J'avais vraiment aucune idée sur le titre, j'ai vraiment mis au hasard, pour ceux qui auront des truc à dire XD
...
Nous voila en 2OXX.
La planète est devenue un chantier de bataille, où les humains sont devenus quasi fous, où la Mort se trouve à tous les coins de rue…
Enfin, quand on dit ça…
Une personne de petite taille sautait, de toits en toits, poursuivis par une bande d’humains armés jusqu’au dents.
La petite personne, en cape, s’arrêta enfin, épuisée… Voila trois jours entier qu’elle cour, sans pause, poursuivit.
Mais, cette fois, c’est la fin… pour eux.
Elle se retourna, sortit son épée, et en un éclair, elle les fit disparaître… elle sortit un marqueur, et fit une croix, noir, sur son bras. Il y en avait en tout une douzaine. Une autre personne apparut derrière elle.
- Alors, encore une bande de plus à mettre à ta liste macabre ? Lança t’il.
- Parle, j’en ai fait plus que toi.
Elle se leva, et enleva sa capuche. C’était une hérissonne violette, aux yeux gris clair. Elle portait un débardeur assez large, avec une mini jupe. Elle avait de longs pics, dont deux portant un anneau chacun, de couleur bleu foncé. Sa cape, couleur nuit, était déchirée en plusieurs endroits.
- Toujours sur les nerfs avec cette histoire, Zalosta ? Lança encore l’hérisson.
- Frangin, soupira t’elle, je t’ai dit de ne pas m’en parler.
Lui, c’était son grand frère, Stand. C’était le plus fort du quartier, avec la team de sa sœur. Il était de couleur bleu nuit, aux yeux jaunes. Il avait aussi une cape, noire.
- Au fait, j’ai vu tes deux copines… d’ailleurs, les voila !
Il pointa le nez vers un immeuble en bas. Deux personnes courraient, et se mirent devant eux.
- On t’a enfin retrouvé ! soupira l’une.
- Ça n’a pas été simple, rajouta l’autre.
Elles enlevèrent leurs capuche, révélant leurs visages.
La première était une renarde bleu clair, aux yeux roses. Elle portait une robe orange, et avait des baskets de la même couleur.
L’autre, était une chatte rouge sang, aux yeux verts. Elle avait un haut brun avec une rayure plus clair en son milieu. Son bas était un pantacourt en jean déchiré au extrémité.
- Trois jours de course après ses tas de ferrailles… c’est du joli, hein Minky ? demanda Stand à la renarde.
- Bof, j’aurais aimé les détruire avant qu’ils ne trouve Zalosta… pas vrai, Desty ?
- Oui, ils auraient pu t’avoir, fit remarquer la chatte, ils étaient le double de ce que tu évites.
Stand posa une main sur l’épaule de sa sœur, et ils allèrent dans leur… quartier général. En fait, c’était une sorte de bar que tenait un bon informateur. C’était un humain, un des rare à vivre dans le coin.
Sur cette planète, les humains et les « Hoodwink », le clan de Zalosta et ses amis, en quelque sorte. Il y a eu des guerres, inutiles de dire qu’elles ont été dévastatrice, et la planète fut ravagé. Encore aujourd’hui.
Mais, ces derniers temps, le chef des humains à augmenter les traques. Et oui ! Plus de démocratie sur cette planète ! Pas un président ou un ministre, juste quelques intellectuels à qui on donne rarement la paroles. Avec les Hoodwink, c’était un peu différent. Ils se serraient les coudes, s’entraidaient, et était pour la majorité des as en combat. Ils avaient un chef, qu’ils adoraient, Nova. C’était un hérisson, dont le temps s’était bien moqué de lui. Il était entièrement blanc, des pieds aux pic, et ses yeux étaient gris clair, a peu près comme Zalosta, en beaucoup plus clair. Il nichait dans une grotte, cachée par une grosse cascade, seul avec lui-même. Stand et lui étaient amis, depuis l’enfance. Aujourd’hui, Zalosta allait le rencontrer.
Il n’y avait personne dans le bar ce jour là. Stand entra suivit des filles, et se mirent assis sur des canapés, autour d’une table en métal. L’hérissonne attrapa un coussin, et commença une sieste bien méritée.
- Elle est incroyable, soupira son frangin.
- Tu parles, elle a semée une douzaine de patrouilles en trois jours. Elle t’as battu, fit Desty avec un sourire au coin des lèvres.
- C’en était des petites, bouda le hérisson.
- Avec environ une dizaine de gars à chacune d’entre elle ? demanda Minky.
L’humain se mit à côté de leur table, en demandant ce qu’ils voudraient boire ou manger.
- Une bouteille d’eau pour moi et un… aller, un sandwich ! dit Stand.
- Jus de fruit et fruits ! fit Minky avec un sourire.
- Limonade et barre de céréales pour moi, dit Desty.
Elle secoua un peu l’hérissonne, et lui dit :
- Zalosta, tu veux quoi ?
- … Chocolat chaud et un croissant. Un gros…
- Ok, c’est noté, dit l’humain en secouant son carnet de note tactile.
Stand pensa déjà au bon petit repas qu’il allait déguster, que l’humain revint quelques minutes après.
Il posa un plateau, remplit des choses demander.
- Je te dois combien, Mark ? demanda Stand en fouillant dans sa cape.
- Oh, rien pour cette fois… au fait, les autres ?
Ils commencèrent une grosse discutions sur les combats précédents.
Desty sirotait sa boisson, et demanda à Minky :
- Et au fait, t’as pas remarqué un truc bizarre ?
- Mmh… si… Il y a plus d’humain qui s’introduisent dans nos terres, armé jusqu’au dents. Et des jeunes, en plus… C’est malheureux comme les humains se sont laissé aller, fit t’elle en posant son verre.
Elle regarda le barman. Lui aussi était un humain, mais il n’était pas fou.
Mark était un jeune gars d’une vingtaine d’année. Il avait des cheveux brun, et de grands yeux vert foncé. Il n’était pas doué au combat rapproché, mais il était un très grand tireur d’élite. Il est avec les Hoodwink depuis cinq ans, environ. Stand l’avait attrapé un beau jour, en train d’avoir sa sœur en ligne de mire. Il l’avait envoyé dix mètres plus loin, mais il ne l’a pas tué. Zalosta est la seule à savoir le pourquoi du comment. En fait, il y a eu un de ces problèmes entre humains, et le hérisson l’avait sauvé d’une mort certaine. Si il recommençait, il recevrait un bonne raclée.
- … Et Zalosta, pas de mal ? demanda t’il.
- Bonne question. Petite sœur … ?
Il eu de grand yeux en voyant à quelle vitesse elle enfournait le croissant et la boisson. Il y eu un temps mort, et ses joues se mirent à rougir. Elle se mit à hurler quelque chose du genre « c’est chaud », elle attrapa la bouteille de son frère, et la vida en une seconde.
- … ‘a ‘a ‘ieu
- Quoi ?
- Je disais : ça va mieux… tu me demandais ? Si j’allais bien ?
- … oui.
- Ok… je suis tombé plusieurs fois, mais rien de mal. Juste un morceau d’oreille en moins, et c’est tout…
Après une heure de détente et de sieste, Stand se leva, et dit :
- Minky, Desty, Mark, je vais allez avec Zalosta voir Nova.
- Vous revenez quand, demanda l’humain.
- Dans quatre jours, environ. Les filles, restez ici. Et Mark, fait gaffe à elle. Zalosta ?
- Prête. Mais avant, un dernier croissant !!
Ils partirent tranquillement du secteur, sans avoir à se battre.
Pour atteindre la cachette de Nova, il fallait en moyenne deux bonne journée. Il fallait aussi passer par une forêt, très, très longue…
Une journée de marche passa, ils durent s’arrêter pour se reposer un petit moment. Stand et Zalosta se posèrent sur une souche d’arbre de deux mètre de diamètre.
- On est plus très loin de la cascade, expliqua Stand, encore une trentaine de kilomètre, et on y est… Eyh ?
L’hérissonne sauta de branche en branche, et regarda l’horizon.
- Tu as peur ? demanda Stand, à côté d’elle.
- … Un peu… c’est la première fois… que… enfin, tu me comprends. Il est comment, le chef ? demanda t’elle.
- Tu peux l’appeler par son prénom… il est vraiment sympa. Tu n’as pas à t’en faire, vraiment.
- … Grand frère…
Elle le regarda, le serra contre elle, puis ils repartirent.
- Au fait, tu vas devoir le rencontrer toute seule... je te guide, et tu y va.
- D’accord… c’est pour ça qu’on s’est arrêté ?
- … Oui. Désolé, mais moi, je ne peux plus aller plus loin. Tu chercheras par toi-même.
Elle se recula, sauta sur une autre branche, et fit un signe de main.
Une journée passa, elle se retrouva devant le pied d’une cascade. Elle regarda attentivement derrière… pas de grotte.
Elle soupira, et s’asseya sur une pierre. Elle regarda le ciel, qui avait viré au rouge sang, signe que la nuit tombait. Le jour était nuit, et la nuit était… rouge. Elle se mit au bord de l’eau, et regarda son reflet. La coupure de son oreille n’était plus qu’une petite cicatrice qui avait presque disparut. Elle posa sa cape sur la pierre, et se déshabilla. Elle rentra dans l’eau, et se reposa, pendant dix bonnes minutes. Soudain, elle sentit une présence, étrangement puissante. Elle ouvrit les yeux, et chercha, à travers les arbres, le voyeur… puis elle ne sentit plus rien. Bizarre.
Elle se résigna à chercher plus, et retomba dans le calme.
- Stand m’avait dit que sa sœur était mignonne, mais là, dit une voix.
Zalosta sursauta, et entendit un sifflement. Elle tourna la tête vers le bruit, et vit une silhouette dans les arbres. Elle prit une pierre, et tira vers elle, qui disparut aussitôt.
Soudain, on l’attrapa par la taille, on la tourna, et elle tomba nez à nez … avec un hérisson blanc, comme neige.
- C’est bien toi, Zalosta ?
- … Euh, oui !
Elle se dégagea, attrapa sa cape, et se cacha rapidement.
- Comme je disais, Stand m’avait dit que tu étais mignonne, mais il était loin de la vérité, dit t’il avec un petit sourire.
Elle rougit légèrement, et se rhabilla en vitesse.
- Allez, suis moi, dit t’il. On discutera mieux chez moi.
- Comment ça ?
Il lui fit signe de le suivre, et derrière, il lui montra une petite entrée.
- Discrétion, commenta Nova.
Sur une courbette, il laissa entrer l’hérissonne la première.
L’endroit était creusé à même la roche. Il y avait un lit de camps dans un coin, un canapé dans un autre, et une table en bois dans un autre, avec une caisse bourré de nourriture. Un petit feu était la seul source de lumière. Il tira une chaise, et fit signe à Zalosta de s’asseoir.
- C’est un endroit assez modeste, mais suffisant pour vivre, dit t’il.
- … je vois ça.
Une minute de silence passa, puis Nova reprit :
- J’ai quelques questions à te poser avant de te dire la raison de ta venue ici… D’abord, ton style de combat.
- Epée et combat à mains nues.
- Vitesse ?
- … disons que je suis rapide.
- Ok. Tout à l’heure, tu as ressenti une présence ?
- Oui. C’était toi, non ?
- Parfaitement. Je t’observai depuis que tu es arrivé devant la cascade.
Il se recula, et observa à nouveau Zalosta.
- Mmh… joli forme… murmura t’il.
Il se rapprocha, et fixa ses yeux.
Etrangement, elle n’essaya pas d’y échapper… il y avait un petit quelque chose qui la forçait à rester sous l’emprise de ses yeux…
Puis, elle eu un mal de tête, et elle tomba, inconsciente.
Nova la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol.
- Stand, tu peux arrêter de te planquer, je t’ai vu.
Le hérisson sortit de l’ombre, les bras croisés.
- Alors ?
- Alors ta « sœur » est bien celle que j’attendais… redit moi comment tu l’as trouvé ?
- Ok, soupira le hérisson, je te le redit… c’était il y a dix huit ans… ?
Il se stoppa net dans son récit. L’hérissonne se réveillait !
Il tenta de se cacher, mais trop tard, il se retrouva avec une épée sous le nez.
- Qu’est ce … que c’est …. ce canular ?? siffla Zalosta.
- Tout doux, fit Nova en baissant l’arme, on va t’expliquer…
- Vous avez intérêt, soupira t’elle en s’asseyant.
Nova se mit devant elle, et lui dit :
- Bon, faisons simple. Toi et tes amis doivent partir de la planète le plus vite possible. Les humains ont trouvés une arme nucléaire. Devine un peu ce qu’ils feront…
- … pas possible…
- Et pourtant ! Donc nous devons tous nous tirer de là, et vite. Ton … frère… et moi avons construit un vaisseau… Tu m’écoutes ?
L’hérissonne réfléchissait. Partir d’ici ? Impensable. Mourir ? Encore plus. Il fallait donc dire au filles de préparer leurs affaires et… et puis, si elle emmenait Mark ? Il est bon cuisinier, et il est bon sniper…
- Zalosta ? Oh hé !
- … Oui !? Quoi ?!
- Alors, tu en penses quoi ?
Elle se leva, et dit :
- On se barre. Je serais de retour dans quelque jour. Nova, tu es le chef des Hoodwink, tu te doutes que je suis un peu surprise de cette décision… J’y vais.
Elle sortit, sautant d’arbre en arbre. Après, Nova reprit :
- Adorable. Elle est vraiment charmante !
- Fait gaffe, elle tape fort. Et ce qu’elle a dit … c’est vrai que en tant que chef, c’est un peu chaud comme plan…
- Mais non, j’ai déjà informé les plus grosses teams. Tout ce passera très bien.
Ils se serrèrent la main, et allèrent vers la cachette du vaisseau.