Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueDécalage son/vidéo (NTSC/PAL)
Pages: [1]
Décalage son/vidéo (NTSC/PAL)
Décalage son/vidéo (NTSC/PAL)
« le: Mai 03, 2007, 03:32:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26


  • Journalisée
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum même si je fréquente Planète-Sonic depuis longtemps.

J'ai voulu obtenir une version Japonaise de Sonic X en rippant mes DVD FR (que j'ai bien évidemment achetés) et en y collant la bande-son japonaise.
Jusque là pas de problème, le rip s'est très bien passé, l'audio est de bonne qualité, les sous-titres pour le premier épisode sont finis, mais il reste encore un problème : étant donné que les DVD de Déclic Images sont au format PAL, le nombre d'image par seconde est moins élevé que celui des DVD Jap (NTSC), ce qui donne un décalage de l'audio.
J'ai donc réglé l'audio pour qu'il dure aussi longtemps que la vidéo.
Au début pas de problème, c'est parfaitement synchro, mais au fur et à mesure ça se décale, jusqu'à, à la fin, être à plus de 2-3 secondes de décalage.
Je précise que ça ne vient pas des Eye-catches (absents de la version française), puisque j'ai supprimé la partie audio y correspondant dans la piste Japonaise.

Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé qu'il fallait modifier des trucs avec VirtualDub. Je l'ai fait, mais le résultat est le même, voire pire.

Je fais donc appel à votre aide, merci d'avance pour d'éventuelles réponses, parce que là ça bloque tout mon projet :)

Si le post est pas dans le bon forum, je m'en excuse, n'hésitez pas à le déplacer.
Merci ! ;)
   
Décalage son/vidéo (NTSC/PAL)
« Répondre #1 le: Mai 03, 2007, 08:32:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ce n'est pas l'audio qu'il faut rectifier, mais la vidéo, de façon à ce qu'elle corresponde à la durée de ton fichier audio. Tu peux te contenter de changer le nombre de Frames per Seconds si tu n'es pas trop exigeant au niveau de la qualité finale, la différence est minime et n'est perceptible que quand on compare les deux versions en côte à côte.

La difficulté se posera en revanche si tu veux graver le rendu final sur un DVD vidéo, où il te faudra réadapter les deux flux selon la norme PAL. En revanche, si tu comptes produire juste un fichier vidéo générique informatisé, pas de soucis (par exemple, tu en fais un .AVI en utilisant du Xvid + MP3 et ça tournera nickel sur Xbox Media Center... et donc sur ta TV !).
Journalisée
 
 
Décalage son/vidéo (NTSC/PAL)
« Répondre #2 le: Mai 03, 2007, 08:37:44 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26


  • Journalisée
Ok merci, j'avais justement pensé à rectifier la vidéo plutôt que l'audio, sauf que, je sais plus pourquoi, ça avait pas trop marché :(
Enfin je vais essayer comme tu m'as dit demain et voir si ça colle !
En tout cas merci ;)

EDIT : C'est bon, problème réglé :P
Non pas en étirant la vidéo mais en coupant l'audio en petites parties :)
ça marche super bien, maintenant j'ai du Sonic X en Jap qualité DVD ^^
J'ai aussi rajouté les Eye-catches finalement, je les ai traduits avant :)
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueDécalage son/vidéo (NTSC/PAL)