En cherchant des astuces pour Rayman 3 (ouaich trop 3615 MyLife le Jean-Phil) je suis tombé sur des news concernant un nouveau Rayman sur Wii, que j'étais même pas au courant wah.(faut dire aussi que je suis plutôt à côté de la plaque niveau news de jeux vidéos en ce moment)
Il est question de lapins envahissant le monde de Rayman et qui prépareraient leur coup depuis des siècles, mais laissons d'abord les vidéos de preview qui parlent d'elles-mêmes... =)
La vidéo qui a présenté le jeu à l'E3, dans laquelle Michel Ancel (le créateur de Rayman) explique, avec un superbe French Accent, son absence au célèbre salon ^^ (20 Mo)
Le trailer du jeu (.zip, 20 Mo environ, on peut également le voir en streaming
ici)
Une interview de Xavier Poix et Michel Ancel (15 Mo)
On a encore assez peu d'infos sur le jeu pour l'instant.
Bref, des lapins complètement stupides, sauvages et belliqueux(après les pirates robots et les Hoodlums, mais où s'arrêteront-ils ?), tapis dans l'ombre depuis des siècles, décident enfin d'exécuter leur maléfique plan et d'envahir le nouveau jeu de Rayman(c'est ce que j'ai entendu ^^).
On sait donc que Rayman aura la possibilité d'invoquer des créatures et de les chevaucher, qu'il pourra donner des baffes aux lapins à l'aide de la manette de la Wii, et qu'on pourra également le faire danser en lui faisant mettre des costumes, ceci afin de distraire nos amis lapins de la guerre du Vietnam qui sont également de fins mélomanes.
Notons que Michel Ancel a repris les commandes de la série, en effet, après Rayman M, il avait décidé de laisser Rayman à d'autres afin de travailler sur des projets personnels, ce qui avait donné le très marrant Rayman 3: Hoodlum Havoc où il n'était que conseiller artistique. Malheureusement pour Michel Ancel, le premier volet de Beyond Good & Evil, son projet personnel en lequel il plaçait beaucoup d'espoirs, eut beaucoup moins de succès que prévu, probablement du fait d'une publicité trop peu pertinente et d'un univers relativement peu attractif. Il tenta ensuite de renouer avec le succès en réalisant le jeu de "King Knog" dérivé du film de Peter Jackson. Je ne sais pas si ce jeu eut plus de succès, mais reste qu'après l'expérience BG&E, il semblerait qu'Ancel aie préféré retourner travailler sur sa mascotte.
Pour moi, ce jeu s'annonce prometteur, le gameplay semble assez sympa et bien accordé avec le concept de la Wii, les graphismes semblent bien exploiter la console, et enfin, la série a bien l'air d'aller encore plus loin dans l'humour débile, délirant, légèrement malsain et politiquement incorrect auquel on avait déjà eu droit dans Hoodlum Havoc ^^ J'espère qu'une fois de plus, on aura du très fort =)
Et pour finir,
un petit artwork officiel d'un lapin ^^Et le
site officiel, qui pour l'instant ne contient que des screenshots et le trailer.