Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concours[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #30 le: Juillet 16, 2007, 05:16:23 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • There is no fate !
Bon, je vais commencer à voter pour les trois premiers combats. On a donc :

1) Saïko vs. Gash
Le texte de Saïko est plus détaillé et surtout mieux présenté. On ne s'y retrouve plus dans le texte de Gash. Par contre, il y a un truc que je n'ais pas compris : à la fin du texte de Saïko, c'est Gash qui a l'avantage, alors que ça devrait être le renard. Je vote pour Saïko.

2) Wolfgang vs. Ragnarok
J'ais trouvé le combat de Wolfgang court et peu détaillé par rapport à celui de Ragnarok. Ce dernier a d'ailleurs mieux montré l'égalité de pouvoir entre les deux persos. Les descriptions étaient également meilleures. Je vote pour Ragnarok.

3) Kneemerls vs. Aloïs
Ce combat a été, pour l'instant, le plus dur à juger. On sent chez les deux participants une grande maîtrise de l'écriture (dû à AOM pour certain ?). Mais comme il fallait faire un choix, je me suis orienté vers le point principal de ce tournoi : le combat. Et là, j'ais trouvé celui d'Aloïs plus long, mieux décrit, plus équitable et surtout plus spectaculaire. Kneemerls, tu as moins mis l'accent sur le combat (à cause du RP où on ne se bat pas toujours ?) et je pense qu'ici, c'est ce qu'il ne fallait pas faire. Je vote pour Aloïs

Pour résumer, on a donc :
1) Saïko vs. Gash => Saïko
2) Wolfgang vs. Ragnarok => Ragnarok
3) Kneemerls vs. Aloïs => Aloïs

Plus qu'à attendre le texte de Tank. A ce sujet, tu risques de souffrir Shade (et peut-être tout les autres par la suite). Il n'a pas mérité son surnom d'enragé suprême pour rien. C'est un pro en la matiére (au moins sur AOM, pas forcémment ici).

Bonne chance à tous quand même !
Journalisée
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. (Jules Renard)
Turquoise : le dernier produit de mon imagination. Enjoy !
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #31 le: Juillet 16, 2007, 09:21:41 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
Juste à temps...

-----------

La Jeune Criminelle et le Vieil Amiral

Tank, qui avait pratiquement dormi durant son séjour en prison, voir même depuis le temps qu’on l’ait capturé, faisant beaucoup de bruits en ronflant, malgré les plaintes des autres prisonniers et des gardiens pour le faire taire, ne sachant pas vraiment où il se trouvait dès son réveil. Il était emprisonné dans une salle, ne contenant qu’un lit et une petite table en bois, et avait les mains liées dans des menottes d’une qualité assez piètre, ce qui n’eut aucun mal de les enlever en tirant assez fort, pour que les chaînes se brisent. Et pour les enlever par la suite, on verra cela plus tard, pensa le cyborg, ca faisait pour l’instant des colliers aux poignets. Il manquait juste une petite retouche perso et c’était parfait à son goût. Il devait attendre en tout cas pour sortir car la porte était quand même fait d’un matériel très résistant, bien que l’Amiral pouvait s’en débarrasser avec sa technique de Chisel, il s’épuiserait en fin de compte trop rapidement en tapant comme un bourrin, et puis il avait surtout la flemme totale de le faire. Finalement, au bout du compte, en attendant au moins cinq minutes, un gardien de prison ouvra la cellule, et ce dernier fut étonné de voir le prisonnier défait de ses menottes et de le voir assez peinard, sortir calmement sans montrer la moindre violence au gardien, et partir tranquillement au chemin qui menait…

« Euh.. Excusez-moi, appela le gardien à Tank, mais le chemin menant au fourgon, c’est de l’autre coté… »

« Oups ! Désolé, merci monsieur. », dit-il en prenant l’autre chemin, saluant le gardien au passage.

Il suivit le bout de la salle menant dehors, où un grand camion, avec deux gros plein des soupes provenant sûrement du personnel de la prison. Sûrement des gars embauchés pour attraper les prisonniers pénibles et assez rebelles et les clamer à coups de torgnoles dans la face. Enfin avec Tank, ces deux gros gorilles n’avaient rien à craindre que le cyborg fasse le moindre comportement importun, mais bon on est jamais sûr avec les condamnés, et les deux personnes en question restèrent avec le géant de deux mètres cinquante de haut pour le surveiller de plus près en le tenant bien serrement par les bras...

« Eh je sais que je vous aime bien, mes amis, disait Tank d’un ton assez gêné, mais de là à me câliner fortement contre moi, j’ai des doutes énormes sur vos comportements… »

En fait pour être plus précis et pour faire simple sur le résumé du petit voyage en fourgon, malgré ce petit gêne, le cyborg dormait comme un loir (en ronflant bien sûr fort, ce qui gênaient les personnes à l’arrière du camion). Puis au bout d’une petite demi-heure, le camion transportant le prisonnier spécial à bord arriva au pied de la montagne et dont juste à coté se trouvait une forêt assez sombre, où la lumière avait du mal à passer à travers les branches et les feuilles. Les deux bonhommes lui avaient dit de monter en haut de la montagne, pour pouvoir passer « l’épreuve » et être libre par la suite… Comme par exemple, ca sentait le piège en plein nez, pensa l’amiral, mais bon peu importe, mieux vaut avancer que rien faire, c’est déjà mieux que rien…

*****

Tandis qu’il monter tranquillement en haut, faisant assez souvent des petites pauses de cinq minutes pour prendre un peu de temps, car après tout, rien ne presse. Tandis qu’il effectuait son prochain arrêt, alors qu’il était juste à même pas à la moitié du parcours pour arriver au sommet, il vit un hybride qui arrivait par la même direction que Tank avait pris tout à l’heure. Au fur et à mesure que cette personne inconnu se rapprocha de plus en plus vers le cyborg, ce dernier put décerné qu’elle était un hybride hérisson de couleur noire, aux cheveux rouges. Tank essaya de la saluer d’un, lorsqu’elle était plus qu’à une dizaine de mètres de lui :

« Yosh ! ^o^  »

La jeune femme lui répondit tandis qu’elle se mettait en boule, concentrant toutes ses forces pour charger vers son adversaire…

« Oups ! O___O »

La boule de pics noirs fonça à vive allure sur le géant en acier, mais celui-çi eut le réflexe d’utiliser une des technique du « Janken », le « Paper », ce qui permettait à l’utilisateur de devenir comme une feuille, à pouvoir se tortiller de partout, et éviter les méchantes attaques de contact. Cependant il ne pouvait l’utiliser que les trois minutes, et durant un laps de temps de quinze secondes, de plus cela ne permettait pas d’éviter les dégâts de zone, telle que les explosions. Heureusement, il ne s’agissait que d’un simple Spin Dash et non d’une attaque à zone de la part de son adversaire. Et apparemment ce dernier, ou plutôt cette dernière vu qu’il s’agissait d’une femme, n’était pas pour la plaisanterie. Le cyborg reprit sa forme normale et essayer de dissuader son ennemi pour savoir en quelques sortes ses motifs exacts, en évitant ses attaques de poings et de poings, bougeant de droite à gauche tout en avançant vers le sommet de la montagne.

« Allons, allons… Pourquoi une jeune fille comme vous devrait se battre contre un vieux pépé comme moi ? »

« Pourquoi je devrais parler à une personne telle que toi ? »

« Allons.., continuant tout en évitant les coups portés vers lui avec une agilité étonnante, même si sa cape blanche en prenait des coups finalement, on vous jamais appris l’éducation ? On ne s’attaque pas des inconnus sans savoir qu’ils sont.. »

« Tu es stupide ou quoi ? Je dois te battre pour retrouver ma liberté tant voulue ! », rétorqua la jeune hérisonne.

« Ah ? Parce qu’on doit se battre pour retrouver sa liberté ? ^___^ », demanda le cornu.

*C’est qu’il l’est vraiment en plus…*, pensa Shade, ayant quelques gouttes derrière sa tête.

Voilà ce qui explique tout, réfléchissa une seconde le cyborg. Bah après tout, s’il devait juste se battre, ce serait un peu plus facile de ce qu’il avait prévu. Il avait déjà imaginé une certaine énigme compliqué inventé par un animal au look ridicule. Enfin bref, pour tank cela l’arrangeait un peu qu’il s’agissait d’un combat et puis ses muscles commençaient à se rouiller à force de ne rien faire, ce qui lui rendait un peu service. Shade se prépara à faire un nouveau Spin Dash, mais vu que Tank ne pouvait pas encore faire la technique du Paper, et puis son adversaire ne serait pas assez con pour se faire avoir par la même technique, enfin quoique… Le cyborg recula de plusieurs grands pas, avant de plier ses jambes, et se mettant en position pour préparer ses enchaînements.

« Petit Pas Silencieux… »

En une seconde, le temps d’un clignement d’œil, au moment où Shade se lança à l’assaut en boule pour frapper violemment Tank en plein dans le mille, ce dernier disparu sans laisser de trace, sauf la poussière soulevée à l’endroit où le cornu était totalement évaporé. Pleins de nuages de poussière étaient soulevé à tout plein d’endroits, comme si une force inconnue et puissante passait par-là. En fait, pour être proche de la réalité, ces déplacements étaient tellement rapides que personne ne pouvait le voir, et juste une seconde et demi, le cyborg réapparu de toute beauté juste au-dessus de l’hybride, qui était encore en boule, touchant à l’instant la terre ferme. La hérisonne se prit un puissant coup de pied, de la part du haut officier, qui l’envoya au sol au dos. Elle avait horriblement mal au dos en se prenant cette attaque, et à peine elle eut peut dire le moindre mot, qu’elle reçut une série de coups de doigts, s’enfonçant profondément sur certaines parties du corps, telles que les épaules, les coudes, les cuisses, et un peu le dos, sans toucher les points vitaux, mais seulement la paralysant des membres temporairement pour éviter qu’elle attaque à nouveau. Tank croisa ses bras, regardant l’hérissonne essayant de se relever malgré les coups qu’elle s’est pris  et la lourdeur de ses membres, à cause des doigts ayant traverser les vêtements et la peau noire de l’hybride. Le géant d’acier au nez triangulaire étonné de voir une telle force de détermination à voir à travers les yeux de son adversaire. Elle tomba plusieurs fois de suite, dévalant parfois un peu la pente un moment, mais se relevant toujours. Tank, ayant son air sérieux contrairement à d’habitude, posa une question à la jeune fille :

« Pourquoi te donne-tu tant de mal pour essayer de me vaincre ? Tu as déjà senti depuis le début que c’était impossible.. Alors pourquoi sois-tu si têtu ? »

« Tu ne peux pas comprendre… Ils m’ont tout pris, eux… Ces satanés humains…, répondit-elle tandis que quelques larmes coulèrent à ses joues, Entièrement tout, ma famille, mon frère Sean, je ne fais plus confiance à qui que ce soit, surtout pas à des humains… »

« Tu m’as donc attaqué parce que je ressemblais à un… », songea le grand bonhomme.

« Oui.. Et je ne trouverais pas de repos éternelle, et encore moins ma liberté, tant que je ne t’aurai pas éliminé ! » rétorqua violemment à Tank tandis qu’elle se jeta à corps perdu vers le cornu pour lui asséner des coups fatals. De plus, elle avait encore gardé plusieurs cartes en main, mais elle était vraiment loin de se douter qu’elle était loin du niveau combatif de l’Amiral, qui était plus entraîné et avait plus d’expérience qu’elle.

« Chaos Control »

L’hérissonne disparut, ne laissant qu’une point de fumée, avant de réapparaître en très peu de temps qu’il ne le faut dire, derrière le cyborg, pour lui asséner un violent coup de pied au dos, qui était sensé le faire déséquilibrer. Ce dernier para facilement avec sa main droite, par réflexe, et en ayant senti la présence hybride derrière lui, et se retourna instantanément vers Shade, les deux doigts de sa main gauche, tel un pistolet contre la poitrine de l’hybride, avant de dire d’une façon qu’un gamin ferait en jouant au cow-boy…
« Pan-Pan… »

Une décharge électrique…. Et une grosse charge d’électricité qu’elle s’était prise, comme si on mettait ses mains aux fils des poteaux électriques. La puissance du choc l’avait envoyé en l’air, avant qu’elle retombe lourdement au sol, dans un grand fracas. Pourtant malgré cela, elle se releva, lentement toutefois, malgré la douleur qui rongeait en elle, ses membres tout engourdis par les blessures qu’elle avait reçu. Dans un grand élan, elle envoya des lasers vers le grand cornu dans le but de le mettre à terre au moins. Elle toucha au moins les deux bras, et son torse, ce qui l’avait redonné un peu d’espoir, mais elle avait remarqué aucune trace de douleur dans le visage de Tank, il avait plutôt une expression neutre comme si rien ne s’était passé. Shade était encore un peu sous le choc de voir que ses attaques étaient inefficaces, lorsqu’il vit trop tard que Tank posa ses poings contre le torse, en-dessous de la poitrine de l’hybride… Il y eut un silence qui ne dura que quelque temps…

Un silence qui ne dura qu’un battement de cil et de cœur avant que….


GEN’KOTSU KEIBO !

(Le Poing de l’Amour et du Respect)


Dit-il tandis qu’une puissant vague d’énergie pure envahissait le corps de la  femme hérissonne d’un coup, soulevant une énorme quantité de poussière lors de l’enclenchement de l’attaque comme s’il se prenait une boule d’énergie d’une grande puissance à bout portant. Elle pouvait ressentir tous ses blessures la faisant plus mal, et son organisme se prendre un sérieux coup de l’intérieur. Elle recula en arrière tout en voyant sa vision de plus en  plus troublée, elle voyait tout en double voir en triple, et tenait à peine sur ses jambes. Finalement, elle s’évanouit, mais Tank la rattrapa au passage, évitant qu’elle tombe dans un fracas lourd… Le cyborg se pencha pour la posa délicatement sur sa cape, qu’il posa sur la pente, comme moyen de confort. Il quitta un moment la pente pour aller à la forêt quelque temps, pour prendre quelques plantes, pour lui administrer un petit calment et de quoi la mettre sur pieds pour quelques jours. Car cela n’a pas l’air, mais Tank est un grand botaniste, et il connaît presque toutes sortes de plantes, et sait utiliser aussi comme moyen de médecine. Puis il revient avec les plantes et mit de coté les plantes. Il redescendit vers le pied de sommet, et attendit les gorilles de la prison, tandis qu’il se grillait une cigarette en attendant.

« Shade.. Que cette maudite haine te quitte à jamais… »
Journalisée
   
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #32 le: Juillet 17, 2007, 12:46:17 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • There is no fate !
Allons-y pour ce dernier duel :

Shade vs. Tank
D'abord, Tank, il y a un truc que tu n'as pas dû comprendre : on ammoche ses adversaires et on termine le texte au moment de les achever. On ne prend pas soin d'eux. Et ensuite, je trouve que tu était limite invulnérable dans ton texte : rien ne te touchait, rien ne te blessait, tu étais comme invincible. C'est peu équitable. Alors que Shade, elle, a bien montré une certaine supériorité de son adversaire avant de finalement trouver un moyen de s'en débarrasser. Au final, mon vote va à Shade.

Maintenant, j'attend d'autre vote. Pourvu qu'il y en ait un maximum !
Journalisée
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. (Jules Renard)
Turquoise : le dernier produit de mon imagination. Enjoy !
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #33 le: Juillet 17, 2007, 02:08:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien ce troisième tournoi se présente bien pour le moment. Pour répondre aux diverses questions.

Oui vous avez jusqu'au 23 juillet minuit pour poster vos votes, les participants peuvent voter si ils le souhaitent mais bien évidement pas pour leur propre combat. Les votes extérieurs sont les bien venus. (merci Odd Eye ^^ )

Citation de: "Feurnard"
Je propose donc qu'à la fin d'un tour, ce soit le perdant qui écrive la fin. Il part depuis le texte de son adversaire et le finit pour lui. C'est une manière de le faire participer jusqu'au bout, mais aussi de décharger le vainqueur et de lui tirer son chapeau.

Cela aurait pu être une bonne idée mais non, c'est au vainqueuer de finir le combat et d'achever son adversaire. Mais tu as raison sur un point, pris dans l'engrenage du combat suivant le vainqueuer n'a pas forcement le temps de finir son précédant combat. Pourtant il serait plus simple d'écrire le combat en entier et de ne poster que la moitié. Dès l'annonce de la victoire, le vainqueur n'aurait qu'à faire un copier/coller de la fin de son combat. Ce n'est pas si difficile.


Ad777 c'est vrai, j'ai demandé à ce qu'il n'y ai pas d'édition de texte, dans ce sens Rouge a commis une faute.
Rouge the Super Bat j'aimerais que tu nous dises exactement et sincèrement ce que tu as édité, des fautes ou une partie de ton texte.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #34 le: Juillet 17, 2007, 02:28:27 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Eh bien...ce n'est pas mon texte pour le tournoi que j'ai édité mais en postant j'ai commis une faute d'orthographe à la toute première ligne de mon post :

Citation
Voilà mon texte, en eséprant que je ne me suis pas trop ramassée ^^'"


Voilà ce qui était écrit, alors, sans réfléchir et sans penser à la règle, j'ai éditer comme une imbécile...
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #35 le: Juillet 17, 2007, 02:33:07 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
Ceci est un message pour prendre en compte mes erreurs ainsi que celle de Shade dans le tournoi inter-fictions sur PSO. Cela n’a pas de but de rabaisser à fond Shade, mais je veux faire qu’en sorte qu’on soit conscient de ses erreurs et des miennes aussi…

Citation
D'abord, Tank, il y a un truc que tu n'as pas dû comprendre : on ammoche ses adversaires et on termine le texte au moment de les achever.


Oui j’ai quand même bien amoché mon adversaire comme s’était marqué dans le texte. En revanche Odd-Eye, a raison sur le fait que j’aurais du arrêter au moment où était terminer (Tank n’achève pas quelqu’un sans raiosn, et surtout pas pour un combat sans intêret pour lui et puis je voulais quand même montrer sa force de gentilesse comme décrit dans ma fiche)

Citation
On ne prend pas soin d'eux.


C’est pas précisé… Mais vu qu’on peut pas marquer la fin, disons qu’on s’en fiche un peu…

Citation
Et ensuite, je trouve que tu était limite invulnérable dans ton texte : rien ne te touchait, rien ne te blessait, tu étais comme invincible. C'est peu équitable.


Certes, j’ai fait en sorte que Shade m’est quand même touché et parfois blessé, mais j’ai toutefois jouer le gros powa. Donc je dirais que Odd-Eye à quand même un peu raison de cela…

Citation
Alors que Shade, elle, a bien montré une certaine supériorité de son adversaire avant de finalement trouver un moyen de s'en débarrasser.


Wé, mais j’ai pas trop aimé la façon dont Shade a joué mon perso (après tout c’est au public d’en juger, je ne suis que neutre mais je trouve qu’elle a joué mon perso très dark alors que la fiche de perso stipule que Tank est gentil, paresseux, assez crétin et parfois sérieux.), le fait que je sauve l’hérissonne pour la tuer ensuite, c’était peu logique, et surtout la crédibilité du fait que le volcan arrive en éruption alors qu’il faudrait une grosse énergie pour réveiller le volcan, comme tu l’as décrit Miko. Même si on pouvait dire que l’émeraude suffirait à réveiller une telle chose, le volcan se réveille AVANT, et je dis bien avant qu’elle ne fasse son attaque de Chaos (Spear, Control ? Enfin peu importe). Néanmoins, elle a su bien décrire les événements, malgré le manque de crédibilité assez remarquant.

Enfin en ce qui concerne le fait que j’ai bien retranscris le caractère de Shade, j’attends de voir les avis du public, et non me donner déjà une impression…

Bien  passons en ce qui concerne les autres textes (je vais pas décider du combat Tank-Shade, ce serait purement égoiste de ma part)

1.Saiko-Gash

Le texte de Saiko était plus orienté narration alors que celui de Gash, plus orienté dialogue. Finalement, et bien sûr dans l’esprit du tournoi, je réfère de loin celui de Saiko, qui partage bien l’esprit du combat, et qui en plus a donné sacrément l’avantage à l’hérisson vert et noir. (Faut dire qu’il n’y a eu pas beaucoup de participants qu’il a fait cela)

2.Wolfgang-Ragnarok

Le texte de Wolfgang était misérablement plus court que celui de Ragnarok (enfin comme on dit, la qualité compte surtout, pas le nombre de lignes). Ragnarok a fait un joli post de combat mais sans plus. Je suis plus du coté de Ragnarok.

3.Kneemerls-Aloïs

Les deux textes sont tous simplement bien foutus. Odd –Eye a raison sur un certain point puisqu’ils viennent tous d’AOM, mais étant donné que j’aime autant celui de Knee et de NoL, je reste totalement neutre… En tout cas, bon boulot, vous deux. J’espère que vous seriez encore à la hauteur par la suite ! ^^
Journalisée
   
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #36 le: Juillet 17, 2007, 02:58:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Rouge The Super Bat"
Eh bien...ce n'est pas mon texte pour le tournoi que j'ai édité mais en postant j'ai commis une faute d'orthographe à la toute première ligne de mon post :

Citation
Voilà mon texte, en eséprant que je ne me suis pas trop ramassée ^^'"  



Voilà ce qui était écrit, alors, sans réfléchir et sans penser à la règle, j'ai éditer comme une imbécile...


Tu as édité deux fois, mais bon, passons ce n'est pas très grave.
A tous les concurants faitent attention.

Ad777 en ce qui concerne ton texte, c'est au élécteurs de juger si oui ou non tu es dans le cadre du tournoi. Personnellement ton texte ne m'a pas choquée ni celui de Rouge ni aucun autre.
Je tiens quand même à rapeller que je ne suis pas l'auteur des arènes, elles sont de Feurnard. ^^'
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #37 le: Juillet 17, 2007, 05:02:56 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
De beaux combats...

J'ai une préférence pour celui de Kneemerls, mais il ne semble pourtant pas favori. Je ne vote pas pour lui ; tout comme pour les précédents tournois, je préfére m'abstenir...

Merci, Miko. Que faisons nous maintenant ? Je reprends le relai, ou tu veux continuer ? Dans tous les cas, je reste à assister et à faire vivre le tournoi... Du moins pour les deux jours qui suivent.

Merci à tous les participants, à Feurnard, et à Miko :)
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #38 le: Juillet 19, 2007, 07:02:25 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Alors...
Juste pour précision, Mount Storm Top n'est pas un volcan...

Gash / Saïko

En fait, je n'ai même pas lu le texte de Gash, aux trois premières lignes j'ai compris qu'il avait perdu. Cause : le style. Pour un texte "dialogue", voir la finale du second tournoi, Chris de Caledor...

Saïko

Wolfgang / Ragnarok

Nag', je doute que "seule la mort pourrait le calmer... pouf ! il est mort" soit très crédible. Le projet Genocyd n'a pas fait ses preuves, et deux canons sont loin de faire la différence dans un combat. Beaucoup de mots pour peu de choses, et Wolfgang n'est là que pour foncer.
Wulf', la moitié du texte ne sert presque à rien. Mais le combat est assez bon, juste beaucoup trop court. Les personnages sont mieux maîtrisés, puisqu'aucun Dark Wolfgang ne supplie à la fin... Très court, mais meilleur, du moment que pour le prochain texte tu ne parles que du combat, je préfère te lire.

Wolfgang

Kneemerls / Aloïs

Knee', je m'attendais à rire, à sourire au moins en te lisant, mais en fait non... le combat final manquait de... de tout. Pourtant, les idées étaient bonnes, mais le combat même (à la fin) manquait totalement de vigueur, j'avais l'impression que les personnages arrêtaient de bouger pour laisser l'autre agir. Quant à la partie plus "amusante", outre un problème similaire, il manquait la formulation... le style fait défaut, on rit plus avec tes aventures.
NoL, ça aurait pu être un superbe combat, et c'est... mouais... c'est... "je ne peux dire comment", quoi. A chaque fois les moments forts (l'arrivée de Kneemerls, par exemple) tombent à plat. Quand la lumière revient (comment ?), l'enchaînement n'a pas d'intensité (à mes yeux). Ca manque de maîtrise.

Kneemerls

Shade / Tank

Rouge, toujours trop de "elle fit ceci, elle fit cela", la reprise pronominale est fatiguante. Cela passé, le combat est assez bon, un peu trop monobloc dans sa mise en page mais quand même plus littéraire, même si assez tâtonnant. L'emploi de l'arène est intéressant, les transitions assez bonnes, l'ensemble me plait.
Tank, la première phrase pose un "très" léger problème. Le reste du texte y ressemble, et tu passes énormément de temps à expliquer les pouvoirs de ton personnage au lieu d'en décrire les effets. On aime ou on n'aime pas, personnellement je n'aime pas.

Shade
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #39 le: Juillet 19, 2007, 11:39:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à ceux qui ont voté. Feurnard je sais d'où vient la confusion pour l'arène. Tu as parlé de magma, donc les participants ont identifié la montagne à un volcan. ^^

Voici mes votes :

Saïko VS Gashura
Saïko : c’est un très bon texte, la fin est plutôt innovante, c’est ton personnage qui se retrouve en difficulté je suis curieuse de voir comment il va s’en sortir.
Gashura : il y a beaucoup trop de dialogues et donc l’action est plus que limitée. Les erreurs de temps verbaux rendent la lecture extrêmement complexe. Par contre sympa la musique, en plus d’être un bon dessinateur, t’es un bon musicien. ^^
Vainqueur Saïko

Wolfgang VS Ragnarok
Wolfgang : tu as très bien cerné ton adversaire et le cadre, c’est dommage que ton combat ne soit pas plus développé.
Nagalfar : le combat est très diversifié et plutôt intense mais j’ai parfois du mal à suivre l’enchaînement des actions. On saute d’étape en étape très rapidement.
Vainqueur Nagalfar

Kneemerls VS Aloïs
Kneemerls : déjà lors du premier tournoi, j’avais beaucoup apprécié ton humour. J’adore. Ton personnage est particulièrement attachant, dégoûtant et pervers certes mais attachant. En tout cas ton texte a le mérite d’être le plus original, dommage que le combat en lui-même ne soit pas vraiment développé. Je te reprocherais un petit manque de réactivité de ton adversaire face aux attaques plus que sournoises de ton protagoniste. Par contre tu es visiblement le seul à t’être préoccupé des armes, bien joué.
NoL : tu as fait une excellente interprétation de ton adversaire. J’aime bien ton style de narration cela nous rapproche d’Aloïs et tu as bien développé ses sentiments en début de texte. Pour le combat, il y a quelques rebondissements et je déplore une faible utilisation de ces armes si particulière. En fait il se retroue un peu vide comme pour celui de Knee's.
Difficile de donner un vainqueur, vous avez été tous les deux brillants, mais bon il faut bien se décider :
Vainqueur : Kneemerls (J'ai vraiment aimé que tu te soucis de si petits détails qui ont échappé à tous les autres.)

Shade VS Tank
Rouge The Super Bat : tu es un peu limite sur le caractère de ton adversaire tu aurais dû le faire plus décontracté. Par contre le combat en lui-même est relativement intéressant tu as bien su exploiter les avantages de Tank à ton désavantage.
Ad777 : je trouve ton texte un peu trop prétentieux, en fait Tank domine tous le combat sans aucune difficulté. C’est dommage le combat manque de motivation et d’intérêt. Par contre j’aime bien la personnalité de ton personnage et la retranscription du caractère de Shade.
Vainqueur : Rouge The Super Bat.



Il serait souhaitable que les participants donnent leurs votes car je doute qu'il y ait plus de votes extérieurs.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #40 le: Juillet 20, 2007, 12:59:53 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Feurnard, tu as tout à fais raison, je suis super rouillé, moi-même je ne suis pas content de ce texte. Pour la suite, si je gagne, j'essayerais de faire mieux, intégrer plus d'humour, peut-être intégré plus de combat même si j'aime pas trop ça (et puis mon personnage n'est pas vraiment un combattant).

Aller, je vais voter moi aussi.

Saïko/Gashura : Saïko par défaut, désolé, vieux renard, j'ai même pas eux à lire ton texte pour te donner gagnant de large...

Saïko.

Wolfgang/Ragnarock : Le style est moyen dans l'ensemble mais j'ai un peu de mal à départager, pas mal de fautes pour Wolfgang mais des portes ouvertes enfoncées pour Ragnarock... Bon...

Wolfgang.

Shade/Tank : Un peu trop d'humour de premier degrés avec smileys pour le Tank et Shade en fait un peu trop au niveau littéraire, on se croirait dans une dissertation...

Bon, va pour Shade.

Voilà, je me suis pas foulé mais bon, au moins ça fait de nouveaux votes.
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #41 le: Juillet 22, 2007, 02:59:22 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Saïko - Gashura :

Gash, malheureusement, trop peu de narration. Je trouve que c'est très léger en fait, et que ça fait plus pièce de théatre lourde en descriptions qu'écrit. Et la concordence des temps, aïe aïe... Mon vote va à Saïko.

Wolfgang - Ragnarok :

Naga, ton texte est assez léger je trouve. En fait, il aurait été super avec un peu plus d'implication dans la manière de narrer les faits. Ca fait pas très concerné comme c'est, et ça enlève de crédibilité. Wolfgang, beaucoup d'intro qui gachent un peu le combat ensuite... Dommage, là encore il y avait de quoi faire. Mon vote est nul sur ce match.

Tank - Shade :

Tank, j'avoue que je ne te lis plus sur AOM depuis très longtemps, et j'ai été très desagréablement surpris. En effet, c'est impressionant le nombre d'erreurs d'écritures qui sont présentes dans ton texte. J'en suis désolé car je croyais vraiment que tu méritais ta réputation. Là... Mon vote va à Shade.

Pour le reste :

Pour ce qui est de l'arène, le description fait quand même très penser à celle d'un volcan endormis. En tous cas, je ne trouve pas choquant que les protagonistes aient put se tromper sur la nature de l'arène.

Feurnard > Après relecture, tu as en effet mis le doigt sur un gros point flou de mon "combat".

Miko > J'explique simplement le peu d'utilisation des armes (qui n'appartiennent à l'origine pas à Aloïs) par le fait qu'elle les a depuis peu de temps. C'est d'ailleurs pourquoi elle ne pense pas tout de suite à s'allumer à l'aide de la carte quand elle entre dans la gallerie, et qu'elle met du temps pour mettre en place un plan qui n'utilise même pas les cartes dans leur fonction première.

En effet, le combat est vide, mais Aloïs (et moi aussi en fait) est faite pour les combats où elle n'a pas forcement l'avantage, or, Knee et Aloïs sont sur le papier des adversaires de niveau égal. En tous cas, la perf' de Knee est quoiqu'il en dise très bonne, bravo à lui n_n
Journalisée
quote]<NoL> je vais créer un...
<NoL> TAEFGU_NO_JUTSU
*** Taefgu a quitté (Quit: Chat IRC d'All Over Mobius, le forum RPG Sonic - http://mobius.planete-sonic.com ^^)[/quote]

Take down \o\
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #42 le: Juillet 22, 2007, 06:34:14 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 156
  • WWW
Citation
Tank - Shade :

Tank, j'avoue que je ne te lis plus sur AOM depuis très longtemps, et j'ai été très desagréablement surpris. En effet, c'est impressionant le nombre d'erreurs d'écritures qui sont présentes dans ton texte. J'en suis désolé car je croyais vraiment que tu méritais ta réputation. Là... Mon vote va à Shade.


QUOI? nan mais OMFG quoi là O_____O

Soit-disant que mon post comporte des fautes (et j'en ai pas vu un seul franchement, peut-être encore des fautes de frappes, mais sinan y'a rien de catastrophique pour que ca me pénalise), ca a le mérite que tu vote pour Shade. Que tu votes pour elle passe encore, mais trouver une telle argumentation telle que celle-ci (je préfère encore de loin le fait que j'ai joué trop puissant) ca va hors de moi.

Alors si c'est pour du favoritisme (apparamment tu as une dent contre moi sur AOM à ce que j'ai entendu dire de la part de mes camarades), remballe ce vote tant que tu n'as pas trouvé une argumentation valable... Meme si tu votes pour moi, trouves quelque chose de crédible et solide.

Miko et Feurnard ont fait mieux que toi pour décrire ce qu'il n'allait pas, ce qui m'a permit de voir mes points faibles et forts dans la fanfic.

EDIT: Bon apparamment, je m'étais trompé un peu sur toi. Mais il faut dire quand même que ton post de remarques m'a surpis un maximum pour cela. Donc oki, mais trouve autre chose franchement de ce qu'il y a de plus pénalisant sur ma fanfic pour que tu choisis le coté de Shade. Pareil si tu veux etre de mon coté, cherche ce qui de plus pénalisant chez la fic de Shade. Explique-toi au mieux et dis ce que j'aurais du faire par exemple. Tu vas voir ca va mieux m'aider...

Bah au moins, Miko et feurnard, m'ont expliqué plus présiement les problèmes (Le fait que j'avais considéré Shade comme une merde au début c'est ce qui m'a vraiment le plus pénalisé)
Journalisée
   
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #43 le: Juillet 22, 2007, 07:17:35 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
A vrai dire, Miko et Feurnard ont tout dit déjà, et outre le fait réel que tu n'avais pas laissé beaucoup de place à ton adversaire, les fautes d'expression dès le premier paragraphe m'ont particulièrement étonné, surtout quand on entend ce qu'on entend sur AOM et autour d'AOM à ton propos.

Après, pas la peine de se mettre dans tous ses états, les critiques des autres sont à mon sens bonnes à prendre et la remise en question est une excellente chose. Je ne disais absolument pas ça dans l'envie de te faire chier ou quoique ce soit, mais seulement pour donner mon avis, comme demandé.

Enfin, ne fais pas ton grand seigneur s'il te plaît. Dans ce tournoi, personne n'a encore fait de caca nerveux ou quoique ce soit pour des critiques sur son jeu. Moi-même qui suis d'un caractère de chien galeux j'ai bien avalé la critique de Feurnard, malgrès le fait que je ne sois pas entièrement d'accord avec lui. Alors, no stress, je le repète, on est tous là pour s'amuser, c'est tout.
Journalisée
quote]<NoL> je vais créer un...
<NoL> TAEFGU_NO_JUTSU
*** Taefgu a quitté (Quit: Chat IRC d'All Over Mobius, le forum RPG Sonic - http://mobius.planete-sonic.com ^^)[/quote]

Take down \o\
 
 
[Tournoi interfictions] Troisième Edition.
« Répondre #44 le: Juillet 22, 2007, 08:26:14 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • WWW
Ce serait bien qu'il y ait plus de votants, là nous ne sommes que six à avoir voté dont trois seulement ayant participé...

D'ailleurs, je signale qu'a moins qu'une déferlante de pseudo-fans se ramènent, Saïko et Rouge sont déjà vainqueurs. =p

(Et Saïko à 6 voies sur six, ce qui n'est pas rien.)

Enfin, bref, on aimerait un peu de rebondissements, s'il vous plait, les lecteurs et écrivains en herbes.
Journalisée
Le jour où j'arrêterai de niérker ce serait que je suis mort.

Allez donc ici: Niérk
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concours[Tournoi interfictions] Troisième Edition.