Ce topic permet à ceux qui le souhaite de s'exprimer sur la première version de SA, celle de Dreamcast. (J'ai cherché un sujet similaire sur le forum pour y poster, mais je n'ai pas trouvé, donc si j'ai mal vu et que ce topic est de trop, n'hésitez pas à le supprimer)
Avec quelques années de retard, je me suis enfin fait une vraie partie de Sonic Adventure sur DreamCast. Je dois avouer que je suis parti avec un fort mauvais avis sur ce jeu, étant un fan des jeux Oldschool, et n'ayant que moyennement apprécié SA2, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
Il y a beaucoup de choses que j'ai particulièrement appréciée dans ce jeu. Tout d'abord, j'ai adorée toute la partie avec Sonic, celle avec Tails aussi, un peu moins celle de Knuckles et celle d'Amy.
Sonic, j'ai adorée la sensation de vitesse. On s'amuse, on va à fond les manettes, et c'est vraiment bien. Des scènes aussi qui sont géniale : les orques, le surf à Icecap (clein d'oeil à mon bon vieux Sonic 3), la course le long de l'immeuble etc... Le boss de la partie Sonic, l'Egg Viper, est sans aucun doute le boss le moins facile de ce jeu, il m'a fait perdre quelques vies... Mais rien d'insurmontable.
L'idée de faire la course contre Sonic avec Tails est plutot bonne, ça met Tails en avant et donne l'occasion d'exploiter ses capacités de vol pour dépasser le hérisson. Le boss final aussi permet de mettre Tails en avant, il sauve Station Square et devient un Héro comme son idole Sonic ! Un très bon point !
Knuckles, j'aime moins l'idée de la recherche d'émeraudes, mais j'aime beaucoup plané avec lui ! De plus, c'est un personnage que j'adore depuis Sonic 3, donc forcément, j'aime joué avec lui :)
Amy rose, bon ben c'est sympathique, rien de bien méchant, rien d'extraordinaire non plus. J'avoue que je suis passé très vite là dessus.
Gamma, j'aime bien son histoire, le gameplay beaucoup moins, mais comme les niveaux sont très courts, c'est passé vite, et donc ça ne m'a pas posé de problème.
En revanche.......... mon coup de gueule du jeu.......... BIGGG !!! Mais qu'est-ce que c'est que ça???? C'est atroce ! C'est mou, c'est lent, c'est chaint ! Tout le contraire d'un Sonic !!!! Je n'ai vraiment pas du tout aimé, et je me suis forcé à finir cette partie pour pouvoir enfin voir la scène et le boss final !
Enfin, la partie Super Sonic ! Bon ben c'est excellent ! On sent bien la puissance de SS quand on trace pour aller affronter Perfect Chaos, qui est d'ailleurs très stylé j'ai trouvé ! Mon seul regret : un peu trop facile comme boss de fin à mon gout !
Sinon, les autres points forts du jeu :
- Le scénario tout d'abord ! Complet, interessant, les 6 histoires nous permettent de le compléter petit à petit, et de comprendre finalement à quel point les Chaos Emerald peuvent être aussi puissante que destructrice ! A vrai dire, la première raison qui m'a motivé pour jouer à SA, c'était le scénario, parce que j'avais beaucoup entendu parler de Tikal, sans vraiment savoir qui elle était !
- Les musiques aussi sont dans l'ensemble très bonnes, bien rythmées et elles collent bien à l'action. J'ai reconnu quelques cleins d'oeil, en particulier à Sonic 3D de mégadrive (dans Windy Valley entre autre...)
- Les graphismes, personnelement, je les ai beaucoup aimé. Les décors sont bien travaillés, avec des détails, plutot joli pour de la Dreamcast. Bon c'est vrai que les bouches des personnages sont loin d'être parfaite, mais ça ne me dérange pas du tout, je ne suis pas trop attachés aux graphismes !
Pour ce qui est des défauts, j'en ai déjà cité quelques uns ( bouches des personnages, BIGGGGGG), il y en a un que je n'ai pas encore mentionné, c'est les problèmes de caméra ! Elle est parfois très énervante cette caméra qui nous donne des angles de vue d'où il est complètement impossible de voir quoi que ce soit !!!!
En conclusion, c'est une forte agréable surprise que j'ai eu en jouant à Sonic Adventure, et je dirais que c'est un très bon Sonic, même si il ne dépasse pas pour moi les Oldschool (Sonic3, S3&K, Sonic 2), mais c'est sans aucun doute le meilleur de la génération 3D
Bon je crois que j'ai fait le tour de la question. A vous, quels sont vos opinions sur ce jeu?