Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
Pages: 1 [2] 3 4
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #15 le: Février 21, 2007, 12:02:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Dans un avenir incertain...

Directeur de la section Sonic Team
:
_Désolé aux fans du monde entier mais...au vu des dernier résultats, nous stoppons toute activité pour tenter de vous laisser un bon souvenir de Sonic et non en vous proposant des jeux dénués de sens. Adieu...

sonilords :
_KWAAAAAA !!! Alors, que dit le manuel...:"introduisez la balle dans le barillet, refermez ce dernier, visez et pressez la détente." Je pense qu'au niveau du crâne ça ira...

BANG !

...

Un peu gros ton histoire sonilords, n'est-il pas ?
Journalisée
 
 
Re: [Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Soni
« Répondre #16 le: Février 21, 2007, 12:47:56 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Ce qui est sûr, c'est que ton avenir ici, lui, est incertain.
Après un avertissement et plusieurs rappels à l'ordre (dont certains par MP), tu n'en n'as fait qu'à ta tête.

Bon dernier... Voyage !

Citation de: "Manic"
Sonic And The Secrets Of Rings sera t-il le messie?
On le saura bien assez tôt ^^


Il a l'air d'être bien apprécié pour le moment.
En effet, sa plus mauvaise note est un 7,5 sur 10.

J'espère néanmoins que cela ne va pas les encourager à nous pondre que des titres du même genre.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #17 le: Février 21, 2007, 02:29:54 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Certes, certes, cependant, j'ai eu beaucoup de peine en me rendant compte que même si sonic serait jouable...

Attention : le texte qui va suivre peut être source de révolution...

Et Bien voilà : sonic, c'est toujours la même rengaine, et je ne parle pas du scénario, mais de la jouabilité : notre hérisson hyperactif  ne fait que courir, de la mégadrive à la wii, suffit juste d'appuyer sur le pad, de sauter, de tirer sur un ennemi, de sauter, de courir, hop, piti joli effet de looping...
et en plus ! il y a des bugs, pour la plupars vraiment honteux, ne me dites pas que vous n'avez pas joué à SADX ou vu le test ?

Nous, fan de cet abruti d'hérisson bleu avons tendance à avoir une vision totalement subjective du jeu vidéo. regardez les test fait sur pso, ils ont pardonner sonic 2006 et sadx.

de plus, je trouve étrange, cette rumeur de sega qui aurait été racheté par nintendo... ça demande réfléxion. bref, nous, les fans de jeux vidéo, ils nous est malsain de jouer à sonic, pour sa jouabilité, son scénario répétitif. sonic avait eu un succé UNIQUEMENT parce qu'il venait d'innover le jeux vidéo...sonic, serait-il fait pour avoir une suite ?

peut-être...mais avec du travail de développeur acharné à nous pondre autre chose qu'une bouse, de nouvel sensation (que sega pensait nous avoir fait atteint avec sonic 2006, ce qui n'est précisement PAS le cas...)
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.

vous savez, la mort est une fin inévitable, alors dites moi ce qu'il faut faire pour sauver cet hériss... cette bouse bleu de cette fin qui lui semble pour l'instant inévitable.

sonic wii n'est pourtant pas mal fagoté, m'enfin...essayer de descendre une pente en inclinaison à 80° degrés en snowboard et à la remonter en 2 secondes, sans enlever le snowboard ? c'est un cercle vicieux, on ne peut parfois que descendre la pente...
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #18 le: Février 21, 2007, 03:19:58 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Révolution? Oui pour sur, quand je lis par exemple:

Citation
Et Bien voilà : sonic, c'est toujours la même rengaine, et je ne parle pas du scénario, mais de la jouabilité : notre hérisson hyperactif ne fait que courir, de la mégadrive à la wii, suffit juste d'appuyer sur le pad, de sauter, de tirer sur un ennemi, de sauter, de courir, hop, piti joli effet de looping...


Sonic c'est un jeu de plates-formes non? Mais un Sonic qui courre pas... là je ne te suis pas...

Citation
Nous, fan de cet abruti d'hérisson bleu avons tendance à avoir une vision totalement subjective du jeu vidéo. regardez les test fait sur pso, ils ont pardonner sonic 2006 et sadx.


Il n'y a pas de test Sonic 2006 sur PSo, juste une preview. Et il me semble que le vrai test qui arrivera après la sortie de la version ps3 sera différent. Pour le portage de Sonic Adventure on ne nie pas la présence de bugs, et je trouve cette review parfaite.

Citation
de plus, je trouve étrange, cette rumeur de sega qui aurait été racheté par nintendo... ça demande réfléxion.


J'aimerai bien savoir où tu as vu cette rumeur? Il y a juste Sonow qui s'est légèrement trompé sinon ya pas de rumeur à ce que je sache. Et si tu donnes du crédit à une histoire d'achat aussi volumineuse qui aurait pu passer inaperçue je dirai que tu t'enflammes un peu trop.

Citation
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.


Supprimer définitivement Eggman serait surement une des plus belles conneries jamais vues dans Sonic, sauf si on veut sa mort.

Citation
vous savez, la mort est une fin inévitable, alors dites moi ce qu'il faut faire pour sauver cet hériss... cette bouse bleu de cette fin qui lui semble pour l'instant inévitable.


Quand un Freud en herbe poste pour du vent. Comment sauver Sonic? En faisant de bons jeux qui répondront aux attentes des fans peut être non?

Citation
essayer de descendre une pente en inclinaison à 80° degrés en snowboard et à la remonter en 2 secondes, sans enlever le snowboard ? c'est un cercle vicieux, on ne peut parfois que descendre la pente...


Jean-Claude Van Damne?  :D
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #19 le: Février 21, 2007, 04:48:16 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "menthe"
Et Bien voilà : sonic, c'est toujours la même rengaine, et je ne parle pas du scénario, mais de la jouabilité : notre hérisson hyperactif ne fait que courir, de la mégadrive à la wii, suffit juste d'appuyer sur le pad, de sauter, de tirer sur un ennemi, de sauter, de courir, hop, piti joli effet de looping...


Pas d'accord ! Dans les vieux Sonic, on ne faisait pas que courir ! T'y a déjà joué ou quoi ? Dans les vieux Sonic, y a des phases speed, ce qui est normal puisque c'est Sonic, et des phases plate-forme ! Et c'est comme ça jusqu'à Sonic Adventure 2 voire même Sonic Heroes ! Le pire des Sonic ou fallait que courir pour finir les niveaux sont ceux sur GBA...

Citation de: "Uzumaki Naruto"
Citation
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.


Supprimer définitivement Eggman serait surement une des plus belles conneries jamais vues dans Sonic, sauf si on veut sa mort.


Tout a fait d'accord, si la ST se mettait à supprimer Eggman, ce serai une immense connerie...

Tu ne m'a pas l'air très connaisseur de Sonic menthe... Sans vouloir offenser quelqu'un, es tu vraiment fan de Sonic ? Au point de le critiquer jusqu'à ses touts premiers jeux !
   
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #20 le: Février 21, 2007, 05:49:46 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
Citation de: "Eternal_Arcadia"
Le pire des Sonic ou fallait que courir pour finir les niveaux sont ceux sur GBA...


Oh bah non, le seul Sonic GBA où on "fait que courir" (même si j'trouve ça un peu réducteur pour ce jeu, mais bon la plupart des gens le voient que comme ça) est Sonic Advance 2 è__é

Dans Sonic Advance 1 et 3, y'a quand même pas mal de phases de plates-formes, et surtout dans les derniers niveaux. Dans Chaos Angel Zone du 3 par exemple, la plate-forme est même largement plus présente que la vitesse.
Journalisée
swf width=145 height=100]http://www.imageaddicts.net/uploads/finiencoremieuxtransp.swf[/swf]
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #21 le: Février 21, 2007, 06:09:06 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Oui c'est vrai tu as raison ! J'ai fini les 3 et le 2 est sans doute le plus "que tout droit"...

Quand j'y pense tu as raison, surtout le dernier niveau de Sonic Advance 3 ...
   
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #22 le: Février 21, 2007, 09:04:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Tss je vois quand même un ramassis de connerie de la part de Menthe. Source de désolement, ça défonce des lapins afk sur la route comme dirait ma puce.

Citation de: "Menthe"
Nous, fan de cet abruti d'hérisson bleu avons tendance à avoir une vision totalement subjective du jeu vidéo. regardez les test fait sur pso, ils ont pardonner sonic 2006 et sadx.


Attention à ce que tu dis, je n'ai pas pardonné Sonic the Hedgehog, j'ai fait une préview très enthousiaste volontairement, pour faire parler le monde et j'ai bien réussi. Le test arrivera quand j'aurai mis la main sur la version PS3, je kiffe ce jeu mais malheureusement, ce n'est pas un bon jeu par rapport à ce qu'on espérait bref.

Citation de: "Menthe"
et surtout, surtout si sega va enfin se débarasser de cet oeuf débile qui a un certain sens de la répétition, j'ai nommé : EGGMAN.


Franchement je te remercie tu m'as fait éclater de rire, nan mais t'es sérieux quand tu racontes ce genre de connerie ? C'est comme si dans Zelda on s'était débarrassé de Ganondorf ou dans Mario, Bowser. Oser se débarrasser du plus grand ennemi de Sonic serait complètement dénaturer le jeu. Déjà qu'en ce moment Sonic est dénaturé du fait de l'ajout quasi constant de nouveaux persos réutilisés par la suite (je pense quand même qu'ils vont se calmer), enlever Eggman serait la pire des conneries :D.

Ensuite critiquer les Advance c'est bien mais sans donner des arguments ça sert à rien. Le pire des Advance étant le 2 vu la Vio-lence des actions à faire, courir non stop, sauter histoire de dire je casse le rythme ! Par contre j'aimais bien les boss qu'on poursuit, c'est vraiment un type de boss que j'affectionne. Sinon le premier le dernier Advance sont bons, je trouve même le dernier très bons : une assez bonne durée de vie (gros bémol pour les Chao perdus), des phases de vitesse pure et un excellent mix rapidité et plates-formes. J'y rejoue de temps en temps :p.

La solution pour la Sonic Team est de retrouver des Boss qui sauront motiver les troupes à faire de bonnes choses, Yuji Naka s'est barré tant pis faut trouver des mecs qui sauront faire pareil ou même mieux. Ogawa qui avait participé à Sonic Adventure participe là à Sonic and the Secret Rings et apparemment c'est du tout bon. Faut revenir à la simplicité et arrêter de vouloir trop en faire c'est tout ce que je voudrais ; au final j'en suis sûr on aurait plus de bons jeux.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #23 le: Février 22, 2007, 05:30:18 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Vous dites tous que se débarrasser d'eggman serait une grosse connerie...
Moi, je pense que si il y avait d'autre méchant qu'eggman (je viens de voir que dans sonic wii ils ont en mis un qui n'a pas l'air mal, y s'appelle erazor) avec des tas de méchant plus méchant, moins bouffons, plus moche, plus cruel, bref mieux, je crois que les jeux sonic seraient plus attirants. eggman y en a marre. Il fait plus parasite que véritable méchant, tournons la page. d'ailleurs, les bosses, à la fin sont tous des monstre géant qui se contente d'être dur à battre et d'hurler (mise à part metal sonic dans sonic heroes).

Eggman réagit souvent de la même manière :

1) il nous agace a nous envoyer des stupide robots (à part dans SA2...je crois que c'est GUN qui les fabriquent...).
2) Il s'allie comme (je cite) un gland à d'autre méchant.
3) Il se rend compte que c'est bien trop grave ce qu'il fait et se range du côté des gentils, les supliants, des fois.

On se rend compte que la sonic team reprend le style adventure, quand eggman aide à la fin (remarquer que dans SA1 il est complétement inutile et que dans SA2 il semble enfin servir à quelque chose). Plus bizzard encore, on dit qu'eggman à un QI de 300, alors pourquoi se ramasse-t-il comme un con à la fin de chaque sonic ?

enfin, j'ai découvert récement que sonic à eu du succés sur dreamcast car c'était une "bombe graphique" "des graphismes toujours autant beau" dit JV.com. évidement, il y avait des petits problèmes de gameplay, mais ça ne les a pas empêcher de ramasser tout deux 16/20, ce qui n'est pas mal, par rapport au croûte-sonicienne, de nos jours.
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #24 le: Février 23, 2007, 01:12:51 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Si je suis le sujet, il vaudrait mieux que  la ST fasse autre chose que du Sonic. Ca se fait actuellement avec Phantasy Star Universe, et il semblerait que le résultat ne soit pas top...
   
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #25 le: Février 23, 2007, 03:46:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "Menthe"
enfin, j'ai découvert récement que sonic à eu du succés sur dreamcast car c'était une "bombe graphique" "des graphismes toujours autant beau" dit JV.com. évidement, il y avait des petits problèmes de gameplay, mais ça ne les a pas empêcher de ramasser tout deux 16/20, ce qui n'est pas mal, par rapport au croûte-sonicienne, de nos jours.


Tatata ! Moi je trouve que le problème de Gameplay dans les Sonic Adventure se règle facilement avec l'habitude ! J'arrive maintenant parfaitement à bien contrôler Sonic aussi bien dans SA1 que dans le 2 ! Il suffit de savoir anticiper les mouvements de caméra dans SA1 puisque que dans le 1, on contrôle Sonic même quand il est dans une rotation (merde comment on appelle ça déjà :lol:), alors que dans le 2, quand Sonic est dans une "rotation", le jeu le contrôle... Et puis c'est tout... Après on contrôle très bien les personnages ! Maintenant, le défaut que je reprocherai à SA2, c'est la position des caméras qui sont déjà définis quand on contrôle Sonic ou Shadow, je veux dire, on a du mal à revenir en arrière puisque la caméra reste toujours en avant du niveau, et la caméra qui se place des fois très mal avec Rouge ou Knuckles... Pour SA1, j'ai pas trop de reproche à faire à part Big et Amy !!! Une perte de temps à eux 2 !
   
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #26 le: Février 23, 2007, 04:20:27 pm »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Sonic comme le nom l'indique  fait plutot allusion pour les jeux rapide   ..Les premiers opus ont fait un carton jusqua sonic adventure 2 battle .Soudain  et c'est la que je ne comprend pas tres bien mais les gens et les fans sont plus tellement attirés  :evil: mais le dernier opus est exellent    qui en fait une suite des sonic adventure  et qui ne plait pas un grand monde encore  :cry: ...  Du coter de mario qui a un scenario vraiment bidon selon moi  et qui plaient un grand monde ! :( (mario partie ,paper mario et compagnie a chaque opus toujour un succés alor que  c'est vraiment du nimportawak..pff  :x ) Peut etre que ce soit le porducteur qui est plus riche que celui de sonic mdr ..

En resumé  Moua je dit que la team doit arreter mais pas la serie tv  :wink:
Journalisée
a signature de Neo Silver, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Fox Gungrave
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #27 le: Février 23, 2007, 10:29:21 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Si les Sonic adventure se révèle maniable, sonic 360 est le premier à avoir ce défaut qui devient réellement gênant ( moi je trouve que le seul avantage de l'opus sont les cinématique, vraiment superbes )

dans sonic heroes, les graphismes sont trop lumineux et trés désagréable à l'oeil, même si la durée de vie, et la jouabilité sont plutôt bien...

dans shadow, les graphisme tellement désagréable reviennent et en plus en ce fesant passer pour "plus sombre" peuh ! en plus on est accompagné par un perso débile pendant toute la partie qui dit des commentaire débile. et le pire, c'est les armes quasi indispensable.

sonic riders est trop rapide et désagréable à l'oeil...
Journalisée
ouga, ou autre marque d'intelligence.
 
 
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #28 le: Février 24, 2007, 07:28:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Citation de: "Kendo"

Franchement je te remercie tu m'as fait éclater de rire, nan mais t'es sérieux quand tu racontes ce genre de connerie ? C'est comme si dans Zelda on s'était débarrassé de Ganondorf ou dans Mario, Bowser. Oser se débarrasser du plus grand ennemi de Sonic serait complètement dénaturer le jeu. Déjà qu'en ce moment Sonic est dénaturé du fait de l'ajout quasi constant de nouveaux persos réutilisés par la suite (je pense quand même qu'ils vont se calmer), enlever Eggman serait la pire des conneries :D.


En même temps, c'est plus vraiment Eggman le méchant  :P
Moi ce que j'ai adoré dans Heroes, Shadow, c'est les boss robots construits par Eggman, purée, ça c'était nostalgie.
Sonic Riders déchire grave, on prend son pied, y a AiAi, Ulala et NiGHTS.
Voilà, ça résume tout. Riders est original et sort des sentiers battus.
Et Sonic and the Secret Rings? Pareil, original, new gameplay, et il va forcément tout déchirer (Non? XD)
Faut chercher dans l'originalité et dans la simplicité. Pas besoin d'une bible de persos  :roll:
Sonic and Secret Rings est sur rail. Alors, no problème de camèra, et normalement aucun problème de maniabilité. Déjà mieux comparés aux derniers Sonic...

Kendo, t'as raison, si faut attendre 4 ans pour nous pondre un bon Sonic, j'attendrai 4 ans moi. No problem. Tant qu'on a pas de la mairde.
Le truc qui va bien me faire rire, c'est après la sortie de Sonic and Secrets Rings, on va nous balourder, allez quoi, 3 news jeux Sonic?
Ils vont être bien au moins? Hein? Non?

Et Sonic 360 au départ présenté comme le retour aux sources...
Y a plus qu'à voir si Secret Rings se révèle pas mal et peut nous faire accéder à des bons jeux Sonic.
Journalisée
   
[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?
« Répondre #29 le: Février 25, 2007, 10:39:25 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Menthe"
Vous dites tous que se débarrasser d'eggman serait une grosse connerie...
Moi, je pense que si il y avait d'autre méchant qu'eggman (je viens de voir que dans sonic wii ils ont en mis un qui n'a pas l'air mal, y s'appelle erazor) avec des tas de méchant plus méchant, moins bouffons, plus moche, plus cruel, bref mieux, je crois que les jeux sonic seraient plus attirants.


C'est marrant, mais c'est à partir des jeux où l'on a commencé à écarter complètement Eggman du rôle de méchant pour laisser place à de nouveaux ennemis moins "bouffons", plus "moches et cruels" comme tu dis (Metalla dans Sonic Heroes, Black Doom dans Shadow the Hedgehog et le duo Mephiles/Iblis dans Sonic the Hedgehog 2006) que Sonic a commencé à chuter dans l'opinion public.

Vraiment, c'est justement cette manie de la Sonic Team tout d'abord avec SA2, mais surtout depuis Shadow, à vouloir rendre l'univers de Sonic plus réaliste et plus sérieux qui précipite en partie la chute de la série. Bon sang, on parle ici de l'histoire d'un petit hérisson bleu humanoïde qui court à la vitesse du son tout nu en dehors de ses godasses, et on doit prendre ça au sérieux ? Les scénars compliqués, daaaaaarkeeeuuuu et bourrés de (fausses) tragédies, on s'en contrefiche complètement dans Sonic : je cherche encore à prendre vraiment au sérieux le scénario de Shadow, Sonic Battle se noie dans une suite d'incohérences et prétextes plus grotesques les un que les autres pour faire avancer "l'histoire", et Sonic the Hedgehog 2006 est la preuve que la Sonic Team n'est même pas capable de copier la recette d'un Final Fantasy et d'un Dragon Ball de manière crédible.

Y'a vraiment que dans les Sonic Adventure que la formule du scénar un peu plus complet et sérieux a marché, mais je préfère encore que la Sonic Team se contente de scripts simples mais rafraîchissants comme celui de Sonic and the Secret Rings plutôt que de se continuer à se casser les dents comme elle le fait depuis 4 ans.

Alors moi non plus, j'aime pas l'évolution actuelle d'Eggman depuis SA2, mais la solution à ce problème est pourtant toute simple : le laisser redevenir le méchant principal de la série et non plus remettre en question ce rôle en faisant apparaître de nouveaux ennemis dont je cherche encore l'intérêt de les voir dans un Sonic (parce que franchement, faire entrer en jeu des démons dans un univers où les robots et la technologie sont nos principaux ennemis est une aberration sans nom).
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Et si c'était mieux que la SonicTeam arrête Sonic?