Oui, j'ai eu une légere inspiration sur battle royale...
Deux jours juste avant le premier mois.
Ca faisait quelques mois que mon père rentrait vers minuit,
rendant ma mère folle d'inquiétude. Il disait toujours que c'était le boulot,
qu'il n'y pouvait rien, et que s'il quittait plus tot son boulot il aurait des problèmes. C'est ce jour la, le 12 octobre 1980, qu'on a su la vérité.
la police était venu nous parler par rapport a mon père -enfin, seulement à ma mère et mon frère plus agé, ma mère n'aime pas me mettre dans des histoires d'adulte.- Il était tard ce jour-là, et j'écoutais dans l'escalier.
"Voila, dit le policier, il y a trois jours, a 22:10, votre mari a été découvert en train de marchander avec un clochard, pour de l'héroïne."
"Comment ?! S'exclama ma mère, avec étonnement, vous devez vous tromper de personne! Mon mari travaille dur et..."
Elle fut interrompue par le policier, qui lui dit:
"C'est faux, votre mari a été viré de son travail il y a déjà trois mois de cela!"
"Je ne comprends pas, pourquoi ne m'en a t'il pas parlé ?!" S'exclama encore ma mère, ne comprenant plus la situation.
"Ecoutez madame, dit le policier, nous n'en savons rien, quoi qu'il en soit,
nous devrons l'embarquer a son arrivée chez vous. Ne lui dites rien de tout ce que nous vous avons raconté. Au revoir madame."
Alors, ils sont partis, et ma mère m'a vu dans l'escalier.
"File dans ta chambre!" Me dit-elle, en hurlant.
Alors je suis parti me coucher. Je m'étais posé plein de questions ce soir-là. Je pensais a ca tout en pensant a demain, en regardant mon poster de basket, parce que demain, on avait un tournoi -enfin, c'est ce que je croyais.
Le lendemain matin, la police était devant la maison, et mon père était là. Dès qu'il m'a vu, il m'a pris dans ses bras.... Et m'a braqué une arme sur le crane. Il voulait se servir de moi pour sortir de la maison. Ce jour-là, j'ai appelé mon père criminel. J'ai vu de passage que ma mère était a terre en train d'hurler; oui, ce jour-là, je n'ai plus jamais vu mon père de la même façon. C'était un lache. Il n'a même pas réussi de toute façon, et a cause de lui, je me suis fait embarquer aussi, il m'ont consideré comme "complice". La police aussi, je ne la verrais plus de la même façon. Il ont passé des heures a parler avec mon père, au poste, qui n'a rien voulu dire. Il m'a regardé souvent, avec un regard très vide.
Moi, j'étais dans la cellule, comme si c'était moi qui le méritait, en plus.
Et puis, j'ai vu mon père signer un document. Il ne devait pas savoir ce que c'était. Puis, ils l'ont mis dans la cellule. Il ne m'a pas dit un seul mot.
Et le lendemain, je ne savais pas a quoi je m'attendais.
-To be a suivre...-
Voila, c'était les deux jours avant le commencement =)
C'est chiant d'attendre hein ?