C'est déjà pas mal pour quelqu'un qui a à peine 10 ans 1/2 :D
Comme dit Miko, tout d'abord changer le dialogue à la pièce de théâtre, permettant entre autre de qualifier ton texte de fan-fic (ou alors tu changes ton texte en pièce de théatre mais bof =/), par exemple au lieu de
Karl: Houhou, ma nouvelle invention est terminée! Grâce à elle, ce sera une nouvelle ère dans l' humanitée ! Alors, comment vais-je la baptiser...
Tu mets
-Houhou, ma nouvelle invention est terminée! Grâce à elle, ce sera une nouvelle ère dans l'humanité! clama K. Tastroff dans un grand sourire Alors comment vais-je la baptiser...
N'oublie pas entre autre de mettre en italique les "dit machin" ou "s'interrogea truc" qui sont entre les parties d'un dialogue d'un personnage.
Ensuite, il faut décrire : peu de personnes savent comment les lieux sont, il faut les décrire mieux!
Par exemple au lieu de mettre
Dimanche 24 Juin 2007, 21h 32
Monde Champignon
Royaume Champignon
Forêt Boo
Une cabane en bois
Tu mets
Le dimanche 24 juin 2007, à 21h32, dans un monde venant d'une autre dimension qu'on nommait le Royaume Champignon, une vieille cabane en bois se trouvait dans une forêt assez lugubre où jamais le soleil ne s'était levé.
Ce n'est qu'un début en terme de descriptions mais ca peut aller très loin!
Bonne chance.