Coucou tout le monde ! Sa fait longtemps que je n’ai pas posté, par ce que je voulais faire un chapitre parfais et captivent, j’ai pris en tout… si on compte pas l’internat, 7 jours (on se moque pas merci^^) et après l’avoir montrer à Miko, qui soit dit en passant, je remercie d’avoir corriger (mais il est vrais que j’aurais pus éviter plusieurs fautes XD) je vais enfin le poster en espèrent que sa vous donnera envie de connaître la suite. :D
Knuckles était tranquillement entrain de se prélasser sur une des marches qui conduisaient à la Master Emerald, quand il sentit une ombre lui cacher le soleil. Il ouvrit un œil et reconnut le visage de la chauve-souris, penchée au dessus de lui, surpris Knuckles se leva d’un bon.
- C’est ça que tu appelles surveiller ? Demanda-t-elle
- Rouge ? Déjà de retour ? Paniqua le échidné qui devint légèrement couleur pivoine.
Rouge était bien là, accompagnée de Tikal, Sonic et d’une petite fille.
Le hérisson bleu s’approcha de Knuckles et lui fit un petit sourire.
- La prochaine fois je demanderais à Cream de surveiller l’émeraude, elle au moins prendra sa tache au sérieux.
- Très drôle.
- Knuckles ! Interpella Tikal. J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer, nous avons trouvé notre guerrière.
- Parfais où est-elle ?
- Ici ! Dit joyeusement la petite fille en levant la main en l’air.
L’échidné resta un moment les yeux ronds, puis se mit à rire.
- Bien sûr, plus sérieusement qui est-ce ?
En voyant l’enfant perdre légèrement son sourire, Rouge donna une belle claque envers l’échiné qui ne l’avait pas volée.
- Idiot !
- Je m’appelle Yuna, et je suis…
Qui suis-je vraiment ?- La guerrière du chaos. Termina Sonic.
Knuckles était gêné.
- Pardon, je ne s’avais pas.
- Ce n’est rien. Rassura Yuna. Je n’en ai pas l’air comme ça, mais je suis très forte…
- Pour te rétamer par terre. Coupa le hérisson avec un sourire aux lèvres.
Depuis que Yuna était sortie de l’orphelinat, à cause de sa valise, elle n’avait cessé de trébucher et s’étaler de tout son long au grand plaisir de Sonic qui ne se privait pas de la taquiner avec ça.
- Knuckles, je compte sur toi pour la surveiller et la protéger. Lui dit Tikal.
- MOI ? Pourquoi ?
- Je dois à présent retourné aux près de mes chaos, les anciens m’ont dit de trouver l’élue et de ne pas me mêler du reste, je dois obéir.
Il hésitait, mais en observant une paire de petits yeux bleus pétillés sous son nez, il craqua rapidement et fit un signe positif de la tête,
Tikal se senti rassurée. Elle repartit donc en laissant quelques consignes à
Yuna. Après plusieurs minutes d’attente Tails arriva avec le X-Tornado et conduisit tout le monde chez Vanilla, tous étaient réunis pour accueillir la nouvelle venue. Sonic entra en premier et fut littéralement étouffé par le bonjour de Amy. Knuckles le suivit en tenant par la main Yuna qui hésitait à entrer. Elle était étonnée de voir autant de… Comment déjà ? Ah oui, mobiens. Une hérissonne rose, un renard, deux lapines et un petit truc bleu ciel qui vole.
- Sonic je suis heureuse que tu sois de retour.
- Bien… moi aussi tu peux me lâcher, j’étouffe.
- Désolée, alors c’est toi notre guerrière ? Je m’appelle Amy Rose et je suis la fiancée de Sonic.
- Oh ! Enchantée, tu m’avais caché que tu avais une petite amie. Se moqua Yuna en donnant un coup de coude à Sonic.
- Je suis Cream et voici mon amie Cheese.
Le petit chao se mit à tourner autour de l’enfant qui se demandait toujours ce qu’était un chao.
- Bonjour je suis Vanilla la mère de Cream et toi comment t’appelles tu ?
- Je suis Yuna. Dit-elle avec un grand sourire.
- Heureuse de faire ta connaissance Yuna. Ajouta la maîtresse de maison avec elle aussi un doux sourire.
L’enfant resta figée par ce sourire… elle l’avait déjà vu… mais où ?
- Yuna ?
Cette dernière se retourna vers Cream.
-Tu viens, je vais te montrer les alentours.
- D’accord.
La petite lapine l’emmena dans une clairière remplie de nombreuse fleurs multicolores et entourée d’un bois touffu, le vent portait les parfums enivrant des fleurs jusqu’aux narines de Yuna qui se laissa tomber dans cette mer de couleurs, Cream s’assit à ses côtés avec Cheese dans les bras. Elle se mit en position assise et replaça correctement sa précieuse casquette.
- Si tu aimes les fleurs je sens qu’on va devenir de bonnes amies. Dit
Cream.
- J’ai hâte de visiter Mobius. Finit-elle d’un sourire.
- Dis l’absence de tes parents, ils vont te manquer, non ?
Yuna eu un pincement au cœur, elle n’aimait guère parler de ses parents, ils l’avaient abandonnée, laissée sous la pluie au pied du bâtiment imposant qu’était l’orphelinat mais pourquoi ? Avait elle fait quelque chose de mal ? Aucun souvenir ne lui était resté.
- Je ne crois pas.
Cream fut étonnée de cette réponse mais n’insista pas et les deux enfants se mirent à parler longuement.
- Tiens ! La voilà. Tails déposa l’émeraude dans la main de Sonic.
Cette pierre précieuse jaune brillait faiblement et paraissait plutôt terne.
-Tu as raison Tails, c’est bien une fausse émeraude. Affirma le hérisson. Comment se fait-il ?
- Après avoir vaincu Dark Oak les émeraudes du chaos se sont de nouveau dispersées dans l’espace ainsi que de fausse émeraude.
- Nous sommes quitte pour refaire une balade dans la galaxie.
A cette phrase Tails baissa la tête, repartir sur le Typhon était une épreuve difficile pour lui, il y avait laissé de douloureux souvenirs concernant Cosmo et tout ce qu’il lui restait d’elle était une simple graine, qu’il gardait précieusement. Hors de question de toucher à cette petite plante qui prendrait son temps pour pousser. Voyant son air attristé Sonic abrégea la conversation.
- Donc tu t’occupes de ton vaisseau, moi je vais convaincre Knuckles de nous laisser la Master Emerald.
- Attend Sonic ! Dis moi, crois tu que Yuna peut affronter cette Xana ? Elle fait une tête de plus que moi et elle est si jeune…
- Ne te fit pas aux apparences, le médaillon du chaos lui confit un pouvoir très spécial.
- Spécial ?
- Quand elle se transforme son corps change, elle devient plus grande, plus mature.
- Si tu le dis, bien je me mets au travail.
Les étoiles apparaissaient déjà dans le ciel devenu noir, ce qui rendait la forêt lugubre et dangereuse c’était loin de gêner Shadow qui marchait sans véritable but. Toute la journée il avait cherché désespérément une émeraude du chaos, mais rien et cette histoire de huitième émeraude le tracassait. Tout en ruminant cette journée, il traversait les bois.
Il entendait les arbres frémir sur son passage, la brise fraîche effleurant les branches, et faisant tomber quelques feuilles. Et seul le léger clapotement de l'eau de la rivière qui passait non loin, venait troubler la quiétude de l'endroit. Il était si concentré qu'il ne s'était pas aperçu qu'autre chose troublait le silence. Son attention s'éveilla et il s'avança. On aurait dit...une voix lointaine. Il s'approcha, essayant de savoir d'où venait le bruit.
-Shizukeki miri no ue (A love the calm forest,)-Kagayakeru hoshi histotsu (shines a single star,)Il distingua nettement les paroles. La voix n’était plus loin. Elle chantait.
-Ai no uta kanaderu (a love song plays.)-Makiba no kaze yasashiku (Gentle is the wind in the farm.)Se rapprochant lentement, il distingua de mieux en mieux le son. Ce son. Il réalisa que sa curiosité était piquée au vif, il trouvait la voix agréable, très agréable... Il ne l'admettait pas, mais il voulait savoir qui était la personne qui chantait, qui était cette jeune fille car il en était sûr, c'était une jeune fille à la voix douce. D'ailleurs
il pouvait deviner une forme dans l’obscurité.
-Kotori mo koyagi mo(Little birds an little goats…)-Haha ni idakare (...in their mother’s embrace.)Shadow entendait nettement mieux et se rapprochait encore plus. Il ne voulait pas qu'on le voit, alors il se cacha derrière un buisson. Il faisait complètement nuit à présent et il ne distinguait rien, juste une petite ombre devant lui sans qu'il puisse voir ses formes. Alors il se laissa guider par la voix, qui commençait à agir sur lui comme un somnifère. Il se sentait fatigué, mais tellement bien.
-Yume mite asobu no wa (Playing within a dream,)-Hana hiraku haguwashiki niwa (blooming flower in fragrant garden.)A cet instant Shadow ferma les yeux, pour mieux apprécier le chant.
-Que m’arrive t-il ? S’interrogeât le hérisson.
Il luttait contre lui-même, mais une autre force, un autre sentiment qu'il ne connaissait pas semblait avoir pris le dessus. Une part de lui-même lui disait de s'en aller, mais une autre voulait rester et écouter le doux son qui parvenait à ses oreilles.
-Sugiyuku kyou no hi no (Hold in the palm of you hand,)-Hohoemi o te ni hira ni (the smiles of this passing day’s sun.)Les nuages laissèrent enfin filtrer quelques rayons lunaires, éclairant ainsi la forêt. Shadow se leva silencieusement pour apercevoir le visage de cette ombre. Des arbres, émergea une silhouette fine, plutôt grande ayant la forme non d’un hybride mais d’un humain… plus précisément d’une humaine. En la voyant le cœur de Shadow manqua un battement, cette jeune fille assise sûr un énorme rocher, le regard plongé dans le ciel noir avait quelque chose de particulier qui frappât de plein fouet le hérisson. Ses yeux, son visage, son sourire, hormis sa chevelure couleur charbon et ses quelques mèches qui retombaient délicatement sur son regard bleu glace on aurait dit…
- Maria… Etouffât Shadow.
-Oyasumi, oyasumi (Good night, good night.)Fermant les yeux pour se mettre en harmonie avec ce qu’elle chantait, la jeune inconnue enveloppa d’une main son médaillon poser sur sa poitrine et qui ornait sa tenu blanche.
-Ko no te ni (As I hold you,)-Itoshii go yo (my darling child.)Le chant s’éteignit. Shadow se relevât le coeur battant, il devait s’avoir qui était cette jeune fille, il dégagea les branches du buisson et s’avança. La jeune fille ayant entendu du bruit se retourna, Shadow stoppa net en croisant le regard de l’inconnu, celle-ci commença à prendre une légère couleur pourpre.
-Tu… Enfin, je… Bafouilla le hérisson.
-Tu m’as entendu chanter ? Demanda t-elle.
Shadow répondit positivement de la tête. Cette fois ses joues étaient totalement rouges, en se levant la jeune fille glissa sur la roche quelque peu mousseuse, et tomba à la renverse. Des éclats de rire se firent entendre, Shadow se retourna pour apercevoir Sonic.
- Quand tu dis être maladroite, tu ne plaisantais pas.
- C’est pas drôle. Se plaignit Yuna en se remettant debout.
- Salut Shadow.
-…
- Vous vous connaissez ?
- Bien sûr, c’est un ami, il ne parle pas beaucoup mais peut être sympathique, des fois.
Shadow lança un regard noir au hérisson bleu, qui ravala son sourire.
- Vanilla m’envoie te chercher. T’as vue l’heure ?
- Mince ! Je rentre, ravis d’avoir fait ta connaissance.
Et elle partit en courant. Sonic s’apprêtait à faire de même, mais Shadow le reteint.
- Attend ! Comment s’appelle-elle ?
- Elle, c’est Yuna, notre guerrière.
- Ca explique la tenue.
- T’inquiètes pas demain, elle ne sera plus pareille.
Sur ces mots, Sonic partit à toute vitesse laissent Shadow dans l’incompréhension.
Cette nuit, n’était pas comme les autres pour Yuna, paisiblement endormie dans la chambre d’ami, ses songes n’étaient pas cauchemardesques. Elle se trouvait dans une forêt en pleine nuit. Le vent souffla caressant son visage, elle n’était pas seule, à quelques pas se trouvait une femme aux cheveux châtain mi-longs, elle portait une tenue ressemblant à celle de Tikal, mais de couleur verte pâle, sa jupe courte aux bordures blanches était attachée sur le côté par des plumes blanches, des bracelets en or lui entouraient chaque poignet ainsi que des petites scandales de cuire aux pied. Elle dansait tout en secouant un tambourin jaune qu’elle tenait à la main droite et c’était tout le charme du tableau. Car elle dansait sur une musique qu’elle était seule à entendre. Yuna ne pouvait qu’imaginer quels seraient ses prochains mouvements. La jeune femme s’arrêtât pour dévisager sa spectatrice.
- Pardon, je ne voulais pas vous déranger. S’excusa l’enfant.
La jeune femme sourit, se remettant à danser. Elle pointa son tambourin en direction de Yuna et prononça des paroles inaudibles. Du sol sortirent des racines qui enlacèrent la taille de l’enfant, la soulevant à plusieurs mètres de la terre ferme.
- AHAHAHAH ! Mais que ce passe t-il ?
- Dit moi, Qui es tu ? Demanda la jeune femme.
- Moi ? Je suis Yuna.
- Ah, bon ! Fit elle étonnée.
Mais ce collier m’en dit plus que ce que tu veux admettre.- Mon collier ?
Elle parlait de l’étoile du chaos que Yuna gardait précieusement à son cou.
- Pourquoi ?- Pourquoi, quoi ?
- De quoi as-tu si peur ?- Je n’ai pas peur.
- Tu te voiles la face, les racines qui t’entourent me renvoient les battements de ton cœur.- Et alors ?
- Les battements s’accélèrent quand on parle du médaillon. Dit-elle sans pour autant quitter sa danse.
Tiens ! Ça recommence.Yuna était cernée, impossible de se délivrer.
- Dis moi, de quoi as tu peur ?- Je ne sais pas… Pleura l’enfant.
- Encore un mensonge, il est vrai que la vérité est toute timide, si on s’en approche elle se cache.- Laisse moi, tranquille.
- Mais la vérité n’aime pas être seule, si on s’en éloigne elle nous poursuit.Yuna sentit l’humidité lui envahir les yeux.
- Elle te poursuivra toujours si tu n’oses la révéler.Les racines délivrèrent la petite fille, la laissant chuter à grande vitesse.
- Dis moi, de quoi à tu peur ?Yuna se réveilla en sursaut, la respiration saccadée comme si elle avait couru un marathon. Elle souleva le haut de sa chemise de nuit et fut horrifiée, au niveau de ses hanches, sa peau était marquée par plusieurs bleus.
- C’était plus qu’un rêve. Se dit elle
Un bruit d’avion la fit sursauter, à travers les rideaux de la fenêtre quelques rayons de soleil lui indiquaient qu’il faisait jour. En les écartant, elle vit aux loin un monstre géant au dessus du quel survolait le
X-Tornado.
- Crois tu que c’est un coup de Xana ? Demanda le renard à son ami
Sonic assis juste derrière lui.
- J’en suis persuadé. Répondit ce dernier. Reste t-il des anneaux ?
Tails fit un signe négatif de la tête.
- Approche toi au maximum de cette créature je me débrouillerais.
- Compris !
Le monstre faisait plusieurs mètres de hauts, constitué de roche et de mousse, il avait une démarche plutôt lente, mais même à quatre pattes, il détruisait tout sur son passage. Apercevant l’avion se diriger vers lui, ses huit petits yeux verts se mirent à briller et des lianes sortirent de son torse mousseux, interceptèrent le X-Tornado, le compressant comme une boite de conserve.
- Sonic ! Non ! Cria Amy. Il faut leur venir en aide.
Knuckles resté sur la terre ferme, s’élanca d’un Homing Attack sur l’un des pieds de la créature, à par une légère fissure cela ne fit aucun effet, le monstre continua d’avancer. Rouge fit une attaque tournante, suivie par Shadow qui fonça en Spin Dash, le monstre les arrêta en plein vol les projetant à l’aide d’une nouvelle liane. Le hérisson noir fut rattrapé par la chauve-souris qui les ramena au sol.
- Si on ne se dépêche pas, Sonic et Tails vont avoir de sérieux ennuis.
Rappela Rouge.
- Pour cela, il me faudrait une émeraude.
- Je ne peux pas rester sans rien faire, je vais lui montrer…
- Non Amy, ton marteau ne lui fera aucun effet. Intervint l’échidné.
- Je vais vous aider.
- Yuna ? Fit Rouge. Non c’est bien trop dangereux.
- Je prends le risque.
L’enfant se mit à courir pour tenter de dépasser la créature, mais
Shadow se mit en travers de sa route lui barrant le passage.
- Laisse moi passer.
- Vas t’en, ta place n’est pas ici petite.
- Je ne suis pas petite, je suis… Je suis la guerrière du chaos !
A ses mots, l’étoile du chaos s’illumina, enveloppant Yuna de sa lumière. Le hérisson plissa les yeux à cause de la forte concentration lumineuse. Quand elle se dissipa l’enfant n’était plus là, mais la jeune fille qu’il avait rencontrée hier soir, la même tenue et le même visage si familier. Sans un mots, Yuna le dépassa et se remit à sa course, Shadow étant resté sur place sans pouvoir bouger. Elle se mit en travers de la route pour forcer la créature de s’arrêter.
- ARRETE ! Interpella Yuna.
Le monstre ne s'immobilisa pas pour autant, il enveloppa la guerrière dans ses lianes, la serrant fortement. Rouge s’envola pour aller à sa rescousse, mais reçut un projectile dans le dos, ce qui la fit chuter, par chance Knuckles la rattrapa dans ses bras.
- Non ! Rouge !
Voyant ses amis blessés, les dégâts causés, Yuna ne put retenir ses larmes.
- J’AVOUE ! Hurla t-elle. J’AI PEUR !
La créature s’immobilisa.
- J’ai peur ! Peur de découvrir mon passé, peur de ce que je suis, peur de décevoir ceux qui croient en moi, peur d’avoir mal… Ou de faire du mal.
Le monstre avait l’air de l’écouter, et desserra légèrement son emprise.
- Mais qui n’a pas peur de nos jours ? Demanda Yuna relevant ses yeux brouillés par les larmes. A ton tour, dit moi, qui es tu ?
Le monstre déposa soigneusement à terre, la guerrière ainsi que l’avions d’où sortirent Sonic et Tails. Le corps entier de la créature se fissura de toute part, et explosa, parmi les huit yeux, un seul resta, lévitant vers les mobiens, tous réunis.
- Une émeraude ! S’étonna Knuckles
La pierre se mit à scintiller, et une forme humaine se dévoila. La même femme que Yuna avait vue dans ses songes.
-
Qui suis-je ? L’esprit emprisonné de cette émeraude, qui répond au nom de Ichika. Répondit la jeune femme.
Yuna se remit sur pieds difficilement.
- Pourquoi ? Demanda t-elle.
-
Il m’a dit de le faire, et il le demandera aux autres.- Qui ?
-
Toute vérité n’est pas bonne à dire. Rétorqua Ichika en mettant un doigt sur ses lèvres souriantes.
Sonic s’avança.
- Savez-vous comment vaincre Xana ?
Le visage de Ichika s’assombrit. Elle s’approcha de Yuna et lui montra le contenu de sa main. En son creux, était déposée une petite perle verte, qui se plaça dans le médaillon après s’être ouvert.
-
Tiens, la quintessence de mon émeraude, quand tu auras besoin de moi, tu sauras où me trouver.Ichika disparut dans une poussière d’étoile, laissant encore du mystère dans l’air. Yuna prise de vertige s’écroula, mais Shadow la reteint.
- Yuna ! Est-ce que ça va ? S’inquiéta Amy.
- Je suis juste, fatiguée. Dit elle reprenant sa forme d’enfant.
- Il lui faut du repos.
- Je vais la ramener chez Cream. Indiqua Sonic.
Il s’agenouilla auprès de l’enfant endormie, pour la prendre dans ses bras, le hérisson noir n’étant pas de cet avis, lança un regard glacial vers Sonic qui le cloua sur place. Shadow se leva, Yuna toujours dans ses bras et se mit en marche sans un mots, suivis par sa coéquipière chauve-souris. Les autres furent étonnés de cette réaction, mais ne dirent rien, se mettant en route. Ce qu’ils ignoraient, c’était qu’un petit espion métallique les observait caché dans les arbres.
Alors ? J’attends votre verdict ^^.
Pour ce qui le souhaite, voici les liens, qui montre deux épisodes différents de «Ashita no Nadja » où l’on peut écouter la chanson que chante Yuna dans ce chapitre.
http://www.youtube.com/watch?v=ApEHaizAn4kA partir de 02:42 min, on entend Nadja chanter.
http://www.youtube.com/watch?v=E0LnzMvuATUUn autre épisode où on entend un peut mieu , avec toute la musique aussi, à partire de 08:57 min. Bonne écoute :D