Sonic Adventure : Dreamcast (1998, Japon)
Sonic Adventure 2 : Dreamcast (2001, USA)
Sonic Adventure 2 Battle : Gamecube (2001, Japon ; 2002, Europe)
Sonic Adventure DX : Gamecube, PC (2003, World -?-)
Donc oui, SA2B n'est disponible
stricto sensu que sur Gamecube. J'étais persuadé qu'il s'était écoulé bien plus de temps entre les versions originelles Dreamcast et leur port sur d'autres support. Mais ça me tue de voir que ces jeux aient si bien marché sur Gamecube, alors que la Dreamcast donnait sensiblement la même chose et avait besoin de ce type de soutien du marché.
Quoiqu'il en soit, Sonic culT dispose de quelques pages de catalogue en codes Action Replay (lire les instructions avant usage !) :
Sonic Adventure |
Sonic Adventure 2Ressources à compléter avec les listes de code disponibles sur les site web des fabricants de ce type d'appareil.
CodeJunkies (AR) |
Gameshark (GS) | ...
Et à adapter selon la plate-forme (Yup, pas mal de ces choses là sont possible sur Dreamcast, avec en bonus la possibilité de modder facilement le jeu avec les fichiers de la version PC de SADX par exemple, et de le regraver pour le faire tourner sur la console).
Mais je ne connais pas de code pour "Super Sonic dans tous les niveaux" pourtant. J'en suis resté à l'époque où on disait que ce type d'exploit était impossible à réaliser, Super Sonic étant bridé juste dans les nouveaux de fin ; la seule option était alors de modifier certains paramètres du Sonic normal (lui appliquer une texture jaune, l'associer au modèle 3D de Shadow pour les piquants, et modifier certaines valeurs du moteur physique pour jouer sur la vitesse ou la hauteur des sauts). Peut-être cette situation a-t-elle évoluée.