Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
Pages: [1]
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« le: Mai 19, 2006, 04:00:51 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Voila, je demande de l'aide à propos de mon disque dur = il y a quelque temps mon PC ne voulait plus s'éteindre et si j'essayais de l'éteindre il me marquait des erreurs donc je fus obligé de l'éteindre par le bonton de mise sous tension et au bout de quelques jour je veux démarrer mon PC et là au moment ou il me demande quel système d'exploitation je veux lancer j'ai un joli ecran noir sans réaction ( quelques jours avant lorsque je démarrais Nero Vison Express 2 mon PC faisait un reset tout seul et à tout les coups ) si quelqu'un pourrait me dire la solution pour récupérer mes données ou le formater cela serait sympa. Merci d'avance !

pour infos :
-Le disque dur en question est un Maxtor 160 Go
                 -Le disque dur n'a que 1 ans et c'est la deuxième fois que j'ai un tel problème la dernière fois je l'ai formater avec un CD de Windows 98 en appuyant sur Echap au démarrage et que cette fois ci cette touhe n'a aucun effet
                 -J'ai deja essayé la disquette de démarrage aucun lecteur       n'est reconnu ni disque dur il n'y a que le lecteur de disquette.
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #1 le: Mai 19, 2006, 04:20:16 pm »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Ce que je ne comprend pas, c'est comment le PC peut te demander au démarrage "quel logiciel d'exploitation voulez vous lancer ?".
Normalement, il ne peut y avoir qu'un seul logiciel d'exploitation sur un PC ? Oo
Enfin je crois. ._.
Journalisée
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #2 le: Mai 19, 2006, 05:02:02 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Si, un PC peut avoir plusieurs systeme d'exploitation.
Au demarrage un choix apparait pour demander de selectionner l'OS a lancer.
   
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #3 le: Mai 20, 2006, 07:52:19 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pour récupérer les données, je vois que 2 solutions:
 :arrow: Aller dans un magasin d'informatique ou ils pourront soit réparer ton HD soit récupérer les données qui sont dessus(et ca va te couter la peau du *** ...)
 :arrow: Tu as un peu de courage et tu installe Linux a partir d'un liveCD, tu partages ton disque dur pour qu'il y ait une partition pour Linux et tu fous tous tes fichiers dedans. Apres il te suffit juste de formater la partition windows et de le réinstaller
Je vois que ca comme solution pouvant etre efficace...

PS: Windows ne reconnait pas la partition Linux, alors que Linux reconnait la partitiopn windows...
Pour récupérer les données que tu a mis sur Linux, il faut demarrer avec la disquette de boot linux et transferer toutes tes données sur la partition Windows..

...
J'ai été clair ?
Journalisée
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #4 le: Mai 20, 2006, 08:08:22 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Citation de: "Metal-Mighty"
Pour récupérer les données, je vois que 2 solutions:
 :arrow: Aller dans un magasin d'informatique ou ils pourront soit réparer ton HD soit récupérer les données qui sont dessus(et ca va te couter la peau du *** ...)
 :arrow: Tu as un peu de courage et tu installe Linux a partir d'un liveCD, tu partages ton disque dur pour qu'il y ait une partition pour Linux et tu fous tous tes fichiers dedans. Apres il te suffit juste de formater la partition windows et de le réinstaller
Je vois que ca comme solution pouvant etre efficace...

PS: Windows ne reconnait pas la partition Linux, alors que Linux reconnait la partitiopn windows...
Pour récupérer les données que tu a mis sur Linux, il faut demarrer avec la disquette de boot linux et transferer toutes tes données sur la partition Windows..

...
J'ai été clair ?


Merci pour ton conseil Metal-Mighty mais comment je vais faire pour me prendre Linux ça aussi ça coûte "la peau du c**" mais bon on trouve des merveille sur le reseau bitorrent  :mrgreen: (oouu que c'est pas bien  :oops: ).
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #5 le: Mai 20, 2006, 08:16:02 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Linux Payant? oO
Linux est un logiciel des type GNU/UNIX et GRATUIT
Il existe plusieurs versions de Linux: Ubuntu, Kaella, Mandriva,...
Et toutes sont gratuites. Tu as juste besoin de telecharger l'image CD (ISO) puis de la graver sur un CD et de rebooter ton PC avec le CD dans le lecteur...
En aucun cas Linux n'est payant (pas comme c'te daube de windows pleine de bug et par dessus tout, payante...)
Journalisée
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #6 le: Mai 20, 2006, 08:38:53 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Linux GRATUIT ? Cooool, avant je connaissait Mandriva Linux. Mais un jour j'ai eû le vague souvenir d'avoir vu un Linux à Cora payant (bizarre). En ce qui concerne Mandriva Linux je vais desuite reprendre le téléchargement. Merci à tous !!
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #7 le: Mai 22, 2006, 02:08:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Rectification importante : le LiveCD permet de démarrer Linux sans RIEN TOUCHER du HDD. On peut bien sûr y accéder, mais en aucun cas y'a besoin de passer par la phase d'installation de Linux sur ton PC.
Méfiance cependant, la gestion du NTFS sous Linux est problématique en écriture. En lecture, pas de problème, mais il faut souvent se déclarer SuperUser pour avoir accès à ces partitions (on juge le NTFS instable sous Linux, et ça restera ainsi tant que Microsoft continuera à ne rien dévoiler de son système de fichier étrange). En tout cas, le deuxième point de Metal-Mighty est incomplet voir erroné.

Et, oui, Linux est gratuit.
Journalisée
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #8 le: Mai 22, 2006, 05:39:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'aurais du préciser qu'il fallait installer Linux...
Perso., j'ai installé Linux a partir du LiveCD de Kaella et je n'ai aucuns problemes avec...
Et se mettre en Super-utilisateur c'est quand meme pas la mer a boire :)
Journalisée
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #9 le: Mai 23, 2006, 04:17:33 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Merci à tous encore ! Mais un petit problème c'est que vu que Mandriva Linux ne gère pas les .exe comment réinstaller  XP pour récupérer mes fichiers (sur du NTFS).

Téléchargement Terminé!^^

[Edit du 24 Mai]Voila ça marche grâce à Mandriva et à vos conseils  :wink: .
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #10 le: Octobre 01, 2006, 11:06:44 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Je ne sais pas si tu t'en es sorti avec ton problème, mais j'ai pour toi une solution "magique", qui relève surement du miracle !

Me prenez pas pour un c**, mais il te faut 2 sacs congélo, tu mets ensuite ton HDD dans le premier, et le premier dans le second.

Puis tu laisses une demi-heure ton DD au congelo et une fois à point tu retestes afin  de récupérer tes données (cette méthode n'est pas définitive).

C'est difficile à croire mais ça marche ! (en tous cas pour résoudre les problèmes mécaniques : à utiliser si ton DD emmet des cliquements lorsque tu allumes ton PC).

Bon courage en tout cas !
Journalisée
mightydoll: Hyper_Mighty :mightydoll:
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #11 le: Octobre 02, 2006, 06:45:58 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Nyé! Ca serait plutôt la chose que je tenterai moi si j'avais envie de me débarrasser d'un disque dur moi... :shock: de toute façon le topic est un peu vieux je pense que son problème est résolu depuis longtemps lol...
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #12 le: Octobre 03, 2006, 01:54:50 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Oui, ce topic est trop vieux et mon HDD remarche à l'aise.
Tes méthodes me font peur et je sais pas comment tu as fais pour trouver ça O_O, c'est la meilleure méthode pour se débarrasser de son HDD.

PS : J'ai supprimé la vanne, je n'ais pas envie de finir comme Hyper_Mighty et rayman33 ainsi que ses multiples comptes.
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus
« Répondre #13 le: Octobre 03, 2006, 02:21:05 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
:knuxlaugh: Non ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas du tout !

Pour info, c'est vraiment une méthode sérieuse certifiée MSDN !

Vas voir ici

Authentique !  :wink:
Journalisée
mightydoll: Hyper_Mighty :mightydoll:
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Résolu][Disque Dur] Mon dique dur ne marche plus