Hum. Il n'y a pas d'Iname pour la Fan-Area. J'assurerai donc ce rôle.
(et après le Iname, il va poster un commentaire à la con, vu qu'il fait sa crise, ce con... :P )
Pour commencer, salut à toi yoshi04, vu que tu ne t'es pas (encore ?) présenté
dans le topic approprié.
(Et je sais que tu es passé par Zelda-Solarus, Dev4All et probablement d'autres sites avant d'attérir ici. Mouarf arf arf.)
Je vais commencer par les points positifs. (Oui, je fais l'inverse que ce dont j'en ai l'habitude...)
Alors, pour commencer, le moteur. Il est perso. Et ça, c'est bien., plutôt que d'utiliser le moteur buggé intégré à MMF.
Ce moteur gère d'ailleurs les pentes, les sauts sont "régulables" (plus la touche de saut est maintenue, plus le saut sera haut), et y'a même la gestion de la gravité inversée ! (Même si ça n'est pas si compliqué que ça.)
Mais voilà, je passe aux points négatifs. Ha, ce fut rapide, non ?
Enfin soit. Pour commencer, les décors. Quand tu colles du MD sur du Advance, rien ne va plus ! Les Advance avec les Advance, les MD avec les MD ! C'est également valable pour les sprites ! Sonic est en Advance. C'est ton choix, et je ne vais pas le contester. Mais dans la première zone, il y a des décors MD ! Et ces décors MD ne s'intègrent pas avec le fond, qui d'ailleurs n'est pas un parallax (= scrolling différentiel, quand le fond défile moins vite que les décors) alors qu'il était possible d'en faire un sous MMF grace aux Background System Box... Enfin après, si tu ne sais pas trop comment en faire... Euh... Google ? XD
Quoi qu'il en soit, ce ne sont que de simples détails.
Ensuite, au niveau du moteur, ben... Oui, il est perso. C'est bien mais... Mais y'a plein de défauts.
Par exemple, lors d'une collision avec le plafond, la vitesse tombe à 0. Et c'est bien embêtant. Et de même lors d'une fin de chute (enfin, si je m'en souviens bien).
Toujours dans le moteur, les sauts. La hauteur maximale des sauts est de loin trop élevée. Alors certes, ça rendrait ton jeu interminable, mais il faut adapter les niveaux au moteur, et non l'inverse.
Encore et toujours dans le moteur, la course. Pour notre hérisson filant à la vitesse du son, il est un peu lent. Oui je sais que d'un autre côté, ça rendrait les freinages à moitié impossible. Mais bon...
Et pour finir, eh bien, je ferais un reproche à la difficulté et aux intros.
Déjà, la difficultée est trop élevée. Quelle idée de mettre un bumper juste à côté du vide ? On doit freiner, et le temps qu'on s'aperçoive que c'est du vide, il est déjà trop tard. De plus, les bugs de freinage brusque augmentent d'avantage la difficultée. Donc, c'est pas génial génial tout ça quoi... Les LampPosts seraients bien utiles, aussi.
Ensuite, les intros. Ben, c'est chiant. La musique de "Route 99 Act 1 - Sonic Advance 3" déjà, euh... Enfin bon, voilà quoi. En plus, on ne peut pas les zapper. Vu que c'est une scène séparée, plutôt que de devoir repasser par là à chaque fois qu'on meurt, on pourrait directement recommencer le niveau. Ça évitera au joueur de piquer une crise devant son PC. XD
Enfin bon, c'est tout ce que j'ai à dire. Certes, il y a encore quelques autres détails, comme l'absence d'ennemi, mais je ne vais pas t'embêter avec ça. Enfin, pas pour le moment. :P
Allez, bonne chance pour la suite !