Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic the Hedgehog (2006)[Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
Pages: 1 [2]
[Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
Re : [Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006
« Répondre #15 le: Septembre 06, 2009, 07:10:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
Sega c'est plus fort que toi.
Donc on comprends RIEN de leurs histoires.

Edit Shadowfox : Et moi je comprends RIEN à la raison pour laquelle tu as posté ici. Ton post ne sert à rien du tout, à éviter.
« Dernière édition: Septembre 07, 2009, 07:30:11 am par shadowfox »
Journalisée
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pourquoi tout les topic intérésant ont plus d'un an? Bon c'est pas grave, j'y vais quand même

Je vais d'abord répondre à la question de départ:

A la fin du jeu Elise éteint la flamme de Solaris. Ce qui a pour effet d'annuler tout les évènement qui ont un rapport de près ou de loin avec Solaris. L'Histroie de Sonic Next-Gen n'a en fait jamais existé.

Blaze à été envoyé dans une autre dimension, (celle des Rush) elle a pu être affecté par ce reboot en perdant la mémoire, ce qui expliquerait quelle ne reconnaît pas Sonic dans Sonic Rush.

Sonic Next-Gen se passe avant Rush et Rival. C'est sur. Sinon tout le monde aurait du se reconnaître.

Mais le problème c'est que le scénario est baclé. Déjà ils ont mis Blaze dans le futur comme Silver. Ce qui est une des plus mauvaise idée du monde car ça remet totalement en question l'origine de Blaze. Y aussi cette allution. Ils nous font penser que Blaze connaît Sonic. Mais rien ne peut prouver l'un ou l'autre

Et puis ils avaient l'air d'avoir plein d'idée mais finalement ils ont baclé le scénario (et pas que ça d'ailleurs...) pour sortir le jeu plus vite. Je vais vous montrer un exemple pour prouver que le scénario était différent à la base:

Dans la première cinématique de Sonic, on a le festival de Soleanna, Eggman qui débarque, Sonic qui viens l'arrêter, blabla...
Quand Elise voit Sonic, elle y fait en quelque sorte allution à Silver, et elle dis tout bas un "You... it can't be!".
Elle à l'air de reconnaître Sonic, quelle prend pour quelqu'un d'autre (en l’occurrence, Silver).
Seulement voilà: elle ne fera plus jamais cette allusion. Une allusion qui est une incohérence car Elise n'est pas sensé connaître Silver. Elle ne peut donc pas y faire allusion.
Alors oui, vous allez peut-être me dire que c'est possible puisque quelle rencontre Silver dans le passé, (quand Silver et Shadow reviennent 10 ans en arrière) mais déjà Elise dormait ou était dans les pommes, donc elle ne l'a pas vu. Mais surtout... quand elle voit Silver quand celui-ci attaque Sonic, elle ne le reconnaît pas!

Pourquoi alors cette allusion? Et bien parce qu'au début ils avaient une autre idée en tête chez la Sonic Team. Mais ils ont changer en cour de route. Et comme ils avaient la flemme de modifier 5 secondes de cinématique, ont se retrouve avec un truc qui n'a rien à voir avec le reste du jeu!

Et c'est pour ça que le scénario de ce jeu est un véritable casse-tête: ils n'ont pris aucun soin dessus!
« Dernière édition: Juin 30, 2012, 11:31:59 am par Skay »
Journalisée
   
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Déjà ils ont mis Blaze dans le futur comme Silver. Ce qui est une des plus mauvaise idée du monde car ça remet totalement en question l'origine de Blaze. Y aussi cette allution. Ils nous font penser que Blaze connaît Sonic. Ce qu'on ne saura jamais vu qu'ils ne se rencontre pas dans le jeu.

Heu, si, Blaze et Sonic se rencontrent :
http://www.youtube.com/watch?v=PyMigiJ0MHY
(à partir de 4:40)
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ah oui désolé j'ai zapper ce passage. Je corrige.

Mais de toutes façons on ne sait toujours pas si ils se connaissent ou pas...
Journalisée
   
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ca a été fait exprès, pour ne pas définitivement dire que Rush se passe avant ou après Sonic 2006.
Ils ont fait pareil avec les Chaotix dans Heroes, qui ne rencontrent jamais Knuckles(à part à la fin, mais là ils sont plutôt occupé avec Metal Overlord pour se remémorer quoique ce soit).


Comme ça, pour les vieux fans, Chaotix est canon, mais il n'est pas indispensable pour les nouveaux. Idem pour Rush et 2006, ceux qui ont joué à 2006 ne devaient pas se sentir lésé parce qu'ils avaient raté Sonic Rush. C'est tout simple.
Journalisée
 
 
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Aaahhhh, la FAMEUSE incohérence entre Blaze, Silver et Eggman Nega, l'Incohérence Suprême qui fait tant tourner la tête des fans... Cheesy

Reprenons le tout selon ce que dit chaque série...

Sonic Rush : Blaze et Eggman Nega viennent d'une dimension parallèle dont on ne connait pas le nom. Blaze y garde les Sol Emeralds et le Sceptre aux Joyaux, déclencheur du pouvoir des étoiles qui maintiens la parallèle entre les Dimensions et empêche ainsi de faire qu'elles se croisent (ça concerne toutes les dimensions, pas uniquement celles de Sonic et Blaze). Eggman Nega est présenté comme l'alter-égo d'Eggman (d'où son nom, Nega).

Sonic'2006 : Sorti après le premier Sonic Rush. Le scénario de ce jeu ignore ce que dit Sonic Rush et fait venir Blaze du Futur du monde de Sonic plutôt qu'une Dimension parallèle. Un futur qui me date de 200 ans il me semble, où existe Silver. Ils combattent Iblis ensemble, et Blaze finit par l'absorber dans son entier. Elle a les pouvoirs du feu depuis sa naissance, et elle les prend comme une malédiction car ça l'a isolé des autres, la malédiction n'a rien à voir avec Iblis. Elle est ainsi transportée dans une autre Dimension, et rien ne nous dit qu'il s'agisse de celle des Rush, mais ça semble plus que logique. Elle se retrouve donc dans une Dimension avec un Temps et un Espace différent.

Solaris, lui, est un monstre en rapport avec le Temps, présent à la fois dans le Passé, le Présent et le Futur. Il est unique à travers le Temps, et ne peut donc pas exister dans deux Temps différents. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne peut pas cohabiter dans la Dimension parallèle de Blaze !
L'histoire de Silver s'arrête à ce moment-là, quand Blaze s'en va, et on retrouve ensuite le hérisson blanc dans le Last Story avec les autres, face à Solaris. Blaze est dans un autre Temps donc elle ne peut pas revenir ici (comme si justement, le Pouvoir des Etoiles faisait barrage pour la laisser dans sa dimension), mais Iblis, qui ne peut pas aller dans un Temps différent, il a bien fallu qu'il aille quelque part, non ?

Je pense qu'Iblis au moment d'être aspiré par Blaze dans le Futur, s'est retrouvé dans le Présent, au moment où il est libéré grâce à Mephiles. C'est ce qui a changé le court des choses, puisque comme l'a dit Fox, dans le futur, Iblis et Mephiles n'avaient pas fusionné. Là ils fusionnent et forment Solaris, qui va être détruit par les trois S-Hedgehogs ^^

Juste après le Boss final, on retrouve Sonic et Elise (on sait pas trop comment c'est possible, les autres persos ont disparu) dans le Passé, à l'époque où Elise était encore gamine. La flamme de Solaris est toujours là, sereine, et Elise souffle dessus. Ils se retrouvent alors tous dans le Présent, et techniquement plus personne ne se souvient de personne. Ni Elise, ni Sonic, ni Silver, etc.

Mais Blaze n'a pas pu être affectée par ce soudain Reboot, car il ne concernait que le Passé, le Présent et le Futur de la Dimension de Sonic. Blaze est dans un autre Temps, donc elle y est bloquée. Elle ne se souvient pas de Sonic dans les Rush, parce qu'elle a oublié apparemment tout ce qui a pu entrainé son changement de Dimension (un choc cérébral dimensionnel, si on veut ^^), par contre elle se souvient de son Passé, celui qu'elle a vécu pendant longtemps dans un Futur de 200 ans : elle se souvient de Crisis City dans Sonic Generations.

Dans la Time-line principale (dont le jeu Sonic'2006 a été effacé), Solaris n'existe plus depuis qu'Elise a soufflé dessus : donc la flamme de Solaris a été éteinte quand elle avait 6 ans. Imaginez la catastrophe pour les habitants de Soleanna, quand ils ont découvert que leur Dieu n'existait plus ! Ils ont du malgré tout garder la tradition du Festival du Soleil, qui faisait de Soleanna une ville connue à travers le Monde, car on voit que la cérémonie existe toujours malgré le Reboot du jeu. Solaris n'est plus de ce Monde (c'est à se demander s'il était vraiment un dieu, car un dieu ne peut pas mourir aussi facilement - regardez le Chaos !), donc on peut même imaginer que le Duc de Soleanna est toujours en vie aujourd'hui, et que l'ancien château de Soleanna est toujours debout : le duc avait été tué et le château avait été transformé en "Kingdom Valley" suite à l'accident de Solaris.

Mais c'est toujours Elise qui s'occupe de la cérémonie, comme on le voit dans la scène finale.

Sonic Rivals : On ne voit pas Blaze du tout, mais le jeu révèle qu'Eggman Nega vient aussi du futur, à la même époque que Silver. Il est le dernier descendant d'Eggman.

On peut interpréter le fait que Nega soit là comme un sous-entendu que Blaze est toujours dans le Futur, et donc que sa Dimension parallèle est en fait le Futur de Silver (ou de la Dimension de Sonic. Il y a cependant une chose qui vient casser ce système : si les Sol Emeralds sont dans le Futur de la Dimension de Sonic, ça veut dire qu'elles coexistent dans ce Monde avec les Chaos Emeralds. Or le fait qu'elles coexistent dans la même dimension entraîne la fin du Monde, c'est ce qui est redouté à la fin des deux Sonic Rush !

Alors oui, un évènement catastrophique peut survenir dans l'Histoire et transformer les Emeraudes du Chaos en Emeraudes du Soleil : les Chaos est un monstre fait d'eau, le Soleil un astre fait de feu, et cette opposition peut en effet empêcher les deux types d'Emeraudes d'exister dans la même époque en même temps. mais dans ce cas, que devient l'Emeraude-mère dans le futur, qui est apparemment intacte dans Sonic Rivals 1 ? Et surtout, que deviennent le Sceptre au Joyaux et le Pouvoir des Etoiles, qui peut maintenir la Parallèle entre chaque Dimension ?...

Conclusion (au point ou j'en suis, il m'en faut une ! ^^) : cette dernière hypothèse ne tient pas debout comme vous le voyez, donc oubliez ^^ Blaze est en effet dans une Dimension parallèle avec ses Emeraudes et son Sceptre. La contradiction vient du fait que Nega est un coup un descendant d'Eggman ou son alter-égo, et que Blaze est soit originaire du Futur ou de cette Dimension parallèle.

Il faudrait qu'un jeu (une sorte de Sonic the Hedgehog : Rivals' Rush) nous dise - c'est la seule idée que j'ai eu - que Blaze a pour une raison quelconque été envoyée dans son enfance dans le Futur depuis sa Dimension. Elle y a rencontré Silver, et plus tard, elle a absorbé Iblis là-bas, ce qui l'a renvoyée dans sa propre Dimension. Ayant grandit depuis tout ce temps, c'est à elle qu'incombe la surveillance des Sol Emeralds et du sceptre maintenant qu'elle est de retour. C'est après ça seulement que les Sonic rush vont pouvoir avoir lieu, car Eggman Nega est bien un descendant d'Eggman, mais il est allé dans la Dimension parallèle pour exploiter le pouvoir des Sol Emeralds.

Je précise que je dis ça parce que moi, je pense que les Rush ont eu lieu avant les Rivals, mais vous pouvez toujours dire qu'il est allé dans la Dimension des Rush après avoir été enfermé dans la Dimension parallèle "Chaotic Inferno Zone" de Sonic Rivals 2... ça ne change pas grand chose en fait Wink
« Dernière édition: Juin 30, 2012, 02:10:20 pm par Di-Luëzzia »
   
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je me doutait que t'aillait venir Di-Luëzzia... t'aime vraiment de casser la tête avec ces incohérences!

D'ailleurs, je suis maintenant un peu plus renseigné car j'ai reçut Sonic Rush Adventure et... où sont Eggman et Nega? (je suis peut-être pas allé asser loin)

Bon bref, passons.

On va faire simple:

Sonic Rush a(vait) un bon scénario,
Sonic 2006 à un scénario baclé qui détourne l’origine de Blaze,
Sonic Rivals ne prend pas en compte Sonic Rush,
Sonic Rush Adventure ne prend pas en compte Sonic Rivals,
Sonic Rivals 2 ne prend toujours pas en compte Sonic Rush Adventure.

Résultat: INCOHÉRENCE!
Journalisée
   
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En effet, j'aime bien Smiley

Oui il faut avancer suffisament pour voir les deux Eggmen à la fin de Rush Adventure. Les Rivals et les Rush ont deux versions totalement différentes, aucune des deux ne reprend le concept scénaristique de l'autre.

N'empêche, c'est logique comme il faut, tout ce que j'ai dit non ?.. S'il y a une faille je la corrigerai ^^
« Dernière édition: Juin 30, 2012, 02:23:42 pm par Di-Luëzzia »
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic the Hedgehog (2006)[Scenario] Aide pour la chronologie par rapport à Sonic the Hedgehog 2006