En parlant de Mobius...
- Qui osera m'arrêter désormais ?!
Eggman faisait des siennes, tard dans la nuit. Sûrement une nouvelle invention, comme d'habitude. Son robot rouge mesurait au moins deux mètres, avec quatre tentacules aux pinces dorées. Sa tête était énorme, et ses gros yeux ronds incandescents. Les membres inférieurs, telles que les jambes, étaient en acier blindé. Eggman se trouvait réfugié dans la mémoire interne.
- A l'attaque, Egg-700 !!
- Une petite minute !!
Le savant fou se mit à chercher celui qui l'avait interrompu. Son regard s'arrêta sur trois individus. Un crocodile vert portant un casque audio sur ses oreilles, avec une chaine en or en guise de collier. Un caméléon violet avec des bracelets noirs, un shuriken à la main. Une abeille avec un casque de pilote et un blouson orange.
- Prêts ?! demanda l'un des hybrides.
Le trio se mit en position.
- Aussi invisible qu'un caméléon... commença le premier.
- Aussi douce que le miel ! continua le deuxième.
- ...( trou de mémoire... ) Et aussi riche que Crésus ! Voici : LA TEAM CHAOTIX !!!!! termina enfin le troisième.
Ben oui, Vector, Espio et Charmy venaient jouer les héros. Les trois détectives avaient préparé leur entrée en scène... un peu ridicule ! Eggman avait un grosse goutte.
- Je disais donc : A l'attaque !
Visiblement, l'irruption de la Team Chaotix n'avait pas fait trop d'effet... Il était temps de passer à l'action. Espio se rendit invisible. Charmy prépara son dard et chercha le scientifique en volant. Vector tentait d'arracher les pinces du géant. Ce dernier fit bouger ses bras dans tous les sens pour que Vector lâche son emprise. Mais le crocodile tenait bon. Espio lançait des shurikens sur les jambes de leur adversaire pour le faire tomber. L'abeille cherchait toujours le docteur Robotnik mais en vain. Charmy put voir quelque chose arriver au loin.
- Hé regardez ! C'est l'avion de Tails !!
Espio et Vector levèrent la tête et aperçurent en effet Tails. Son avion n'était pas tout à fait au point mais il était opérationnel. Malgré les réprimandes de Knuckles, le renard voulait empêcher Eggman de conquérir Mobius. Et puis, il avait une revanche à prendre. Quelqu'un était à l'arrière. Cream était venu rejoindre son ami mais elle était effrayée. Elle était partie sans avertir sa mère, s'attendant à un refus de sa part. Cheese était là, naturellement, accroché aux oreilles de sa propriétaire avec un tourbillon au-dessus de la tête.
Eggman pensait qu'il fallait corser les choses. La bouche du golem s'ouvrit, et un rayon en sortit, en direction de Tails. Celui-ci s'écarta en vitesse. Charmy n'avait pas pu éviter tout à fait l'attaque, et fut touché sur la côte. Vector n'ayant pas toléré qu'on s'attaqua à l'un de ses coéquipiers, donna un coup de poing à l'une des tentacules. Comme il l'avait prévu, Egg-700 monta son bras vers sa tête. Vector s'était accroché à sa pince. Il lâcha prise une fois au dessus du visage de l'invention. Le reptile frappa le nez du géant de plusieurs coups de poing. Espio accourut vers Charmy l'abeille. Mais apparemment, il allait bien. Malheureusement, le caméléon redevenait visible ; le golem s'empara de lui et de Charmy. Tails tira sur les deux grands yeux métalliques. Du feu en sortit et se propagea sur tout le corps robotique. Vector dut sauter de la tête du robot. Désormais, les attaques directes étaient impossibles.
- Tails, il faudrait peut-être trouver Eggman ! dit Cream.
- Oui mais il est bien protégé ! Il n'y a aucune entrée !
- Si ! La bouche !
Mais oui, la bouche ! Il faudrait entrer dans la cavité et trouver le savant fou. Cependant, quand la cavité s'ouvrait, c'était pour tirer des attaques impitoyables. D'ailleurs, des fusées venaient vers les deux petits. Tails les détruisit avec son Propeller Punch. Cream voyait qu'une météorite s'était écrasé sur le visage du titan. Le géant, un peu assommé, ne retint plus Espio et Charmy.
- Knux ! T'en as mis du temps ! déclara Vector.
L'échidné venait à peine d'arriver et s'était déjà rendu compte de la situation. Il avait effectué l'attaque Meteor Crush qui consistait à "invoquer" une météore et libérer Charmy et Espio. Les deux hybrides remercièrent Knuckles et accoururent près de leur boss. Il était temps d'utiliser la Team Blast. Espio sortit une sorte de guitare, Charmy son tambour et Vector un micro. Les trois détectives se mirent à jouer et à chanter. Egg-700 devenait fou, bougeant ses tentacules de partout. Eggman parvint, quelques secondes après, à reprendre le contrôle de son invention. Avec les tentacules, il prévoyait d'attraper les hybrides. Sa première tentative sur Knuckles fut vaine. Le docteur continua de plus en plus rapidement et c'était plus difficile pour nos héros de ne pas se faire attraper.
Cheese tourna la tête et vit quelque chose arriver sur le Tornado. Le chao tira sur l'oreille de Cream afin d'attirer l'attention. La lapine se retourna à son tour, aperçut la même chose que Cheese et prévint rapidement Tails. Le renard regarda derrière et activa la vitesse maximale et réussit à fuir un vaisseau venant par là, prêt à s'écraser sur le Tornado. Le vaisseau inconnu fonça vers le sol, et s'y écrasa. Knuckles s'approcha de l'embarcation endommagée. De la fumée s'échappait et les vitres étaient brisées. Une main en sortit. L'échidné la saisit et la tira. C'était Amy qui sortait la première. Ses pics étaient en désordre. Elle put descendre du véhicule grâce à l'aide de l'échidné. Knuckles aida les autres à sortir aussi. Quand ce fut au tour de Rouge, il détourna ses yeux, la chauve-souris fit la même chose. Sonic, qui était le dernier à sortir aida d'abord Shadow qui n'arrivait à se lever, à cause de son bras.
- C'est pas vrai ! On se fait attaquer par un rayon en plein trajet, et maintenant qu'on vient de sortir d'un combat, il faut qu'on se batte encore !?
- Sonic !!
Le hérisson leva les yeux vers le ciel et vit Tails lui faire signe. Le renard était très heureux de revoir son meilleur ami. Eggman fut désagréablement surpris de revoir son ennemi juré revenir à Mobius.
- Knuckles ! Il faut passer dans la bouche du robot pour atteindre Robotnik ! disait Tails. Je vais le distraire et le provoquer afin qu'il tire un de ses lasers !
- Je m'en occupe !! Espio, viens avec moi ! Sonic, mets-toi à l'abri avec les autres !
Sonic voulait participer à la bataille mais Knux s'était montrait si autoritaire qu'il n'avait pas osé protester. Le renard fit plusieurs pirouettes autour du robot. Il lança des missiles en rafales et se mit le plus loin possible. Eggman ne parvenait pas atteindre son rival à courte distance, il lui fallait utiliser ses rayons. Mais avant d'appuyer sur le bouton de commande, il se mit à réfléchir. Et si ces idiots avaient compris qu'il leur suffirait de passer dans une des cavités de sa précieuse création et de le vaincre ? C'est sûrement à cause de ça que Tails faisait le fou avec son avion. Dans l'incertitude, le docteur décida de forcer son antagoniste d'intelligence à revenir à proximité. Le robot essayait de s'emparer les hybrides, il parvint à attraper Xatio et Amy, qui s'étaient fait repérés par Eggman, ainsi que Vector et Charmy. Le scientifique saisit un micro.
- Maintenant petit, si tu veux que je libère tes amis, viens te battre comme un homme ! Ou du moins comme un renard !
Tails fit un sourire. Son avion revenait vers Eggman. Ce dernier voulut attaquer... mais s'il ne devait pas se servir de ses rayons, il ne pouvait pas non plus utiliser les bras du robot. Comment allait-il se battre ? Peu importe, quoi qu'il arrive, jamais il ne leur permettrait d'espérer une victoire. Heureusement, son titan était brûlant, personne ne pouvait l'attaquer directement... Le Tornado arrivait de plus en plus vite. Tails ordonna à Cream de s'accrocher. Il attaqua la tête du robot grâce à son Propeller Punch. Ses jambes affaiblies par le caméléon ne purent l'aider, et le golem vacilla et tomba à terre, la bouche ouverte. Espio et Knuckles qui attendaient le bon moment, s'empressèrent d'atteindre la bouche du robot. Or, l'invention reprenait déjà ses esprits, son inventeur aussi. Craignant que Knuckles et Espio n'arrivent à temps jusqu'à la tête du golem, Shadow utilisa un Chaos Control. Le temps s'arrêta pendant un instant suffisant pour les deux hybrides. Ils avaient pu s'introduire dans l'entrée. Il ne manquait plus qu'à trouver Eggman et à le corriger. Justement, c'était lui qui venaient jusqu'au deux hybrides, avec une télécommande à la main.
- Un pas de plus, et j'appuie sur ce bouton ! Si je fais ça, le robot explosera et vous aussi !
- Nous savons très bien que tu ne feras jamais ça. Si tu appuies sur ce bouton, tu mourras avec nous...
- Vous croyez que je vais restez ?
Le docteur sortit de sa veste une petite fiole et la jeta à terre. La fumée se dissipa et Eggman avait disparu. Le docteur repartait dans son Eggmobile. Il se retourna et observa son invention à plat. Il s'apprêtait à appuyer sur le bouton de sa télécommande quand une énorme branche l'enroula et l'empêcha de faire un geste. Sa main trop serrée laissa tomber la télécommande. Cheese la rattrapa au vol.
- Bien joué Cheese ! s'exclama Cream.
- Mais d'où vient cette végétation ?! grognait Robotnik.
- Sûrement de moi !
Xatio avait aperçu Eggman tenir quelque chose et vit qu'il allait appuyer sur quelque chose. Se disant qu'il ne fallait peut-être pas qu'il appuie sur cet interrupteur, le hérisson avait fait grandir un arbre et une des branches avait paralysé le scientifique. D'autres brindilles prenait de l'épaisseur et étreignirent les tentacules du titan métallique si fort qu'elles furent détruites. Les hybrides retenus par les pinces du golem étaient libres. L'arbre enchanté reprit sa forme normale, avec quelques fleurs en plus. Eggman ne subissait plus le ligotage et s'enfuyait le plus vite possible. Il disparut dans la nuit, en ruminant dans sa tête :
- Je me vengerais, ils ne pourront pas y échapper...
Il ne restait plus qu'à se débarrasser de ce tas de ferraille. Le bouton d'autodestruction ferait l'affaire. Un incendie pourrait être provoqué, cependant. Sélia avait une petite idée. Il suffirait qu'elle produise un bouclier autour du robot. Quelqu'un enclencherait l'explosion et le feu pris au piège par la barrière n'affecterait pas les alentours. Elle parla de son idée à Xatio. Celui-ci approuva mais se demandait si sa soeur serait capable de maintenir le champ de force. Tout le monde s'était écarté sous la demande de Sélia. L'hérissonne doutait un peu de ses capacités mais il fallait bien qu'elle se serve de son énergie. Xatio appuya sur le bouton. Une fantastique explosion eut lieu à l'intérieur du bouclier de Sélia. Celle-ci était à deux doigts de lâcher... Les dernières étincelles éteintes, quelques secondes plus tard, la jeune fille put reprendre son souffle...
- Bon travail !
- On peut aller manger... commença Thomas.
- Et dormir ? finit Hugues.
Au même moment, les habitants de Mobius sortirent de leurs cachettes et de leurs maisons. La plupart avait suivi le spectacle. Des applaudissements et des cris de joie ne tardaient pas à se faire entendre. Des lumières s'allumaient en l'honneur des héros. Ces derniers étaient à leur apogée. Sonic était habitué à ces acclamations et s'en réjouissait. Hugues faisait des révérences dans le vide, car ce n'était pas lui que les enfants venaient voir mais plutôt son frère, qui avait la carrure d'un héros. Les autres combattants étaient exténués. Il était temps de partir ! Les hybrides marchaient au milieu de la foule en délire, en faisant des signes de la main. Le long défilé passé, Tails fit atterrir son Tornado, descendit et aida Cream à faire de même. Quelqu'un interpella la petite fille.
- Cream !!
La lapine avait reconnu cette voix.
- Maman ?
- Je te retrouve enfin ! Pourquoi ne m'as-tu pas avertie que tu partais ? interrogea Vanilla, inquiète pour sa fille.
- Je... je voulais te demander la permission mais je croyais que tu aurais dis non... je n'ai rien, Tails m'a pro...
- J'ai protégé Cream, Mademoiselle Vanilla ! Elle n'a rien, poursuivit le renard.
- Ne vous inquiétez pas Vanilla, ajouta Vector pour plaire à la lapine. J'ai pris soin de ces deux bambins !
Vanilla fit un sourire soulagé. Elle serra ensuite Cream contre elle. Tails se fit soudainement tirer par les queues.
- Dis-moi, Tails, fit Knuckles. Je t'avais pas dit de ne plus intervenir tout seul quand Eggman se ramenait ?
- J'étais avec Cream...
- C'est pas la question ! M'enfin, tu nous as bien aidés donc je laisse passez, pour cette fois...
L'échidné laissa le renardeau partir vers Sonic. Il fallait que son "grand frère" raconte où était-il parti, et qu'est-ce qu'il avait accompli. Rouge déclara qu'elle allait rentrer à son club. Elle était lessivée et devait s'occuper de Shadow. Le hérisson noir n'avait aucune envie d'aller et de dormir chez son amie, mais il savait que cette fois, il ne serait pas maître de sa décision. Knuckles voulut dire quelque chose à Rouge.
- Ecoute, euh, pour l'autre jour, quand tu m'as avoué tes sentiments, je t'ai rejeté un peu brutalement... Je te demande pardon. Je sais que ces-temps-ci, je suis bizarre mais...
- Laisse. Je te pardonne. Mais tu me donneras ton Emeraude mère ? répondit la chauve-souris.
- Tu peux toujours rêver !
Knuckles et Rouge se serrèrent la main. Ensuite, Rouge partit avec Shadow. Le gardien pensa qu'il vaudrait mieux retourner près de son émeraude. Au départ, il était parti rendre des comptes à Eggman, pour l'avoir espionné. L'hybride avait découvert la caméra cachée à Angel Island... Vanilla disait au revoir à ses amis et prit le chemin du retour avec sa fille, après avoir remercié Tails d'avoir pris soin d'elle. Vector les accompagnait. Charmy et Espio suivirent discrètement Knuckles, pour l'embêter un peu. Hugues et Thomas ne savaient pas où aller. Ils n'avaient plus de domicile. Mais tant pis ! Ils étaient libres. Xatio proposait à Amy de la raccompagner chez elle, l'hérissonne accepta. Tails remonta dans son avion avec Sonic.
Il ne restait plus que Sélia qui avait disparue lors de leur marche. Xatio s'inquiétait un peu, mais songeait qu'elle était grande maintenant. Elle était probablement partie se reposer... La concernée était couchée quelque part sur l'herbe, face à la lune. Dire que ses pouvoirs venaient de là... Sélia avait sommeil mais ne s'endormit pas tout de suite. Elle pensait à son avenir : qu'allait-elle faire, où allait-elle vivre et comment ? La jeune fille verrait tout sous un nouvel angle. A vrai dire, elle était impatiente de rebâtir sa vie. D'ailleurs, l'hybride commencera, le lendemain, par exprimer sa gratitude à ses compagnons. Sans eux, elle ne serait pas libérée de ce poids qui l'avait accablée depuis des années. Et puis, elle était partie sans leur dire "au revoir"... Le sommeil finit par prendre le dessus et Sélia s'endormit peu de temps après.
"- Merci de m'avoir accompagnée Xatio !
- C'est tout naturel, tu m'as tant aidé. Maintenant que j'y repense, c'est ici qu'on s'est rencontrés n'est-ce pas ?
- Tu as raison... Bon je vais aller me coucher, bonne nuit Xatio !
- Attends Amy !
- Quoi ?
- Je... Je... Je voulais... te dire... que je... que je t'... Non rien... bonne nuit !
- Ah ! Bonne nuit ! "
"- Je peux très bien me soigner tout seul !
- Avec un seul bras ? Laisses moi te mettre le dernier bandage au lieu de faire l'andouille !
- Raaah ! Pourquoi tu tiens tant à t'occuper de moi ?!
- Parce que je tiens à toi.
- Co...Comment !!?
- Ben quoi ? Qu'est-ce qu'il y a, Shady ? On n'est pas meilleurs amis que depuis hier, pas vrai ?
- ... Ne m'appelles pas comme ça... "
"- Mais qu'est-ce que vous faites là ?!
- On est repérés... Grande erreur pour un ninja...
- Je peux pas rester seul un instant ?
- Toujours aussi grincheux, cet échidné...
- Je t'ai entendu Charmy !!
- Tu es trop coincé, Knuxy ! Qu'est-ce t'en dis, Espio ?
- J'en dis que toi, tu n'es pas assez coincé... "
"- On fait quoi Thomas ?
- On va s'acheter un palace !
- Génial... et avec quoi, s'il te plaît ?
- Avec les sept émeraudes que j'ai discrètement "empruntées", on va devenir riches !!
- Tu m'épates, Tom, tu m'épates ! Finalement, t'es pas si bête !
- Evidemment que je ne suis pas bête... "
"- Pardon maman. La prochaine fois, je te préviendrais !
- Le plus important, c'est que tu n'aies rien.
- Ne vous en faites pas ! J'ai veillé au grain !
- Comment pourrais-je vous remercier d'avoir protégé Cream, Vector ?
- C'était peu de choses ! Après tout, surveillez votre fille, et combattre en même temps ce gigantesque robot, c'était une tâche aisée pour un habitué comme moi !
- Heureusement que vos amis étaient là !
- Euh, oui, c'est vrai... mais c'est moi qui ai tout fait ! "
- ... Et là, je suis arrivé au moment propice, pour enlever la cape de ce cinglé ; ça l'a achevé !
Tails avait écouté le récit de Sonic avec une grande attention. Il était fier de lui. Sonic vint près du renard et lui tapota la tête. Lui aussi avait fait du bon boulot, et il ne manquait pas de courage. Peut-être avait-il suivi un entraînement ou quelque chose de ce genre pendant son absence... Au fait, y avait-il un décalage horaire par rapport à Unknown. Le renard lui répondit, qu'un jour à Mobius équivalait à six heures à Unknown. La nuit printanière était bientôt finie. Il fallait songer à aller dormir et non à faire des calculs d'heures. Sonic proposa à Tails de réunir tout le monde le surlendemain et de célébrer leur victoire. Tails aquiesça de suite. Il monta ensuite dans sa chambre après avoir souhaite une bonne nuit à Sonic. Le hérisson bleu ne monta pas tout de suite. Il regardait à la fenêtre. Lui pensait à autre chose, ou plutôt à deux personnes : Sélia et Amy. Le héros espérait qu'entre elles, il n'y aurait plus de bagarre. C'est vrai, il était beau, subtil, gentil et parfait, mais de là à se battre pour lui... Quand il les reverra, il leur dira que, pour l'instant, il n'était pas amoureux... et qu'il les considérait toutes les deux comme des amies.
Sonic bâilla ouvertement et s'affala sur le canapé. Il prévoyait déjà sa journée prochaine : courir, encore courir et toujours courir, libre.
Fin
... Et voilà...
J'ai enfin fini mon histoire. Jamais je n'aurais pu la finir, si je n'avais pas reçu de commentaires encourageants, ou me signalant des fautes. Donc je vais un peu voler l'idée de Sephyra ( sumimasen Sephy :,< !! ) et :
Merci à vous tous de m'avoir soutenue !! Merci à tous ceux qui ont lu ma fic, merci à ceux qui m'ont encouragée ! Arigato !