Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Qui est le plus fort entre Sonic et Shadow ?(Votes clôturés: Mars 21, 2007, 09:34:43 pm)


Sonic - 13 (39.4%)
Shadow - 6 (18.2%)
Ni l'un ni l'autre - 14 (42.4%)

Total des votants: 30

Pages: 1 2 [3] 4
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #30 le: Mars 23, 2007, 12:06:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Si tu veux parler de l'histoire où Sonic était à l'origine un hérisson brun sans pouvoirs et qu'il a obtenu sa super vitesse grâce à Ovi Kintobor (Ivo Robotnik), c'est seulement l'histoire de Fleetway, ça. Dans d'autres comics il ne s'est rien passé de ce genre. Donc c'est seulement une version parmi d'autres. A mon avis Sonic est bien un hérisson naturel, pourquoi nous sortir un jeu avec un hérisson trafiqué ? Et à ce moment là, Knuckles et Tails sont aussi d'origine pas naturelle, vu leurs pouvoirs...
Si c'est pas de cette histoire-là que tu parlais, je vois rien d'autre et je me tais. ^^
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #31 le: Mars 23, 2007, 12:51:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Citation de: "Black Shadow"
Est-que tu connait le passé de Sonic? Non!


Vu l'intonation, il ne devait même pas parler de la version de Fleetway. Il devait juste vouloir dire que personne ne sait d'où il sort de façon officielle et que dire qu'il est un "naturel" (on se croirait dans Gundam là) est sans fondement puisque l'on ne sait si il est effectivement naturel (remarque, avec ce qu'on trouve dans son monde je vois pas ce que cela pourrait être d'autre) ou s'il s'agit d'une expérience ou autre.

Ou alors il est au courant de LA chose et sur ce je l'invite à nous éclairer de son point de vue ou alors il a sortit ça juste histoire de remballer et par conséquent à fait avancer le débat de 3 cm environs (taille du post).

Notez que les comics Archie font un mix de la chose en proposant que les animaux normaux sont devenus ce qu'ils sont (Sonic&Cie) suite à diverses mutations engendrés par les bombes à neutron qui ont dévastés Mobius (qui s'avère être la Terre) et éradiqués à 99% l'humanité il y a des années.
Journalisée
 
 
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #32 le: Mars 23, 2007, 03:39:17 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
Tu as raison je voulais dire ça mais pour le truc des bombes à neutrons :?
tu m'as appris quelque choses Fox
Journalisée
   
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #33 le: Mars 23, 2007, 04:46:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "black shadow"
Eternal_Acadia quand tu as dit que Sonic est un hérisson naturel tu as faux.
Est-que tu connait le passé de Sonic? Non!


J'ai dit naturelle dans le sens où rien ne nous indique qu'il ne l'est pas ! Sonic a un âge, il est née dans Sonic 1, et comme le dit Fox, voilà à comparé avec les autres animaux, ca paraît être un hérisson normal ! A moins que la ST nous sorte un scoop comme quoi c'était Robotnik qui l'avait crée ! :lol: Maintenant, il y a aucun preuve officiel, ok ça je sais, mais je vois pas pourquoi encore ce serai un robot ou un animal crée ! Là franchement, c'est quasiment certain que c'était un jeune hérisson qui a développé une capacité de course au fil des âges. Donc, pour moi et beaucoup d'entres vous je pense, c'est un hérisson naturelle.

Cyber Rouge -> Pourquoi dis tu que Tails et knuckles ne paraissent pas d'origine naturelle ? A mon avis si, même largement. Je vois pas pourquoi ce serai de quelconque robot !
   
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #34 le: Mars 23, 2007, 06:19:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Non non, je ne dis pas que Tails et Knuckles sont pas de vrais animaux, ça je n'en doute pas, je disais juste que si on considère que Sonic n'est pas un hérisson normal, vu ses pouvoirs, on doit considérer aussi que toute la bande des hybrides ne sont pas des animaux normaux, étant donné leurs pouvoirs respectifs.
Non, moi je considère que, excepté Shadow, tous sont d'origine naturelle.
Je me suis mal exprimée, désolée.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #35 le: Avril 20, 2007, 12:48:37 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Pour moi:
Si Shadow n'a pas d'émeraude, Sonic gagne.
Si Shadow a une émeraude, Chaos Controooollllll et c'est foutu pour Sonic...
Super Sonic VS Super Shadow, Sonic gagne.
Journalisée
 
 
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #36 le: Avril 20, 2007, 03:38:49 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Quelle argumentation en béton armé.
Ce passage m'a particulièrement marqué :

Citation de: "SSS"
Super Sonic VS Super Shadow, Sonic gagne.

Il n'y a pas à dire, cela fait avancer le débat de façon considérable.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #37 le: Avril 20, 2007, 07:32:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Oui en effet on en sait strictement rien si Super Sonic gagnerait contre Super Shadow... Aucune preuve ne peut être dites donc on peut virer déjà cette hypotèse.

Citation de: "SSS"
Si Shadow a une émeraude, Chaos Controooollllll et c'est foutu pour Sonic...


Et justement, le fait que Shadow soit souvent plus puissant que Sonic, c'est qu'il a toujours une émeraude de Chao sur lui ! Je ne connais dans aucun moment d'un jeu Sonic où Shadow n'a pas d'émeraude de Chao, sauf erreur de ma part...

En fait, si on prend les 2 "phrases" de SSS :

Citation de: "SSS"
Si Shadow n'a pas d'émeraude, Sonic gagne.
Si Shadow a une émeraude, Chaos Controooollllll et c'est foutu pour Sonic...


On peut dire qu'ils sont à égalité puisqu'on (enfin j'ai) a virer sa 3ème phrase n'ayant aucune preuve sur la supériorité de Sonic sur Shadow en Super Form...

C'est marrant n'empêche, je m'attendais à voir au moins 60 fois plus de vote pour Shadow que pour Sonic ! :lol:
   
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #38 le: Avril 20, 2007, 09:41:18 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
Bizarre, moi aussi (Shadow, sale tricheur ! :P )
Spoiler :
Encore un autre sondage que j'ai voté sans m'en rappeler et que je n'ai pas posté.

Enfin, ça m'étonnerais que Shadow soit aussi puissant que Sonic. Il a besoin de patins à air pour aller aussi vite que Sonic (enfin, on est pas sûr !), il a toujours une émeraude du Chaos sur lui parce qu'il est trop pouilleux pour se défendre lui-même (et en plus, contrairement à Sonic, il utilise des armes à feu...) puis je crois savoir qu'il porte un anneau à l'avant-bras qui lui permet de régénérer son énergie. Sonic lui se bat avec courage, honneur et force physique ! :|
Bon, ignorez les insultes c'est bien sûr mon point de vue personnel ;)

Cyber Rouge : Il existe aussi la version Sonic Underground ou Sonic était prince de Mobius et que sa mère, Éléonore (ou un truc comme ça quoi), l'avait abandonné ses enfants un peu partout pour réaliser une prophétie qui pourrait leur débarrasser de Spoutnik......... bon qui sait peut-être qu'on apprendra plus sur Sonic dans un proche jeu.
Journalisée
   
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #39 le: Avril 20, 2007, 10:25:02 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
Moi, j'ai voté la troisième option parce que bon, j'm'en fous un peu de qui est plus fort que qui... (Bien que Sonic est un jeu pour tout âge et dans ce genre de jeu, le bien triomphe toujours du mal.)

Mais je m'égare... Je voulais plutôt revenir à la polémique que vous avez lancé sur Sonic être artificielle like Shadow ou normal ? Bref, une question intéressante dans la mesure où on ne connait pas du tout le passé de Sonic...

En 2001, la Sonic Team crée Shadow, un copier-coller de Sonic version dark qui s'avère être une créature supérieur à l'être humain... Hors la ressemblance des capacités entre Sonic et Shadow est flagrante durant tout le jeu... Shadow court aussi vite que Sonic, il fait des spin dash, light dash, etc... Tout comme Sonic. Du coup, seul l'attaque Chaos Control les différentie (Shadow pouvant la faire mais pas Sonic) et on peut donc en déduire que c'est cette attaque qui rend Shadow supérieur à Sonic... Mais au moment où Sonic se retrouve dans une capsule balancé dans l'espace, là, paf, il arrive à faire lui aussi le Chaos Control... A ce moment là, on est en droit de se poser la question :
- Qu'est ce qui rend Shadow supérieur à Sonic si ils ont les mêmes pouvoirs ?
- Si Shadow a été créé artificiellement pour pouvoir manier des pouvoirs jugés extraordinaire, comment se fait-il que Sonic, un simple hérisson, puisse posséder aussi ces pouvoirs ?
Simple hasard ou véritable mystère... A partir de ce jeu, on peut se demander si Sonic n'est pas lui aussi une créature créé artificiellement...

En 2005 sort Shadow The Hedgehog où on apprend que le Chaos Control est une technique pratiqué seulement par les Black Arms et que si Shadow arrive à pratiquer cette technique, c'est parce qu'il a les gènes de Black Doom... Et Sonic dans l'histoire ? Comment se fait-il qu'un simple hérisson possède le Chaos Control ? A partir de ce jeu, le doute subsiste et s'accentue... Le mystère plane autour de Sonic et ses origines... Sonic et Shadow se ressemblent physiquement, ils ont les mêmes techniques d'attaques, ils manient tous les deux le Chaos Control et on sait que Shadow a été créé artificiellement. On peut donc se poser la question, Sonic est-il lui aussi un être artificiellement créé ? (Question qui n'aura à mon avis jamais de réponse de la part de la Sonic Team, le mystère étant souvent bien mieux qu'une révélation totale des origines.)


Ah oui ! A propos de la question, Shadow est-il immortel ? Moi, je serai tenté de répondre oui puisqu'il ne faut pas oublier que Gérald Robotnik l'a créé en priorité pour sauver sa petite-fille Maria Robotnik atteinte d'une maladie l'empêchant de vivre sur Terre. Si les gènes de Shadow était censé sauver Maria alors on peut supposer que ce dernier est immortel (Du point de vue longévité bien évidemment) et que ses gènes auraient éradiqué la maladie de Maria.
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #40 le: Avril 20, 2007, 10:40:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Sonic pour moi n'est pas un animal artificiel. Et voici plusieurs raisons pour laquelle pour moi Sonic est bien d'origine naturelle :

1er - Sonic a un âge, si on compare Sonic The Hedgehog 1 sur MD à Sonic Next Gen, y a pas à dire, on voit la différence de jeunesse entre les 15 ans de Sonic puisqu'il grandi...

2ème - On voit au fil des jeux ses attaques qui évoluent, ex : Dans Sonic 1 sur MD, il ne sait pas faire de spin dash et ne sait aller vite que en se mettant en boule, dans Sonic 2, il apprends à courir très vite et le spin dash. A noter que dans Sonic 3, Sonic a encore une nouvelle attaque : "Le bouclier" ! Et ça évolue au fur et à mesure !

3ème - Si Sonic est artificiel, alors pour moi Knuckles, Tails, Amy et tout le monde sont aussi artificiel. Faut dire aussi que Knuckles a aussi une force phénoménale au point des fois de rivaliser avec Sonic.

4ème - Les origines de Sonic dans les Fleetway, peut être non officiel certe mais qui colle parfaitement avec les Sonic sur MD faisant office de suite.

5ème - Je vais terminer par la 5ème, tout simplement, il n'y a absolument aucune raison que Sonic soit artificiel !

Le fait que Sonic arrive à contrôler le Chao n'est simplement qu'un exploit héroïque ! La ST allait pas laisser crever Sonic dans cette capsule non plus ! C'est un pouvoir que Sonic arrive aussi à contrôler, c'est le héros après tout !
   
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #41 le: Avril 20, 2007, 11:27:50 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
Citation de: "Eternal_Arcadia"
Le fait que Sonic arrive à contrôler le Chao n'est simplement qu'un exploit héroïque ! La ST allait pas laisser crever Sonic dans cette capsule non plus ! C'est un pouvoir que Sonic arrive aussi à contrôler, c'est le héros après tout !


Réponse un peu facile dans la mesure où si la Sonic Team ne veut pas que Sonic utilise le Chaos Control, ben, elle n'a qu'à pas créer cette cinématique plutôt que de créer des incohérences scénaristiques à propos du fait que seul Shadow sait manier le Chaos Control.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que tous les hybrides ont été créé artificiellement, ce qui serait un peu ridicule, parce que les autres hybrides n'ont pas les pouvoirs de vitesse qu'ont Sonic et Shadow et n'ont pas la capacité de se transformer en super guerrier.
Il faut aussi prendre en compte que Shadow a été créé bien avant la naissance de Sonic, il est donc bien facile de faire une copie de Shadow en mieux : Sonic...
Je viens d'ailleurs de me rappeler d'une parole que dit Shadow à la fin de SA2 pendant le combat contre le Final Hazard : "Sonic, tu vas rire, mais je crois que c'est toi l'espèce vivante suprème". Et si cette phrase n'était pas aussi anodine que ça puisque apparemment, dans le jeu, Sonic a l'avantage sur Shadow... On peut se poser beaucoup de question à partir de toutes ces soit-disant incohérences scénaristiques qui sont pour moi pas si incohérente que ça...

Ah oui, à propos Sonic qui grandit de la old school à la new school, il ne vaut mieux pas en tenir compte dans la mesure où la renaissance de l'univers et de l'histoire de Sonic a lieu en 1998 avec Sonic Adventure...
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #42 le: Avril 20, 2007, 11:38:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Je crois que vous êtes a coté de la plaque vous tous n_n Sonic a maitrisé le Chaos Control et a même dépassé Shadow dans son utilisation. Je vous explique le truc

Sonic au début courrait bien moins vite que Shadow qui se téléportait presque instantanément

Après avoir utilisé le Chaos Control, il se rendit compte qu'il y avait un moyen d'être encore plus rapide qu'avant et sur ce l'exploita, le perfectionna au point de trouver une autre manière de se rendre supersonique.

En fait Sonic ne fait pas de Chaos Control, sauf en cas d'urgence, il a juste pigé le truc, il a appris le Rush de Sonic Rush et celui qu'on voit dans bien des jeux après.

C'est mon avis sur la question ._.

Et pour le Chaos contrôl pas besoin d'être une machine pour l'utiliser just lifestream, you know :)
Journalisée
   
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #43 le: Avril 21, 2007, 02:50:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Là t'inventes un peu du scénario. Mais de toute façon, tant qu'à faire de la spéculation jusqu'au bout...

Tout ce topic est spéculatif et sans issue. Je m'explique :

Vous cherchez à évaluer le pouvoir "physique et brut" de l'un par rapport à l'autre. Parce que ce sont tous deux des hérissons ? Je ne vois pas en quoi ça a un quelconque rapport, c'est comme vouloir évaluer Tails par rapport à Knuckles. Sonic et Shadow sont deux persos complètement différents, et le fait qu'ils soient hérissons n'y change rien. Imaginez un perso d'une race différente de Sonic, avec les pouvoirs de Shadow, mais dans le camp de Sonic. Vous iriez vous prendre la tête pour savoir qui est le plus balèze ? La question "Sonic quiche-t-il Blaze" se pose-t-elle autant ?

En réalité, c'est surtout un combat d'idées - raison pour laquelle on a deux némésis de même race et de pouvoirs en apparence similaire. De toute façon, Tails et Knuckles sont de leur temps passé par les mêmes "phases". Leurs forces respectives sont maintenant (enfin, pour Knuckles surtout, dans le cas de Tails peu de choses ont changé) les complémentaires de celle de Sonic car il en va de même de leurs caractères, la force de Shadow fait bloc face à celle de Sonic car ses idées font de même.

Donc je ne dis pas là qu'ils sont "égaux", juste que la comparaison de force "brute" n'a en fait pas vraiment de raison d'être. L'intéressant est la morale de chaque histoire, et donc qui va l'emporter à la fin et surtout à cause de quelles idées. C'est comme dans un (bon) shounen nekketsu, le "plus fort" n'est pas celui qui a la boule de feu la plus maousse, mais celui qui s'est le plus entraîné, celui qui pense à ses camarades etc (valeurs nippones). Bon, si cela lui a permis de développer des pouvoirs super grosbill, tant mieux :P

C'est aussi parce qu'on a eu un jeu Shadow que la question se pose quand même (mais il faut se la poser correctement !). Car un jeu Shadow est un jeu où Shadow triomphe, et par là son personnage. Et non ses artifices.

Cela dit, la spéculation reste amusante !
Journalisée
   
Sonic ou Shadow : qui est le plus fort ?
« Répondre #44 le: Avril 21, 2007, 10:20:55 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Je pense qu'on a réussi à se mettre d'accord sur qui est le plus fort : "ni l'un ni l'autre"

Mais maintenant, je le redis je trouve ça totalement absurde que Sonic soit artificiel, même si comme le dit Jero il y a des cohérences.

Si la ST annocerait au monde entier : "Sonic n'est rien d'autre qu'une créature artificielle". Je pense que ça bougerait beaucoup, et énormément de fan (moi donc) verrait Sonic sur une autre tournure, si la ST annonçait ça, je pense que les fans ne verraient plus jamais leur hérisson favoris comme il l'avait vu avant que la ST annonçe cette "nouvelle" dont moi d'ailleurs ! Et sur ça je pense que tout le monde est d'accord : "à quoi bon faire de Sonic un animal artificiel alors que c'est déjà une star internationalle comme il est déjà ?"

Même si bien entendu, il y a certaines cohérences mais qui ne sont sûrement que des coincidence, en gros du pur hasard ! Comme le dit Viper Dragon, Sonic a pigé le truc et je suis d'accord avec lui quand il dit en fait que y a pas forcément besoin d'être artificiel pour savoir utiliser le contrôle du Chao.

Après, tu l'as dit toi même Jero, si, et je marque bien le point sur le "si". Si Sonic était une créature artificiel, alors ça voudrait dire que Sonic a été crée en gros environ 50/60 ans après Shadow. Je pense qu'en 50/60 ans, la technologie augmente déjà d'un sacrée bond ! Alors pourquoi Sonic n'est-il pas plus fort, supérieur physiquement que Shadow ? Shadow dès le départ, sait utiliser le Chao Control à peine à son réveil, sait faire un spin dash, bref tout ce que Sonic sait faire. Alors pourquoi Sonic met tant de temps à apprendre à utiliser le Contrôle du Chao ? Entre 50/60 ans, les chercheurs qui auraient crée Sonic auraient largement eu le temps de le perfectionner et de faire un hérisson bleu largement plus fort que Shadow ! Et là c'est plutôt l'inverse que l'on voit ! Et puis d'ailleur, ça voudrait dire que Sonic a été crée sur Mobius, alors que Shadow sur terre, ce qui éloigne encore plus le fait que Sonic soit purement artificiel. J'espère m'être bien fait comprendre...

Bien sûr, "si" seuleument Sonic est artificiel !
   
Pages: 1 2 [3] 4