La suite la plus longue que je n'ai jamais fait (pratiquement 2 pages sous Word).
Le groupe de Knight se trouvait à Red Mountain, quand :
- Je vous retrouve enfin.
- Blast, dit Knight étonné, que fait-tu ici ?
Blast atterri et dit :
- J’ai été emporté dans un vortex, alors que je recherchais les émeraudes dans notre monde. Néga faisait des expériences sur le temps et l’espace, et une d’entre elles m’a envoyé ici.
- Est-ce que tu peux être utile au moins ?
- Moi aussi je suis content de te voir, Blaze. Tu sais, moi aussi je peux combattre des ombres, la dernière fois, elles m’ont surpris.
- Excusez-moi monsieur, mais avez-vous rencontrés un hérisson bleu, avant d’arriver ici ?
- Hein ! Qui est-tu ?
- Oh ! Désolé, j’ai oublié de te présenter Cream, une amie de Blaze.
- Enchanté. Et non, je n’ai croisé aucun hérisson.
- Dommage
- Et vous, que faites-vous ici ?
- On cherche les Sol Emeralds, réfléchis un peu, dit Blaze exaspéré.
- Toujours aussi sympa. Je crois que je peux vous aider.
Il sortit une Sol Emerald.
- Je l’ai trouvé avant de vous rejoindre.
- Génial, merci Blast, ça nous en fait 2.
- Pas de problème.
- Tu devrais repartir, pour en chercher d’autres, peut-être que tu croiseras Sonic. Lui il cherche les Emerald de ce monde.
- D’accord, comme je peux voler j’irai plus vite. A la prochaine.
Et il partit.
- J’ai toujours autant de mal à le supporter, ton ami.
- J’ai vu.
- Pourtant, il a l’air sympa, dit Cream.
- Oui, mais des fois, il fonce et réfléchis ensuite, répondit Knight, il est plein de bonne volonté, mais est parfois un peu tête en l’air. Mais, c'est un excellent combattant et il possède des pouvoirs que moi-même je ne connais pas.
- Moi, je ne l’aime pas, il a un don pour m’énerver.
- Pourtant, moi aussi je t’énerve et tu ne me déteste pas.
- Toi, c’est différent, tu fais exprès.
Knight ria. Ils continuèrent leur chemin.
Pendant ce temps, sur une autre partie de la planète.
- En voilà une autre, Sonic.
- Bien joué, Tails, nous en avons 3 maintenant.
- Quelle est notre prochaine destination, demanda Amy.
- D’après le radar, une émeraude se trouve au nord.
- Allons-y, dit Sonic en courant. Dépêchez-vous !
Retour à Red Mountain. Le groupe arrive à une grotte.
- Je sens une émeraude à l’intérieur.
- Bien allons-y alors. Là-dessus, tu ne te trompes jamais.
- On y va.
- ATTENDS Cream, dit Knight. Toi, tu reste ici, la grotte n’a pas l’air solide, elle pourrait s’écrouler.
- Il a raison, reste, on ne sera pas long.
Knight et Blaze entrèrent dans la grotte. Des torches illuminaient le chemin, au bout se trouvait l’émeraude. Seul un fossé les séparait d’elle, un pont de pierre reliait les 2 cotés.
- Heureusement qu’il y a un pont, dit Knight
- Oui, mais il est très étroit, fais attention.
- Pareil pour toi.
Ils traversèrent et prirent l’émeraude, quand :
- Une ombre, elle approche, sortons d’ici, VITE
Ils commencèrent à traverser le pont, quand la terre se mit à trembler et Blaze glissa. Knight la rattrapa de justesse.
- Je t’avais dit de faire attention.
- Merci, allons-y avant que tout s’écroule.
Ils sortirent, Cream qui commençait à s’inquiétait, retrouva le sourire. Mais, pour peu de temps. Une fois dehors, la grotte s’écroula et une gigantesque ombre sortit de la terre.
- Ouah ! Celle la, elle sera plus coriace.
- Autant l’attaquer en 1er, alors.
- D’accord, mais là, tu ne la vaincras pas toute seule, même avec le bracelet.
- Si tu le dis. Cream reste en arrière.
- D’accord, Blaze.
Ils engagèrent le combat, l’ombre était plus grande, plus forte et plus résistante que les autres. Leurs attaques étaient très peu efficace, elle se reconstituait à chaque blessure. L’ombre attaqua blaze, qui évita le coup, mais l’ombre utilisa son second bras pour aplatir Blaze. Knight profita de ce moment d’inatention pour trancher le bras de l’ombre, qui s’évapora.
- J’ai compris, dit-il, elle ne se reforme pas lorsque son membre est séparé de son cœur.
- Tu veux parler de cette sphère noire en son centre.
- Oui, c’est là que l’énergie sombre de l’ombre est concentrée, il faudrait la détruire.
- Son autre bras risque de poser problème.
- Je vais faire diversion, détruit le bras, ensuite je t’ouvre un passage vers son cœur et tu le détruis.
Knight fonça sur l’ombre, qui l’attaqua et Blaze détruisit son bras. Knight utilisa le vent pour creuser un trou à travers l’ombre et Blaze y envoya une boule de feu. L’ombre explosa.
- Bien joué, vous avez réussi.
- J’aimerais savoir deux choses, Knight. Il y a t-il des ombres encore plus forte et comment fais-tu pour les repérer ?
- Oui, il y a des ombres encore plus puissantes, et si j’arrive à les repérer, c’est parce que j’ai l’habitude de les combattre et que je peux sentir leur présence, comme beaucoup de personnes dans ma famille d’ailleurs.
- Je comprends, bon, on y va.
Il reprirent leur route quand quelqu’un leur cria :
- Vous avez besoin d’aide ?
Deux nouveaux perso, ami de Knight et Blaze. Mais je n'en dit pas plus (Diablon tu te tais, car je t'en ai un peu parler).