Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 20
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« le: Mars 28, 2007, 10:10:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
News pécho sur JV.fr

Citation
Surprise ! Sega vient d'annoncer le développement d'un jeu historique réunissant Mario et Sonic. Les joueurs en ont rêvé, les deux icônes du jeu vidéo vont prochainement mesurer leur force à travers Mario & Sonic at the Olympic Games, un jeu de sport basé sur les Jeux Olympiques de Pékin. Développé pour les consoles de Nintendo Wii et DS, cet accord marque la première fois que ces deux stars apparaissent ensembles dans un jeu.

On retrouvera donc toutes les épreuves des J.O avec la participation des différents personnages cultes tels que Luigi, Yoshi, Peach, Wario, Tails ou encore Knuckles. Sega annonce « une utilisation innovante des systèmes de contrôle de la Wii et de la DS pour diriger les personnages va permettre aux joueurs de faire un 100 mètres de légende entre Sonic et Mario, de se lancer dans des échanges grisants de tennis de table et de créer des remous dans une épreuve de natation endiablée, le tout en se battant de toutes leurs forces pour la médaille d'or. »

A noter que le jeu sera édité par Sega en Europe et aux Etats-Unis et par Nintendo au Japon. En attendant une date de sortie plus précise, la firme du hérisson bleu nous offre le premier artwork à savourer.


Et voilà, on a enfin notre crossover, c'était sûr qu'il allait sortir, on vous en avait parlé en 2005 dans cet article

Bon déjà, on s'embrouille : c'est Mario feat Sonic et pas Sonic feat Mario, allez savoir pourquoi. De plus je trouve ça marrant l'idée que SEGA édite en Europe et aux US tandis que Nintendo se charge du Japon, c'est chelou.
Faut pas s'attendre à un jeu de fou, les jeux se basant sur les grands événements sportifs sont généralement tout pourris mais peut-être qu'on aura du fun, qui sait :D. (Déjà l'artwork où on voit Mario et Sonic franchir des haies ça me lourde déjà, Mario court aussi vite que Sonic lolilol).

C'est parti pour les commentaires !
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #1 le: Mars 28, 2007, 10:32:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation
De plus je trouve ça marrant l'idée que SEGA édite en Europe et aux US tandis que Nintendo se charge du Japon, c'est chelou.


Peut-être une façon de se partager le gâteau avec les marchés... reste que Nintendo est gagnant, là.

Sinon le jeu peut pas être pire que la démo technique "Wii Sports" :P

*aime les artworks en pâte à modeler*
Journalisée
   
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #2 le: Mars 28, 2007, 10:35:32 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
S'il y a des objets pour gener l'adversaire, cela me paraitra un bon jeu. Si il n'y a que des jeux normaux, je le ne me l'acheterai pas.
Je trouve que c'est super de les assossier tous les deux mais j'aurai préféré que ce soit dans SSBB (j'espère que Sonc y sera quand même). Faire des jeux olympiques n'est pas si captivant.
Journalisée
 am all I am all I am...
Ma fic : Sellow the darkness hedgehog
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #3 le: Mars 28, 2007, 11:55:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Si l'on doit se prendre un JO : Pékin 2008 mais avec les personnages de Sonic&Cie et MarioandCo en pleine poire : c'est même pas la peine de dévelloper le jeu d'avantage (malgré que ce soient SEGA et Nintendo qui s'en occupent) car ce sera un beau foirage total.

Par contre, si l'on se paye un vrai bon jeu concept de compétition (qui ne soit pas aussi chaint et inutile que le mode solo d'un Mario Party) où chaque personnage pourra utiliser ses capacités sans contrainte (genre c'est Knuckles qui gagne le 100 mètres haie en collant un pain à Link qui décochait au même moment une flèche de glace qui emprisonne Amy qui venait juste d'envoyer Metal Mario à l'autre bout du stade ratant de peu Falco Lombardi en plein gunfight avec Shadow), dans un environnement de dingue avec des options aussi incroyable qu'un pistolet ayant la capacité de créer un typhon en pleine course de nage libre ou un aimant géant monté sur un croiseur de combat made in Robotnik pour ennuyer son adversaire lors du lancer de poids...là...on tient le bon jeu.
Journalisée
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #4 le: Mars 28, 2007, 02:48:50 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
D'accord avec fox, je vois mal comment le jeu pourrait être amusant sans des objets et capacités spéciales propres à chaque persos pour rendre les épreuves complètement délirantes. Dommage que ça soit sur le thème des JO j'aurai préféré d'autres épreuves plutôt que du sport, mais bon on verra! Quand même entre sega et nintendo ils devraient se debrouiller pour sortir un bon truc. Je veux des screens =p
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #5 le: Mars 28, 2007, 03:02:22 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Même si c’est sur les JO qui vous dit qu’il n’y aura pas plein de chose délirante.

Voila l’artwork pour ceux qui ne l’aurait pas vu.
http://images.p-nintendo.com/jeux/wii/mariosonicattheolympicgames/artworks/logo.jpg
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #6 le: Mars 28, 2007, 03:31:39 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Mouais dommage que ce crossover tant attendu soit uniquement basé sur les olympic games. Ca prouve que c'est uniquement une question pub, marketting et gros sous.

Je préfère attendre Smash bros Brawl qui a plus l'air d'un véritable crossover =)
   
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #7 le: Mars 28, 2007, 03:50:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW


Ca vient de tomber, un peu par hasard. Alors, jeux prévu ou gros poisson d'Avril made Nintendo et SEGA?

Source: Non Wii

Citation de: "Discours de Non Wii"
Inattendu et incroyable, mais totalement vrai (à moins que le premier Avril soit en avance cette année) : Mario, Sonic et leurs potes se retrouveront enfin côte à côte dans un même jeu, nommé Mario & Sonic at the Olympic Games. Comme le nom le laisse supposer, il s’agira d’un jeu promouvant les futurs Jeux Olympiques de 2008 (à Pékin) grâce à pleins d’épreuves (athlétisme, ping-pong, natation, lancé de nain…).Cela sortira sur Wii et DS vers Noël 2007, et si je n’ai pas trouvé qui était en charge du développement, sachez qu’il sera édité par Nintendo au Japon et par Sega dans le reste du monde. Bon, je ne vois pas comment Mario peut rivaliser avec Sonic à la course à pied (cf. l’affiche qui a la classe), mais le combat entre les deux mascottes est un vieux rêve de gosse qui devient réalité !


Citation de: "remouk"
Allez, voici le communiqué officiel au complet (quant à la probabilité d’un poisson d’Avril, je l’ai déjà évoqué dans la news ;)) :

TOKYO, le 28 mars 2007 – SEGA® Corporation et Nintendo Co. Ltd. font aujourd’hui une annonce historique : deux des plus grandes icônes dans l’industrie des loisirs, Mario™ et Sonic™, unissent leurs forces et prennent les rôles principaux dans Mario & Sonic at the Olympic Games. Développé pour les consoles de Nintendo Wii™ et DS™, cet accord majeur marque la première fois que ces deux stars adulées apparaissent ensembles dans un jeu.

Edité par SEGA en Europe et en Amérique du Nord et édité par Nintendo pour le marché Japonais, Mario & Sonic at the Olympic Games sera disponible pour noël 2007. Il est licencié selon un partenariat mondial avec International Sports Multimedia (ISM), le licencié exclusif du Comité Olympique International (CIO) pour les logiciels interactifs de loisirs.

Dans Mario & Sonic at the Olympic Games, les joueurs vont s’affronter dans des épreuves qui prennent place dans des environnements basés sur les lieux officiels des Jeux Olympiques de Beijing 2008. Puisant dans les nombreux personnages issus des deux mondes de Mario et de Sonic, les joueurs vont pouvoir incarner ou affronter de nombreux personnages tels que Mario, Sonic, Luigi™, Knuckles™, Yoshi®, Tails™ et bien d’autres. Une utilisation innovante des systèmes de contrôle de la Wii et de la DS pour diriger les personnages va permettre aux joueurs de faire un 100 mètres de légende entre Sonic et Mario, de se lancer dans des échanges grisants de tennis de table et de créer des remous dans une épreuve de natation endiablée, le tout en se battant de toutes leurs forces pour la médaille d’or.

« Nous sommes vraiment ravis de nous associer avec Nintendo et ISM pour créer ce jeu sans précédent » a déclaré Hisao Oguchi, President et Chief Operating Officer de SEGA Corporation. « Pour la première fois, deux des plus fantastiques personnages de jeux vidéos sont unis pour s’affronter dans le plus grand évènement mondial de sport. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes ! ».

« Mario et Sonic ont été des rivaux respectueux depuis leurs débuts dans les jeux vidéo », explique Shigeru Miyamoto, Senior Managing Director et General Manager, Entertainment Analysis and Development Division, Nintendo Co., Ltd.. «Depuis longtemps il y avait des discussions sur la possibilité qu’un jour l’un et l’autre s’affrontent. Avec les Jeux Olympiques l’occasion est parfaite pour cette rencontre ! Nous allons finalement savoir qui est vraiment le plus rapide : Mario ou Sonic ? »

« Les Jeux Olympiques représentent le vrai esprit de compétition et de passion», ajoute Raymond Goldsmith, Chairman et Chief Executive Officer de ISM. « Réunir deux personnages aussi compétitifs et amusants que Mario et Sonic dans un environnement Olympique est une toute nouvelle vitrine pour les Jeux Olympiques, touchant en plus toutes les générations ».


Citation de: "remouk"
Selon IGN c’est SEGA Japan qui développe sous la supervision de Môôônsieur Miyamoto.


Pour ma part, bah à moins que ce soit un poisson d'avril (prévu, mais alors bien organisé ^^) ou alors c'est un vrai jeu, et uniquement marketing. Je veux dire je vois mal Nintendo faire un jeu sur les Jeux Olympiques, encore SEGA ouais. Puis Mario/Sonic, ça fait rêver c'est sûr.
Enfin, on espère, tous comme Super Smash Bros Brawl
Journalisée
   
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #8 le: Mars 28, 2007, 04:02:17 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Un poisson d’avril sa m’étonnerai tout d’abord parce qu’on est le 28 Mars et il n’y a aucun intérêt a faire un poisson d’avril un 28 mars ensuite je ne suis pas sur que le poisson d’avril soit international (les états unis et l’Europe) mais le Japon ?
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #9 le: Mars 28, 2007, 04:04:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
C'est un vrai jeu. Le communiqué de presse on l'a aussi. Ce n'est pas un fake, je répète, ce n'est pas un fake.

Comme j'ai dit plus haut, faut pas s'attendre à un jeu de ouf et tout, comme Duffy l'a dit c'est du marketing qui va surfer sur la vague des JO 2008. Mais étonnant pour un premier crossover... Ca nous montre peut-être aussi que Sonic dans Smash Brawl, c'est pas du mytho :D.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #10 le: Mars 28, 2007, 04:19:13 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
C’est pas parce qu’il y a du marketing que ça va être un jeu de ouf avec un peu de chance on va se retrouver avec un jeu dans la veine des mario……enfin les mario sportif quoi.

Sonic dans Smash Brawl reste plus qu’a espérer bon moi je vais commencer a économiser pour m’acheter une Wii.
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #11 le: Mars 28, 2007, 04:52:54 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
... Gnah ?!
...
Je n'ai rien contre un crossover Sonic/Mario, mais...
...
Sérieusement, je reste perplexe. Un crossover avec Mario et Sonic, soit, mais... mais aux Jeux Olympiques ?! Euh...
Bon, certes, la justification (« Les Jeux Olympiques représentent le vrai esprit de compétition et de passion ») est donnée, mais... mais le reste ?
Par le reste, je parle du jeu en lui-même. Je dis comme certains au dessus : si ce n'est pas un truc avec des « facteurs de perturbation/modification » - ou bien objets tout simplement -, où les différences entre les compétiteurs sont assez faible, voires inexistantes, l'intérêt, je vois pas trop où qu'il est. Après, l'annonce est récente, donc, tout ceci reste à voir. C'est un peu tôt pour juger.

Ah oui, y'a un truc que je viens tout juste de remarquer maintenant grace à cette image, c'est que verticalement, les couleurs principales des deux mascottes apparaissent dans l'ordre opposé. Mario, bas en bleu, haut en rouge. Sonic, bas en rouge, haut en bleu. :P
... Oui bon, c'est tellement con que tout le monde a déjà dû s'en apercevoir... sauf moi. Mais les Lois de l'Emmerdement Maximal (ou Lois de Murphy) disent que j'aurai forcément l'air con, parce que tout ce qui peut mal se passer se passera forcément mal. Alors voilà quoi. Feur. Non mais, vous n'm'aurez pas !
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #12 le: Mars 28, 2007, 05:28:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Ouais cool ben moi je dis c'est un poisson d'avril bien organisé, parce que annoncé le 28 mars hein, à trois jours près ça pardonne pas (quand au poisson d'avril il s'apelle April's Fool Day dans je sais plus quel pays anglophone, et existerait selon Wikipedia en Italie, au Canada, aux USA et en Angleterre, ptêt pas au Japon mais ils peuvent très bien essayer de blairer le public américain), faut pas nous prendre pour des cons non plus quand tu veux être pris au sérieux tu donnes pas aux alentours de ce jour-là.

Parce que bon d'ailleurs, c'est pas comme le rigolo assez fort qui avait bien manié son coup quand(pas le 1er avril, lui) il avait fait un faux trailer un peu bien foutu avec Shadow qui tirait sur l'écran retraçant l'histoire de Sonic(n'importe quoi), que c'était soi-disant un jeu avec Shadow pour héros qui se retrouvait avec des flingues et qui tirait sur des aliens sur fond de musique techno-rock, et que ça avait fait une super-polémique, vous vous souvenez, hahaha quelle rigolade ce fake alors.
Journalisée
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #13 le: Mars 28, 2007, 05:45:45 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Même si sa m’étonne forcement  imaginons que c’est un poisson d’avril il nous le disent quand ?
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname
 
 
[DS/Wii] Mario & Sonic at the Olympic Games
« Répondre #14 le: Mars 28, 2007, 05:55:13 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Le principe me parraît pour le moins ... gros, et me laisse perplexe, à part si le jeu ressemble à ce qu'à dit décrit Fox (ce qui me semble improbable vu la license qu'elle tire). J'ai personnellement du mal à concevoir un tel crossover Mario/Sonic, mais je n'arrivais pas non plus à concevoir Shadow jouer au John Woo durant les premiers mois qui ont suivi le "fake", donc ...

J'attends de voir des screens et un trailer convaincants avant dy croire, parce qu'en dehors de cet artwork qui me laisse dubatif et le timing de l'annonce, j'ai du mal à gober cette nouvelle, et la possibilité du fake bien organisé de la part de Bigs N et S n'est pas à rejeter.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 20