Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Hacks-sadx] Résolution d'un calcul / édition hexadécimale
Pages: [1]
[Hacks-sadx] Résolution d'un calcul / édition hexadécimale
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
Bonjours.
J'ai récemment réussi à modifier la forme 3d de super sonic dans sadx Grâce à ce paragraphe.
Citation
Export ta création au format OBJ en utilisant obj2vt.exe ouvre out.vt dans un éditeur hexadécimal.
Ouvre chrmodels.dll dans un éditeur hexadécimal retourne dans ton éditeur de model (animator8)
 et regarde le nom de l'objet ça devrait entre qu'elle que chose comme 'group6472908_4'
LE chiffre qui se trouve entre "group" et "_4" et c'est la ligne hexadécimal ou tu dois
 allez qui correspond a ton personnage! Va a cette ligne.
 Tu et a la structure seg du model de la tête tu devrais
trouver le chiffre  "274908320" il faut soustraire la clef
 pour obtenir le dlls  et tu obtiendra donc le chiffre "6464224.
 Va a ce chiffre dans notre exemple out.vt fait 4320 bytes. Retroune
 a la ligne de tout à l'heure dans ton chrmodels sélectionne les 4320
bytes qui suivent et remplace par
 le contenu de out.vt sauvegarde et regarde ta création en jouant!

Il explique le calcule pour remplacer les données hexadécimal de la tête de super sonic par une tête 3d modifier, là-dedans il donne la ligne à remplacer donc le travaille a été pré-macher et donc j'ai réussi mais après quand il s'agit de le faire pour les autres persos me voilà incapable car je ne comprend pas le calcule qui se résume à
Citation
Regarde le nom de l'objet ça devrait être qu'elle que chose comme 'group....._.'
LE chiffre qui se trouve entre "group" et "_." c'est la ligne hexadécimal ou tu dois
 allez qui correspond a ton personnage! Va a cette ligne.
 Tu et a la structure seg du model, tu devrait
trouver le chiffre  "........." il faut soustraire la clef
 pour obtenir le dlls  et tu obtiendra donc le chiffre "........

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce serait bien car je serais en mesure de modifier la forme 3d de tout se qui se trouve dans le jeu et cela vous réjouiras dans quelque temps (je me comprends.)
Je vous dit merci d'avance et bon calcule ( moi sa fait 2 moi que je suis dessus quand même :p !)
Journalisée
 
 
Re : [Hacks-sadx] Résolution d'un calcul / édition hexadécimale
« Répondre #1 le: Juin 08, 2009, 05:27:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Hé hé, même remarque que l'autre fois. Vérifie la date de tes topics avant de poster, ton aide est superflue vu que le topic est trop vieux.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic Research[Hacks-sadx] Résolution d'un calcul / édition hexadécimale