Le fait que Sonic arrive à contrôler le Chao n'est simplement qu'un exploit héroïque ! La ST allait pas laisser crever Sonic dans cette capsule non plus ! C'est un pouvoir que Sonic arrive aussi à contrôler, c'est le héros après tout !
Réponse un peu facile dans la mesure où si la Sonic Team ne veut pas que Sonic utilise le Chaos Control, ben, elle n'a qu'à pas créer cette cinématique plutôt que de créer des incohérences scénaristiques à propos du fait que seul Shadow sait manier le Chaos Control.
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que tous les hybrides ont été créé artificiellement, ce qui serait un peu ridicule, parce que les autres hybrides n'ont pas les pouvoirs de vitesse qu'ont Sonic et Shadow et n'ont pas la capacité de se transformer en super guerrier.
Il faut aussi prendre en compte que Shadow a été créé bien avant la naissance de Sonic, il est donc bien facile de faire une copie de Shadow en mieux : Sonic...
Je viens d'ailleurs de me rappeler d'une parole que dit Shadow à la fin de SA2 pendant le combat contre le Final Hazard : "Sonic, tu vas rire, mais je crois que c'est toi l'espèce vivante suprème". Et si cette phrase n'était pas aussi anodine que ça puisque apparemment, dans le jeu, Sonic a l'avantage sur Shadow... On peut se poser beaucoup de question à partir de toutes ces soit-disant incohérences scénaristiques qui sont pour moi pas si incohérente que ça...
Ah oui, à propos Sonic qui grandit de la old school à la new school, il ne vaut mieux pas en tenir compte dans la mesure où la renaissance de l'univers et de l'histoire de Sonic a lieu en 1998 avec Sonic Adventure...