Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[GBA] Sonic Genesis
[GBA] Sonic Genesis
« le: Novembre 19, 2006, 05:45:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW


Bah voila, le jeu est sorti au moins aux USA.

Pour rappel, il s'agit d'un port de Sonic 1 MD sur GBA. Après l'avoir testé extensivement, mon verdict est le suivant : finalement, Sonic sur téléphone portable c'est maniable.

Les collisions sont complètement approximatives, le spindash marche à 30% et le système de sauvegarde n'apporte pas grand chose. De plus, le code de choix de niveau classique n'existe plus (sans doute pour forcer le joueur à privilégier la sauvegarde). Et même graphiquement, on est loin de la Megadrive avec un HUD étrange et quelques soucis graphiques (palettes rotatives à vitesse accélérée). Pour finir, le son, repassé au format GBA, est complètement massacré.

En résumé, un beau gâchis.
Journalisée
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #1 le: Novembre 20, 2006, 08:15:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Rien de plus à ajouter. Je préfère rebrancher ma MD plutôt que de claquer de l'argent dans ce navet inutile car à part le spin dash, l'on retrouve ce jeu dans quasiment toutes les compilations sorties à ce jour, que ce soit sur console et PC.
C'est un test pour voir si on était con à mon avis...
Journalisée
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #2 le: Novembre 20, 2006, 10:24:33 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Miles, tu as oublié de mentionner que le jeu ramait en plus de tout cela !

Citation de: "Fox Gungrave"
à part le spin dash, l'on retrouve ce jeu dans quasiment toutes les compilations sorties à ce jour, que ce soit sur console et PC.


Et encore, le Spin Dash est dans Sonic JAM ! Mais il faut une Saturn pour cela.
Au pire, il existe des roms hack de Sonic 1 dans lesquelles il y a le Spin Dash.

Et dire que les Mario Advance qui sont des portages des jeux sur Snes sont une totale réussite...
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #3 le: Novembre 27, 2006, 12:59:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Journalisée
 
 
  • Xeric
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #4 le: Novembre 27, 2006, 03:54:08 am »
  • Invité


Journalisée
Je te trouve trop gentil Miles dans ton premier post !

Il fallait dire que cet espèce de machin qu'on est censé appelé jeu mais qui ne nous amuse pas du tout, était, à l'origine, censé être un portage du premier Sonic Megadrive sur GBA, mais que SEGA a malencontreusement oublié qu'un portage se doit d'être fidèle à l'original, en effet, sur ce coup-là ils se sont bien planté !

Laissez-moi donc énumérer les différents points qui alimentent mes griefs contre cet ersatz de jeu vidéo raté (parce que c'est plus que raté en fait) :

Les graphismes : Interface bizarre, qui n'a rien à voir avec Sonic 1, sans parler des niveaux qui semblent avoir moins de couleurs que les niveaux originaux, ça ressemble à du gif... (flagrant quand on utilise le spin dash). Et n'oublions pas des éléments de décor qui apparaissent et disparaissent à gré...

La musique : Où sont passées les musiques Megadrive ? La GBA n'était-elle pas capable de donner quelque chose d'approchant ? Pourtant là on a ce qui semble être du son de Game Gear (en un peu [ou "pue" si on fait une faute de frappe presque pas volontaire] mieux, certes, soyons pas complètement méchant, le pauvre !), les mélodies sont bâclées, une vrai catastrophe !

Le son : les bruitages sont ridicules, même une Game Gear ferait mieux (quoique je crois que les bruitages sont repris de la Game Gear, en fin bon, je ne sais pas), encore une fois un beau ratage.

Le framerate : On se plaignait du 50 Hz en Europe, voici le premier jeu qui arrive à faire pire, ça rame sans arrêt, pas un moment où c'est fluide, le jeu passe son temps à saccader, ce qui le rend injouable.

La jouabilité : Tiens parlons-en de celle-là ! Et bien, oubliez le premier Sonic, ici c'est carrément mieux, non contents de nous fourguer un Spin Dash inutile, celui-ci s'avère meurtrier, en gros son utilisation n'est pas recommendée... De plus Sonic saute plus haut, l'extase pour se faire les boss en trois secondes. Et on vous passe les détails sur les bugs de collision... On précisera que le Spin Dash est censé protéger des ennemis lorsqu'on le déclenche. Et bien testez à Marble Zone avec les chauve-souris de vous mettre en Spin Dash avant qu'elles vous touchent ! Aïe, plus d'anneaux, c'est bête hein ?

Au final, imaginez-vous, vous qui finissez Sonic 1 les yeux fermés en le connaissant par coeur, à vous les joies du Game Over à Marble Zone ! A vous les joies de l'énervement !

En bref ils vous est vivement recommendé d'aller faire quelques vide greniers ou boutiques de jeux d'occasions pour y trouver une Megadrive avec Sonic 1 dessus, au moins même si c'est en 50 Hz, c'est jouable et plus agréable que ce... truc.


Les plus :
- Aucun

Les moins :
- Le "jeu" tout entier.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Le générique de Maya l'abeille chanté par Laure de Lattre
- Vous prendre un coup de pied dans les bijoux de famille
- Les émissions religieuses du dimanche matin.


Merci SEGA pour cette honte, et c'est censé rendre hommage à Sonic ? MOUAHAHA

Allez on aura qu'à dire qu'ils avaient oublié de le finir avant de le sortir !
   
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #5 le: Novembre 27, 2006, 11:55:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Bon, j'ai une idée : on se lance dans un projet de commande groupée pour ceux qui ne l'ont pas encore maintenant ? Après tout, il n'est sorti qu'aux USA et y restera, donc tout le monde en France ne l'a pas forcément :D
Journalisée
 
 
  • Xeric
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #6 le: Novembre 28, 2006, 12:25:02 pm »
  • Invité


Journalisée
Avoue, tu aimes les émissions religieuses du dimanche matin :D
   
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #7 le: Novembre 28, 2006, 12:26:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Et si on faisait un feu de joie avec les jeux de l'achat groupé sur la place de l'étoile ?
Journalisée
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2006, 02:23:15 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Fox Gungrave"
Et si on faisait un feu de joie avec les jeux de l'achat groupé sur la place de l'étoile ?


Et pourquoi pas me les donner tout simplement ? Tout le monde y trouverait son compte.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #9 le: Novembre 28, 2006, 06:11:23 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Ouch! Je rejoins l'avis de Xeric, autant ça craint d'avoir appelé l'opus 360 comme l'original alors qu'ils n'ont rien à voir ça le fait déjà pas trop ils nous sortent en plus l'original version merdique.
Si on connaît Sonic 1 ça fait déjà mal, les musiques auraient pû se rapprocher plus de la version Megadrive que de la version Game Gear, mais non. Pareil pour les sons.
Les graphismes peuvent choquer quand on a connu la version MD, mais y'a pire c'est surtout le format portable qui est bizarre.
Mais même si on a pas connu le jeu de base, franchement c'est injouable, ils ont cru bon de transformer une maniabilité sans problèmes en un Sonic qui a des savons à la place de chaussures, sans parler des ralentissements.
Le spin dash est anecdotique, tant qu'à faire on aurait gagné à avoir plus de nouveauté: des niveaux remixés, des stages supplémentaires, l'apparition de Tails et Knuckles...
Là c'est un portage non seulement bête mais bâclé. Beurk!
Journalisée
URL=http://ubanimator.com][/URL]
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #10 le: Juin 26, 2007, 09:25:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Alors je ne devrais pas l'acheter... Il n'est pas cher et je le croyais bon mais, là, je crois que je vais changer d'avis!
Journalisée
an't hold on much longer
But I will never let go
I know it's a one way track
Tell me now how long this'll
I'm not gonna think this way
Nor will I count on others
Close my eyes and feel it burn
Now I see what I've gotta do
Open your heart it's gonna be alright!!

Harry
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #11 le: Juin 26, 2007, 09:40:41 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Je pense que tu peux envisager de te suicider avant qu'un Modéraeur ne remarque ton post...
   
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #12 le: Juin 27, 2007, 12:40:00 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Pourquoi se suicider? S'il veut VRAIMENT se suicider, il ira acheter Sonic 1 sur GBA pis Sonic Jam sur Game.com! Mon dieu! Je préfère endurer 1000 tortures (parmi ceux-la recevoir un coup de pied dans les noix avec des soulier en pointe de fer ou de me faire castrer sans anhéstésie) plutôt que de jouer 1 minute minimun à ces 2 jeux!!!
Journalisée
érisson doré ou bleu, aucune différence: c'est Super-Sonic! le super-hérisson le plus rapide de l'univers
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #13 le: Juin 27, 2007, 01:54:08 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "harry94"
Alors je ne devrais pas l'acheter... Il n'est pas cher et je le croyais bon mais, là, je crois que je vais changer d'avis!

Citation de: "Omicron"
Je pense que tu peux envisager de te suicider avant qu'un Modéraeur ne remarque ton post...

Avoir remonté le topic pour dire "Je ne vais pas l'acheter !" n'a effectivement aucun intérêt.
Une fois, mais pas deux.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[GBA] Sonic Genesis
« Répondre #14 le: Juin 27, 2007, 09:40:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Vieux despote franchement tu fais trop peur ahaha.

Plus sérieusement, faut qu'on fasse un article dessus mais je suis vraiment pas chaud, des intéressés ? (critère : faut pas que le jeu ait plus de 0.5/20)
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Pages: [1] 2