Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fanfic] Mario et Sonic
[Fanfic] Mario et Sonic
« le: Juin 24, 2007, 08:01:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Ma première fic, please post comments ! ^^
Chapitre 1-1: La Nouvelle Machine

Le Dimanche 24 Juin 2007, à 21h 32, un viel homme travaille sur une machine étrange. Ce viel homme porte une blouse blanche et des lunettes. C' est le Professeur Karl Tasstroff.
"- Houhou, ma nouvelle invention est terminée!  Grâce à elle, ce sera une nouvelle ère dans l' humanitée ! S' éxclama le viel homme avec un grand sourire Alors, comment vais-je la baptiser... "
Le même jour, 60 seconde plus tard... Deux hommes jouent à la Nintendo Wii. Mais qui sont-ils donc , au fait ?
"- Haha, je vais te battre !
- Ho non, pas encore !?
- J' ai gagné, héhé !
- Ho non ! Dis-moi, Mario, comment fait-tu pour gagner tout le temps à Mario Party 8 ?
- Héhé, secret de plombier, mon cher Luigi !Dis Mario.
- Pffff... Bon, la machine est finie, je vais étendre le linge...Répondit-il avec trisstesse.
- Oui, ça vaudra mieux pour toi ! Moi, je vais me préparer un plat de spaghettis ! Mmmhhhh... S 'éxclama en bavant Mario. "
Luigi sortit dans le jardin, avec le bac plein de linge mouillé.
"- Pfff, quel boulot...  Soupira notre ami."
Soudain, Luigi entendit un battement d' aile. Un Paratroopa apparaît au loin. Ce Paratroopa, c' est le facteur de Mario et Luigi: Parakarry.
"- COURRIER !!!! Hurla Parakarry
- Bonjour Parakarry ! Passe-moi la lettre, je vais la lire à Mario, OK ? Demanda Luigi
- Ok, tiens ! Répondit avec enthousiasme le facteur ailé"
Parakarry donna la lettre à Luigi, ce suivant s' empressa de montrer la lettre à son grand-frère.
"- Mario !!! On a du courrier de la part de K. Tasstroff !
- Burp... Luigi, je ne t' avait pas déja interdit de m' interrompre pendant que je mange ?! Répondit Mario en rôtant
- Si, si, mais on as une lettre! Je vais te la lire, d' ac' ? Alors... Répondit l' homme en vert, avec un peu de peur
Cher Frères Mario,
Je voudrait vous montrer ma nouvelle invention qui révolututionera le monde entier! Je vous attend à 23 heures ! Alors, à dans 2 heures ! Il n' y aura que vous et moi, dans mon laboratoire.
Amitiées, Karl Tasstroff.

- Alors, on y vas ? Dit directement Luigi
- Oui ! Prenons mon kart, du nom de Flamme Rouge ! Dis Mario, en se croyant dans un résumé de DragonBall Z
- Mario, je le savait déja ! Tu te croit dans une Fan Fiction ou quoi ? Questionna le moustachu tout de vert vêtu
- Heu, non, pardon... Bon, Here we Go ! Cria Mario, embrouillé
- Ouais, Let's Go ! Cria Luigi à son tour
- Je me demande pourquoi on crie en anglais comme ça, moi... Se questionna le héros numéro 1"
Après 2 heures de routes...
"- Nous y voilà ! S' éxclama Mario
- Brr... Cette fôret... Et ce manoir... Ca me rapelle de mauvais souvenirs. Dis Luigi en tremblant et en se souvenant de la fois ou il as dû sauver son frère du Roi Boo"
Nos héros moustachus entrèrent dans une cabane en bois.
"-Houhou ! Bonjour, mes amis ! Dis le viel homme
- Bonjour professeur ! Vous pouvez nous montrer votre machine, maintenant que l' on est arrivés ? Demanda Mario, éxcité de connaître la soi-disante révoltution
- Houhou, mais bien sûr ! Venez, passons cette porte, vous aurez une surpise ! Dis Karl, en réservant un effet de surprise"
Le prof et les Frères Mario entrèrent dans une salle, avec devant eux une machine, couverte d' un grand drap blanc.
"- Et voici... [i)Dis Tasstroff avec suspens[/i]"
Karl tira le drap
"- ... LE KARLOFF 5000 !!! Cria comme un déchâiné le vieux messieur
- Pourquoi vous criez ? Questionna Luigi
- Parce que c' est une véritable révolution ! Venez, regardez cet écran sur la machine. Si j' appuie sur ce bouton, nous pourrons voir les créatures vivantes dans le monde le plus proche ! Dis l"e prof en pressant un bouton vert"
Les 2 moustachus appochèrent. Une image, d' abord floue, qui devenaie de plus en plus nette, apparaîssaie.
"- Ho, on dirait... Un petit renard ! Oui, c' est un renardeau ! S' éxclama le professeur"

EDIT: J' ai corrigé les fautes. Je le répete: Please Post Comments
EDIT2: J' ai refait le chap'.
   
[Fanfic] Mario et Sonic
« Répondre #1 le: Juin 24, 2007, 09:20:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Un commentaire ? Tu risques de le regretter.

Alors commençons par l'orthographe, à revoir, c'est pas catastrophique mais il en reste encore des sympas.
L'histoire, bin pour le moment c'est un peu juste pour se faire une opinion le texte est beaucoup trop court.
La forme, où sont les descriptions ? C'est une fanfic ou une pièce de théâtre ? Il n'y a que du dialogue ce n'est pas vraiment intéressant.

Je te conseille de revoir un peu ton texte. Pour les commentaires, un peu de patience ils viendront.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Fanfic] Mario et Sonic
« Répondre #2 le: Juin 25, 2007, 07:41:57 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
C'est déjà pas mal pour quelqu'un qui a à peine 10 ans 1/2 :D

Comme dit Miko, tout d'abord changer le dialogue à la pièce de théâtre, permettant entre autre de qualifier ton texte de fan-fic (ou alors tu changes ton texte en pièce de théatre mais bof =/), par exemple au lieu de

Citation
Karl: Houhou, ma nouvelle invention est terminée! Grâce à elle, ce sera une nouvelle ère dans l' humanitée ! Alors, comment vais-je la baptiser...


Tu mets

Citation
-Houhou, ma nouvelle invention est terminée! Grâce à elle, ce sera une nouvelle ère dans l'humanité! clama K. Tastroff dans un grand sourire Alors comment vais-je la baptiser...


N'oublie pas entre autre de mettre en italique les "dit machin" ou "s'interrogea truc" qui sont entre les parties d'un dialogue d'un personnage.

Ensuite, il faut décrire : peu de personnes savent comment les lieux sont, il faut les décrire mieux!

Par exemple au lieu de mettre
Citation

Dimanche 24 Juin 2007, 21h 32
Monde Champignon
Royaume Champignon
Forêt Boo
Une cabane en bois


Tu mets
Citation

Le dimanche 24 juin 2007, à 21h32, dans un monde venant d'une autre dimension qu'on nommait le Royaume Champignon, une vieille cabane en bois se trouvait dans une forêt assez lugubre où jamais le soleil ne s'était levé.


Ce n'est qu'un début en terme de descriptions mais ca peut aller très loin!

Bonne chance.
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
[Fanfic] Mario et Sonic
« Répondre #3 le: Juin 25, 2007, 03:59:33 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Valà, j' ai refait le chap'^^
Please post comments ! Se prend un château sur le pied
   
[Fanfic] Mario et Sonic
« Répondre #4 le: Juin 26, 2007, 05:50:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Hé bien oui, c'est pas mal effectivement. Attention à l'orthographe comme l'ont déjà signalé les deux membres précédents, relie-toi bien, mais on voit que tu as déjà fait des efforts. Mais il n'y a aucune description dans ton texte, or elles sont essentielles dans tout récit, hors théâtre, pour le lecteur qui peut s'imaginer les décors et les personnages.
Sinon:

Si, si, mais on as une lettre! Je vais te la lire, d' ac' ? Alors... Répondit l' homme en vert, avec un peu de peur.

Ca veut dire quoi "avec un peu de peur" ? Pourquoi a-t-il peur ?
Tu fais mal ressortir le sentiment que tu veux exprimer. S'il a peur tu peux dire:
répondit l'homme en vert d'une voix qui tremblait légèrement.

Heu, non, pardon... Bon, Here we Go ! Cria Mario, embrouillé

Embrouillé ? Là aussi, qu'est-ce que ça veut dire ? Ca n'a pas de raison d'être ici. Pareil, tu fais mal ressortir le sentiment. Tu peux dire:
Heu, non, pardon... Bon, here we go ! bafouilla Mario.

Et ici, répétition du mot "surprise", c'est lourd, trouve un autre terme.

Houhou, mais bien sûr ! Venez, passons cette porte, vous aurez une surprise ! Dis Karl, en réservant un effet de surprise"

Mets en application les conseils et je pense que tu t'amélioreras très vite ! Mais si tu as 10 1/2 c'est déjà un bon niveau d'écriture, alors bravo !
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fanfic] Mario et Sonic
« Répondre #5 le: Juin 30, 2007, 08:53:49 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
La suite tant détestée que vous auriez préférés qu' elle ne sorte pas :p
Chat Pitre 1-2: L' Invention de Tails

Le Dimanche 24 Juin 2007, à 21h 32, un petit renard bricole quelque chose. Ce renardeau, c' est Tails.
- Mffff, gnnn... Allez, juste insérer ça et... OUI !!!! ELLE EST FINIE !! Il faut que Sonic la voie en action !Dis joyeusement Tails
Quittons cet endroit mystérieux pour voir un hérisson bleu, filant à 862 km/h, dans une clairière... Vous aurez devinés qui c' est !
- Pffff, quel ennuie ! J' aurait presque voulu que Amy soit là !Souffla Sonic.
- Sonic, SONIC !!!!! Cria quelque un...{/i]
Sonic freina, en entendant ces appels ( on se demande comment il fait, vu qu' il vas plus vite que le son... )
- Tails ?! Demanda Sonic, en pensant que le renardeau était derrière lui...
-Non, c' est moi, Amy ! S' exclama-t-elle.
Sonic soupira.
-Que me veut-tu encore ? Essayer de sortir avec moi ? Demanda Sonic à la hérissonne
- Non, je viens de la part de Tails, il...Répondit Amy.
Mais, elle n' eût même pas le temps de finir sa phrase que le maléfique Docteur Robotnik arriva dans sa machine volante.

- Hahahahahaha, te voilà enfin, Sonic ! Je vais me débarasser de toi , pour que tu ne contre pas mon nouveau plan !Dit en ricanant le savant fou.
- Halalala, toujours aussi impoli, Robotnik, tu ne m' as pas dit Bonjour ! Alors, je ne ferait pas de même ! Dis Sonic.
Le hérisson bleu tira la langue au docteur.

-Rhââââââ, je vais te pulvériser ! Egg Killer, viens ! répliqua Robotnik avec rage
-Egg Killer ? C' est quoi ça ? Encore une de tes boîtes de conserves que je vais détruire en 30 secondes ?Demanda le hérisson
-Rhôôôôô, quel impolitesse ! C' est dur de trouver un bon nom pour mes robots, quoi ! Dis l' homme au QI de 300
Un robot de 12 mètres de haut apparaît dans la clairière.
- Hum, au fait, que voulait-tu me dire, avant que cette tête d' oeuf arrive ?Demanda le hérisson bleu
-Alors, voit-tu, Tails veut te voir, mais il m' as dit que c' était urgent !
-Alors, vous avez fini de discuter ? Demanda Robotnik, s' ennuyant
-Désolé Eggman, mais j' ai un rendez-vous ! Alors, bye bye !
Sonic pris Amy dans ses bras et couru en direction des Ruines Mystiques.
- ... J' en ait marre que l' on m' appelle Eggman ! C' est décidé, je vais suivre un régime ! Dit Eggm... Heu, Robotnik, tout seul avec son Egg Killer.
2 seconde plus tard, Sonic et Amy sont aux Ruines Mystiques, dans l' Atelier de Tails.
-Ha, vous voilà vous deux ! Ca fait 2 heures que je t' attend, Sonic ! Venez voir !
Sonic posa Amy et nos 3 animaux antropomorphes avancèrent, pour se retrouver dans une drôle de machine
-Et voici... La Machine Interdimensionelle !S' exclama le renardeau
-Et ça sert à quoi ? Demanda Sonic, curieux
-Ca sert à demander de l' aide à des gens d' autres dimensions, on ne sait jamais, Eggman pourrait réussir à dominer le monde !Répondit le petit renard
Tails appuya sur un bouton vert, une image apparût sur la machine, on pouvait très bien voir ... viel homme bizzare en blouse blanche !
-... UN VIEL HOMME ! Oui, c' est ça, c' est un viel homme bizzare en blouse blanche !
   
[Fanfic] Mario et Sonic
« Répondre #6 le: Juin 30, 2007, 09:27:50 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Tu t'es amélioré, les fautes d'orthographe existent encore mais on voit que tu as fait attention. Deux petits reproches  (ben quoi hein :P)

1) Tu emploies trop souvent le verbe "dire". Remplace-le par autre chose de plus adapté.

Mffff, gnnn... Allez, juste insérer ça et... OUI !!!! ELLE EST FINIE !! Il faut que Sonic la voie en action !Dis joyeusement Tails

A la place de "dit joyeusement Tails", tu aurais pu écrire "s'exclama joyeusement Tails".

 ... J' en ait ai marre que l' on m' appelle Eggman ! C' est décidé, je vais suivre un régime ! Dit Eggm... Heu, Robotnik, tout seul avec son Egg Killer.

A la place de "dit Eggman" tu aurais pu écrire " bougonna Eggman".

2) Sinon je pense aussi que tes chapitres sont trop courts, rajoute de la description, ici, la rencontre en Eggman et Sonic est trop rapide.

Sinon, c'est bien: continue !  :wink:
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Pages: [1]