Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie DreamcastQuel est votre Sonic Adventure préféré ?

Sondage

Question: Quel est votre Sonic Adventure préféré ?(Votes clôturés: Février 23, 2007, 04:24:54 pm)


Sonic Adventure 1 - 20 (33.9%)
Sonic Adventure 2 - 39 (66.1%)

Total des votants: 54

Pages: 1 [2] 3 4
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #15 le: Mars 14, 2007, 02:25:07 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Bon, je me rend compte ces temps-ci que je n'ai posté que deux messages sur ce forum... Or, j'en ai marre de cette étiquette "Newbee" au-dessus de mon nom n_n Dooonc...

 Mon vote va sans la moindre hésitation à Sonic Adventure 1. Bien que le 2 est de nombreux avantages, dont la possibilité de passer du coté oooooobscur de la force, qui m'a beaucoup plut, il a un défaut énorme et considérable (si je dis rédhibitoire yen a qui vont aps comprendre *sort*): les niveaux u_u Dans SA2, impossible de choisir son perso, c'est dicté par l'ordre de l'histoire, et si tu veux jouer avec Sonic alors que tu te tapes Knuckles dans un de ses niveaux de recherche extra-lourds, ça énerve. Sonic Adventure 1 n'a pas ce problème. Bien qu'il soit obligatoire de faire tous les niveaux de tous les persos pour avoir la fin, on peut les faire dans n'importe quel ordre, et ça, c'est feune. J'ajouterais que les niveaux sont extras, aussi longs que prenants, et que le partage des niveaux par différents persos me plait beaucoup, la possibilité de faire avec Tails la course contre Sonic dans le niveau que l'on vient de traverser avec le hérisson bleu...

 De plus, les histoires des persos "secondaires" comme Amy et Big, comportent moins de niveaux, là où l'histoire de Sonic n'en comporte pas moins de dix. Et c'est là une véritable différence avec les autres jeux new-school: Sonic est le véritable héros. Dans SA2, on le voit à peine sur, quoi, cinq niveaux ? Dans Sonic Heroes, non seulement il partage le jeu avec trois autres persos, mais en plus sa série de niveaux est la même que celle des quatre autres équipes... Et dans Sonic NG, il n'est que l'un des trois héros aux cotés de Shadow et Silver.

 Que dire d'autre ? J'ai aimé l'histoire, qui vient apporter un peu plus de connaissances sur l'univers de Sonic, le personnage de Chaos, que j'adoooore, la ville échidnée de toute beauté malgré les graphismes un peu passés. Tikal, les Chao, et leurs gardiens... La rage finale de Perfect Chaos, qui doit être l'un des seuls personnages de l'univers Soniciens à réellement causer des morts (Même Shadow, avant son jeu personnel, n'était pas vraiment un tueur), ce qui le met à part... En plus, le scénario inclut chaque personnage, dont les histoires s'entrecroisent de manière habile. Et puis la possibilité de se déplacer librement dans les "Adventure Fields", ça, j'ai accroché. Parler au gens dans la rue, se balader à volonté sans chemin prédéfini comme dans les niveaux... Tout cela manque à SA2.

 Par contre, il y a un point que je concède au deuxième opus: le boss final. Nan mais le FinalHazard,  quoi *O* Perfect Chaos est bien, c'est vrai, notament son décor qui est magnifique et ce principe de "course" pour accumuler de la vitesse avant de frapper, mais c'est pas comparable... La musique du FH colle parfaitement avec le combat (Live and Learn pawa ^O^), et le déplacement en 3D, dans l'espace, à la recherche des points faibles de ce monstre géant... Plus dur aussi, et c'est aps vraiment un mal. Trés franchement, je trouve que Perfect Chaos a été sous-exploité... M'enfin tant pis.

 Vala, stait mon avis personnel, désolé d'avoir été si long n_n
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #16 le: Mars 14, 2007, 04:14:15 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Moi je peut pas trop dire car j'ai joué qu'au 2 mais je pense quand même qu'il est mieux ( histoire plus intéressante et pleine de suspense et de mystère ).
Journalisée
liquez ici svp :

 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #17 le: Mars 14, 2007, 10:42:47 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Shadow the destructor"
Moi je peut pas trop dire car j'ai joué qu'au 2 mais je pense quand même qu'il est mieux ( histoire plus intéressante et pleine de suspense et de mystère ).

Où est l'intérêt de dire cela ?
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #18 le: Mars 15, 2007, 09:07:00 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
ben juste pour répondre à la question du sondage ! ce topic est fait pour ça non ?
Journalisée
liquez ici svp :

 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #19 le: Mars 15, 2007, 09:42:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Ouaips mais comme t'as pas touché au premier, comment peux-tu savoir, je cite, que "histoire plus intéressante et pleine de suspense et de mystère" ?

Donc ton avis est aussi utile que le mercurochrome sur une jambe de bois !
Journalisée
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #20 le: Mars 15, 2007, 10:22:55 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
C'est clair ! Tu juges sans même essayer ! Ca m'a toujours énervé les gens qui disent qu'un jeu est plus nul que l'autre SANS même y avoir toucher. Comme ceux qui ont jamais touché à Shenmue, et qui pour protéger leur petite PS2 vont critiquer ce formidable jeu sans même y avoir toucher. On reconnait ici les connaisseurs vidéos ludiques à ceux qui n'y connaissent rien  !

D'ailleurs, l'histoire du 1 est d'autant plus intéressante du 2 ! Voire même un peu plus intéressante car j'ai du y jouer plus de 4 fois avant de bien tout comprendre. Alors que SA2, j'ai pas eu trop de mal à comprendre. C'est surtout que comme l'a précisé Omicron, Sonic est bien le vrai héros du jeu (pour une fois) ! Car franchement, on peut dire que les seuls jeux où Sonic est vraiment le héros sont : Sonic The Hedgehog 1, 2, 3D et Spinball sur MD, pas le 3 car Knuckles est apparu comme 2ème héros. Et enfin ben Sonic Adventure 1 sur DC/GC. Après ça, il y a toujours eu de nouveaux persos pour faire un seconde héros ! Même Tails a eu son succée dans Sonic 2 sur MD, mais Sonic reste quand même le héros principal de ce jeu. Après viens Sonic 3 ou Knuckles a eu bien plus de succée que Sonic !

Mais le jeu qui gache tout de même le plus Sonic sont les Sonic Advance ! Tout simplement parce que Knuckles, Tails, Amy et même Cream savent faire plus de chose que Sonic ! Ils court à la même vitesse que lui et savent faire des attaques secondaire ! Et pas Sonic qui lui ne sait que courir et sauter..... Ou bien faire une roulade mais inutile à mon gout. Sonic a tout de même perdu de sa valeur au fil des jeux par des persos tout de même plus fort que lui !

C'est aussi pour ça que j'ai voté Sonic Adventure 1 ! Sonic est le pilier de ce jeu ! Et c'est pour moi aussi le seul qui reste sympas à contrôler ! J'adore ses mouvements quand il court, les sensations de vitesse etc etc... Mais par contre, faut avouer que ça fait un choque la première fois qu'on entend Sonic parler...... Ahem.... Seul lui a droit d'avoir son visage et sa bouche complètement déformé quand il parle !

Pour finir, je n'ai pas voté Sonic Adventure 2, pour une autre raison, et cette raison est Shadow ! Qui est apparu et a piqué la place de Sonic et qui continu encore à prendre la place de Sonic ! Encore je trouve Shadow moins fort que Sonic dans SA2 car Sonic bénéficie de 2 items de plus que Shadow n'a pas. Encore que l'une d'elle (je sais plus c'est quoi le nom, c'est quand il rétrécie un ennemi pour le mettre dans un cristal et le jeter) est TOTALEMENT inutile ! On l'oublie presque quand on joue ! Et l'autre raison de ne pas avoir voté Sonic Adventure 2, c'est qu'il est quand même TRES dur à finir à 100% !

D'ailleur, si quelqu'un vend une Visual Memory avec la sauvegarde de Sonic Adventure 2 fini à 100% dessus, même pour 10€, je prends !!!!
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #21 le: Mars 16, 2007, 12:22:31 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
Bon, j'te reprends encore sur les advance XD

Sonic est plus rapide que ses petits camarades dans les 3 opus, même si la différence n'est pas super prononcée et repose surtout dans la vitesse maximale qu'il peut atteindre et pas dans son accélération. Même ses techniques lui donnent une supériorité en vitesse, y'a qu'à voir son accélération en l'air (avant avant quand tu sautes) ou bien ses tag actions (les mouvements avec R, t'as qu'à comparer ceux de Tails et de Sonic). Dans le 3, c'est même le seul à pouvoir entrer en boost mode (bon ok les autres le peuvent aussi mais seulement quand ils sont accompagnés de Sonic).

Si tu veux un jeu avec un perso qui va aussi vite que Sonic, tu prends Sonic 2 MD. Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? J'en suis pas sûr ¦D


Pour répondre au sujet, j'en sais rien, mon coeur balance entre Windy Valley/Sky Deck et Metal Harbor/Green Forest .-.
Journalisée
swf width=145 height=100]http://www.imageaddicts.net/uploads/finiencoremieuxtransp.swf[/swf]
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #22 le: Mars 16, 2007, 10:54:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Tout d'abord, j'aimerai réagir sur ce qu'a dit Eternal Arcadia :
Citation de: "Eternal Arcadia"
Comme ceux qui ont jamais touché à Shenmue, et qui pour protéger leur petite PS2 vont critiquer ce formidable jeu sans même y avoir toucher. On reconnait ici les connaisseurs vidéos ludiques à ceux qui n'y connaissent rien !


Pourquoi toujours rentrer la PS2 dans les histoires, laissez ma firme tranquille. Dédicace à Tonton Ken, je t'aime. Rapport entre Shenmue et la PS2 stp ? Ensuite catalogue pas. Je possède les 4 Playstation© (PS1, PS2, PS3, PSP), et je peux te dire que j'ai une assez bonne culture vidéoludique sans vouloir m'en vanter mais bref. J'aime pas trop ces idéologies bizarres, Sony c'est le mal toussa.

Revenons donc au topic.
Sonic Adventure 2 Shinpawa sans hésitation même si en fait c'est dur de se prononcer à cause des défauts de chacun.

Sonic Adventure premier du nom a tout bouleversé dans l'univers Sonic, on s'est mangé une claque monumentale à l'époque, je sais pas si ceux qui ont vécu ça s'en rendent compte, mais on a franchi un ravin. Une révolution sans précédent à l'époque.

Puis est sorti la suite, encore plus ouf que le premier opus. Nouveau concept, forces du bien VS forces du mal et puis pour la première fois on jouait Eggman en mode vénère et franchement malgré ce que beaucoup de gens disent, j'apprécie beaucoup les phases de shoot avec Eggman. Avec Tails c'est différent, je l'aurai préféré comme dans Sonic Adventure mais on peut pas tout avoir. L'arrivée de Shadow (qui dans le jeu est vraiment cool à jouer) était super cool aussi mais on aurait préféré qu'il crève vraiment :'DD.

Je trouve le premier opus intéressant qu'avec Sonic, le reste c'est du bonus tandis que dans le second opus, c'est un ensemble. J'apprécie même les phases de recherche d'émeraude avec Knuckles et Rouge, ça me pose aucun problème, ça permet de se reposer un peu parce que les niveaux Speed sont vraiment très speed, ils ont pas exagéré sur le nom.
Pour suivre ZEblue, dans Sonic Adventure mes niveaux préférés sont Emerald Coast, Windy Valley (le niveau de fou par excellence, surtout en deuxième phase où tu cours vénères dans les cieux :') c'est vraiment un pur plaisir) ,et Sky Deck pour son ambiance de folie. Mais c'est Sonic Adventure 2 qui rafle la palme du jeu le plus speed, City Escape est assez cool mais bon il se fait troncher par Metal Harbor et Green Forest (trop de la violence ce niveau, tout est fait pour être drogué du niveau, l'ambiance, la zik, la vitesse wow).
Les boss finaux sont impressionnants mais bon le combat contre le Finalhazard a trop de charisme par rapport à celui versus Perfect Chaos. Le duel Super Sonic, Super Shadow VS Finalhazard est anthologique c'est tout.

Je suis drogué par SA2, même si de temps en temps je ressors SA pour me faire mes niveaux préférés.
Au final, les deux opus se complètent et sont indispensables.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #23 le: Mars 16, 2007, 12:19:21 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Je compare la PS2 à la DreamCast pour la simple raison que c'est Sony qui a cassé le duel Nitendo vs Sega ! Et que, malgré que la PS1 était largement supérieur eux consoles SEGA et nitendo quand elle est sorti, après c'est SEGA qui a pris largement d'avance sur ces concurrents avec sa DreamCast et surtout la sorti de Shenmue ! Qui même encore aujourd'hui épate largement et surpasse pour moi les GTA.

Enfin, a quoi bon t'acheter mille Playstation... J'avoue ne pas comprendre le truc, même si c'est une passion, perso la PS3 coûte tout de même TRES cher ! Et c'est pas moi qui mettrai tout mon fric dans ce ce truc ! Franchement, 600 + 200€ c'est quand même beaucoup d'argent ! Mais voilà tu fais ce que tu veux maintenant...

Et je peux moi même faire la différence entre les marques car je les ai toute éssayé, et mieux encore je les posséde. Et la meilleure pour moi était SEGA largement, surtout avec sa DreamCast qui m'a litéralement figé sur place !
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #24 le: Mars 16, 2007, 01:03:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Hm ce n'est pas le bon topic pour en débattre mais je vais tâcher de t'y répondre convenablement.

Citation
Enfin, a quoi bon t'acheter mille Playstation... J'avoue ne pas comprendre le truc, même si c'est une passion, perso la PS3 coûte tout de même TRES cher ! Et c'est pas moi qui mettrai tout mon fric dans ce ce truc ! Franchement, 600 + 200€ c'est quand même beaucoup d'argent ! Mais voilà tu fais ce que tu veux maintenant...


Qui te dit que j'ai payé la PS3 ? D'une. De deux, ya pas de passion, je prends une console quand les jeux m'attirent t'as vu. De trois, wai apparemment je fais ce que je veux j'ai de comptes à rendre à personne, je prends une PS3 si j'ai envie, personne n'influe sur mes choix je pense avoir un certain caractère tawu².

Citation
après c'est SEGA qui a pris largement d'avance sur ces concurrents avec sa DreamCast et surtout la sorti de Shenmue ! Qui même encore aujourd'hui épate largement et surpasse pour moi les GTA.


C'est pas un conte de fée, SEGA a sorti la Dreamcast mais faute de marketing ils se sont coulés tout seul. Sony de son coté a assuré niveau marketing et puis elle a profité du succès de la PSX.
Ensuite ta comparaison Shenmue GTA n'a pas lieu d'être, tout le monde sait que les GTA sont moches. Mais pourquoi ont-ils autant de succès à ton avis ? Je te laisse réfléchir, c'est simple... bon je t'aide, si c'est pas à cause de la beauté, c'est le reste, tu sais gameplay, scénario, tout ça quoi.

Faudrait stopper le HS ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #25 le: Mars 16, 2007, 02:47:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Mon vote va à Sonic Adventure 2.

Le scénario est sympa, et pas prise de tête. La possibilité de controler divers personnages prend un véritable sens, explorer la surface de cette météorite avec Knuckles m'a laissé d'agréables souvenirs. J'en dis autant pour les phases shoot d'Eggman et Tails ( pour ce dernier j'aurai préféré le jouer à pied comme tout le monde mais bon ).

Il y a les bonnes introductions de Rouge et Shadow, utiles, et judicieusement réalisées.

La bande son me parait mitigée parfois ( je prône plus des thèmes diversifiés, avec un style pour chacun adapté au bon niveau, un peu comme une mélodie arabisante d'un niveau de SonicatSR ), mais pour les thèmes que je préfère je dois dire que je les A-DORE. Live And Learn et la petite reprise dans le menu Stage Select par exemple.

A en lire Kendo, je ne suis pas le seul à adorer Green Forest. C'est mon niveau favori: la musique est géniale et elle colle on ne peut mieux! Le niveau est rapide tout comme notre Sonic, pressé par l'explosion imminente de l'île!!!
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #26 le: Mars 16, 2007, 08:12:04 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "Kendo"
Qui te dit que j'ai payé la PS3 ? D'une. De deux, ya pas de passion, je prends une console quand les jeux m'attirent t'as vu. De trois, wai apparemment je fais ce que je veux j'ai de comptes à rendre à personne, je prends une PS3 si j'ai envie, personne n'influe sur mes choix je pense avoir un certain caractère tawu².


Je vois pas trop à quoi ça t'avances de me provoquer mais bon... Tu as peut être raison sur le niveau marketing, mais au niveau qualité, la DreamCast est bien supérieur !

Pour les Sonic Adventure, je sais pas pourquoi mais en ce moment je fais que de rejouer à Sonic Adventure 1 et à m'éclater à Windy Valley, à Emerald Coast et à Speed Highway ! Franchement, je trouve les mouvements de Sonic bien plus cool que le 2 ! J'ai un plaisir incroyable à le contrôler que j'ai pas trop dans le 2. Et aussi une sensation de vitesse plus importante !

J'ai pas trop toucher au 2 depuis, marre de chercher des Chaos Drive à Green forest... et puis comme je l'ai dit, j'ai tout de même plus de plaisir dans le 1 que dans le 2 ! Sauf les phases avec cet imbécile de Big ! Je comprends rien aux trucs de pêches !
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #27 le: Mars 16, 2007, 09:03:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Bah ui je t'ai provoqué c'est bien connu je ne fais que ça. Quand les gens auront cessé de se croire constamment agressé sur le net attention !!!, bah on m'appellera.
Ton message mérite réponse mais malheureusement je provoque trop donc j'arrête.

Naruto : Green Forest est un tout. Musique, ambiance, design, tout colle et franchement... tu prends ta dose de vert quoi ! Green Forest ? Tu peux pas test.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #28 le: Mars 17, 2007, 11:55:08 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "Kendo"
Bah ui je t'ai provoqué c'est bien connu je ne fais que ça. Quand les gens auront cessé de se croire constamment agressé sur le net attention !!!, bah on m'appellera.
Ton message mérite réponse mais malheureusement je provoque trop donc j'arrête.


Exact !

Citation de: "Uzumaki Naruto"
A en lire Kendo, je ne suis pas le seul à adorer Green Forest. C'est mon niveau favori: la musique est géniale et elle colle on ne peut mieux! Le niveau est rapide tout comme notre Sonic, pressé par l'explosion imminente de l'île!!!


Oui moi aussi j'aime bien ce niveau, vu le nombre de fois que je l'ai fait pour chercher des Chaos Drive, oui je m'en souviens ! Mais mon niveau préféré reste quand même Pyramid Cave !
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #29 le: Mars 17, 2007, 12:02:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
O_O ! vive l'ironie....

Pyramid Cave est pas mal lui aussi, sa musique colle parfaitement avec l'environnement du niveau, style égyptien. Il est un peu moins speed que Green Forest du fait qu'il y a des passages purement plates-formes (genre quand on doit aller chercher la clé pour activer l'interrupteur) mais j'aime bien sinon :D.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Pages: 1 [2] 3 4

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie DreamcastQuel est votre Sonic Adventure préféré ?