Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Une prophétie extraordinaire
« Répondre #90 le: Avril 25, 2007, 10:52:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Feurnard: Merci de ton opinion, j'en prend note. L,Épisode de Link dont tu parle, pour l'instant n'a pas nécessairement de lien, mais ça viendra. Pour celui de Shadow, lorsque l'histoire avancera, tu comprendras sûrement tout. Enfin, j'espère

Sephyra:Toujours aussi fidèle! Merci beaucoup de ton soutien, je suis contente que ça te plaise. Bon, ça n'atteindra peut-être jamais ton niveau...mais bon... Comme tu dis, les relations vont se corser à présent, surtout entre Calixa et les autres Gardiennes! :twisted:

Rouge: Merci à toi d'être passée, ça me fait vraiment plaisir. Je suis heureuse que ma fic te plaise, espérons qu'elle continuera sur ce chemin. En passant, j'ai bien hâte de voir TA suite!!! :D

Donc, voilà, j'ai une sourte suite à apporter, c'est pas très long, mais ça fera patienter un peu le temps que j'en travaille une autre! :D

La tête de Spyke émergea enfin de l’eau, suivit par celle des autres. Ils reprirent leur souffle pendant de longues minutes. Le jeune serpent agitait tant bien que mal sa queue pour rester à la surface et il regarda tour à tour chacun de ses camarades.
-Matalius n’est pas très loin d’ici. Si vous pouvez retenir encore un peu votre respiration, nous serons en sûreté bientôt, leur dit-il en secouant sa chevelure flamboyante.
-Tu veux nous tuer ou quoi ! s’indigna Rouge, dont le maquillage avait été ruiné par l’eau salée.  

Knuckles tenait Sonic par les épaules, car il peinait à nager seul, à cause de son récent malaise aquatique. Émy se servait principalement de ses bras pour rester à la surface et Honey miaulait son mécontentement.
-Tant qu’on n’a pas à rester dans l’eau plus longtemps, commença-t-elle, je suis pour.
-Bien, murmura le serpent en regardant autour de lui. Mais il faudra faire vite, les Oroldiens fréquentes beaucoup ces eaux.
Knuckles regarda le reptile avec méfiance et lui lança :
-Et qui sont-ils ?

Mais Spyke ne répondit rien et détourna le regard, avant de plonger subitement sous l’eau.
Il venait de voir un aileron passer près d’eux. Émy, qui l’avait remarqué aussi, prévint les autres de ne pas traîner et plongea à son tour.

Un groupe d’individu nageait par-là, lorsqu’ils aperçurent les hybrides qui flottaient dans leur zone.
-Que fait-on, chef ? demanda le garçon qui portait ses cheveux courts et bleus.
Une grand requin aux yeux verts perçants se tourna vers lui en agitant sa queue. Sa chevelure rousse flottait comme des vagues aux crépuscules.
-Je crois qu’ils sont sur nos terres, non? lui dit-il en souriant.
-Oui…pourquoi? se questionna celui aux cheveux bleus.
-Que fait-on à ceux qui pénètrent chez nous?

Les cinq requins se regardèrent en souriant de leurs dents pointues et se mirent à nager vers la surface.

Rouge plongea derrière Knuckles pour veiller à ce que Sonic ne lui glisse pas des mains. Elle utilisait ses ailes pour se propulser en profondeur, lorsqu’une ombre passa près d’elle, la frottant de sa peau luisante. La chauve-souris s’arrêta et se retourna, mais elle ne vit rien d’alarmant. C’est alors qu’une nouvelle silhouette se glissa dans son dos.
Cette fois, la panique s’empara d’elle et quand elle voulut descendre pour suivre les autres, une main s’empara de sa cheville et la tira vers la bas.

Spyke guida son group vers une lumière floue qui brillait au loin. Il agitait sa queue le plus vite possible, se disant que les autres allaient bientôt manquer d’air. Émy, quand à elle, aidait Honey qui détestait l’eau à avancer plus rapidement. Derrière, Knuckles et Sonic suivaient la cadence de leur mieux. Le serpent jeta un œil par dessus son épaule et se rendit bien vite compte que Rouge n’était plus là. Attrapant le bras d’Émy lorsqu’elle passa à sa hauteur, il pointa ce qui, de loin, ressemblait à un grand château entouré d’une bulle. L’échidnée comprit et nagea aussi vite que possible, entraînant la chatte avec elle.

Le jeune reptile resta à l’arrière et regarda droit devant lui. Soudain, quatre requins apparurent, l’un d’entre eux traînant la chauve-souris emprisonnée dans une bulle d’air.
-Tiens tiens…mais qu’avons-nous là ? demanda celui dont le regard était doré.
-Il semblerait que voici un petite retardèrent, Nemerus, lui répondit un autre.

Les requins se mirent à tourner autour de Spyke, mais celui-ci n’en fut pas intimider et resta impassible. Immobile et calme, il toisa du regard chaque individu qui passait devant lui.
-Tetran, Nemerus, Kloread et Ioefal, quelle mauvaise surprise, laissa échapper le serpent en secouant la tête.
-Tu l’as entendu ? Il parle sous l’eau le petit vaurien! s’exclama celui qui avait l’air le plus jeune.
-La ferme Ioefal, j’ai remarqué. Il a peut-être envi que l’on l’emmène faire un tour à Oroldia. Je suis sûr qu’Aqualudocia serait ravie de t’accueillir pour dîner.

Les quatre requins s’avancèrent vers Spyke, mais jusqu’à la dernière seconde, le Drakkarien resta de marbre. Puis, soudainement, il attrapa par le cou le requin au regard d’or –celui que les autres nommaient Nemerus- et le repoussa avec force. Jetant un œil derrière lui, Il vit qu’Émy, Honey, Knuckles et Sonic avait atteint le Royaume sous-marin.
« Un problème de moins… » songea-t-il.
Tetran, le requin au cheveux sombres, recula lorsqu’il vit avec quelle force ce serpent avait repoussé Nemerus. Il regarda Kloread, dont la courte chevelure bleu flottait et, d’un commun accord, ils chargèrent tout les deux ensemble. Spyke retint Tetran, mais pas l’autre.
Un coup de queue en plein visage lui fit une légère éraflure, mais il ne s’occuperait pas de cela tout de suite. Ioefal arriva à son tour et, de sa longue queue, il enroula le Drakkarien dans un ¨cocon¨ duquel il ne pouvait plus sortir. Nemerus s’avança à nouveau vers lui, ses yeux menaçants figés sur son visage.
-Maintenant que tu es calme, petit insolent, ton air combatif me rappelle quelqu’un.

Une brève observation confirma ce qu’il pensait et il marmonna:
-Spyke, c’est ça? Bienvenue mon frère. Que fais-tu dans ces eaux ? N’avais-tu pas été avertit des dangers que les autres peuples représentent pour nous ?
Le serpent croisa le regard de Rouge à cet instant. Les yeux mi-clos, elle semblait ne pas croire ce qu’elle venait d’entendre.
-Je suis entrain de sauver ceux que tu appelle ¨autres peuples¨. Je suis en mission. Celle que j’ai faillis. Mais à présent, je protège les alliés de notre sauveuse.

Nemerus recula et, d’un signe de tête, il ordonna à Ioefal de libérer Spyke.
-Sauveuse tu dis? Alors elle est finalement prête. Et qui est donc cette jeune personne? demanda-t-il en désignant la chauve-souris recroquevillée dans la bulle.
-Elle n’a pas grande importance. Toi et les tiens pouvez en faire ce que vous voulez.

Spyke avait prononcé ces mots sans émotions et, d’un vif coup de queue, il s’enfonça dans l’eau en direction de Matalius.

Rouge n’y croyait pas. Spyke venait de la livrer aux requins sans même tenter quoi que ce soit pour la sauver. Les quatre requins se consultèrent du regard, puis, fixant un point derrière la bulle, ils inclinèrent tous la tête. Leur chef venait d’arriver. De son regard vert, il détaille la chauve-souris de la tête au pied. Puis, il croisa les bras et pencha la tête de côté, en signe de réflexion.
-Elle est assez maigre, vous ne trouvez pas ?
-Il ne doit pas une avoir beaucoup de viande sur elle…déplora Ioefal.
-C’est vrai, renchérit Kloread. La seule chose qui pourrait être mangeable, ce serait…la poitrine, mais bon…une poitrine de chauve-souris…

Nemerus regarda son chef un instant avant de lui demander :
-Peut-elle nous être utile pour autre chose, Affijy ?

Le grand requin tourna autour de la bulle pendant plusieurs minutes, puis, il fixa ses semblables dans les yeux.
-La sagesse d’Aqua saura le dire. Je ne puis répondre.

Sur ce, les cinq requins quittèrent, Tetran traînant la bulle de Rouge derrière lui.

Spyke rejoignit les autres en quelques coups de queue, et lorsqu’ils se rendirent compte qu’il n’avait pas ramené Rouge avec lui, ils paniquèrent:
-Où est-elle? Pourquoi n’est-elle pas avec toi? lui demanda Knuckles en criant presque, attirant l’attention des Mataliens sur eux.
Le Drakkarien pencha la tête de côté. Il ne se souvenait même plus de la raison pour laquelle il les avait laissé partir avec elle. Puis, tout s’éclaira.
-Je…je l’ai encore fait…Il faut vite partir à la recherche de votre amie. Avec eux, elle risque de finir dans une casserole!
Émy et Honey se jetèrent un regard inquiet, puis, d’un commun accord et étant les Gardiennes, elle décidèrent pour le groupe en entier.
-Nous devons y aller.
Mais lorsque le serpent voulu les accompagner, Sonic lui barra la route.
-Tu crois que nous allons te faire confiance après ce que tu viens de faire? lui dit-il en le fixant dans les yeux.

Surpris, Spyke ouvrit la bouche, mais ne répliqua rien. La jeune chatte prit alors la parole, d’une voix clair, mais ferme:
-C’est vrai, Spyke. Nous croyions que tu étais de notre côté, mais maintenant…
-Non, non! s’exclama le Drakkarien. Je suis avec vous! Je suis même en mission pour votre cause! Pitié, faites-moi confiance!
Émy marcha silencieusement vers lui et lui mit une main chaleureuse sur l’épaule.
-Je…je suis désolée…mais…
L’échidnée ne finit pas sa phrase que le serpent se dégagea et dit en reprenant son calme et son air insensible:
-Je dois venir avec vous. Je dois retrouver l’Élue, notre sauveuse et dernier espoir. Je suis le seul à connaître le chemin pour Oroldia. Je suis avec vous. Je ne trahirai plus votre confiance.
Il répétait souvent ses mots, comme s’il étai un robot programmé pour dire ce que les autres veulent entendre. Ses yeux étaient vides d’émotion et le ton de sa voix aussi.
 Alors qu’il s’avança machinalement vers la sortie de la ville, Émy remarqua quelque chose qu’elle n’avait pas vu avant. Un pierre était incrustée dans le poitrail de Spyke, une pierre noire et luisante.

Malgré tout ses efforts, le serpent ne parviendrait pas à cacher son petit secret longtemps…
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.

« Répondre #91 le: Avril 26, 2007, 07:11:34 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Pas mal, cette suite ^^ J'ai repéré une phrase qui m'a semblée bizarre:

Il semblerait que voici un petite retardèrent

c'est pas "un petit retardataire" ou quelque chose comme ça? Parce que j'ai pas saisi le sens, en fait...

Sinon bah bon courage, je vois de moins en moins de fautes dans tes textes, sauf qu'il reste quelques erreurs d'accord qui peuvent etre évitées aisément, à mon avis. Enfin à part ça, j'aime toujours! Continue vite!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #92 le: Avril 26, 2007, 03:43:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Citation
L,Épisode de Link dont tu parle, pour l'instant n'a pas nécessairement de lien, mais ça viendra. Pour celui de Shadow, lorsque l'histoire avancera, tu comprendras sûrement tout.

Je vais t'expliquer ce que tu es en train de faire à l'aide, si tu le permets, de cinq énoncés successifs :

1. Le boulanger baille, il cuit du pain.

Aucun véritable problème.
Un mordu aurait mis : "Le boulanger baille et cuit du pain / cuisant du pain / en cuisant du pain / ..."

2. Il cuit du pain, le boulanger baille.

Sauf après un gros effort d'interprétation, on ne peut pas définir le "il". L'énoncé est obscur.
Dirais-tu pour une telle phrase : "ça viendra" ?!

3. Lui qui cuit du pain, le boulanger baille.

Modification du "il" en "lui qui".
L'énoncé est à nouveau clair. Pour les mordus, on peut toujours remplacer par : "En cuisant du pain, le boulanger baille."
On modifie la structure, le fond reste, tout le monde est content.

4. Lui qui cuit du pain, la voiture passe, le boulanger baille.

Nouveau problème, le sujet de "lui qui" est devenu "la voiture" et, méchant comme je suis, outre un inanimé j'ai choisi un féminin. L'ensemble est une catastrophe grammaticale.
Dirais-tu pour une telle phrase : "tu comprendras" ?!?!

5. Lui qui cuit du pain, tandis que la voiture passe, le boulanger baille.

Ajout du "tandis que".
L'énoncé est à nouveau clair. Les mordus voudront une inversion : "En cuisant du pain, tandis que passe une voiture, le boulanger baille."
On modifie la structure, le fond reste, tout le monde est content.
Sauf les mordus...
...
"Comme cuit son pain, au passage d'une voiture, le boulanger baille."
...
"A la morne cuisson du pain gonflé passe le baillement long du boulanger comme cette voiture au-dehors qu'on ne fait qu'entendre."
...
"Au ronronnement grésillant du pain s'ajoute le moteur hurlant d'une voiture lancée à toute allure dans la rue, qui couvrent tous deux de leur long cri le baillement coupable du boulanger."
...
"Comme cuit son pain dans le four de vieux fer noir, lui jette un regard ennuyé à la rue où passe parfois la forme allongée d'une voiture, lui le boulanger qui baille."

Voilà.
C'était au niveau d'une phrase, il se passe la même chose au niveau du récit. Ton histoire ressemble aux énoncés 1, 2 et 4. Link par exemple serait la voiture de l'énoncé 4.
C'est ce qui fait TOUTE la différence entre une histoire et une bonne histoire.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

« Répondre #93 le: Avril 30, 2007, 06:41:42 pm »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Je m'apprétais à corriger "retardèrent" par retardataire mais Sephyra s'en est chargée.
Spyke m'inquiète mais alors, sérieusement parce que si abandonner Rouge aux requins c'est pas cruel alors, ils sont aveugles !
J'adore ta fic et compte vraiment te suivre parce que ça en vaut largement la peine.
J'avais pas trop envie de poster la suite de ma fic mais tu m'as redonner le goût d'écrire donc ça sera dans pas lontemps...
Sur ce, bonne chance pour la suite !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]

Pages: 1 ... 5 6 [7]