Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturel[Sciences] Sonic Hedgehog contre Parkinson !
Pages: [1]
[Sciences] Sonic Hedgehog contre Parkinson !
[Sciences] Sonic Hedgehog contre Parkinson !
« le: Août 26, 2006, 12:10:24 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Quel titre étrange n'est-ce pas ?
En fait je viens de découvrir au hasard de recherches sur le net, l'existence d'un gène qui porte le superbe nom de Sonic Hedgehog.  Curieux, j'ai décidé de faire quelques petites recherche sur le sujet, et j'ai trouvé deux articles au sujet de ce gène (bon j'ai pas encore beaucoup cherché).
Le premier concerne la lutte contre la maladie de Parkinson. D'apèrs cet article, la protèine produite par le gène (qui porte son nom d'ailleurs)  pourrait permettre de lutter conter Parkinson (ahah, le titre n'est plus aussi stupide qu'il y parraissait !)
Plus d'informations : Ici

Un deuxième article suggère que c'est à cause de la perte du gène Sonic Hedgehog que les dauphins ont perdu leurs jambes ! Sisi, je vous jure
Source : Ici

D'autres personnes avaient elles déjà entendu parler de ce gène? Avez vous d'autres informations à ce sujet? Pour ma part, je vais essayer de trouver d'autres informations, j'aimerai bien savoir pourquoi ce gène a été appelé ainsi lol !

EDIT : Encore un article sur le développement de la rétine cette fois ci :
Ici
C'est le deuxième article sur la première page. (Le deuxième article de la page suivante est rigolo, même si sans rapport avec le sujet)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[Sciences] Sonic Hedgehog contre Parkinson !
« Répondre #1 le: Août 26, 2006, 12:15:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
oui, j'en ai déjà entendu parlé, cet article est connu... On le découvre assez vite sur le net. Je pense que parmi nous, pas mal de membres sont sans doute au courant de l'existance de ce phénomène.
   
[Sciences] Sonic Hedgehog contre Parkinson !
« Répondre #2 le: Août 26, 2006, 01:34:26 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
Oui, ils en parlent aussi dans le livret du pack anniversaire SA2

On y dit qu'il a été nommé ainsi à cause de ses genre de piquants :) .
Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
[Sciences] Sonic Hedgehog contre Parkinson !
« Répondre #3 le: Août 26, 2006, 03:42:29 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Oui d'ailleurs ça avait déjà été expliqué ici aussi.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturel[Sciences] Sonic Hedgehog contre Parkinson !