Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic SATAM Le Jeu
Sonic SATAM Le Jeu
« le: Août 11, 2007, 09:55:42 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
C'est de la 16-bit, les décors sont en 3d iso et le chara design est très similaire de Sonic Spinball mais avec une qualité supérieure.
Bon le jeu ne brille pas par le coté de speed des premiers jeux Sonic mais plus Action/Exploration. Sonic se plaque contre un mur pour échapper à la surveillance des robots, escalade des murs.

L'affichage est également très arcade avec une taille des sprites importante.
Côté mouvements, Sonic se voit doté de 3 inédits :
   - le Ring Attack : comme son nom l'indique, Sonic envoie un ring sur l'ennemi
   - le Buzzsaw : attaque en boule mais version scie circulaire
   - le Spike Blast : Sonic saute et se met à tourner très vite sur lui-même juqu'à ce que des piques s'arrachent de son dos (impressionnant)
L'ambiance est vraiment très bien retranscrite et une petite surprise apparaît à la fin de la vidéo.

Vidéo du jeu
Cela fait plus d'un mois que cette vidéo traîne sur le net.
Jugez par vous même !
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

 
 
Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #1 le: Août 11, 2007, 10:32:01 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 261
  • Sonic Fangirl !
Je ne suis pas très sûre, mais je crois que ce n'est pas un Fan-Game mais le prototype du jeu "Sonic Mars" qui devait être basé sur l'anime SATAM et qui a été finalement annulé !

Sega 16 a eu droit à une interview avec Peter Morawiec,le concepteur du jeu. L'interview. (en Anglais. =/ )
Journalisée

Yay les persos que je supporte pour l'olympique ....:]
 
 
Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #2 le: Août 11, 2007, 10:50:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Mais...il est magnifique ce jeu !

Annuler un projet pareil...vraiment c'est rageant car ce genre de truc égale 100 fois un navet comme Next-Gen.
Journalisée
 
 
Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #3 le: Août 11, 2007, 11:16:02 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Un topic à ce sujet a été créé il y a déjà un moment sur Sonic Online.
La discussion valait le détour mais je n'arrive plus à remettre la main sur ce topic depuis la "mise à jour" de leur forum...

Je suis néanmoins tombé sur celui-ci en le recherchant : http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=46&t=5554

Citation de: "Aoi_Harinezumi"
Je ne suis pas très sûre, mais je crois que ce n'est pas un Fan-Game mais le prototype du jeu "Sonic Mars" qui devait être basé sur l'anime SATAM et qui a été finalement annulé !

Effectivement. C'est d'ailleurs pour cela que je vais renommer le topic.

Au passage, Niduag, étant donné que tu pensais qu'il s'agissait d'un Fan-Game à la base, ce topic n'avait rien à faire dans cette section.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #4 le: Août 12, 2007, 01:03:01 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Je m'étais fié par rapport au topic Sonic XTreme Remix qui est dans cette section et il est vrai que je n'ai pas prêté attention à la section Fan Game mais merci pour la rectification.

Pour en revenir au sujet, et après avoir lu les archives sus-citées, ce jeu avait énormément de potentiel.
Première chose, le support devait être à la base le 32-X (un add-on de la Megadrive) avec une date de sortie en Juin 1995 où Sonic devait affronter Robotnik dans un monde virtuel, le Micro Mobius, habité par le Roi Cyberooski et sa fille la princesse Tiara ainsi que les Mips (qui deviendront de futurs soldats pour Eggman). Outre Sonic, on retrouvait Sally, Tails Knuckles et Bunnie Rabbot, avec beaucoup de détailpour leurs sprites mais aussi les voix originales de chacuns.
Beaucoup d'explications se trouvent dans le script qu'il serait bon, pourquoi pas, de traduire et de pouvoir mettre sur le site via l'accord des sources.

HS : On peux aussi dénoté le lien qui unie Yuji Naka avec Peter Morawiec.. Pas étonnant que l'on retrouve Comix Zone et The Ooze dans les jeux bonus de Sonic Mega Collection.
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

 
 
Re : Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #5 le: Février 14, 2008, 08:10:22 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • WWW
Up de topic, est-ce quelqu'un aurait eu la possibilité de faire ou d'avoir des screens de la vidéo ?

J'en cherche pour un dossier que je fais pour OS et pas moyen d'en dégoter sur le net.
Merci.
Journalisée
   
Re : Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #6 le: Février 14, 2008, 08:34:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Tu peux en faire toi-même avec ton propre clavier tu sais, ce n'est pas compliqué.



Journalisée
 
 
Re : Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #7 le: Février 14, 2008, 08:59:28 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
  • WWW
Merci pour celui-ci, mais tu sais, je suis une vraie quiche numérique, alors, si tu pouvais m'expliquer la procédure...

Edit :  j'ai trouvé, merci ;)
« Dernière édition: Février 15, 2008, 08:48:10 am par enkhyl »
Journalisée
   
Re : Sonic SATAM Le Jeu
« Répondre #8 le: Février 16, 2008, 06:11:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Si Impr écran c'est relou, cherchez Hypersnap DX c'est de la bombe et ça permet de screener massivement dans la taille que vous voulez etc...
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Pages: [1]