Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[GBA] Sonic Genesis
[GBA] Sonic Genesis
« le: Novembre 19, 2006, 05:45:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne

Bah voila, le jeu est sorti au moins aux USA.

Pour rappel, il s'agit d'un port de Sonic 1 MD sur GBA. Aprs l'avoir test extensivement, mon verdict est le suivant : finalement, Sonic sur tlphone portable c'est maniable.

Les collisions sont compltement approximatives, le spindash marche 30% et le systme de sauvegarde n'apporte pas grand chose. De plus, le code de choix de niveau classique n'existe plus (sans doute pour forcer le joueur privilgier la sauvegarde). Et mme graphiquement, on est loin de la Megadrive avec un HUD trange et quelques soucis graphiques (palettes rotatives vitesse acclre). Pour finir, le son, repass au format GBA, est compltement massacr.

En rsum, un beau gchis.
Journalisée

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #1 le: Novembre 20, 2006, 08:15:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Rien de plus ajouter. Je prfre rebrancher ma MD plutt que de claquer de l'argent dans ce navet inutile car part le spin dash, l'on retrouve ce jeu dans quasiment toutes les compilations sorties ce jour, que ce soit sur console et PC.
C'est un test pour voir si on tait con mon avis...
Journalisée

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #2 le: Novembre 20, 2006, 10:24:33 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Miles, tu as oubli de mentionner que le jeu ramait en plus de tout cela !

Citation de: "Fox Gungrave"
part le spin dash, l'on retrouve ce jeu dans quasiment toutes les compilations sorties ce jour, que ce soit sur console et PC.

Et encore, le Spin Dash est dans Sonic JAM ! Mais il faut une Saturn pour cela.
Au pire, il existe des roms hack de Sonic 1 dans lesquelles il y a le Spin Dash.

Et dire que les Mario Advance qui sont des portages des jeux sur Snes sont une totale russite...
Journalisée

Certains courent leur perte. Ceux qui ne respectent pas les rgles, eux, ils y galopent.

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #3 le: Novembre 27, 2006, 12:59:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Journalisée

• Xeric
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #4 le: Novembre 27, 2006, 03:54:08 am »
  • Invité

Journalisée
Je te trouve trop gentil Miles dans ton premier post !

Il fallait dire que cet espce de machin qu'on est cens appel jeu mais qui ne nous amuse pas du tout, tait, l'origine, cens tre un portage du premier Sonic Megadrive sur GBA, mais que SEGA a malencontreusement oubli qu'un portage se doit d'tre fidle l'original, en effet, sur ce coup-l ils se sont bien plant !

Laissez-moi donc numrer les diffrents points qui alimentent mes griefs contre cet ersatz de jeu vido rat (parce que c'est plus que rat en fait) :

Les graphismes : Interface bizarre, qui n'a rien voir avec Sonic 1, sans parler des niveaux qui semblent avoir moins de couleurs que les niveaux originaux, a ressemble du gif... (flagrant quand on utilise le spin dash). Et n'oublions pas des lments de dcor qui apparaissent et disparaissent gr...

La musique : O sont passes les musiques Megadrive ? La GBA n'tait-elle pas capable de donner quelque chose d'approchant ? Pourtant l on a ce qui semble tre du son de Game Gear (en un peu [ou "pue" si on fait une faute de frappe presque pas volontaire] mieux, certes, soyons pas compltement mchant, le pauvre !), les mlodies sont bcles, une vrai catastrophe !

Le son : les bruitages sont ridicules, mme une Game Gear ferait mieux (quoique je crois que les bruitages sont repris de la Game Gear, en fin bon, je ne sais pas), encore une fois un beau ratage.

Le framerate : On se plaignait du 50 Hz en Europe, voici le premier jeu qui arrive faire pire, a rame sans arrt, pas un moment o c'est fluide, le jeu passe son temps saccader, ce qui le rend injouable.

La jouabilit : Tiens parlons-en de celle-l ! Et bien, oubliez le premier Sonic, ici c'est carrment mieux, non contents de nous fourguer un Spin Dash inutile, celui-ci s'avre meurtrier, en gros son utilisation n'est pas recommende... De plus Sonic saute plus haut, l'extase pour se faire les boss en trois secondes. Et on vous passe les dtails sur les bugs de collision... On prcisera que le Spin Dash est cens protger des ennemis lorsqu'on le dclenche. Et bien testez Marble Zone avec les chauve-souris de vous mettre en Spin Dash avant qu'elles vous touchent ! Ae, plus d'anneaux, c'est bte hein ?

Au final, imaginez-vous, vous qui finissez Sonic 1 les yeux ferms en le connaissant par coeur, vous les joies du Game Over Marble Zone ! A vous les joies de l'nervement !

En bref ils vous est vivement recommend d'aller faire quelques vide greniers ou boutiques de jeux d'occasions pour y trouver une Megadrive avec Sonic 1 dessus, au moins mme si c'est en 50 Hz, c'est jouable et plus agrable que ce... truc.

Les plus :
- Aucun

Les moins :
- Le "jeu" tout entier.

Vous aimerez si vous avez aim :
- Le gnrique de Maya l'abeille chant par Laure de Lattre
- Vous prendre un coup de pied dans les bijoux de famille
- Les missions religieuses du dimanche matin.

Merci SEGA pour cette honte, et c'est cens rendre hommage Sonic ? MOUAHAHA

Allez on aura qu' dire qu'ils avaient oubli de le finir avant de le sortir !

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #5 le: Novembre 27, 2006, 11:55:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Bon, j'ai une ide : on se lance dans un projet de commande groupe pour ceux qui ne l'ont pas encore maintenant ? Aprs tout, il n'est sorti qu'aux USA et y restera, donc tout le monde en France ne l'a pas forcment :D
Journalisée

• Xeric
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #6 le: Novembre 28, 2006, 12:25:02 pm »
  • Invité

Journalisée
Avoue, tu aimes les missions religieuses du dimanche matin :D

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #7 le: Novembre 28, 2006, 12:26:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Et si on faisait un feu de joie avec les jeux de l'achat group sur la place de l'toile ?
Journalisée

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2006, 02:23:15 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Fox Gungrave"
Et si on faisait un feu de joie avec les jeux de l'achat group sur la place de l'toile ?

Et pourquoi pas me les donner tout simplement ? Tout le monde y trouverait son compte.
Journalisée

Certains courent leur perte. Ceux qui ne respectent pas les rgles, eux, ils y galopent.

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #9 le: Novembre 28, 2006, 06:11:23 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Ouch! Je rejoins l'avis de Xeric, autant a craint d'avoir appel l'opus 360 comme l'original alors qu'ils n'ont rien voir a le fait dj pas trop ils nous sortent en plus l'original version merdique.
Si on connat Sonic 1 a fait dj mal, les musiques auraient p se rapprocher plus de la version Megadrive que de la version Game Gear, mais non. Pareil pour les sons.
Les graphismes peuvent choquer quand on a connu la version MD, mais y'a pire c'est surtout le format portable qui est bizarre.
Mais mme si on a pas connu le jeu de base, franchement c'est injouable, ils ont cru bon de transformer une maniabilit sans problmes en un Sonic qui a des savons la place de chaussures, sans parler des ralentissements.
Le spin dash est anecdotique, tant qu' faire on aurait gagn avoir plus de nouveaut: des niveaux remixs, des stages supplmentaires, l'apparition de Tails et Knuckles...
L c'est un portage non seulement bte mais bcl. Beurk!
Journalisée
URL=http://ubanimator.com][/URL]

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #10 le: Juin 26, 2007, 09:25:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Alors je ne devrais pas l'acheter... Il n'est pas cher et je le croyais bon mais, l, je crois que je vais changer d'avis!
Journalisée
an't hold on much longer
But I will never let go
I know it's a one way track
Tell me now how long this'll
I'm not gonna think this way
Nor will I count on others
Close my eyes and feel it burn
Now I see what I've gotta do
Open your heart it's gonna be alright!!

Harry

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #11 le: Juin 26, 2007, 09:40:41 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je pense que tu peux envisager de te suicider avant qu'un Modraeur ne remarque ton post...

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #12 le: Juin 27, 2007, 12:40:00 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Pourquoi se suicider? S'il veut VRAIMENT se suicider, il ira acheter Sonic 1 sur GBA pis Sonic Jam sur Game.com! Mon dieu! Je prfre endurer 1000 tortures (parmi ceux-la recevoir un coup de pied dans les noix avec des soulier en pointe de fer ou de me faire castrer sans anhstsie) plutt que de jouer 1 minute minimun ces 2 jeux!!!
Journalisée
risson dor ou bleu, aucune diffrence: c'est Super-Sonic! le super-hrisson le plus rapide de l'univers

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #13 le: Juin 27, 2007, 01:54:08 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "harry94"
Alors je ne devrais pas l'acheter... Il n'est pas cher et je le croyais bon mais, l, je crois que je vais changer d'avis!

Citation de: "Omicron"
Je pense que tu peux envisager de te suicider avant qu'un Modraeur ne remarque ton post...

Avoir remont le topic pour dire "Je ne vais pas l'acheter !" n'a effectivement aucun intrt.
Une fois, mais pas deux.
Journalisée

[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #14 le: Juin 27, 2007, 09:40:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vnrables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
Vieux despote franchement tu fais trop peur ahaha.

Plus srieusement, faut qu'on fasse un article dessus mais je suis vraiment pas chaud, des intresss ? (critre : faut pas que le jeu ait plus de 0.5/20)
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant

Pages: [1] 2