Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[FanFic] L'ange des ténèbres
[FanFic] L'ange des ténèbres
« le: Septembre 20, 2006, 09:33:20 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • Sonic's the name, and speed's my game !
WWW
Voici un petit début de fanfic vraiment pas long que j'ai écrit ... J'ai commencé pas mal de fics sur des sujets différents, que je n'ai jamais terminé, car je n'aime pas la façon que j'ai d'écrire, mais peut-être que celle là aura une suite, je ne sais pas trop ^^ Bref, voila le début, je suis ouverte à toute critique positives ou négatives, ça me permettra d'avancer :) Merci d'avance ^^



Prologue

"Méfiez vous des anges ... Ils ne sont pas forcément du bon côté."

"Tiens donc, ils ne s'arrêterons donc jamais". Sonic jeta le morceau de papier qui lui était arrivé en plein visage et soupira. "Les prospectus deviennent vraiment du n'importe quoi ... Je me demande même ce qu'ils peuvent signifier, parfois". Le vent soufflait méchamment, presque ... Anormalement. Il n'y avait plus grand monde dans les rues, mais Sonic n'y prêtait aucune attention. Ses balades quotidiennes étaient devenues un rituel, et son désir de liberté et d'indépendance s'accroissaient de jour en jour. Bien entendu, la solitude le prenait parfois. Mais à quoi bon ? Il déprimait ces derniers temps, mais personne ne semblait le remarquer. Aucun de ses amis ne lui demandait comment ça allait, car tout le monde savait que dans tous les cas il répondrait "bien". Le vrai ami serait celui qui lui dirait "non tu ne vas pas bien". Mais ce n'était pas près d'arriver. Sa vie le déprimait même beaucoup. Courir et sauver le monde, c’était la seule chose dont il était capable. Beaucoup de gens en rêveraient … Mais cette vie le lassait au final. Malgré son optimisme et sa joie de vivre légendaire, le hérisson ne supportait plus d’être entouré de groupies fanatiques et débiles, ou de consommer ses efforts pour battre Eggman alors que de toutes façons, il le battait à chaque fois. Mais ce n’était qu’une déprime passagère. Bientôt, il serait de nouveau heureux et fier du succès qu’il avait réussi à accroître pendant toutes ces années.
« Mmmh mais ce ne serait pas Sonic le hérisson bleu que je vois là ? »
Sonic leva la tête et aperçut la seule personne qu’il ne voulait pas voir. Elle était accrochée à l’envers sur l’enseigne d’une boutique délabrée, habillé comme toujours dans sa combinaison noire.
« Dégage Rouge. Je suis pas d’humour à parler avec toi »
La chauve souris ouvrit grand les yeux puis se laissa tomber sur le sol. Elle posa sa main sur la taille et fulmina
« Ce n’est pas une jolie façon de parler à une femme ça, je devrais te punir… »
Sonic souffla un coup et haussa les épaules. Il n’avait aucune envie de se battre, et Rouge commençait à l’agacer horriblement.
« Ah oui et qu’est-ce que tu vas me faire ? Dis moi Rouge, qui a sauvé le monde presque toutes les fois ? Tu le sais très bien que tu auras beau faire ce tu veux, tu n’y arriveras pas. Je n’ai pas envie de me battre, mais si tu me forces la main alors j’en aurais l’obligation mais ne t’inquiètes pas que dans tous les cas tu perdras. Alors sois tu me lâches, sois on se bat et tu vivras encore un échec que tu pourras ajouter à ta longue liste. »
Rouge semblait choquée. Sonic ne lui parlait jamais comme ça, Sonic ne parlait pas comme ça tout court. Il valait mieux pour elle qu’elle décampe, ou elle l’énerverait encore plus…
« Très bien … Mais je te retiens, ne l’oublie pas »
Elle prit son envol et disparut sur un toît.
« Ouais ouais c’est ça on la connaît … » souffla le hérisson qui recommençait à marcher.
Tellement de gens avaient tenté de se mesurer à lui, mais en vain. Il était très dur de vaincre Sonic. Mais est-ce vraiment une vie ? Être fort c’est bien, mais qui se soucie de vos sentiments ? Être fort ne veut pas forcément dire Heureux … Le hérisson serra les poings et baissa la tête.
« Mais pourquoi je réagis comme ça … »
La nuit tombait. Et au dessus de lui, allant d’immeuble en immeuble, un hérisson le suivait. Un hérisson nommé Shadow.
Journalisée
S'toi la signature.
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #1 le: Septembre 20, 2006, 11:53:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu de texte comme ça. Ca fait du bien de se voir comme dans un reflet u_u
Bref, très bon début, j'espère que tu vas rester dans le détail de la description morale des personnages, j'adore vraiment ça. Peut-être représenter un peu mieux les endroits. Sinon ça passe, pour moi, bravo.
Une bonne orthographe, un Sonic comme on l'avait jamais vu, j'attend la suite avec impatience.
Par contre, ne pas finir ses fics, c'est très grave ! Si tu n'es pas sûr de terminer celle-là, attend un peu, j'ai pas envie de commencer quelque chose qui ne se finira pas.
Prend quelques semaines, voir quelques mois pour écrire la suite et prendre beaucoup d'avance, et si possible termine la. Ainsi tout le monde sera rassuré.
Bon courage.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #2 le: Septembre 20, 2006, 12:13:22 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
J'ai remarqué un chose dans ta fic, c'est que tu utilises un point de vue interne. Je t'avertit, c'est un emploi avec avantage et inconvénients mais comme avec tous autres il ne faut pas jongler avec d'autres. Tu as commencé ton histoire du point de vue de Sonic, je pense qu'il faut que tu continues à poursuivre ta fiction aux travers des yeux de Sonic. Evite de balancer en narrateur omniscient, ce n'est pas infaisable mais pas le plus facile non plus...

  Tu nous mets tout de suite à la place de l'hérisson et lui fais se poser des questions ce qui nous permets de bien le cerner et de s'intéresser plus à lui, c'est plutôt bon.

En revanche, tu as un énorme point négatif qui fais tâche sur le tableau, tes descriptions sont insuffisantes. C'est difficile à faire admettre ça à quelqu'un qui débute dans la fiction ou dans l'écriture en général, mais si tu es déjà familier avec ce genre de choses alors tu n'auras pas de problèmes à comprendre le tien ; Les lieux, les actions et tout particulièrement ton sens du détail ne sont pas développées.
 Je cite par exemple : " Sonic leva la tête et aperçut la seule personne qu’il ne voulait pas voir. Elle était accrochée à l’envers sur l’enseigne d’une boutique délabrée, habillé comme toujours dans sa combinaison noire. "
 Ta chauve souris est sur une boutique, ok, à portée de vue puisque sonic l'aperçoit. Sauf que tu ne décris rien de ce qui entoure les deux protagoniste, c'est un vrai désert... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y près d'eux une boutique délabrée. Moi quand je vois une boutique délabrée, j'imagine une ville assez sombre, des lampadaires qui clignotent, des chats qui sortent des poubelles... Ce qui te manque c'est une ambiance, ambiance qui aurait du être installé par des petits détails et descriptions diverses. Si cela peut te sembler plus expressifs, je vais te faire un exemple et un contre exemple.

 Exemple ;

" Richard marchait seul, sur un côté du trottoir désert. A sa gauche était un inconnu à la silhouette frêle qui avançait à pas rapides et économes, probablement pressé. Cet individu portait un long manteau rapiécé, et avait de grandes mains puissantes qu'il balançait le long de sa taille. Richard passait sous des lampadaires clignotant de faible intensité, la rue était presque plongé entièrement dans l'ombre... Le sol était irrégulier de petits trous, comme si des fusillades étaient organisés régulièrement ici, hypothése que confirmait des enseignes de boutiques détachées d'un côté qui se balancait dangereusement, menançant Richard de s'écraser avec leur lourde carcasse métalliqe. De la poussière et une matière visqueuse engluait les murs des batîments... Quand soudain, un chat surgit d'une porte. Richard sursauta. Il vit un chat noir, à la langue qui pendait sur le côté. Il s'approcha du félin, doucement. Le félin y répondit par un grognement vivace. Richard équarquilla les yeux ; le chat était borgne d'une longue cicatrice sanguinolente. Il s'arrêta, véritablement inquiet. Où était t'il ? Que s'était t'il donc passé dans cette rue de l'angoisse ? Que voulais dire ce chat, cette matière visqueuse, ces habitations délabrées ? Le peur s'emparait de lui... Tout comme l'individu sur le trottoir d'en face plongeait la main dans son manteau, et s'emparait de quelque chose d'acérée et de pointu. "

 Tu saisis ? L'ambiance est particulièrement importante dans les romans policiers, mais très présente aussi ailleure, comme il le faudrait dans ta fiction. Une ville sombre, avec des dégradations partout et un héros qui s'interroge, quel beau tableau dressé ! Il te manquait cruellement une ambiance. Sinon, tu as une ponctuation imparfaite, quand on veut exprimer une idée, on mets soit :
==> , " blablabla... "
==> : " blablabla... "
==> - blablabla...

 

   Je t'encourage à continuer, persévère, on peut toujours s'améliorer.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #3 le: Septembre 20, 2006, 01:20:42 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • Sonic's the name, and speed's my game !
WWW
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est super encourageant, car au début je n'étais pas très optimiste sur la façon dont j'avais écrit...

Je vais suivre à la lettre vos conseils sur les descriptions, et pour le début du prochain chapître j'ai tenté de décrire un peu l'endroit... Il est vrai que les détails c'est pas mon fort malheureusement :( Au niveau de la ponctuation, j'écris le texte avec Word et lorsque j'écris les " ça me fait automatiquement un "<<" =/ Mais j'arrange ça avec des tirets ^^ ! En tout cas je vais essayer de continuer dans l'ambiance sombre du début, je pense quela fic une fois finie constituera une histoire un peu sombre, voire même triste ... Je suis pas très douée pour les histoires très joyeuses ^^" et j'avais pensé a un Sonic x Shadow, mais en général le Yaoi branche pas beaucoup de monde donc ... =/
Journalisée
S'toi la signature.
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #4 le: Septembre 20, 2006, 01:37:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Tiens tiens, une nouvelle fic. Et en plus, elle est intéressante. Cela mérite bien quelques compliments.

Tout d'abord, ton texte ne compte presque aucune faute d'orthographe. Seulement des fautes d'accord, la plupart du temps, mais j'en ai pas trouvé plus de trois, je te rassure.
Et sinon, pour ce qu'a dit Revenge : normalement, un point de vue interne est caractérisé par l'emploi de la première personne. Comme ce n'est pas le cas, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un point de vue interne. C'est plutôt un point de vue omniscient, selon moi.
Enfin, j'approuve sinon ce qu'il a dit d'autre : ça manque de description. Mais je t'épargne les détails ; détails dont Revenge s'est déjà chargé.

Continue comme ça, ou si possible en t'améliorant : tu devrais avoir du succès d'ici peu.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #5 le: Septembre 20, 2006, 01:50:34 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • Sonic's the name, and speed's my game !
WWW
J'pensais vraiment mais alors vraiment pas du tout avoir des compliments ... Ca fait très plaisir :) Merci Sephyra :) !!


J'ai essayé de suivre vos conseils et j'ai fait un autre petit bout, qui, j'espère sera encore mieux que le premier ^^ Les détails étant mon point faible, je me forcerai pour faire cnore plus dans le prochain chapitre ... En attendant... Enjoy ^^



Sonic leva brusquement la tête. Il sentait une présence juste au dessus de lui, une présence étrange. Il contempla chaque parcelle de la rue, mais il n’y avait rien. Ni sur les toîts, ni derrière les portes défoncées, ni près des poubelles. Il n’y avait que le silence. Il n’avait pas choisi la meilleure des rues  pour se balader. Le quartier abandonné de Station Square n’était peut-être pas le meilleur endroit pour se calmer les nerfs, mais au moins il n’y avait personne et Sonic pourrait alors rester en tête à tête avec lui-même. Il en avait bien besoin, encore plus maintenant où il pensait avoir des hallucinations. L’ambiance s’y prêtait, il fallait bien le dire. Autrefois quartier de gangsters, l’endroit où se trouvait Sonic était désaffecté depuis que quelqu’un avait fait courir la rumeur qu’un esprit y était dissimulé dans le grand batîment de l’ancienne Kilion Corporation. Les bandes avaient alors paniquées et brûlés le quartier, depuis laissé en l’état. Les vitres étaient explosées, les poubelles renversées et pas vidées depuis des mois et des mois, des rats couraient un peu partout et tous les batîments avaient les portes défoncées, ou étaient réduits à des tas de cendres. Personne n’osait plus s’aventurer dans ce coin là. Personne à part Sonic.
« Reprends toi, il n’y a personne ici … »
La lune disparut alors derrière les nuages. Tout était sombre et sans vie. Le hérisson n’avait plus le courage de retourner chez lui, car les larmes le prenaient. Mais pourquoi fallait-il que ça arrive à lui ? Il y avait tellement de questions qui lui trottaient dans la tête que ça l’épuisait. Il s’allongea par terre et se recouvrit avec les quelques pages de journal qui traînaient ci et là. Il avait beau avoir froid, il dormirait d’un sommeil de plomb. D’ailleurs c’est ce qu’il fit à l’instant même où il ferma les yeux.
Lorsque la lune réapparut, deux éclats rouges cassèrent l’ambiance grise du décor. Les yeux de Shadow fixaient Sonic sans relâche. Car c’était son devoir …



-Sonic !! Qu’est-ce que tu fais ici ?! s’exclama Amy en lâchant ses paquets.
Sonic se retourna pour se retrouver face à la jeune hérissonne rose. Elle avait l’air profondément choquée de le voir. Il y avait quelques mois maintenant qu’elle avait laissé tomber ses projets de mariage avec lui, elle préférait roucouler dans les bras de Spike, un échidné débile à moitié hippy qu’elle avait rencontré lors d’une soirée en boite. Mais beaucoup de gens la soupçonnaient d’avoir encore des sentiments pour son vieil ami, qu’elle venait juste de voir sortir du quartier le plus mal fâmé de la ville.
-Oh Amy … Ben je me promène. J’ai le droit non ?
Amy n’aurait jamais cru que Sonic irait jusque là pour prouver à quel point il était supérieur aux autres. Ils étaient restés en froid depuis l’histoire avec Spike, car bien entendu c’était une sale fréquentation que Amy avait trouvée. Malgré ça, elle pensait que Sonic était un provocateur.
-Je vois … Tu as donc décidé de prouver à la Terre entière que tu étais surpuissant, et je supposes que tu as passé la nuit ici alors que jamais personne n’a eu le courage d’y mettre les pieds depuis l’incendie ? Laisse moi te dire Sonic que tu es un parfait imbécile !! Tu ne crois pas que tu te fais déjà assez remarquer comme ça ?!...
Tous les passants se retournaient sur la hérissonne d’un air hébété. Elle avait une voix suraïgue et personne ne comprenait pourquoi elle s’énervait, pas même Sonic.
« Cette fille est vraiment perturbée…Je me demande ce que son échidné lui a fait avaler comme substance illicite » pensait-il, tout en l’écoutant déblatérer toute sa colère.
-…Et pour finir je pense que tu es quelqu’un de très…
Sonic ne sut jamais ce qu’il était, car il partit avant. En ce moment, tout le monde lui tapait sur le système. Il préférait même la Amy d’avant, la grosse gamine hystérique qui voulait tout le temps se marier avec. Plus personne n’était la pour lui, personne ne le protégeait. Car il en avait besoin. Il regarda autour de lui. Les passants faisaient leurs courses tranquillement, admiraient les vitrines, et les enfants bavaient devant les boutiques de bonbons et de glaces. Un couple s’embrassait tranquillement sur un banc dans le jardin public, les voitures défilaient dans la rue, les jeunes mamans pouponnaient leur bébé. Et personne ne se souciait de ce pauvre hérisson bleu qui marchait la tête baissée. Tout le monde connaissait Sonic et sa réputation, et tout le monde lui avait au moins parlé une fois. Maintenant, on ne lui parlait plus que pour lui demander un service où lui seul pourrait faire quelque chose. C’était comme si on l’utilisait… Personne n’a vraiment cherché à connaître Sonic autrement que par son succès. C’était un coup à devenir dépressif. Dés fois il se demandait même ce qu’aurai été la vie si il avait été un hérisson normal sans pouvoirs supersoniques… Il se rendit dans une petite rue qu’il aimait tout particulièrement, ‘’La rue du destin’’. C’était une toute petite rue composée de six ou sept maisons entourées de petits jardins fleuris et proprets. Mais il aimait encore plus le grand pommier au fond de la rue. Il passait du temps assis sur une des branches à regarder le ciel. Le soir, il aimait y regarder les étoiles, en pensant à une tonne de choses à la fois. Après il se retirait et allait marcher dans le quartier abandonné, jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil. Toutes ces actions étaient devenues des gestes habituels et quotidiens, un peu comme le « métro-boulot-dodo » des travailleurs.
Le soleil lui faisait mal au yeux. Une chaleur pareille le jour et un vent aussi fort la nuit étaient très rares, surtout à Station Square. Le hérisson avait la désagréable impression que quelque chose de malsain allait se produire, quelque chose qui bouleverserait complètement l’ambiance tranquille et sans problèmes de la ville. Et on ne compterait plus que sur lui pour tout arranger. Cette pensée lui fit couler une larme brillante qui s’engouffra dans les poils de son épaule. Puis une deuxième, qui tomba sur la branche. C’était tellement rare de le voir pleurer, même ça n’arrivait jamais. Il prit sans tête dans ses mains et baissa la tête. Pourquoi l’utilisait-on ?
Derrière un buisson non loin de l’arbre, Shadow laissa tout doucement couler une larme sur sa joue.
Journalisée
S'toi la signature.
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #6 le: Septembre 20, 2006, 02:23:39 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Eyh Sephyra, quand on apprend pas son français on se la ramène pas mdrr

 Un point de vue interne est un point de vue où on découvre le texte à travers un personnage. Un point de vue omniscient est un texte où le narrateur sait tout et voit tout, il est partout. Il peut donc pratiquement tout dire. Un point de vue externe est rare, puisque on ne peut pas entrer dans la tête des personnages, on ne fait qu'assister à une scène.

 Donc, comme on découvre grâce aux yeux de sonic, qu'on pense par sonic, c'est un point de vue interne ^^

Pour revenir à ta fiction chemicalKuea, cette fois ci tu me balances d'autres erreurs typiques :)
 Ton texte n'est pas cohérent... On ne déserte pas un quartier parce qu'il y a des rumeurs de fantômes ! Il n'en voit même pas ( tu ne l'as pas précisé donc je le prends pour acquis ), et ils en ont peur... Illogique, incohérent. Un humain ne réagirait comme ça que avec un tempérament particulier, là ça pourrait passer si il y en avait qu'un, mais il y en a peut être plusieurs dizaines ! Là ça passe pas... Ok ?

 Ensuite, bon, tu respectes pas vraiment le caractère des personnages. D'autres disent que c'est une nouvelle vision de Sonic Team, mais si tu prends des personnages pré-existant il te faut les respecter. Amy pourrait décrocher de Sonic, mais pas être avec un drogué ; cela voudrait dire qu'elle a une personnalité insignifiante ou extrément complexe, ce qu'elle n'a pas. Et pour qu'on ne s'intéresse plus à Sonic, là il faudrait que tout le monde soit mort.... Incohérent.  

 Tu ne peux adapter les personnages à ta manière parce qu'ils ont déjà des antécédents et une personnalité défini, propre à chacun. Je trouve que tu ne respecte pas les caractères des personnages... ça clochait dans le premier chapître, mais dans le 2 là c'est trop flagrant.
Tu devrais modifier, je pense...
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #7 le: Septembre 20, 2006, 03:25:17 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • Sonic's the name, and speed's my game !
WWW
Justement, j'essaye de faire en sorte que les personnages aient une autre personnalité ... On va dire que c'est une histoire complètement à part, même nom, même personnage mais pas le même caractère ... Etant donné que Spike a été prévu de jouer un rôle dans la fic, par rapport à Sonic et à Amy, il a fallu que je le case quelque part, et son côté hippy va justement être important ...
Après pour l'histoire de fantômes, c'est tiré d'une légende ! J'aime bien les légendes vivantes et tout ce qui se rapporte au paranormal, et il semblerait qu'une personne "possédée" dans un petit village paumé d'Angleterre aurait hurlé que des fantômes hantaient une maison et qu'au final ils auraient incendié le village ... d'après ce que j'ai lu. Ce n'est qu'une légende pour faire peur, mais j'aime bien introduire des éléments assez spaces dans les fics ... Et puis si Sonic n'en a pas vu, c'est qu'il ne s'est pas approché du batîment concerné ;) Peut-être que j'y introduirais a la suite de l'histoire ça aussi ...
Journalisée
S'toi la signature.
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #8 le: Septembre 20, 2006, 04:04:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Dark, heureusement que ce membre n'est pas découragé par tes propos, tu te rend compte de ce que tu dis ?!
Laisse un peu de temps, appronfondis la lecture, et ne sors pas des critiques d'un coup comme ça au bout de deux chapitres. De toute façon, je pense qu'elle (ou il) t'as cloué le bec u_u
Bref, moi j'aime bien. Les fantômes, les caractères différents, j'adore aussi, donc ça va pour ma part.
Seulement, ya une part de vérité chez Dark: ne change pas complétement les caractéristiques de chacun. Garde ce qui font d'eux des héros aimés du public, sinon ça pourait mal tourner question lecteurs.
Bon courage.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #9 le: Septembre 20, 2006, 04:40:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
*applaudit Blackdoom*

Bravo ! Enfin quelqu'un qui peut m'aider à enfoncer Revenge ! XD
Rev', je t'ai envoyé un mail pour mettre l'histoire de narrateur au clair. Alors maintenant, essayes d'être gentil^^... Comment ? Tu peux pas ? Ah, je me disais aussi... XD

Sinon, pour ChemicalKuea, l'histoire suit son cours, avec toujours aussi peu de fautes, mais plus de descriptions. La nouvelle personnalité des personnages est intéressante. Par contre, celle de Shadow m'intrigue. Lui qui ne pleure jamais au grand jamais, il serait attendri par les pensées de Sonic ? Je fais sans doute erreur ( une fois de plus, Rev' ? ) je vais donc attendre d'en savoir plus.

Bonne continuation.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #10 le: Septembre 20, 2006, 05:48:35 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Juste comme ça, mes critiques ne sont pas méchantes, elles se veulent objectives ^^

 Je ne vais pas dire que je trouve ça parfait alors que ça ne l'est pas... Non mais oh, faut pas rêver XD
Et surtout, j'ai l'habitude de ne pas juger le scénario dès le premier coup d'oeil ( sinon t'aurais souffert  :twisted: non je déconne ^^ ), alors les point positifs viennent souvent après... Si il yen a bien sur :)
  Et pour toi Yoshie, jsuis pas un surdoué mais je l'étudie en ce moment en français ^^ Surtout que je me suis fait interrogé ce matin dessus :( pas cool  :x

Bref chemical, tu ne respectes pas les persos. De plus, on me dit souvent " mais moi c'est une NEW version de sonic trop tendance et blablabla et blablabla... " J'exagère bien sur, mais c'est là le truc de Sonic, tu n'as pas le droit de faire quelque chose qui ne respecte pas les persos, ce serait incohérent.

EX : Au début, tu me dis ; "Gérard est boucher. Il a mauvais caractère, et plutôt désagréable avec la clientèle. Il ne sourit jamais, un vrai ronchon "
Plus tard dans la fic, là tu m'annonces ; " Mais grace à sa sympathie naturelle et à son sourire flagrant il as conquis tout le monde. On trouve qu'il a un caractère divin et tolérant. "

Tu comprends, tu te contredis. Or toi, justement ton boulot de ficeur de sonic, c'est de continuer l'histoire de sonic... Alors sois cohérent ;)
Amy ne peut pas abandonner Sonic comme ça, ni sonic être dépressif. Je sais que dans ta fiction, sonic se sent incompris. Sauf sa sonne faux avec sa personnalité... Je suis pas un grand lecteur, mais si je ressens un manque, c'est que généralement il y a anguille sous roche.

Rien n'est irratrapable  :wink:

 PS : Me déteste pas XD
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #11 le: Septembre 20, 2006, 07:43:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "Dark Revenge"
il y a anguille sous roche.


PPTTDDDRRRR
T'aurais pas pu choisir autre chose ? C'est quoi c'truc, là ? Anguille sous roche MDR

Bon bref, moi je suis pas d'accord avec ce que tu dis. Pour faire simple ? Et bien une fan-fic, tu n'arrête pas de répéter que ce n'est qu'une suite. Moi je dis stop. Une fan-fic, c'est une histoire écrite par quelqu'un qui reprend les personnages et l'idée originale du thème choisis. Quand on écrit une fic, soit on décide de continuer une histoire (par exemple, Sonadow écrit la suite de Sonic Heroes), soit on reprend les personnages et certaines circonstances pour en faire ce que bon nous sembles.

Bien sûr, il faut respecter un minimum chaque caractéristique. On ne vas pas faire un Sonic lent du jour au lendemain, ni un Shadow gentil et peureux comme ça. Mais par exemple, un Sonic qui devient méchant. Ca ne respecte pas vraiment le thème principal du personnage. Mais moi ça m'intéresse beaucoup, si cela est bien raconté. Car l'auteur devra analyser les conséquences de cette transformation, et par conséquent la description morale du personnage devra être approfondis.

Comme quoi, sans suivre l'idée principale du héro bleu, la fic peut nous intéresser par son aspect nouveau, changé, mystérieux.

PS : Mais ne parlons plus de ça ici, laissons notre auteur poster sa fic tranquillement, voyons u_u
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #12 le: Septembre 20, 2006, 07:51:39 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • Sonic's the name, and speed's my game !
WWW
J'écris une tite suite, mais je la remodèle et re-remodèle pour en faire quelque chose de plus "raconté", après m'être relu, je trouve qu'une des scènes étaient trop rapides et mal racontée... En tout cas ce que vous dites m'aide beaucoup ^^ Ca me permet de mieux structurer mes phrases et mon scénario...Merci a tous :)
Journalisée
S'toi la signature.
 
 
[FanFic] L'ange des ténèbres
« Répondre #13 le: Septembre 21, 2006, 03:37:01 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Black doom, dans la mesure où la fiction prends les personnages de sonic et continue dans le thème de sonic, alors c'est une histoire de sonic, donc un " épisode de sonic " et donc une suite...


Bref, continue chemical  :wink:
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Pages: [1]