines,tout en les renvoyant à leurs expéditeurs!
Pendant leur voyage dans les airs,les trois filles redécorèrent,selon leur style, quelque pièces de l'appareil!
Ce vaisseau était une véritable maison volante fait sur mesure!
Il y avait trois chambres, une cuisine,une salle de bain, des toilettes et un salon.
Nélia avait pris la grande chambre et l'avait repeint et redécorrer selon ses gouts,c'est à dire noir et rouge avec des posters de différents models de moto...
Vivia avait pris la chambre moyenne et l'avait repeint et redécorrer selon ses gout,c'est à dire blanc avec des petits coeurs rouge vif et des posters sur ses idoles.
Mimia,étant la plus jeune des trois, avait repeint sa chambre en bleu avec des petits nuages et avait accroché des photos de famille,d'ami....
Elles avaient également repeint les vieux lits à moitié rouillé avec de la peinture anti-rouille.
Nélia avait repeint les pieds,la tête et le tour de son lit en rouge
Vivia avait repeint les pieds,la tête et le tour de son lit en blanc
Mimia avait,repeint les pieds,la tête et le tour de son lit en bleu
La grand-mère leur avait aussi mise leur bonnes et vieilles couvertures...
qu'elles mirent aussitôt sur leur lit.
Mimia innonda sa chambre de toutes ses peluches et ses vêtements étaient soigneusement rangé dans une petite commode qu'elle avait fait elle-même.
Le voyage dura trois mois et le dernier jour, le vaisseau atterit enfin sur une terre fertile.
Surprises par cet attérissage,auqel elles n'y croyait plus,descendirent aussitôt et furent encore plus surprises quand elles virent le spectacle qui se déroulait devant leur yeux:
Des oiseaux gasouillaient en haut des arbres qui étaient dis fois plus grand que les immeubles de Katïaway. Une cascade coulait droit devant elles
Nélia repartit dans le vaisseau et contacta sa grand-mère par radio:
Nélia: un deux....un deux...vous me recevez??? vaisseau katïawaien à katïaway,répondez! ici Nélia
La grand-mère: Nélia? c'est ta grand-mère! tout va bien???
Nélia: tout va bien grand-mère! nous avons atteri dans une sorte de jingle! est-ce ici qu'il habite ton ami???
La grand-mère: non,il ne vis ni ici ni ailleur! il est mort au combat il y 64ans mais ses descendants viennent souvent ici se promener! mais attention! interdiction de vous baguarrer avec eux!!! tu m'entend Nélia???
Nélia:oui! mais pourquoi eux spécialement???
La grand -mère:parce que ces gens-là sont votre seule chance de vous en tirer! tu m'entend Nélia??? si vous les blesser ou autre vous courez à votre perte!!!!
Nélia éclata de rire.
La grand-mère: JE SUIS SERIEUSE!!!!! ESPECE D'IDIOTE!FAIS CE QUE JE TE DIS OU TU RISQUE DE TE RETROUVER SOUS TERRE AVANT MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nélia: C'est bon! calme ta joie! J'ai compris! JE SUIS PAS SOURDE!
Ok? On leur fera rien à tes supermans, rassuré?????
la grand-mère: Oui ça va beaucoup mieux! aurevoir Nélia.
Avant même que nélia eu le temps de rajouter une phrase,la grand-mère avait déjà quitter la conversations.
Les trois filles attendirent donc ces mistérieuse personnes.
Mais l'attente devenait de plus en plus longue et la chaleur était insuportable! résultat: elles s'évanouirent!!!!
Quand elles rouvrirent les yeux,leur vision était flou mais elles virent des visages inconnus qui les regardaient s'éveiller!
Nélia: AÏE! ma tête! où suis-je??? et où sont mes copines???
"-Chut! Il faut te reposer, tu n'es pas encore tout à fait rétablie! Ne craint rien toi et tes copines avez été découverte par ma fille et ses amis" lui dit une voix féminine!
"Vanilla! Croyez-vous qu'elles vont s'en sortir???"
Vanilla: Ne t'en fais pas tails, elles s'étaient juste évanouie! Pas étonnant avec cette chaleur insuportable! Maintenant elles ont juste besoin de repos et de reprendre des forçes! Cream? ma chérie, peux-tu aller chercher quelque chose à manger pour ces demoiselles???
Cream: J'y vais tout de suite maman!
"Je t'acompagne!"
Vanilla: non! toi Amy, tu reste là! tu es la mieux placer pour leur raconter ce qui s'est passé et présenter la bande!
Amy: si vous insistez!
"Bon c'est pas trop mon truc! ces choses là! je peux aller me dégourdir les jambes???"
Vanilla: si tu veux Sonic! tu es là depuis plus longtemps que nous avec amy donc vas-y!
Sonic: genial! merci vanilla!
et il partit à son tour.
"Attend-moi! je dois retourner surveiller les émeraudes! si ça vous dérange pas?"
Vanilla: non vas-y knuckles! je me débrouillerais avec amy,cream et tails!
Knuckles: très bien! dans ce cas! tchao tout le monde!
et il partit également.
fin