Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TV[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??

Sondage

Question: Avez-vous aimés X-Men 3 ?(Votes clôturés: Mai 25, 2006, 04:15:13 pm)


Oui - 10 (62.5%)
Non - 3 (18.8%)
Un peu - 3 (18.8%)

Total des votants: 14

Pages: [1]
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« le: Mai 25, 2006, 04:15:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 583
  • WWW
Attention : pour ceux qui n'ont pas vu ce film (et qui aimerai le voir), je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre car certaines parties du film peuvent être dévoilées...



J'aimerai avoir vos remarques, opinions, si vous avez aimés (ou pas) le nouveau X-men ainsi que vos réactions sur ce film :!:
Comment trouvez-vous les nouveaux personnages :?:
Aurez-vous aimés revoir certains personnages qui sont apparus dans les 2 premiers et non dans le 3 :?:
La bataille "Confrérie des mauvais mutants / X-Men" : un peu ou pas du tout exagérée :?::?: [...]


Perso', je n'avais qu'une hâte, c'est de foncer au cinéma lors de la sortie du troisième volet. J'étais toute excitée à l'idée d'enfin voir la suite du deuxième (car le deuxième nous laisse vraiment sur notre faim avec la mort de Jean ainsi que la petite silhouette du Phoenix sur le lac...).
Bref, j'ai été un peu déçue du film, bon c'est vrai que c'est un bon divertissement mais il y a certains détails qui m'ont étonnés :
- Tout d'abord la mort de Cyclope qui est arrivée rapidement et dès le début du film ; je trouve çà vraiment nul, ensuite la mort de Xavier ; je l'ai trouvée triste et je ne m'y attendais pas du tout à sa mort.
- Le peu d'effets spéciaux de ce film comparé aux deux premiers films.
- Le nombre incroyable de mutants dans la confrérie comparé aux X-Men (une bonne centaine contre six... Hum), j'ai trouvé un peu gros là...
- Les petites apparitions d'Angel dans le film : j'ai trouvé dommage qu'il n'apparaisse pas plus que çà, surtout que c'est un bon personnage et qu'il figure sur l'affiche du film, il aurai dû apparaitre plus que çà.
- Un mutant que j'aurai aimé revoir : Diablo.
- Mystique qui devient humaine : dommage...

Et il y a de nombreux autres détails. Le changement de réalisateur c'est fait vraiment ressentir je trouve. Le nouveau n'a pas trop respecté les Comics.

Alors à votre avis, en voyant la fin du film : un quatrième X-men est en route ou pas ?!
Journalisée
enez découvrir notre grande aventure Nomads !
Votre avis, critique, ect, sur l'aventure : ici merci ^^
 
 
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #1 le: Mai 29, 2006, 09:40:03 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Je l'ai vu Mercredi soir et j'ai plutôt bien aimé. Le film est un bon divertissement sans pour autant être une tuerie cinématographique. Ce que je reproche au film c'est d'être trop court et du coup d'enchaîner trop rapidement les scènes du films. Le scénario abandonne donc rapidement des personnages comme Angel dès le début du film ou Cyclope.

Spoiler :
Pour ce qui est de le mort de Xavier, j'ai trouvé que c'était un très bon rebondissement du film, je dirais même que c'est ma scène préfèré car elle contient beaucoup d'émotion, pour ma part en tout cas.


Citation
- Le peu d'effets spéciaux de ce film comparé aux deux premiers films.


Euh, X-Men 3 contient plus d'effets spéciaux que X-Men 1 ou 2 (surtout le 1), et c'est ce que l'on pourrait peut-être lui reprocher car le mieux aurait était de retravailler un peu plus le scénario.

Citation
- Le nombre incroyable de mutants dans la confrérie comparé aux X-Men (une bonne centaine contre six... Hum), j'ai trouvé un peu gros là...


C'est vrai que ça parrait démeusuré, mais il y a quand même les soldats humain avec les X-Men, ils sont pas non plus tout seul...

Pour le changement de réalisateur, c'est vrai qu'après avoir revisionné X-Men 1 & 2 après le 3, on remarque que la patte de Bryan Singer n'est pas là dans le 3, ce qui est dommage. Mais l'homme était occupé avec Superman, et il y a eu quelques petits problèmes avec la Fox qui n'as pas voulu qu'il se charge de X-Men 3 en même temps que Superman Returns (de chez la Warner). Pour le respect de l'histoire avec les comics, je ne peux rien dire là-dessus ne connaissant pas tellement l'histoire des X-Men.

Citation
Alors à votre avis, en voyant la fin du film : un quatrième X-men est en route ou pas ?!


La scène finale après le générique de fin peu laisser présager un 4ème opus.

Spoiler :
Cette scène nous apprend que Xavier n'est pas mort, mais qu'il a transporté son esprit dans un autre corps. Celui de l'homme dans le lit d'hopital que l'on voit à la TV lors du cours de Xavier au début du film.


Cependant il a été dit que X-Men 3 était le dernier épisode, est pour le moment il n'y a rien de prévu. Ces scènes laissent juste la possibilité plus tard, pourquoi pas, de faire un 4ème épisode, mais j'ai peur que cela fasse de trop...
Journalisée
 
 
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #2 le: Juin 07, 2006, 09:05:51 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 583
  • WWW
Merci d'avoir donné ton avis, c'est simpa !

Je ne suis pas restée après la fin du générique de fin. Du coup, ce 3ème opus nous laisse sur notre faim (comme le 2ème) à cause de Xavier, puis Magneto qui retrouve petit à petit ses pouvoirs !
J'espère quand même qu'il y aura un quatrième ce serait simpa !
J'ai entendu dire aussi qu'un film consacré à Wolverine serait en route ! Un film qui parlerai de ses origines et de son passé ! A voir...
Journalisée
enez découvrir notre grande aventure Nomads !
Votre avis, critique, ect, sur l'aventure : ici merci ^^
 
 
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #3 le: Juin 08, 2006, 08:39:29 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Très bon film (ahlala, la mort de Xavier >.<). Je trouve le passage avec le Golden Gate qui se barre un couille bien trippant XD Et la gros massacre à Alcatraz miam miam ^w^

Y vont bien nous sortir un 4 pour le pognon ! :P

Gessy > Pour le film sur Wolverine c' est prévu ;)
Journalisée
 
 
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #4 le: Juillet 04, 2006, 08:16:51 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • WWW
Moi j'ai voter nan parce que Scott meurt par l'amour de sa vie et c'est d********* a mon goût sinon l'histoire et de moin en moin bien.
Journalisée
llez voir mon fofo qui est un melange de sonic et de final fantasy voici l'adresse:
http://sonic-final-fantasy.actifforum.com/index.forum
 
 
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #5 le: Juillet 05, 2006, 05:39:19 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 583
  • WWW
C'est vrai que ce moment du film n'est pas terrible, je n'ai pas trop aimé car il meurt trop tôt dans le film. Mais tu sais, Jean n'était pas trop "elle même" quand elle a tué Scott, elle était "sous l'emprise" du Phoenix, qui est plutôt assez diabolique quand même... :(
Mais celà dit, elle est très puissante quand même et ses pouvoirs sont incroyable (cf ce qu'elle à fait au Professeur Xavier...).
Un moment du film que j'ai apprécié quand même c'est pendant la bataille de fin, quand Jean veut tuer Logan (elle pouvait toujours essayer mais bon, elle n'aurait jamais pu y arriver car Logan à un pouvoir régénérant...), et dans ce moment on voyait Logan dépérir puis se régénérer. J'ai bien aimé ce moment !!
Journalisée
enez découvrir notre grande aventure Nomads !
Votre avis, critique, ect, sur l'aventure : ici merci ^^
 
 
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #6 le: Juillet 05, 2006, 08:34:22 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW
Moi, je l'ais bien aimé ce film (je l'ais vus a la fête du cinéma)
je l'ais trouver simpas, Des scene assez simpas (comme par exemple, Angel enfant s'arrachant ses ailes).
Par contre je ne m'attendais pas à la mort de Xavier, et celle de Scott qui as fait une petite entrée dans le film puisqu'il est mot au debut.
Pas mal aussi la fin avec "Le fauve" (je sait pus son nom ^^) qui donne l'antidote contre-mutan a Magnéto.
Je m'attendait a voir Diablo, car il est dans le jeu video (une pure dobe a ce qu'on dit)
Tout ca pour dire que c'est un bon petit film a voir si vous avez vus les 2 pemiers ;)
Journalisée
img]http://img444.imageshack.us/img444/7352/wiiownerkf4ak0.png[/img]
Cliquer ici pour soutenir Henaut :o [/url
 
 
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #7 le: Juillet 05, 2006, 08:37:11 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
Le film était pas mal malgré quelques scènes moyens, comme les scènes d'action très bien faites mais trop rapidess à mon gout, ou encore sur la mort de Cyclope (bon vu que l'amour de sa vie est morte dans X-men 2, il doit plus rien rester de ce qu'il aime...).

Ca reste quand meme un bon divertissement, malgré les quelques défauts de ce film.
Journalisée
   
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #8 le: Juillet 05, 2006, 08:50:33 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Moi le film m'a un peu déçu, je suis sorti en ayant l'impression de rester sur ma faim. Il y a de trés beaux effets spéciaux, mais c'est vrai que le film doit être un peu trop court, ou je sais pas, parce qu'on rentre dans la salle, on voit quelques mecs mourrir, on voit Angel 3 fois on sait pas du tout ce qu'il fait là, une bataille final, et bim c'est fini...
Donc voilà, il est pas mal, il divertit bien, mais il y a sans doute un problème dans la mise en scène qui ne pose pas le spectateur tranquillement devant l'écran, lui laisse le temps de réfléchir, s'émouvoir, apprécier à sa juste valeur l'importance de certains combats. Franchement le combat final on a juste l'impression de regarder un match de curling, on est pas pris dedans au point d'être à coté des héros, d'avoir peur pour eux é_è

Ah, et la transformation de Mystic est la meilleure partie du film :p
   
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #9 le: Février 04, 2007, 03:14:28 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73


  • Journalisée
Moi je vois pas du tout pourquoi on voit Angel. A mon avis c'est juste pour faire de la pub sinon il a aucun role dans l'histoire. Je trouve bizarre que le fléau soit dans l'histoire comme étant un simple point alors que dans les comics, c'est le frère de xavier et qu'il est presque invincible.
   
[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??
« Répondre #10 le: Février 04, 2007, 06:06:52 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Citation de: "pierre"
Moi je vois pas du tout pourquoi on voit Angel. A mon avis c'est juste pour faire de la pub sinon il a aucun role dans l'histoire. Je trouve bizarre que le fléau soit dans l'histoire comme étant un simple point alors que dans les comics, c'est le frère de xavier et qu'il est presque invincible.


Magnifique remontage de topic, dis-moi. J'en profite pour dire qu'au passage, Le Fléau est le demi-frère du Professeur Xavier, et qu'il n'est pas invincible, mais plutôt invulnérable et sacrément résistant, inarrêtable, en fait. Par ailleurs, dans le film, on ne sent pas du tout que Le Fléau a un lien de parenté avec Xavier.

A ce propos, je me permets de laisser mon avis sur le film qui, pour moi, reste un film honnête et de bonne facture avec son lot d'effets spéciaux et de divertissement, un film de grand spectacle en fin de compte. En réalité, je ne pense pas qu'il faille considérer le film comme une adaptation directe du comic book, mais plutôt le considérer comme une adaptation très libre du comic, peut-être même trop libre, à un point où presque tout le monde crève, et que plusieurs mutants finissent par perdre leurs pouvoirs. Peut-être était-ce une manière de boucler la trilogie en beauté, mais force est de constater que ce film-là n'est pas vraiment fidèle au comic book, et effectivement, même si le film en jette et en met plein la vue, on a comme une impression globalement amère du film, qui relève plutôt du cross-over de super-héros et de super-vilains, dont certains font plus office de figuration qu'autre chose (c'est le cas de Le Fléau ou d'Angel, par exemple qui, contrairement à ce que je pensais, n'a pas autant d'importance que ça, en fin de compte. Son apparition illustre bien le dilemne auquel les mutants sont confrontés, à savoir le choix de perdre ou de garder leurs pouvoirs).

Je crois savoir par ailleurs qu'un film spécialement consacré à Wolverine sortira prochainement, je n'ai pas la date précise, et je ne suis même pas sûr qu'il soit déjà sorti, mais ouvrez l'oeil ;)

De plus, cette année sortira également Spider-man 3 \o/
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelFilms, Séries, TV[Cinéma] X-Men 3 : vous en pensez quoi ??