Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
[fiction] Sonic Adventure 2
[fiction] Sonic Adventure 2
« le: Mai 25, 2006, 07:18:05 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Voilà, je suis récemment allé  sur les fan-fics, j'ai survolé et j'ai beaucoup aimé ce que beaucoup d'entre vous écrivent.(désolé je n'ai pas toujours laissé de commentaires pour vos travaux :oops:  mais je promets de le faire à l'avenir)
C'est pourquoi j'ai également décidé d'écrire une fiction mais qui n'est pas une oeuvre originale; elle retrace les évènements vus dans SA2. Je ne possède malheureusement pas le jeu mais j'ai quand même une connaissance assez complète du jeu.
Il y aura peut-être des éléments ressemblant à la série Sonic X et j'ajouterai sûrement ma petite touche personnelle!
Je commence en vous exposant la 1ère partie de ma fic et surtout, dîtes-moi ce que vous en pensez en faisant des critiques; qu'elles apportent des compliments ou qu'elles soient négatives! Ca m'aidera à m'améloirer!
Merci!!! :D  :D


Première partie: La révélation.


QG du gun, Prison Island, 02:27.
   

Dans la salle de contrôle de la prison du Gun, les employés chargés de surveiller le domaine, à moitié endormis, pianotent sur leur clavier, ne sachant que faire. Les yeux mis clos, ils succombent l’un après l’autre au sommeil, rêvant de leurs souvenirs les plus joyeux et ne se souciant guère de leur mémoire qui a oublié. Mais pas seulement ces simples employés, il s’agit d’un bon nombre de personnes qui ignorent des choses qui n’auraient pas dû l’être. Tous ont oublié !Au fin fond des couloirs de la prison repose une capsule, tel un sarcophage de verre, dont la présence est ignorée des fonctionnaires du pénitencier mais aussi de ses plus grands leaders qui ne s’intéressent pas aux secrets d’états enfouis dans le passé.
   
Mais dans cette capsule gît un être inconscient qui, lui, se souvient de tout. Ses yeux sont fermés mais ces derniers se remémorent la scène qu’il a vécue. Son esprit est déconnecté de la vie réelle mais celui-ci brûle de colère et de haine. Il réclame vengeance. Parmi tous ces ressentiments, un mot résonne partout dans le corps de l’être enfermé. Le mot cherche à sortir de la bouche du hérisson mais n’y arrive pas. Il retentit alors dans la tête du hérisson oublié et finit par être entendu dans un murmure infime, tout juste soufflé par ses lèvres :
« Maria »

Sonic le hérisson court, continue de courir toujours plus vite. Il se sent libre dans cette grande ville dont il aime arpenter les rues à pleine vitesse. Il se rappelle avec amusement l’hurlement d’Amy, lui ordonnant de rester pour le rendez-vous romantique qu’il lui avait promis.
« La pauvre, pensa Sonic, elle ne se lasse jamais de me courir après ! Allez ! Demain, je lui présenterai mes excuses avec un sous-entendu amoureux, et elle aura oublié sa déception d’aujourd’hui !
Cependant, une image naquît dans sa tête dessinant les contours d’Amy et de lui-même qui…
Non !
« Je suis très bien tout seul, se dit intérieurement Sonic, j’ai toujours été un peu solitaire et ceci me va très bien comme ça ! Aucune raison que ça change maintenant !

   Comme pour se donner raison, Sonic accéléra encore, évitant les voitures à son habitude. Les gens ne klaxonnaient pas à son passage ; ils savaient que Sonic ne leur ferait jamais de mal. Il n’y avait d’ailleurs aucune raison de contester l’attitude du hérisson, c’est bien simple ; tout le monde appréciait Sonic. Quand il passait près d’eux à toute blinde, ils ne voyaient qu’un éclair bleuté qui soulevait les feuilles mortes de cette fin d’automne. Si Sonic irritait certains adultes par son comportement qui ne respectait aucune règle et qui était épris de liberté ; tous les enfants, mais aussi des adultes enthousiastes, l’enviaient mais sans aucune jalousie. Ils l’admiraient. Pour ses actions contre le tyran, le docteur Robotnik. Il gagnait toujours contre ce dernier. Mêmes les plus réticents envers le hérisson se laissaient finalement séduire par ses principes, sa simplicité auxquels tous aspiraient et aussi son courage. Tous aimaient Sonic et ses amis pour leur lutte pour la liberté et contre le machiavélique Robotnik.

   Sonic décida de gravir un gigantesque surplomb rocheux qui dominait la ville qu’il aimait. Il était certes très rapide, il avait besoin comme tout le monde de s’arrêter pour un repos amplement mérité, surtout qu’il cavalait à pleine vitesse comme ça depuis plusieurs heures, sans s’arrêter !
   Arrivé au sommet de l’immense falaise, il s’arrêta et s’assit au bord de l’éminence rocheuse, les jambes pendantes nonchalamment  juste au-dessus du vide. Il observait avec attention les lumières des immeubles  illuminant la ville tout entière dans une clarté éblouissante. Il repensa à Amy dans sa tête :

« Et puis, si je déclarais mes sentiments à Amy en admettant que je les pense réellement, je ne serai plus aussi libre comme ce soir-là. Et puis, c’est tellement plus drôle de la voir me courir après en lui laissant l’espoir qu’un jour… »

   Sonic secoua la tête pour chasser ces pensées qui se bousculaient dans son esprit. Non. Ce soir, il était libre. Libre de regarder la pleine lune briller faiblement. Libre de courir dans cette ville animée toute la nuit. Libre de faire ce que bon lui semblait.
   Il se releva et repartit en cavalant à la vitesse du son. Insouciant.
   
   Le hérisson ignorait que ses jours de liberté et son bonheur allaient bientôt prendre fin.
Brusquement…

Base du docteur Robotnik, 07:42.
   

Le docteur Robotnik était déjà en train de concocter quelque plan de conquête maléfique et tout d’abord, cherchait un moyen de se débarrasser de Sonic. En effet, le hérisson bleu était le principal responsable de la plupart de ses échecs. En réfléchissant à un moyen d’arriver à ses fins, le génial scientifique expert en informatique et en conception de robots, était en train de pirater le circuit informatique du GUN afin de glaner d’éventuelles informations sur cette organisation sans réellement s’y intéresser. Il déboucha sur un site très bien protégé, qui l’impressionna malgré ses connaissances très avancées sur la technologie des Terriens.
   « Voilà qui est intéressant ! Je ne pense pas qu’un site informatique soit si bien protégé pour des prunes ! Au travail !

   Le docteur n’avait jamais vu une barrière aussi résistante et il dut mettre une heure à franchir les défenses pour s’infiltrer dans le terminal militaire. Robotnik fit un sourire satisfait. Il avait trouvé une barrière digne de son génie mais c’était tout de même lui qui avait triomphé. Il avait désormais un total accès aux fichiers du GUN. Peut-être trouverait quelque chose d’intéressant. Un bip sonore le fit sortir de ses recherches.
« Etrange, déclara Robotnik à voix haute, qu’est-ce que… »
   Son visage blêmît. Sur son radar filait à toute vitesse un objet volant. Un missile. Dans sa direction. Ainsi donc, il l’avait repéré depuis longtemps et leur système de protection était encore plus perfectionné qu’il ne l’aurait jamais pensé. Un compte à rebours s’afficha sur son écran de contrôle indiquant une minute avant que le missile ne détermine sa position. Robotnik commença à paniquer.

« Non, je dois rester calme ! Si je veux m’en sortir, je dois pirater son système de direction et l’envoyer dans l’océan. Sinon… »pensa le tyran.

   Il plongea sur son clavier et activa une commande pour s’introduire dans le circuit du missile. Ses doigts s’agitèrent fébrilement sur le clavier, si vite que lui-même ne les voyait pas faire. Robotnik voulut alors changer la direction de l’objet destructeur mais les commandes ne répondirent pas. Il n’avait pas été suffisamment rapide. Il restait trente secondes avant que le missile n’atteigne sa cible. Il n’avait pas le temps d’envoyer un robot afin qu’il mette fin à la course mortelle du missile. Il devrait aussi abandonner cette base pour s’installer dans une autre vu que le GUN connaissait la position de celle-ci.
   Vingt secondes. Robotnik ne renonça pas. Il lui restait encore un atout dans sa manche. Il activa un missile de son invention et le fit partir de sa base. Ce dernier était conçu contre Sonic, pour voler à une vitesse de 2000km/h, mais dont la portée était très courte. Il devrait le guider en manuel. Peu de chances de réussir. Tout alla très vite. Il restait dix secondes quand Robotnik dût prendre la commande manuelle. A cette vitesse, c’était presque impossible de faire rencontrer les deux missiles afin de sauver sa base et lui-même. C’est pourtant ce qui se passa. De sa base, Robotnik put voir la déflagration tellement l’explosion était proche. Il se surprit à pousser un soupir de soulagement. Il était sauf.

   Il devait cependant faire vite. Prendre les informations et les télécharger sur son propre ordinateur avant que les chefs de file du GUN, plus précisément, ceux de Prison Island ne s’aperçoivent que le missile avait raté sa cible et qu’ils n’en envoient un autre. Robotnik téléchargea rapidement les fichiers top secrets avant qu’ils ne reprennent le contrôle du circuit informatique. Il s’embarqua dans son vaisseau personnel, un vaisseau de taille respectable, et quitta sa base qu’il savait condamnée. Il ne devait pas s’attarder ici. Un autre missile arriverait bientôt. Robotnik avait perdu une base mais il était content du résultat obtenu. Il mit son vaisseau aux commandes d’un robot et s’installa pour consulter les fichiers récoltés. Il les fit défiler un à un pendant que le vaisseau s’éloignait de la base. La plupart concernaient des conspirations gouvernementales quand il tomba sur un fichier très important et lourd qui attira son attention.

   « Le projet Shadow ! Je me demande ce que… »commença Robotnik en voyant le nom  du fichier mais il s’arrêta soudain en laissant échapper une exclamation étouffée.

   Il venait de lire le nom de l’auteur de ce fameux projet Shadow. Gérald Robotnik.
« Grand-père » souffla doucement Robotnik.


Fin de la première partie.


Voilà, maintenant venez me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît !


   
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #1 le: Mai 25, 2006, 07:43:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Wouha, j'ai bien aimé! Chapeau, tu as bien retraçé l'aventure, Erikjung :) !! Je te souhaite bon courage pour la suite :wink: !!
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #2 le: Mai 25, 2006, 07:47:06 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Le debut de l' histoire est bien , très bien même , mais tu ne devrais pas calquer ton histoire sur le jeu , tu devrais la faire à ta maniére , avec des chose en plus ou en moins . Enfin , tu fait ce que tu veux , c' est ta fic .
Personellement je la trouve génial et bien écrite , continus comme ca , tu te débrouille bien , j' ai hate de voir la suite.  :D
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #3 le: Mai 25, 2006, 08:23:11 pm »
  • Supa Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
  • WWW
Ouais! C'est un bon début!!! Continue!!! :D

EDIT BY NAME :Argumentation would be appreciated... Un peu d'argumentation dans ce monde de brutes, s'il vous plaît...
Journalisée
on site internet est www.sonicnew.qc.tc

Bonne VISITE à TOUS!!!
 
 
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #4 le: Mai 26, 2006, 06:40:33 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Ton histoire est trés bien (elle m'a fait beaucoup penser à Sonic X). Tu retrenscrit bien les entiments des personnges. Bravo, et vivement la suite.
   
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #5 le: Mai 26, 2006, 02:22:42 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Whoah! Je pensais pas avoir autant de compliments. C'est super encourageant! Merci!!! :D  :D
Sonadow, je tiens compte de ta remarque. Tu as sans doute raison, j'essaierai de changer légèrement l'histoire au fil de son déroulement. Mais je pense qu'elle gardera les mêmes personnages, je ne sais pas encore. Mes doigts me dicteront ce que je dois faire! :lol:
Sinon, ce week-end, j'aurai un peu de temps à consacrer à la suite de cette histoire. Ca devrait arriver assez rapidement.(une semaine, peut-être un peu moins, je verrai)
   
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #6 le: Mai 28, 2006, 02:32:03 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Désolé pour le double-post mais, :?  voilà, comme personne d'autre ne vient commenter ma fic, je mets la deuxième partie que je viens d'achever.
Dites moi ce que vous en pensez pour que je continue!! Merci! :)

P.S:J’ai inséré deux nouveaux persos pour faire ressortir la présence d’humains quand il m’est venu à l’idée de créer une histoire et peut-être une relation entre ces 2 personnes. Je tiens compte du conseil de Sonadow qui m’a « ouvert » les yeux en quelque sorte sur la suite de ma fic ; je vais rajouter ma propre petite histoire mais qui suit toujours SA2. J’espère que ça vous plaira quand même ! (P.S : Excusez-moi si l’action tarde à arriver mais j’ai une fâcheuse tendance à tout vouloir bien mettre en place :oops:  pour la suite mais ça va arriver !)


Deuxième partie : Une vie bien tranquille.



Chambre d’hôtel 217, 08 :32.

   

Amy se leva assez tôt, contrairement à son habitude. Aujourd’hui, elle, jeune fille éperdument amoureuse, avait décidé d’arrêter de vivre dans un hôtel. Elle avait choisi d’aller avec Sonic, bien que celui-ci dormît à la belle étoile. Quoique…
Récemment, il passait souvent chez David, un garçon de 14 ans, dont il fît la connaissance il y a un peu plus de trois mois lorsqu’il l’aida lors d’une bagarre où six ados frappaient à coup de poings et de pieds un garçon, qui n’était autre que David. Amy sourit. Son Sonic n’avait même pas eu le temps de leur faire la leçon, qu’ils s’étaient déjà enfuis en courant  à toute vitesse tellement ils avaient eu peur !

   Ainsi, Sonic était souvent hébergé quand il passait chez David. Ce dernier était fils unique et semblait ravi de la présence du hérisson dans son foyer. En effet, Sonic et David se considéraient mutuellement comme des grands amis qui se seraient connus depuis toujours. David était heureux. Les parents ne voyaient aucun inconvénient à accueillir Sonic ; surtout qu’ils considéraient comme un honneur d’avoir sous leur toit un tel héros. Cependant, ils n’étaient pas intéressés et promirent de ne rien dire sur la présence du hérisson chez eux, pour lui éviter le harcèlement des médias.

   « De toute façon, pouffa Amy, je les verrai mal essayer de filmer Sonic ! Ils auraient commencé à braquer la caméra sur lui, qu’il serait déjà parti en courant. »
Elle continua à rire en s’imaginant la tête des journalistes qui ne voyaient sur leur vidéo qu’une mince traînée bleutée suivie d’un nuage de poussière. Leur patron devait être vert de rage devant ses employés qui ne parvenaient pas à filmer le hérisson. La hérissonne descendit l’escalier vers la réception où elle laissa les clés de la chambre.

   En se dirigeant vers la sortie, Amy sortit un miroir, se regarda attentivement et le referma avec un sourire satisfait.
« Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s’intéresse jamais vraiment à moi, mais je n’abandonnerai jamais pour réussir à attirer son attention ! »
Elle réajusta le nouveau ruban qu’elle avait acheté, prit son sac à main et souleva sa valise. Elle sortit au-dehors et le soleil lui éblouit les yeux. Et à ce moment, comme pour la provoquer, un éclair bleu qu’elle connaissait bien, passa en trombe devant elle !

« Sonic, ta promise que tu t’obstines à refuser approche ! »déclara Amy à haute voix.

Elle se lança à la poursuite du hérisson, bien qu’elle soit en talons !


   Sonic venait de quitter la maison en courant. David s’en fichait. Il savait combien Sonic était solitaire. Mais il aurait aimé pouvoir le présenter à Laurie. Son amie… enfin, peut-être plus qu’une simple amie… il ne savait pas encore ce qu’il ressentait pour elle. Il attendait son arrivée avec impatience mais elle serait sûrement déçue d’avoir raté Sonic. Elle aussi, l’admirait. Mais David espéra intimement qu’elle n’avait pas accepté son invitation juste pour le hérisson ! David soupira de désespoir, et à la fois d’impatience de la voir arriver.

La sonnerie retentit dans la maison. David s’élança dans l’escalier à toute vitesse, manquant de renverser sa mère.
« Tu pourrais faire attention et au moins t’excuser, lui cria sa mère, d’un air excédé. C’est la moindre des choses ! »
_Excuse-moi M’man, mais ma copine arrive ! répondit David en ouvrant la porte.

A son grand regret, ce n’était pas Laurie qui se tenait devant l’entrée. Mais il fut quand même heureux d’accueillir Tails chez lui qui était un grand ami de Sonic.

« Salut David, ça va bien pour toi ? » demanda Tails.
_ « Oui, merci ! répondit poliment David, tu veux rentrer ? »
_ « Mais oui, il peut même passer la nuit ici, s’il le souhaite ! intervint la mère de David.
Tails parut gêné de toute cette générosité et, lui qui était extrêmement timide, bafouilla :

« Je vous remercie mais je ne voudrais surtout pas… »Commença Tails.
_Pas de mais ! Tu peux lui montrer le grenier ? J’ai justement décidé de faire le ménage et de la place dans ce capharnaüm au cas des amis de Sonic voudraient passer la nuit ici ; requit la mère.
_D’accord, je l’y emmène ! répondit David. »

Il emmena Tails en haut de l’escalier et lui en montra un autre où il trouverait le grenier au fond du couloir.

« Merci. C’est vraiment gentil de la part de ta mère de l’avoir aménagé pour nous » dit calmement Tails.
_Oui, elle est super sympa ! »répondit le garçon avec un sourire.
Tails approuva avec un hochement de tête et disparut derrière la porte du grenier. David allait rentrer dans sa chambre quand quelqu’un frappa à la porte.

Il entendit une voix et la reconnut tout de suite. Laurie… Il eut un mal fou à retenir un cri d’allégresse ! David rentra dans sa chambre et referma la porte derrière lui. Il s’assit sur le fauteuil de son bureau en attendant l’instant… tant attendu ! La porte s’ouvrit doucement et laissa apparaître une silhouette féminine. David fut encore une fois hypnotisé par la beauté de la jeune fille qui rayonnait. Ses yeux étaient du même vert que les siens et ses cheveux châtains clairs, contrairement à lui qui avait les cheveux bruns, retombaient sur ses épaules.

Elle prit la parole en première avec amusement devant le visage figé du garçon :
« Salut David ! Comment ça va ? demanda gentiment Laurie.
_Cool ! Et toi ? Chuchota David sans  desserrer les dents.
_Super ! Mais tu sais, quand tu me réponds, tu peux respirer, c’est pas interdit ! » lança Laurie avec malice.

   Et elle éclata de rire. David se laissa prendre à l’hilarité mais il y avait encore une chose qui le turlupinait. Il demanda doucement :
« Laurie, je suis désolé, mais Sonic est parti et… » Commença-t-il.
_Chut ! Je sais, ta mère me l’a dit ! dit-elle en posant son index sur sa bouche.
_Mais alors, tu n’es pas venue pour… continua David.
_Ca te dit une balade dehors ? On est mieux dans un espace vert qu’enfermés dans ta chambre, tu ne crois pas ? L’interrompit Laurie en lui jetant un regard insistant.
   David contempla ses yeux vert brillant. Il avait reçu le message. Elle était donc venue principalement pour lui, et non pour Sonic. Mais juste en amie ou…
Il cessa d’y penser. Aujourd’hui, il voulait juste s’amuser et passer un bon moment avec Laurie. Rien de plus. Pour le moment… Car il savait désormais ce qu’il ressentait depuis qu’il avait regardé la jeune fille dans les yeux.

Il invita Laurie à le suivre et ils sortirent devant la maison. Ils commencèrent à marcher côte à côte vers l’espace vert, en quête d’un banc. David était heureux. Mais il allait très bientôt subir des épreuves qui le feraient souffrir. Cruellement…
   
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #7 le: Mai 28, 2006, 02:35:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Toujours aussi bien raconté ! J'adore ta petite touche perso, la relation est bien entretenue. Continue, j'ai hâte de dévorer la suite :wink: !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #8 le: Mai 28, 2006, 02:54:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
J'adore ton histoire, les émotions ressortent bien, je comprend parfaitement ce que ressent David. Vivement la suite, j'aimerais beaucoup savoir ce qui va se passer.
   
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #9 le: Mai 28, 2006, 02:59:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Oui pas mal, très bien écrit. Ta façon de raconter l'histoire en y incluant deux nouveaux personnages est géniale, je t'encourage viviment à continuer.
Même si je connais déjà l'histoire de SA2 je viendrais régulièrement lire ta fic.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #10 le: Mai 28, 2006, 04:22:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Je suis contente que tu est suivis mon conseille , il vaut mieux que tu fasse ta fic comme tu l' entend plutot que de suivre une histoire déjà écrite . ^^
Sinon ta fic est bien , l' inclusion de nouveaux personnages la rend plus original , elle est très bien écrite et tu ne fais pas beaucoup de faute , tous ce qu' il faut pour une fic réussi .
Continus comme ça , ta fic est génial et j' ai hate de lire la suite . :wink:
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #11 le: Mai 29, 2006, 03:38:40 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Merci pour vos compliments ainsi que vos encouragements!!! Ca me donne envie de continuer cette fic!
Malheureusement, je pense que la 3ème partie va prendre un peu plus de temps, étant donné mon manque de temps libre cette semaine, mais je vais m'efforcer de le faire le plus rapidement possible, environ fin de la semaine!
   
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #12 le: Mai 29, 2006, 03:57:28 pm »
  • Supa Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
  • WWW
Pouha!!! :lol:  Amy en talon Hauts!!! Qui essay de courir après Sonic!!! Je voudrais bien vois ça...Loll

Continue! :P  C'est toujours aussi palpitant!!! :P
Journalisée
on site internet est www.sonicnew.qc.tc

Bonne VISITE à TOUS!!!
 
 
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #13 le: Mai 31, 2006, 08:20:33 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Encore une fois plus tôt que prévu (que voulez-vous, c’est la fièvre de l’écrivain), je vous laisse lire cette 3ème partie plus mouvementée. Bonne lecture et comme d’habitude, laissez vos commentaires !!! :wink:  :D

Troisième partie: Le début de la fin.



QG du GUN, Prison Island, 11 :36.


Le docteur Eggman avait entrepris d’investir le quartier général du G.U.N., si possible avec la plus grande discrétion et dans une attaque éclair pour éviter d’avoir aux trousses, lors de sa sortie, la moitié des robots renfermés dans  cette base. Il avait certes été quelque peu décontenancé pendant un moment lors de la découverte du nom de son grand-père lié à ce fameux projet Shadow. Le projet Shadow… Il y avait un lot d’informations démesuré dans le fichier que Robotnik avait chapardé et, pourtant ce projet était entouré d’un halo de mystère. Cependant, ce projet Shadow était mentionné par son grand-père comme la « Forme de vie Ultime » et celui-ci laissait entendre que Shadow était doté de grands pouvoirs et d’une force infinie.

Son grand-père était un scientifique de génie, sans doute plus expérimenté que lui. Il aurait très bien pu découvrir le moyen de créer un organisme aussi puissant. Apparemment, sa création serait un être vivant, doué de pensée, contrairement à lui, qui s’était spécialisé dans la conception de robots destructeurs. Cela ne le gênait aucunement mais il craignait que ce projet serait plus indépendant que ses machines qui étaient, dans leur nature, conçues pour obéir. Robotnik espérait que ce soit également le cas avec cette Forme de vie ultime.

Son droïde qui pilotait le vaisseau prit la parole d’une voix mécanique :

« Monsieur, nous sommes en approche de la destination programmée. Quelles sont les instructions ? »
_ Active le bouclier anti-radar pour qu’il ne nous repère, tout de suite ! Je ne tiens pas à retenter l’expérience de leur missile sophistiqué puis approche toi encore de la base dans un rayon de dix kilomètres ! Je me rends dans le hangar pour préparer mon vaisseau. Contacte-moi quand tu seras près des côtes, je te donnerai d’autres instructions ; dit Robotnik en achevant sa tirade.
_Bien, Monsieur ! J’exécute vos ordres prioritaires immédiatement ! » Répondit-il d’une voix grinçante.

   Eggman se leva de son fauteuil, prit son ordinateur portable sous le bras et descendit dans le hangar pour vérifier son vaisseau personnel. Il plaça son ordinateur sur la console de pilotage de l’engin. Il s’assit dans le siège du vaisseau et vérifia les capteurs et les réacteurs. Son engin était de très petite taille mais demeurait quand même un véhicule extrêmement rapide, il atteignait effectivement jusqu’à mille deux cents kilomètres par heure et ce n’était pas le plus rapide. Il lui vint à l’idée de continuer l’observation du fichier traitant sur le projet Shadow. Il commençait tout juste à lire une nouvelle page quand la voix robotique du pilote emplit le vaisseau :

« Nous sommes arrivés à destination, Monsieur. J’attends le reste de vos instructions.
_Déjà, pensa Robotnik en refermant son ordinateur, le temps passe vite ! Je n’ai même pas eu le temps de lire un paragraphe, enfin, tant pis. Ce sera pour une autre fois. »

Le docteur s’adressa au pilote via un micro situé sur son tableau de bord.

« Bon ; je veux que tu places le vaisseau en vol stationnaire en attendant mon retour. Ca risque d’être long, donc tu ne bouges pas et surtout, tu maintiens le bouclier anti-radar en place. Enfin, je veux que tu restes en contact permanent avec moi  au cas où j’aurai des ennuis à l’intérieur de la base. C’est bien compris ? demanda le docteur Robotnik.
_Reçu cinq sur cinq Monsieur ! Enregistrement de vos paroles en ordre prioritaire ! répondit-il en bipant.
_Parfait » dit-il en soupirant devant la réponse fade du robot.

Le docteur rompit la conversation ici. Il était désormais temps pour lui d’investir avec la plus grande discrétion et la plus grande prudence cette véritable forteresse pour s’emparer de la Forme de vie Ultime oubliée de ses gardiens, inconscients de l’arme qui réside au fond des couloirs les plus anciens de la prison et dont Robotnik avait découvert l’existence. Il devait d’ailleurs être l’une des rares personnes à en connaître l’existence. Il en était même sûr. Ce devait être un secret d’Etat gardé par peu de personnes. En tout cas, il y avait impasse sur ses recherches traitant d’un quelconque projet Shadow.

« Peu importe, pensa Robotnik, quand j’aurai délivré la création de Gérald, Je saurai tout. Absolument tout ! »

Il poussa la manette des gaz et son vaisseau s’envola vers Prison Island.

***

   Le docteur Robotnik avait jusqu’ici réalisé un parcours sans faute. Il n’avait été repéré par aucune caméra et pas un seul robot ne vint croiser sa route. Le docteur commençait à s’enfoncer dans les couloirs les plus anciens de la prison, datant d’un peu plus de cinquante ans, mais ne relâcha pas pour autant son attention. Il trouvait le parcours trop facile.

« Qui sait s’ils ne m’ont déjà pas repéré, pensa Robotnik, peut-être que des robots sont déjà en route pour m’intercepter ! »

Il continua cependant à progresser sans encombre, toujours plus profondément à la recherche de la forme de vie suprême créée par son grand-père, il y a cinquante ans de cela. Il était toujours dans son minuscule monoplace qui flottait à un mètre au-dessus du sol. Il vit un angle sur la gauche et l’emprunta selon les indications de son plan… et tomba sur un robot combattant à l’aspect redoutable. Le robot fut plus rapide que lui. Il braqua son bras mitraillette sur le docteur et fit feu. Eggman ne dut la vie qu’à un prodigieux réflexe de survie qui le fit faire une embardée en activant les mini réacteurs latéraux. Il contre-attaqua immédiatement. Il fit d’une rafale de lasers et de balles qui entamèrent l’armure du robot. Ses circuits désormais endommagés, il cessa de bouger. Robotnik l’acheva en lui envoyant une roquette hautement explosive. Il ne restait même plus de débris du guerrier robotique.

Mais l’alarme s’enclencha et résonna dans le couloir. Dans toute la base. Il était repéré.

«Tout n’est pas perdu, se dit le docteur, si je fais vite, je peux encore récupérer le projet Shadow et m’enfuir d’ici sans trop de problème »

Il était presque arrivé au point indiqué par son ordinateur. Ce qu’il cherchait était au fond de ce couloir tortueux. Il lança son vaisseau à pleine vitesse et atteint le fond du couloir en très peu de temps. Il y avait une porte en acier renforcé conçu pour repousser toute attaque. Il avait prévu ce genre de défense ! Il posa une charge explosive avec des éléments ajoutés par son génie. Il s’éloigna d’une distance respectable et fit sauter la barrière. Il s’engouffra dans la porte encore fumante et observa les lieux.
   C’était une petite salle circulaire dont les câbles informatiques reliés à des ordinateurs tapissaient le sol. Des feuilles remplies d’écritures compliquées, jaunies par le temps, jonchaient également le sol. Mais aucun appareil ne fonctionnait. Depuis longtemps vu la couche de poussière impressionnante qui les recouvrait. Tout s’organisait autour d’une capsule, dont le dôme de verre recouvert de glace (sans doute due à la cryogénisation de l’être enfermé à l’intérieur), empêchait le docteur de déterminer à quoi ressemblait le projet Shadow. Mais il allait le réveiller à l’aide d’une gemme très précieuse et puissante qui allait le réanimer rapidement. Il descendit de son monoplace, une émeraude du Chaos dans la main. Il comptait s’en servir pour éveiller plus rapidement l’être enfermé. Il relia l’émeraude à la capsule et y transféra l’incroyable énergie contenue dans la pierre.

   Le docteur redoutait l’arrivée rapide des robots militaires alertés par l’alarme mais le résultat ne se fit pas attendre. La capsule s’ouvrit, dégageant un nuage de vapeurs et de fumée qui emplit la salle. Il sourit. Il avait réussi. Un cliquetis mécanique effaça son sourire. Quatre robots volants  du G.U.N se trouvaient derrière lui, les armes verrouillées sur leur cible. Il y avait également entre eux un colosse d’acier, un robot guerrier d’élite du G.U.N qui braquait son bras mitrailleur et muni de lasers sur Robotnik. Eggman déglutit. C’était fini. Il ne pouvait vaincre tous ces robots, surtout le guerrier meurtrier hyper résistant ; il ne pouvait même pas demander de l’aide au pilote resté dans le vaisseau, les renforts arriveraient trop tard. Robotnik ne pouvait rien faire. Cependant, les robots changèrent de cible et visèrent derrière le docteur. Ce dernier fit volte-face pour regarder qui se trouvait derrière lui. Il vit les contours d’une silhouette sombre encore cachée par la fumée.

   L’ombre s’élança brusquement en avant et ne devint plus qu’un éclair noir qui fondit sur le premier robot volant. Il rebondit dessus, le faisant exploser par l’impact, et s’attaqua immédiatement au second qui n’avait toujours pas réagi. Contrairement au précédent, il ne le détruit pas instantanément mais atterrit délicatement sur son armure. Ce qui laissa au docteur le temps d’observer l’être qu’il avait libéré et qui faisait pencher le combat en sa faveur sans aucune difficulté.

Il retenut à grand peine une exclamation mais dit quand même à voix haute :

« Sonic, mais que… »

   L’ombre le regarda un dixième de seconde. Non, ce n’était pas Sonic. Sonic était bleu alors que le hérisson présent était noir et rouge. Mais il se ressemblait quand même énormément à Sonic au niveau physique. Le hérisson détourna le regard et plongea sa main violemment dans la coque du robot. Il en ressortit les circuits principaux du robot qui tomba à terre. Mais déjà, il s’était élancé, glissant au-dessus du sol de dix centimètres, en évitant les tirs des robots qui avaient enfin réagi. Il sauta en l’air, écrasa son pied sur un robot qui s’écroula et se mit en boule pour fondre sur le dernier robot volant. Celui-ci explosa, projetant le hérisson à terre qui se réceptionna en glissant sur plusieurs mètres en arrière. Mais il restait encore le robot guerrier. Celui-ci tira sur le hérisson qui se roula en boule en déviant les tirs. Il s’élança en plein dans la tête du robot qui chancela. Puis réagit. Il envoya une roquette téléguidée sur l’ombre. Ce dernier se mit à courir sur le mur, le missile à ses trousses, puis soudain, donna une impulsion sur le mur qu’il quitta en direction de la poitrine de la machine, les bras tendus. L’armure céda et le hérisson passa au travers, laissant un trou béant dans le robot. Et le missile passa au-dedans le poursuivant toujours. Entre-temps, le hérisson avait encore rebondi sur le mur en direction du robot, le missile ne le lâchant pas. Le hérisson atterrit sur l’épaule du robot mais la quitta immédiatement ; ce qui ne fut pas le cas du missile qui rencontra le robot endommagé et qui l’acheva dans une explosion violente.

   Le hérisson avait triomphé et paraissait n’avoir fourni aucun effort. Il se tourna promptement vers Robotnik, comme si rien ne s’était passé, et mit un genou à terre.

« Je vous remercie de m’avoir réveillé, dit calmement le hérisson, je suis la forme de vie ultime, créée par le scientifique de génie, Gérald Robotnik »
_Tu as connu Gérald Robotnik ? demanda le docteur.
_Oui, il y a cinquante de cela, avant que l’on ne m’enferme ici ; dit-il en baissant les yeux.
_Bien, il était mon grand-père. »

Le hérisson leva les yeux, perplexe.

« Vous êtes un parent de Gérald Robotnik ?demanda-t-il.
_Oui ; répondit simplement le docteur.
_Dans ce cas, je suis à votre service et je vous aiderai dans vos entreprises, dit-il solennellement.
_Parfait, dit Robotnik, mais il ne faut pas que nous traînions ici. Il faut sortir de la base et retourner au vaisseau. Au fait, Gérald a dû te nommer, non ? Ajouta-t-il.
_Pas la peine, Docteur. Je peux nous transporter directement dans votre vaisseau avec l’aide de l’émeraude du Chaos, dit-il.
_Vraiment ! Et bien, tu me montreras tes autres capacités plus tard, allons-nous en d’ici ! Acheva-t-il.

Le hérisson acquiesça de la tête et leva le bras, l’émeraude dans la main. Il planta un  regard dans celui du docteur Robotnik.

« Et je m’appelle Shadow, Shadow le hérisson ! dit-il d’une voix lente.

Puis il hurla :
« Contrôle du Chaos !!! »

Un éclair éblouissant envahit la salle au moment où d’autres robots arrivèrent pour arrêter les fugitifs. Ils avaient disparu.


Fin de la troisième partie.
   
[fiction] Sonic Adventure 2
« Répondre #14 le: Mai 31, 2006, 08:27:55 pm »
  • Supa Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
  • WWW
Aller Continue erikjung7 C'EST TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT!!! :P
Journalisée
on site internet est www.sonicnew.qc.tc

Bonne VISITE à TOUS!!!
 
 
Pages: [1] 2 3 4