Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3]
Les dessins de Bugsy
Les dessins de Bugsy
« Répondre #30 le: Octobre 05, 2006, 09:08:07 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • WWW
Merci pour ces commentaires Gessy et Chatur!! C'est très apprécié.
Journalisée
url=http://bugsy-kun.deviantart.com]Ma gallerie[/url]
 
 
Les dessins de Bugsy
« Répondre #31 le: Octobre 06, 2006, 03:35:23 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Bien, nous y voici.

Je vais poster un commentaire en espérant qu'il pourra t'apporter un peu plus de lumière sur ton travail.

Je surveille de manière consultative ton topic depuis sa création, et je vais m'attarder plus longuement sur ton dernier dessin, à savoir Fat Bugsy-Kun.

Tout d'abord, t'as un univers assez proche et similaire à celui d'une de tes compatriotes, Tchi the Hedgehog, pour ne pas la nommer. Un univers assez mignonnet qui tourne autour de ton personnage que je trouve ma foi très attachant et pour une fois assez original, qui parvient à se démarquer de Sonic & Co.

On en vient presque à se demander si tu dessines du Sonic, en fait, étant donné que ton personnage ne ressemble en rien à ce que l'on connaît déjà.

Tu as aussi une autre de tes compatriotes (oui, je sais, on passe du coq à l'âne, mais bon), AA, pour ne pas la citer, qui d'ailleurs, je crois, recherche quelqu'un pour égayer ses longues soirées de solitude, ça, c'était ma petite saloperie du jour  :P  (voit pas comment je peux le dire autrement).

Blague à part, je reviens sur le dessin dans lequel Bugsy a visiblement englouti tout un pot de Nutella.

Comme ça a déjà été dit, le personnage est "trop rond" dans la mesure où les proportions et surtout la perspective des jambes sont mal représentées, ce qui est dommage car ça gâche l'ensemble du dessin.

Je vais rajouter une chose à propos du décor : t'as le mérite de mettre un décor, ce qui est pas mal, MAIS, ton décor est bien trop vide et sans saveur, il y a l'herbe, le ciel et un nuage... et c'est tout. Pareil, c'est vraiment dommage, il faudrait que tu t'attardes plus longtemps sur le décor, ça peut paraître stupide, mais dans un dessin, ça peut-être très important, surtout un dessin en couleur, en d'autres termes, si tu choisis de mettre un décor d'arrière-plan, il faut bien penser à le détailler, à le rendre vivant, peut-être même le rendre intéractif avec le personnage.

Par exemple, on voit donc Bugsy barbouillé de tâches, certes, mais quelles tâches ? Si Bugsy n'avait pas cet air repu et gourmand, nous douterions-nous qu'il a dégusté une tablette de chocolat ou autre ? Ce que tu aurais pu faire, tout bêtement, c'est rajouter un élément au décor afin d'expliquer pourquoi Bugsy est comme ça, avec les tâches sur lui et son pull. C'est des petites choses auxquelles tu devrais penser, la prochaine fois afin de rendre tes dessins plus vivants, plus complets et plus détaillés.

Donc pense bien aux décors, à la perspective et aux proportions de tes dessins.

Sur ce, bon courage pour la suite.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
Les dessins de Bugsy
« Répondre #32 le: Octobre 06, 2006, 05:43:27 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • WWW
Merci quand même même si je le trouve lourd. :cry:

Tout porte à croire que je ne suis pas le bienvenue ici même si je fais ça juste pour m'amuser et passer le temps
Journalisée
url=http://bugsy-kun.deviantart.com]Ma gallerie[/url]
 
 
Les dessins de Bugsy
« Répondre #33 le: Octobre 06, 2006, 06:28:54 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Citation de: "Bugsy Andrews"
Merci quand même même si je le trouve lourd. :cry:

Tout porte à croire que je ne suis pas le bienvenue ici même si je fais ça juste pour m'amuser et passer le temps


Ah non non non non non ! J'ai jamais dit que t'étais pas le bienvenu ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ne fais pas d'hâtives conclusions sur de simples convictions personnelles ! Je fais juste de simples remarques en prenant comme référence ton dernier dessin, après, libre à toi de prendre en compte ou pas ces remarques, perso, je m'en moque, mais si je dis ça, c'est dans l'optique de te voir progresser dans tes travaux personnels, en aucun cas t'es rejeté ou quoi que ce soit, tu sera le bienvenu ici autant de temps que tu le souhaitera, j'ai pas posté dans le but de t'enfoncer, loin de là.

Donc, tu es le bienvenu.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
Les dessins de Bugsy
« Répondre #34 le: Octobre 06, 2006, 06:33:52 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • WWW
Ouf, merci!
Peut-être ai-je besoin aussi de confiance en moi?
Journalisée
url=http://bugsy-kun.deviantart.com]Ma gallerie[/url]
 
 
Les dessins de Bugsy
« Répondre #35 le: Décembre 16, 2006, 04:37:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ce n'est pas la peine de créer un nouveau topic alors que tu en as déjà un :

Citation de: "Bugsy Andrews"
Désolé pour la trop grande absence mais j'étais ben occupé avec DeviantArt, mon travail, mes cours de peinture et mes dessins. Mais là, je peux prendre un peu de répit.

Je le sais j'ai eu pas mal de commentaires à propos de mes dessins comme par exemple manque d'anatomie, de proportions, etc. Mais je peux vous assurer que je met toute mon énergie et tout mon coeur à les réaliser déja j'ai même progressé sur mon Photoshop depuis quelques temps. Reste à améliorer, c'est le décor. (Peut-être le boutte le plus ennuyeux pour moi mais bon ^^;) Mais je veux vous montrer 2 de mes arts dans lesquels j'ai mis beaucoup d'efforts pour les réaliser.

Une photo d'Amy Rose dont la pose est basée d'une photo officielle. (Quelques défauts en ce qui concerne la tête et l'ombre dans ses cheveux mais le corps est très réussi est très détaillé)


Une version améliorée de mon personnage mais qui ne perd pas son style cute pour autant. (C'est le mot) Pour moi, il s'agit d'un chef d'oeuvre à mes yeux.


Certains me diront "Fais-tu ça pour avoir des favs?" On peut dire ça mais j'aime dessiner comme la majorité d'entre vous, sauf que j'aime quand c'est clair et précis et non viré tout croche avec des arguments vides.

J'espère que vous les aimerez!! Je crois avoir fait une belle amélioration!  :D



Le commentaire de Gessy :

Citation de: "Gessy"
Tout d'abord, pourquoi n'as-tu pas repris ton "Ton Premier Topic" créé ?? Tu aurais pu mettre ces nouveaux dessins dedans, au lieu de recréer un autre topic !
Puis, c'est vrai que tu t'es amélioré avec Photoshop, tes dessins sont très bien colorisés, les fond aussi chez certains dessins sont bien ! Les proportions çà peux aller, ya encore du boulot ! Mais percévère et tu y arrivera ! ^^
Bon courage pour la suite Bugsy ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 2 [3]