Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concoursTournoi de fictions : seconde édition

Sondage

Question: A vous de choisir le vainqueur de ce grand tournoi :(Votes clôturés: Juillet 09, 2007, 12:06:49 pm)


Omicron - 5 (50%)
Seal - 5 (50%)

Total des votants: 8

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15
Tournoi de fictions : seconde édition
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #75 le: Mai 17, 2007, 07:51:06 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Ok en gros je gagne par forfait, pfff c'est nul :x , bon tampis et les votes ce déroulent sur qu'elle partie du forum et qui peut y participer.  :)  Voila merci encore. Bye
Journalisée
a pluie cache les larmes, la fumée cache la douleur… et les deux enlacent le désespoir.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #76 le: Mai 17, 2007, 02:13:35 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Tu n'as pas encore gagné Grish, mais c'est vrai que c'est pour bientôt...

Alors, dans ce qui suit, je vais expliquer un peu mieux ( enfin j'espère ) comment marche le système des votes. J'avais crée un nouveau topic, mais ce n'était pas une très bonne idée. Mauvaise iniative de ma part -_-


Vous pouvez voter à chaque combat, à chaque round. Un vote par combat, cependant, évidemment. Un minimum d'argumentation est requis, pas de double pseudo, on ne fait pas de diffamation envers un participant. Si il y a par ex ; X contre Y, W contre Z, vous pouvez voter que X, ou X et W, que Z... Ou ne pas voter du tout, juste donner votre avis si vous êtes trop indécis.

Quant aux réglementations...

On reste poli, et les participants aux tournois ont l'interdiction de démolir le combat de leur adversaire. On se limite au repérage des fautes. Et on ne CORRIGE pas ses fautes avec le bouton EDIT. Cela peut trop influencer les votes. Un EDIT, c'est un vote en moins pour le premier, deux pour le deuxième etc,...

Voilà voilà, à vos votes !

1 er Round ;

Cyber Rouge / Omicron
Chris de Caledor / Yougo_33
Rouge the Super Bat / Grish [ Impossible de voter pour l'instant ]
Feurnard / Final_x


Pour l'instant, aucun vote n'est enregistré.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #77 le: Mai 17, 2007, 03:13:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Dark Revenge"
Alors, dans ce qui suit, je vais expliquer un peu mieux ( enfin j'espère ) comment marche le système des votes. J'avais crée un nouveau topic, mais ce n'était pas une très bonne idée. Mauvaise iniative de ma part -_-


Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. ^o^

J'ai supprimé le topic en question on votera donc ici.

Citation de: "Dark Revenge"
Quant aux réglementations...

On reste poli, et les participants aux tournois ont l'interdiction de démolir le combat de leur adversaire. On se limite au repérage des fautes. Et on ne CORRIGE pas ses fautes avec le bouton EDIT. Cela peut trop influencer les votes. Un EDIT, c'est un vote en moins pour le premier, deux pour le deuxième etc,...


Un non respect de ces règles vodra au fraudeur un aller simple pour la porte.

Rouge the Super Bat ce serait bien que tu postes ton combat même si ce n'est pas parfait au moins pour le mérite d'avoir participé.  Si j'ai bien compté il ne te reste que jusqu'à vendredi soir. Darky corrige moi si je me trompe.
Je n'ai pas envie de juger encore par forfait.

A vos votes.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #78 le: Mai 17, 2007, 05:30:23 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Non, tu ne te trompes pas Miko :)

Par contre, tu sais que tu peux voter toi aussi ._.

Au passage, il faut que je me rattrape d'un truc là. Merci beaucoup, beaucoup Miko, d'avoir fait partie du jury du premier tournoi. Merci beaucoup, vraiment !

Maintenant tu peux afficher le vote XD, tu n'es PLUS juge...

Z'ètes virée è_é
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #79 le: Mai 17, 2007, 11:17:53 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
On reste poli, et les participants aux tournois ont l'interdiction de démolir le combat de leur adversaire. On se limite au repérage des fautes.
Je justifierai quand même mon vote un minimum.

Chris de Caledor :

- Histoire : le tournoi a été bien intégré, par une courte allusion mais mentionné malgré tout. Cependant le cadre n'est pas du tout exploité et le combat manque totalement de motivation.
- Intrigue : elle tient énormément sur le handicap, avec une conclusion-chute qui n'a pas été introduite ('cherchez pas) et un peu incarnée par cette implacable machine. L'emploi du terrain est à cet égard très appréciable.
- Personnage : grande force de l'histoire, Leto reste cohérent du début à la fin, très prenant, particulier, très motivé par son histoire. Quant à Seal, il disparait un peu derrière son handicap, néanmoins des réactions naturelles et des marques de faiblesse qui nous rapprochent de lui.
- Style : emploi de shémas classiques (je l'avais déjà signalé) pour un tout assez fluide, structuré et donc agréable. Cependant encore trop prudent à mon goût.

Citation
Il fonçait droit sur une paroi et allait s’écraser contre. Il dévia sa trajectoire [...] Il retint [...] Il constata alors [...] Il fonça dessus [...] Il recommença [...] Il était à court...

Eh oui, répétition de "il", toujours en début de phrase.

Citation
Seal sortit alors soudain de la brume empoisonnée.

"alors soudain", le sème est redondant, l'un peut sauter au profit de l'autre. En l'état, ils ont plutôt tendance à s'annuler.

----

Yougo33 :

- Histoire : Très développée, grande prise en compte du cadre qui apparait dans toute la première partie du combat. L'effort est appréciable.
- Intrigue : le combat est une confrontation classique (classique, quoi), coupée lors de l'hésitation de Leto, avec un emploi tout à fait particulier et inattendu de l'émeraude.
- Personnage : Seal est assez transparent, peu exploité, tandis que Leto marque une nature humaine intéressante mais pas assez marquée. Séparer l'homme et la machine aurait été très pertinent.
- Style : Là encore agréable à la lecture, un peu simple, parfois quelques maladresses mais sans gravité. L'emploi de la nominale donne un texte assez visuel.



Mon avis ? Le Leto de Chris est plus convainquant et l'emploi du terrain est meilleur. De plus, j'ai du mal avec le fait qu'un tiers du texte est indépendant du combat.
J'ai quelques scrupules mais vote motivé pour Chris de Caledor.

----

Omicron :

- Histoire : une bonne surprise, on y retrouve le premier tournoi. Autre surprise, on y retrouve des actes de l'adversaire. Pas d'emploi du cadre, par contre, et à terme même les motivations des combattants manquent.
- Intrigue : exploitation impressionnante du terrain (je n'aurais jamais songé à employer les mosaïques et cela rappelle énormément le dernier combat Cyber Rouge / Saïko) et excellente du personnage, Kax rythmant le combat face à un Omicron à terme assez passif (une attitude très "Hautmont", tiens, du genre "tu te fatigues pour rien"). Le combat s'avère assez long et les retournements ne manquent pas. Peut-être un peu trop long à mon goût.
- Personnage : Kax très bon, il manque juste un peu d'efficacité (il tombe quand même dans tous les panneaux). Pour Omicron, on peut discuter mais à terme, je n'ai pas réussi à le cerner.
- Style : l'introduction a été travaillée, les questions hélas ne préparent pas vraiment le combat. Le combat s'avère beaucoup plus classique, d'où une légère déception. Aussi, les dialogues en couleur, non, j'ai eu du mal à les lire. Ralentissement à la fin, à nouveau travaillé et qui rend assez bien. Au total un certain déséquilibre.

Citation
... Mais le premier [...] verticaux... Mais à nouveaux, [...] un coup horizontal... Mais ce dernier

Cette structure revient beaucoup trop souvent, dans plusieurs paragraphes. Elles donnent un effet de répétition très désagréable.

---

Cyber Rouge :

- Histoire : il y en a une, avec Omicron qui veut détruire l'émeraude. Pour le coup, ce n'est même plus un simple combat d'arène. Un retournement en plein milieu du récit, des allusions au héros, quelque chose donc qui ressort et s'impose. Pas mauvais, bien joué.
- Intrigue : combat en deux phases, donc, la première où Kax est passif, la seconde... à peine plus actif. Mettons que le retournement m'a pour le moins surpris (comme une batte de base-ball ??). Bon emploi de l'arène, cependant, qui reste assez limité.
- Personnage : Omicron est très mécanique, ce qui finit par lui nuire. Un personnage très difficile à rendre intéressant dans cet emploi, et très divergent du mercenaire pensant que j'attendais. Pour Kax, sa dernière réplique s'oppose au sentiment décrit précédent "pitié - goût du meurtre".
- Style : Les personnages passent beaucoup par les dialogues, sinon exclusivement. L'introduction est bonne, la description d'Omicron sortant du poison très réussie.



Mon avis ? Omicron a offert la meilleure exploitation du terrain possible et ses clins d'oeil au premier tournoi m'ont agréablement surpris. Cyber Rouge a un meilleur style, indéniablement, mais face à l'accumulation de bons points de son adversaire et tout adepte du style que je sois,
Je vote Omicron.

----

Pour le combat Grish / Rouge the super bat, s'il a lieu, je risque fort de ne pas voter. Question de subjectivité.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #80 le: Mai 18, 2007, 07:32:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Dark Revenge"
Non, tu ne te trompes pas Miko :)

Par contre, tu sais que tu peux voter toi aussi ._.

Maintenant tu peux afficher le vote XD, tu n'es PLUS juge...

Z'ètes virée è_é


Ha hA ! ne t'inquiète pas mes votes sont prêts à être postés, j'attends juste ce soir pour laisser un peu de temps à Rouge.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #81 le: Mai 18, 2007, 12:04:52 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Alors,là je suis TRES en retard ! Désolée, mille fois mais le collège ça demande du boulot et j'ai pas eut le temps avant...Je postes donc en dernière mon combat :

Le paysage était teinté d’une couleur noire, qui était peu rassurante, même pour la nuit. Le ciel laissait apparaître la pleine lune qui se dissimulait très bien dans tout ce décor. L’herbe était d’un vert horrible et les fleurs fanées donnaient l’impression d’avoir été brûlées. Tous ces détails se trouvaient présents à proximité de Devil Island, qui se trouvait plus haut, dans les airs. Une hérissonne noire à l’esprit vengeur, se situait à cet emplacement, qui n’attirait point la population. Sa haine l’avait rendue machiavélique et quelque peu cruelle et impassible à la violence. C’était tout là, la personnalité de Shade, qui appréciait venir en cet endroit sombre qui s’accordait avec ses couleurs. L’hérissonne regardait l’île démoniaque flottait dans les airs comme Angel Island…mis à part l’apparence qui opposait totalement les deux îles. Soudain, elle entendit un bruit, comme si l’on avait marché sur une branche. Shade se retourna vivement et vit une ombre s’enfuir, trop dissimulée dans la nuit pour qu’elle puisse l’identifier. Elle s’approcha néanmoins de l’endroit où la mystérieuse créature s’était cachée avant que l’hérissonne ne l’ait découvert, histoire de voir s’il n’y avait guère un indice lui permettant de l’identifier. Au début, le résultat fut négatif. Puis son regard effrayant se posa sur une feuille dissimulée entre les branchages, où étaient inscrits quelques mots :

« Chère Shade,
Puisque ta haine n’a d’égale que tes soi-disant redoutables attaques,
Je te lance un défi : un tournoi sera lancé demain vers 10 H à Devil Island et je t’y attends. Tous les coups seront permis et il s’agit d’un combat à MORT !
Bonne chance et prépare toi à mourir ! »


Shade sut très clairement que la rédaction de cette lettre avait été faite de telle façon à l’appâter pour qu’elle aille à ce tournoi. Elle consentit cependant à s’y rendre car cela faisait pas mal de temps qu’elle n’avait pas combattu. Elle regarda de nu veau l’île et sourit diaboliquement :
« Pauvre idiot ! Tu ne sais pas à qui tu as affaire, tu vas regretter de m’avoir provoquée ! »
Elle s’éclipsa alors, à l’aide d’un Chaos Control…

Le lendemain, elle arriva relativement tôt sur Devil Island. Rassurée et sûre, l’hérissonne comptait bien prouver qu’elle était suffisamment puissante pour remporter la victoire. Elle s’inscrivit rapidement et se rendit dans les coulisses où elle attendit patiemment que son adversaire arrive. Elle dût attendre pas mal de temps avant que l’on vienne la chercher. Elle serra fortement sa Chaos Emerald quand on l’annonça et entra dans l’arène…

Le décor n’avait rien de rassurant et tout était plongé dans l’obscurité, comme la veille. Des cailloux poussiéreux traînaient dans le sable jaunâtre de l’arène. Le ciel était à présent d’un rouge sombre et froid, annonçant à l’avance, la violence qu’allait faire ce combat. Shade n’eut aucun mal à se fondre dans ce paysage et avança prudemment, regardant droit devant elle. Son adversaire n’était autre qu’un grand ours, armé de haches redoutables et d’un fusils ainsi que deux magnum. Les spectateurs tremblaient devant un si effrayant adversaire mais l’hérissonne ne bougea pas, ne trembla et se contenta de sourire ironiquement. Si c’était ça son adversaire, autant dire que l’affaire était réglée ! Mais elle avait tort de le  sous estimer, comme elle le faisait régulièrement. L’ours sortit alors un de ses magnum et lui tira plusieurs fois dessus. Les spectateurs ne virent que de la fumée et quelle fut leur surprise lorsqu’il virent que Shade avait disparu ! Elle se trouvait à juste deux mètres derrière son adversaire et chargea un Spin Dash, qui le percuta de plein fouet dans le dos. Il tomba à terre sur le ventre. L’hérissonne crut qu’il serait alors calmé. Erreur ! Discrètement, il reprit son magnum et se retourna vivement recommençant à lui tirer dessus. Elle eut tout juste le temps d’éviter qu’il ne l’atteigne au cœur ou à la tête mais fut touchée à la main, ce qui allait la pénaliser pour ses attaques. Elle le foudroya du regard et joignit ses deux mains pour former sa sphère électrique. Lorsqu’elle jugea qu’elle était suffisamment forte et énorme, elle la balança sur l’hybride, déclenchant d’importants jets de fumée, l’aveuglant. Elle put, après quelques secondes, rouvrir distinctement les yeux. L’ours étaient toujours en vie mais avec de graves blessures qui le désavantageront plus que la blessure de Shade. Elle sourit méchamment devant une telle faiblesse. Mais son adversaire ferma les yeux et sembla amplement concentré. Elle ne tenta pas d’empêcher l’attaque qu’il préparait car elle mourait d’envie de voir jusqu’où allait sa puissance. Le vent commença à se faire très violent et s’abattit sur elle, lui coupant le bras ce qui la fit saigner. Une forme de lame se lisait à présent sur le bras droit de l’hérissonne, furieuse. Elle commença à le bombarder de lasers pour le calmer et s’amuser un peu. Il courait pour les éviter et cela réjouissait la jeune fille. Il sortit son fusil de précision et lui tira dessus. Elle esquiva à l’aide d’un Chaos Control et apparut quelques mètres plus à gauche. Elle lança une puissante attaque :
-Chaos…Spear !
Un puissant rayon de lumière jaune fonça droit sur l’hybride, qui le reçu de plein fouet. Il s’écroula alors au sol, épuisé ne sachant que faire. Shade s’approcha alors de lui et ricana :
-Je savais bien que tu regretterais de m’avoir provoquée !
Elle lui montra bien sa Chaos Emerald et se prépara à déclencher l’ultime attaque…
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #82 le: Mai 18, 2007, 01:42:00 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Trop cool! je gagnerais pas par forfait youpi, merci rouge, et que le meilleur de nous deux gagnent.
Journalisée
a pluie cache les larmes, la fumée cache la douleur… et les deux enlacent le désespoir.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #83 le: Mai 18, 2007, 01:53:42 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Exactement !
Je dois avouer que je m'en veux un peu d'avoir posté trop tard mais au moins, c'est fait ! J'ai vu ton combat, c'est pas mal du tout ! Je me demande pourquoi Axe a pleuré en voyant Shade... :sonlarmes:
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #84 le: Mai 18, 2007, 04:44:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors voilà ce tournoi, je le trouve vraiment très intéressant et bien organisé donc je me dois de voter. ^^ Je ne donnerai pas de note, je n’aime pas ce système de note, juste un avis détaillé sur trois critères.
Intérêt et la cohérence du combat : Le combat est-il innovant, inventif, surprend-t-il le lecteur ? C’est bien évidemment mon avis personnel mais c’est l’intérêt que j’ai porté à la lutte. La cohérence, ces histoires sont fictives, mais il faut quand même garder un semblant de logique. Les incohérences, les trucs pas logiques tous ce qui ne me paraît pas clair dans le combat.
Respect des contraintes : Les combattants ont des règles, un cadre, une arène et un adversaire. Il faut jouer avec ces contraintes et ne pas en sortir.
Présentation du texte : Je ne compte pas les fautes d’ortho, tout le monde ne peut pas être doué en orthographe et je ne veux pas juger sur ce critère. Par contre une bonne relecture est indispensable, je compte donc uniquement les fautes qui sont dues à une mauvaise relecture. La présentation c’est aussi la structure du texte, les espaces, la ponctuation : bref tout ce qui facilite la lecture.



 
Chris de Caledor VS Yougo_33


Chris de Caledor
Intérêt et la cohérence du combat : Ne pas vaincre par la force mais par la réflexion, on pourrait presque mettre cette morale à la fin du texte. ^^ Un rien original juste ce qu’il faut. Je n’ai pas repéré d’incohérence flagrante.
Respect des contraintes : Ton adversaire est bien défini, l’arène également (faut dire qu’elle t’avantageait pas vraiment). Il manque le cadre, l’histoire de fond qui ne s’intègre pas dans le texte.
Présentation du texte : Quelques répétitions, certains termes reviennent souvent. Tu fais une mauvaise utilisation des guillemets (il faut utiliser la touche 3 du clavier). Pour finir le texte est un peu trop compact.

Yougo 33
Intérêt et la cohérence du combat : Difficile à comprendre du premier coup, il donne une impression de brouillon ou de bâclage. Les actions ne s’enchaînent pas de façon fluide. Et le combat devient moins intéressant.
Respect des contraintes : Rien à dire, l’histoire de ton perso s’intègre parfaitement au cadre de Dark Revenge. L’arène est bien utilisée et tu respectes parfaitement le caractère de ton adversaire.
Présentation du texte : Tes phrases sont trop longues, cela donne une impression de brouillon, et le texte devient difficile à lire.

Vainqueur :
Spoiler :
Je ne suis peut-être pas très objective sur ce combat, mais je choisis Chris de Caledor. Le combat est un plus intéressant, je n’ai eu aucune difficulté à le visualiser.  


_____________________________________________________________
Feurnard VS Final_x


Feurnard
Intérêt et la cohérence du combat : Super, dans le sens où il n’a rien de conventionnel. Petit à petit en lisant le texte on se rend compte au même titre que Shiva que c’est Hautmont qui domine totalement le combat. Hautmont est l’un des combattants le plus intéressant car il ne se bat pas de façon conventionnelle. Je trouve un peu dommage que tu te sois positionné du point de vu de ton adversaire et non dans celui de ton personnage. C’est bien la seule chose qui m’a vraiment déplut dans ton histoire.
Respect des contraintes : Petit problème de compréhension d’un côté comme de l’autre sur les pouvoirs de ton adversaire.
Présentation du texte : Bien, y’a rien à redire, faut bien avouer que tu maîtrises l’art de l’écriture.

Final X
Intérêt et la cohérence du combat : Pas facile de trouver une ouverture contre un personnage tel que  Hautmont, mais tu t’en tires pas trop mal. Par contre j’ai l’impression d’arrêter le combat au moment où il commence. Il n’y a presque pas eu d’affrontement.
Respect des contraintes : Petit problème de compréhension d’un côté comme de l’autre sur les pouvoirs de ton adversaire. (vive le copier coller^^)
Présentation du texte : Un coup tu utilises le présent puis le passé. Un coup tu utilises les guillemets, un autre les tirets pour les dialogues. Le texte n’est pas aéré.

Vainqueur :
Spoiler :
Pour ce combat sans hésitation je nomme Feurnard en vainqueur, paradoxalement c’est ton plus gros défaut qui te sauve la mise, je suis curieuse de connaître la réaction de Hautmont dans le prochain combat. Final X tu as fait un superbe texte, ce qui t’as perdu c’est un combat incomplet et pas très développé.


_____________________________________________________________
Cyber Rouge VS Omicron



Omicron
Intérêt et la cohérence du combat : Magnifique la lecture est fluide et on arrive à suivre sans difficulté l’action.
Respect des contraintes :Tu as relativement bien cerné la personnalité de ton adversaire et tu utilises bien l’arène, mais il n’y a presque rien sur le cadre.
Présentation du texte : Ce qui me gêne dans la présentation c’est les dialogues en rouges et bleus. C’est pratique pour bien différencier les deux protagonistes, mais c’est complètement illisible sur ce forum à cause du fond bleu. Les fautes, j’ai bien dit que je ne les compterais pas mais je fais là une exception.
 
Spoiler :
L'air était noir... Le ciel, une voûte d'obscurité sans limite où l'on pouvait entrevoir les volutes de poisons qui le sillonaient. L'air était mort, la terre de même, et il n'y avait pas d'eau... En ce monde n'était que noirceur, corruption et mort. Mais ce qui n'a pas de couleur peut-il être noir ? Ce qui n'a jamais été bon peut-il être mauvais ? Ce qui n'a jamais vécu... Peut-il être mort ?

Un pas.

Un pied de métal foula la poussière des ruines, bientôt suivi de son jumeau. Le pas étrange d'un robot résonnait dans l'arène... Il avançait, au milieu des colonnes brisées témoignant de la ruine inéluctable de toute civilisation humaine. Décidément, les machines leur étaient bien superieures... Le vent était le seul bruit dans cette arène. Il n'y avait personne; au cours d'un précédent tournoi, Kax le chat avait abattu un jury entier et ce risque ne pouvait être pris... Néanmoins, des caméras volaient tout autour du futur combattant, retransmettant leurs images à des téléspectateurs avide de sang. Décidément, l'être humain était irrécupérable...

Soudain, une silhouette apparut à l'autre bout du terrain, avançant vers le robot. Un hybride... Un chat. Bientôt les deux êtres s'arretèrent, l'un face à l'autre. D'un côté, Omicron, ancien robot d'Eggman, mercenaire. De l'autre... Tiens, c'était Kax, le fameux chat. Etant donné son score au tournoi précédent, ça s'annonçait difficile, trés difficile... Mais non, enfin, Omicron avait confiance. Confiance en quoi ? En ses capacités ? En son talent de combattant ? Au fond, cela n'avait pas d'importance... Ce qui comptait, c'est qu'il ne pensait pas perdre. Et son adversaire non plus de toute évidence...

"Abandonne, petit - le ton du robot était étrangement bienveillant. Tu ne fais pas le poids. Je suis une arme de guerre, tu n'es qu'un banal tueur."
"Abandonner ? Tu me prends pour qui ? Je vais te massacrer, tas de ferraille ! T'es bon pour la casse..."

A l'instant ou il prononçait ses paroles, l'hybride bondit, abattant l'une de ses lames sur Omicron avec un cri de rage, son expression ne reflétant que haine... Mais le robot fit un simple pas en arrière, laissant l'arme fendre l'air devant lui en vain. C'était insuffisant... Et aussitôt, il frappa, lançant un coup de poing droit vers le visage de son adversaire, assez fort pour lui fendre le crane. Mais de toute évidence, il avait sous-estimé Kax; un simple mouvement de sa seconde épée lui suffit pour parer le coup... Et aussitôt il frappa de la deuxième, un coup qu'Omicron n'eut aucun mal à bloquer avec son avant-bras de métal. Les deux combattants se lancèrent alors dans un duel enragé, les coups d'épées pleuvant sur les avant-bras d'Omicron qui parait chaque attaque de justesse avant de se lancer lui-même à l'assaut, aussitôt repoussé. Aucun des combattants n'encaissait d'attaque, mais chacun devait déployer toutes ses ressources pour ne pas être atteint...

Puis Kax décida de passer à la vitesse superieure. Les coups s'enchainèrent de plus en plus rapidement, débordant peu à peu la défense du robot, jusqu'à ce que la pointe d'une lame raye le métal de sa "joue"... Puis la deuxième entailla sa buste. Peu à peu, de plus en plus de coupures se faisait voir sur le corps d'acier. kax poussait des halètements en frappant de plus en plus vite, de plus en plus fort, un sourire sadique sur le visage. Omicron était de toute évidence dépassé... Même les coups qu'il bloquait endommageaient ses avant-bras. Une attaque plus sauvage que les autres enfonçant sa plaque ventrale... Soudain, il vit une lueur dans les yeux du chat; mais avant qu'il n'ai pu réagir, ce dernier avait usé de sa queue pour le faucher au jambes, le faisant tomber à terre. Aussitôt, Kax frappa de toutes ses forces avec ses deux épées l'ennemi vulnérable, poussant un cri de triomphe. Mais au dernier moment, Omicron roula au sol, évitant l'impact terrifiant qui souleva un nuage de poussière noire... Alors qu'il se relevait, un autre coup d'épée, plus vif que fort, le surpris.

"Reste à terre, tas de ferraille !"

S'appuyant sur ses mains, Omicron parvint à se rétablir, se retrouvant à nouveau debout, mais Kax était bien trop agile; déja il assénait de ses deux épées réunies un coup vertical mortel... Il y eut un impact effrayant alors qu'elles rencontraient les avant-bras d'Omicron. Maintenant la pression de ses lames pour empecher le mercenaire métallique de se dégager, Kax eut un sourire, et ouvrit la bouche pour lancer une réplique assassine de plus, mais il fut aussitôt coupé par la voix froide et sèche d'Omicron.

"Tu parles trop, petit. Ca te fait perdre du temps, et le temps est vital en combat."

Et à l'instant où il prononçait ses mots, un afflux d'énergie eut lieu, son corps devenant une véritable dynamo sur patte: usant de ses capacités, il s'était électrifié... Le métal des épées servit de relai conducteur et le félina hurla de douleur alors que le courant se propageait en lui. La seconde qui suivit, son corps était projeté en arrière d'un coup de poing placé par le robot en plein visage, avec une force bien superieure à celle d'un organique normal. Le chat alla s'écraser contre un des pilliers brisés qui parsemaient la zone de combat en dégageant une désagréable odeur de poil brulé... Mais ce n'était pas fini, évidemment. Rapidement, il s'appuya sur la colonne et se releva, avant de se courber en deux et de cracher un glaire ensanglanté. Fixant avec haine le robot qui s'était arrété à trois ou quatre mètre de lui, il grogna comme un animal en colère.

"Tu sais pourquoi je t'aime pas, tas de ferraille ? Tu souffres pas quand je te frappe... Je ne peux même pas passer ma rage en t'ouvrant les veines une par une. Je vais être obligé de te transformer en materiel de rechange pour machine à café si je veux me passer les nerfs."

Raffermissant sa prise sur ses épées, le félin fit un pas vers Omicron, qui secoua la tête d'une façon désaprobatrice.

"C'est inutile, petit... Si tu te servais un peu moins de tes muscles et un peu plus de ta tête, tu arriverais peut-être à quelque chose, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Tu ne peux plus gagner, maintenant..."

"Ha ouais ? Tu crois ça ? ET BIEN JE VAIS TE PROUVER LE CONTRAIRE !" hurla Kax en bondissant sur son vis-à-vis, usant de son agilité extraordinaire. Ses deux lames s'abattirent... Mais Omicron n'eut qu'à faire un pas en arrière et l'attaque échoua. De plus en plus enragé, Kax releva ses armes et s'élança dans un enchainement de coup extremmement rapide... Mais le robot bloqua toutes ses attaques sans rien encaisser. Décontenancé, le chat commit l'erreur de négliger sa propre garde, et un poing d'acier l'atteignit au ventre. Reculant d'un pas, il feula avant de s'élancer de nouveau, en vain. Toutes ses attaques furent contrées, et Omicron le gratifia d'un nouveau coup au visage. Les mouvements du robot n'étaient pas plus rapides par rapport à la première partie du combat... On aurait simplement dit qu'il prévoyait à l'avance les mouvements de son opposant. Ce dont Kax ne tarda pas à se rendre compte, rompant l'échange de coups.

"Pourquoi... Pourquoi je n'arrive plus à t'atteindre ? C'est impossible !"

"C'est simple, Kax... Je suis une machine, dois-je te le rappeller ? Durant le début de notre combat, j'ai analysé tes coups, tes mouvements, ton schéma d'attaque... Quand on manie deux épées en même temps, on ne peut utiliser qu'une main par arme, ce qui limite les possibilités de coups. Maintenant que j'ai interprété ces données, 90% de tes attaques sont inefficaces... En clair, je peux anticiper chacun de tes mouvements, le contrer, et te rendre ton attaque."

Kax blémit sous sa fourrure. Etait-ce possible ? N'était-il qu'une vulgaire bête dont on répertoriait et décortiquait les capacités ? Non ! Jamais ! Empli de haine envers cet être froid et indifférent, il bondit, lançant un enchainement de coups d'épées... Mais le premier fut bloqué avant même d'avoir été achevé, et Kax encaissa un uppercut à lui fracturer la machoire. Revenant à la charge, il attaqua par un enchainement de coups verticaux... Mais à nouveaux, la première lame fut contrée sans peine et Omicron le frappa en plein ventre, le pliant en deux sous le choc. Reculant, le chat poussa un de ces hurements de rage coutumiers, avant de frapper Omicron de toutes ses forces en un coup horizontal... Mais ce dernier n'eut qu'à se baisser et la lame passa au-dessus de sa tête. Devançant toute réaction de la part de l'hybride, il posa sa main sur son torse... Une main auréolé d'une lumière bleutée.

FLASH !

L'éclair jaillit, avec une force surprenante, propulsant Kax contre un pilier qui se fissura sous l'impact... Puis il retomba au sol, son ventre fumant, tordu de douleur. Omicron leva de nouveau sa main pour l'achever... Mais pas assez vite. Réalisant qu'il allait le frapper, Kax roula sur le coté, évitant un coup de poing qui fissura la colonne, et se leva en frappant Omicron à l'épaule; le repoussant. Les deux ennemis se faisaient maitenant face... Kax, blessé, couvert de bleus et brulé. Omicron, ne ressentant aucune douleur, mais entaillé en de nombreux endroits de manière plus ou moins handicapante. Aucun des deux ne passait à l'attaque... Trop prudents, sans doute. Mais une telle situation ne faisait qu'accentuer le stress du félidé... Il devait frapper. Il devait renverser la situation et passer outre le fait qu'Omicron avait analysé ses coups... Bientôt, un sourire se peignit sur ses lèvres et une énergie étrange commença à émaner de lui.

"He, tas de feraille ! Goute ça, c'est fait maison..."

Et soudain, il tendit les bras en avant, projetant une boule d'énergie pure sur Omicron... Le robot n'eut pas le temps d'esquiver, ni de contrer; l'explosion de lumière qui s'ensuivit l'engloba entièrement avec un bruit de fin du monde... Kax, couvrant ses yeux pour éviter d'être aveuglé, arborait un sourire sadique. Puis il abaissa le bras, contempla le cratère provoqué par son attaque... Et eut un haut-le-coeur. Face à lui, à genoux, un bras arraché par le souffle de l'attaque, des marques de brulures sur tout le corps, mais encore en état de marche, se tenait Omicron. Le chat recula d'un pas, les yeux écarquillés... Cmment avait-il survécut ? C'était impossible... Et le robot se leva, ses mutilations lui conférant une impression d'invincibilité, comme si sa seule présence suffisait à dire "Vois, je suis là, encore, toujours, et quels que soient les coups que tu me portes, les attaques que tu lances, jamais tu ne me terrasseras". Hurlant de rage et de peur mélées, Kax bondit sur son adversaire, lames en avant, sans réfléchir; haine, colère et terreur se mélaient en lui... Mais avant qu'il ne soit parvenu même à un mère de sa cible, un projectile le frappa de plein fouet au visage. Puis un autre le suivit, et encore un, puis d'autres, ensanglantant la fourrure du tueur, lui arrachant des gémissements de douleur... Omicron, usant de toute la vitesse dont il était capable, arrachait des morceaux de la mosaïque brisée qui se trouvait sous ses pieds et les projetaient sur son ennemi. Kax fut forcé de reculer, de plus en plus, laissant à Omicron le temps de se relever... C'en était trop. Le chat, hurlant de frayeur, fit volte-face et se mit à courrir vers l'autel de l'Emeraude Noire...

"Arrete ! Ne l'approche pas !"

Mais c'était trop tard. Déja Kax grimpait l'escalier de marbre noir qui le ménerait à son but... Omicron se mit à courir derrière lui, mais dû s'arréter avant même la première marche de l'autel ; l'aura de noireur qui en émanant brouillait tous ses capteurs. Il ne put que voir Kax approcher de plus en plus de la pierre, et enfin poser sa main dessus... Aussitôt une déferlante d'énergie noire le parcourut, provoquant des convulsions atroces. Mais lorsque le flot de noirceur cessa, Kax se retourna... Son corps était comme auréolé de ténèbres, et son sourire plus dément et sadique que jamais. Puis il s'élança sur le robot blessé... En un instant il était face à lui, et Omicron ne dut qu'à sa vitesse de réaction purement robotique de ne pas être tranché en deux : l'une des épées du chat avait frappé le sol, fendant en deux la pierre des marches et provoquant une onde de choc suffisante pour déstabiliser Omicron... Ce qui le sauva, la deuxième épée frappant là où était sa tête un instant plus tôt. Les mouvements de Kax étaient incroyables, bien plus rapides et plus fort qu'avant... Disparaissant presque à chaque assaut, acculant le robot, délivrant des coups abérrants, il fendait le sol et soulevait des nuages de poussière noire. Omicron, lui, bondissait, roulait sur le coté, s'élançait, obligé d'esquiver sous peine de se voir taillé en pièce...

Mais au jeu du chat et de la souris, Kax avait l'avantage du rôle. Cesssant de courir, il s'immobilisa face au robot, et eut un grand, grand sourire... Un sourire carnassier, de tueur. Puis il s'élança, mais pas vers sa cible... Deux coups d'épée résonnèrent à la gauche du robot, et dans un fracas de tonerre, l'un des piliers s'écroula ! Omuicron bondit sur le coté pour éviter la masse de pierre, et se rétablit juste à temps... Pour en éviter une deuxième. La force de Kax s'était accrue de façon abérrante, au point qu'il fendait les pierres de l'ancien temple, les utilisant comme armes. Le Phi en était réduit à esquiver au coup par coup, sans pouvoir riposter... Le fracas du marbre était le seul glas de l'héritage de toute une civilisation s'effondrant. Lorsque la dernière colonne s'éffondra, privant Kax de son moyen d'attaque, Omicron crut pouvoir s'échapper.. Mais alors qu'il sautait par-dessus les pierres obstruant le chemin, une vague de débris l'aveugla, le projetant à nouveau dans les ruines; les morceaux de mosaïque avaient cette fois servi au félin qui en avait soulevé toute une plaque d'un coup d'épée. Il s'élança alors sur son ennemi désarmé... Omicron ne put éviter la double attaque des lames qui le frappa en plein ventre alors qu'il se relevait, le projetant contre une colonne écroulée sur laquelle il rebondit avant de s'aplatir plus loin. Un bond incroyable et Kax abatit ses lames juste à coté de lui, avant de pousser un feulement de haine... Ses yeux étaient d'un rouge de sang encore chaud.

Dans un mouvement d'une grace mortelle, le tueur fendit l'air de ses armes, rayant le métal de la tête du robot qui se dégagea pourtant à temps pour ne pas être décapité... Avec un halètement d'effort, son adversaire frappa à nouveau, mais cette fois encore Omicron recula, évitant de justesse l'attaque. Mais Kax, frappa à nouveau, en un coup vertical... Mais ses attaques étaient de plus en plus lentes. De moins en moins fortes. De plus en plus inefficaces... Il porta un coup en tombant presque en avant, et Omicron n'eut qu'à baisser la tête pour l'éviter... Kax leva à nouveau son arme, mais en vain; il ne put même pas l'abbatre. Il aspirait l'air à grandes goulées, comme quelqu'un qui ne peut plus respirer, et sa vue était si trouble qu'il voyait à peine son ennemi... Soudain, il trébucha et tomba à genoux au sol, incapable de tenir debout. L'aura noire qui l'avait entouré depuis le début semblait maintenant le dévorer.. Tout son corps palissait à vue d'oeil.

"Tu aurais dû m'écouter et ne pas t'approcher de cette pierre, petit... Son énergie a certes augmenté ta force, mais elle était trop grande et trop mauvaise pour toi... Son pouvoir de corruption t'as détruit de l'interieur. Je n'ai eu qu'à attendre que tu t'épuises en esquivant tes attaques..."

Omicron était maintenant face à lhybride sans défense, son bras restant s'auréolant d'éclairs. Le chat leva la tête vers lui, dans laquelle les yeux étaient les seules taches de couleur; tout son pelage devenait d'un gris cendre, et l'aura noire s'étendait... Sa voix n'était plus qu'un murmure, et ses yeux s'amplissaient de larmes.

"Arrete... Ne me tue pas... Ne fais... Pas ça..."

Le mercenaire d'acier leva la main et la posa face à son visage... Scène dantesque d'un chat armé, pratiquement sans blessure, gisant à genoux devant un robot presque détruit, fendu de tout son corps, un bras en moins, et dont la seule main se couvrait d'énergie, face à la victime, prête à être lachée en un torrent dévorant...


Ce sont toutes les fautes que Word m’a soulignées, tu aurais pu les trouver avec une bonne relecture non ? Je mets en spoiler pour éviter de prendre trop de place.


Cyber Rouge
Intérêt et la cohérence du combat : La lecture est fluide l’action s’enchaîne bien. C’est fou, j’ai l’impression de voir presque le même combat que Omicron. Mêmes techniques, même enchaînement des actions, presque même fin en inversant les rôles, vous l’avez fait en commun ou c’est un incroyable coup du hasard ?
Respect des contraintes : L’arène OK, L’adversaire OK  le cadre Ok inexistant. Cela n’a rien à voir avec le cadre de Dark Revenge.
Présentation du texte : Relativement bonne, peut-être un peu compact il faudrait sauter des lignes.

Vainqueur :
Spoiler :
Franchement c’est le combat le plus difficile à juger et j’ai passé ou moins  trois jours à réfléchir pour vous départager. J’ai relu vos textes plusieurs fois et j’hésite encore. Enfin il faut bien prendre une décision alors ce sera : Omicron. Malgré ses nombreuses fautes d’inattention, son combat est un peu plus riche.


_____________________________________________________________
Rouge the Super Bat VS Grish


Grish
Intérêt et la cohérence du combat : Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la schizophrénie de Axe, son dédoublement de personnalité est bien fichu. Ce que j’ai moins apprécié, c’est les quelques incohérences du texte. Pourquoi diable, laisse-t-on ses armes à un prisonnier alors qu’il est en jugement, surtout des armes à feu ?
Citation
"M. Axe! Est-ce que vous allez bien? Dit l'homme en haut surpris de ce retournement de situation.

Il le condamne à mort pour plus de cinquante meurtres et s’inquiète de sa santé ?
Je trouve plutôt anormal qu’il y ait des spectateurs sur une île déserte, hostile et maléfique.
Respect des contraintes : Le cadre, un peu en dehors de ce que Darky avait donné.
Présentation du texte : Bonne présentation, je n’aime pas trop les parenthèses, mais cela ne choque pas trop.


Rouge the Super Bat
Intérêt et la cohérence du combat : Il y a de petits trucs qui me gênent vraiment :
La lettre qu’elle trouve sur l’île lui donnant rendez vous pour le lendemain,  n’est pas logique dans sa rédaction.
Citation
« Chère Shade,
Puisque ta haine n’a d’égale que tes soi-disant redoutables attaques,
Je te lance un défi : un tournoi sera lancé demain vers 10 H à Devil Island  ici même et je t’y attends. Tous les coups seront permis et il s’agit d’un combat à MORT !
Bonne chance et prépare toi à mourir ! »


Citation
Elle s’inscrivit rapidement et se rendit dans les coulisses où elle attendit patiemment que son adversaire arrive.
Des coulisses dans une île comme ça, c’est un peu maladroit. Les spectateurs aussi n’auraient pas du s’y trouver.
Quant aux combat
Respect des contraintes :  Tu n’as pas vraiment respecté les contraintes. Où sont passés le gaz toxique, l’Emeraude maléfique ? Tu n’utilises pas du tout l’arène. Il en va de même pour le cadre. Quand à ton adversaire, mais si il n’y a pas d’erreurs, tu ne l’exploites pas suffisamment, surtout au point de vu psychologique.
Présentation du texte : La présentation est relativement bonne, le texte est très lisible. Une faute d’inattention plutôt marrante :  
Citation
Elle regarda de nu veau l’île et sourit diaboliquement.

J’ai l’impression que tu t’es vraiment dépêchée de rédiger ce texte et que tu n’y as pas consacré le temps que tu aurais voulu pour le peaufiner. C’est dommage, je sais que tu peux faire bien mieux.

Vainqueur :
Spoiler :
Vous avez fait tous les deux pratiquement les mêmes fautes, notamment au niveau des contraintes qui ne sont pas respectées. J’ai quand même une préférence pour Grish, son combat est un peu plus développé.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #85 le: Mai 18, 2007, 05:24:57 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
mes votes  

 combat Cyber Rouge / Omicron
Cyber Rouge :
bonus:- bonne alternanence de combat/dialogue/description
- bonne approche du robot
malus: -je n'ai pas très bien compris le Pourquoi et Comment Kax est arrivé sur l'île et pourquoi il combat : est-il si implulsif ?
- beaucoups d'infos étrangement relier par la logique.

Omicron:
bonus : -bonne introduction par rapport au fait de la description
- utilisation du cadre plus selon Dark Renvenge ( selon moi )
-combat rapide
malus :- les dialogues en couleurs sont illisibles.
- dialogue court et ne reflétant que les sentiments des personnages ( c'est un style mais que je n'apprécie pas tros ---> on peux aussi donner des infos par les personnages mais ceux-ci doivent être connus assez logiquement : pour moi les deux adversaires devaient savoir le pouvoir de l'émeraude.
- sorte d'humanité du robot ( excusez-moi ce n'est que mon opignon )

voici ce que je pense : le combat doit être un subtile mélange de vitesse et d'arrêt, et lorsqu'un lecteurs en dehors du tournois doit lire il doit comprendre immédiatement qui sont les personnages, quel est le terrain et pourquoi sans devoir lire toutes les pages avant ( sauf la première) donc la description dans les "fiches" du début ne sont que pour les ficeurs.
tous ce- là est très subjectif et je n'ai pas de réelles compétence our juger les autre mais comme faut argumenter u_u .


le combat Rouge the Super Bat / Grish  

Rouge the Super Bat
bonus:-rapidité du combat
malus:- le texte est très court
-raison du combat très peu développée
-cadre peu utilisé
-la psycoloqie machiavelique de ton perso mal et peu dévellopée
-la psycologie de ton adversaire aussi.
-pas de dialogue
-annonce de la chute sans effet d'un possible suspence.

Grish
bonus: - bonne introduction avec le thème du criminel ayant pour seul choix un combat = classique mais sûr
-le thème de la schisophrénie (excusez-moi pour l'orthographe: j'ai jamais pu le trouver dans le dico, jamais pu le prononcer ni l'écrire) mais qui devrait être plus approfondit.
malus:- proportionnellement le combat est un poil court
-terrain peu développé
-ton adversaire aussi peu développé
-sorte de sentiment toute puissance qu'on retrouve en alternence chez les deux perso sans véritable explication selon leur personnalité.

le combat Feurnard / Final_x

Final_x
bonus:_- très bonne intro
- bonne utilisation du cadre et de la description du terrain
-raison courte mais convainquente du tournois
- récit du combat intérressant
- bonnne annonce de la chute avec suspence respecté
malus:-orthographe ( mais je t'absouds )
-desaccord avec la psycologie de ton adversaire

Feunard
bonus:- bonne intro
-bonne utilisation du cadre
- approche de la psycologie de ton adversaire
- diversité de combat/description/dialogue
malus: développement superficiel des raisons du combat ( "in media res" ne signifie pas absence de developpement )

votes:
    a)Cyber Rouge
    b)Grish
    c)final_x
     cela n'indique pas ma préférence pôur l'un ou pour l'autre.
    et je m'exprimerais sur mes défauts plus tard ( pas le temps )
Journalisée
ui influence le plus l'autre : l'observateur ou l'observé ?
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #86 le: Mai 18, 2007, 07:31:47 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
...

Parfait. Rouge the Super Bat, je pense que tu n'auras pas de pénalité ( sauf si quelqu'un trouve cela injuste, et dans ce cas là je peux revenir sur ma désision jusqu'à la fin des votes ), et ne t'infligerais pas de malus. C'est le premier round, et tu avais prévenu...

Bon.

Je comptabilise les votes ;

Chris : 2 / Yougo : 0
Omicron : 2 / Cyber Rouge : 1
Feurnard : 1 / Final_x : 1
Grish : 2 / Rouge The Super Bat : 0


Il vous reste encore 7 jours pour voter, soit jusqu'au vendredi 25 mai, au soir.


Pour le moment, Chris comme Grish semblent bien partis, et Omicron à l'avantage sur Cyber rouge... Egalité entre Feurnard et Final_X, cependant.

Quels seront les participants à s'en aller les premiers ?

Qui ?

Public, c'est à toi de décider.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #87 le: Mai 19, 2007, 12:27:39 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Ok à mon tour de voter. Ca aura quand même prit plusieurs jour pour me décider. C'est vrai que beaucoup de texte (pour pas dire la totalité) pourrait prendre encore plus d'ampleur, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent être assez cours. Ce qui implique des sacrifices. C'est dans cette optic que je vais donc choisir mes favoris.

Omicron Vs Cyber Rouge:

J'ai eu bien du mal à choisir... Mais je voterai Omicron. Il nous a offert un combat pas comme les autres. C'est finalement le combattant qui a su gader son intégrité qui a triomphé. On regrette quand même que Omicron serve un poil trop de punching ball à la fin.
La maniére dont est raconté le combat arrive même parfois à être captivante, avec de trés bonne tournure. "Mais au jeu du chat et de la souris, Kax avait l'avantage du rôle." par exemple.

Feurnard Vs Final_X

Dur dur aussi celui-là. Je vote Feurnard. Son personnage utilise une façon de combattre qui, bien que trés original et fertil, est rarement utilisé. Les illusions sont prenantes et bien racontées. Chaotique à souhait en fait :D .
J'ai surtout aimé le passage DBZ où ce n'est pas celui qui balance le plus d'énergie qui gagne (et ouiiiiii Feurnard, c'était une critique :lol: alors attention à tes interprétations :wink: ). Par contre, on notera que le tournoi en lui-même n'est même pas mentionné une seule fois :?

Grish Vs Rouge the super bat

Et bien se serait idiot de voter sans avoir lut celui de son adversaire. Cependant j'ai quand même un avis sur la question. Le texte est un concentré d'action donnant un rythme effréné pas si désagréable et en fin de compte on est satisfait d'avoir lut ce combat. Il faut dire que jouer un personnage psyco/skyso est loin d'être simple mais permet de nombreuse interprétation. Je ne note que deux défauts. Le texte laisse une légére impression de baclé pour l'orthographe. Il vaut l'effort de le relire un peu quand même. Quant au passage du jugement, il est rapide et permet de ne pas perdre le rythme de l'action. Mais il aurait dût être tourné de façon plus claire. Ce passage est trop confus.
Pour finir: Rouge a interet à s'accrocher.

Résumé pour faciliter la tâche à Nic... euuu Darki^^

Omicron
Feurnard
Grish (en attendant son adversaire par soucis d'équité)
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #88 le: Mai 19, 2007, 05:08:24 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
N'oubliez pas que tous peuvent voter, pas seulement les participants ! En vérité, plus il y aura d'avis, mieux c'est ^^

On ne demande pas forcément un avis comme les précédents, aussi complets hein. Même si c'est très bien quand même >_< Merci à Chris pour son comm. Je fait la Maj tout de suite ;

Chris : 2 / Yougo : 0
Omicron : 3 / Cyber Rouge : 1
Feurnard : 2 / Final_x : 1
Grish : 3 / Rouge The Super Bat : 0
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #89 le: Mai 19, 2007, 08:25:26 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Bon je vote! J'argumente pas trop parce que je c'est pas trop quoi dire, je suis nul en critiques.

Chris de Caledor VS Yougo.

Je vote donc pour Chris car j'ai beaucoup aimé son texte, la façon dont il c'est sortis de la situation désastreuse j'ai bien aimé, surtout pour le coté physique ^^ (même si j'y connais rien).

Omicron VS Cyber Rouge.

Ba la j'ai eu du mal, mais je crois que le meilleur texte reviens à ...^^... il était assez captivant et bien structuré. Donc Omicron^^.

Feurnard VS Final_X

Comme dit Chis moi aussi j'ai bien aimé le passage "DBZ" ^^, mais moi j'aime cette serie. Le texte de Feurnard donne du suspence jusqu'au bout puisqu'on ne sait pas tout des le début. Même si j'ai pas apprécié ta critique ^^ (non je lol), je vote donc pour, *roulement de tambour* Feurnard.

Je récapitule :
Chris
Omicron
Feurnard.
Désolé pour les autres.
Journalisée
a pluie cache les larmes, la fumée cache la douleur… et les deux enlacent le désespoir.
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concoursTournoi de fictions : seconde édition