De plus le gouvernement ferait mieux de s’attarder sur des choses plus importantes que les jeuxvideo ché pas moi comme la pauvreté, la baisse du pouvoir d’achat .......
Pas vraiment d'accord : le jeu peut avoir une importance bien plus importante que l'on ne peut l'imaginer.
Je m'explique : le fait de regarder un film "d'horreur" peut nous effrayer, voir nous changer mentalement et inclure à notre façon de penser et à notre inconscience une peur irraisonnée (prenez l'exemple de 'Scream" :roll: ).
Le jeu, quant à lui, va aussi loin, peut-être même plus : puisque le joueur peut contrôler celui qui "fait". Mettez San Andreas entre les mains de votre cousin de 10 ans, et regardez le s'éclater à pulvériser les passants. Ca peut être certes amusant pour moi, pour vous, lassant à force pour beaucoup de personnes, mais tout le monde ne voit pas ce que nous voyons de la même manière. En gros, votre cousin aura des images et une expérience bien particulière de comment il aura donné la mort dans un jeu particulier, et cette impression de puissance et d'amusement envers la mort et le meurtre ne partira pas de si tôt...
Par ailleurs, les jeux comme Grand Theft Auto (GTA), sont devenus très à la mode depuis un moment, à tel point que ces effets de meurtres se sont peut-être dissipés ; mais ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, il existe bien d'autres jeux plus violents (dont je ne citerais pas les noms) auxquels les enfants devraient éviter de poser leurs yeux et leurs mains.
D'autre part...
Les développeurs ne sont en aucun cas les responsables de ces drames causés par des jeunes personnes à la mentalité fragile ou par des jeunes personnes au parents totalement abrutis de les avoir laissé joué à des jeux qui ne sont pas de leur age.
Tout à fait d'accord sur le problème de vigilance des parents :wink:
D'ailleurs, une campagne ou un truc dans le genre devrait être lancée pour ces mesures strictes (qui devront d'ailleurs être renforcées si mes souvenirs sont bons).